Ygandalf · 4 janvier 2013 à 15:58 · 5 participants · 2 930 affichages
J'envisage de partir en aout 2013 en Afrique du Sud. Dilemne, je souhaite absolument voir les requins blanc à Gansbai, donc obligatoirement passer par Le Cap, et j'aimerais aussi faire le Kruger. J'ai 2 semaines sur places, je pensais faire qqch comme...
Dandelyon · 15 janvier 2013 à 17:07 · 4 participants · 961 affichages
Nous avions initialement prevu un voyage au Botswana, mais les tarifs tres elevés de ce pays nous obligent à revoir nos ambitions... nous sommes deux, et souhaitons partir au mois d 'aout pour 17 jours, nous aimerions effectuer un parcours principlement...
Nous partons le 5 janvier pour l'Ethiopie; nous cherchons un hôtel ou guest house sympa et propre à Addis Abeba pour qques nuits. Avez-vous ça dans vos carnets? Merci Bon bout d'an
Caro26 · 18 mai 2012 à 10:41 · 3 participants · 4 476 affichages
J'essaie de contacter l'UWA pour des infos sur le permis de visite des gorilles mais je n'ai pas de réponses de leur part. Auriez-vous les mails de contacts y travaillant et que vous connaissez autres que les mails indiqués sur leur site? Merci d'avance...
Je pars le 1er février à Cap Town en Afrique du sud et je suis en transit à Doha pour 12h. Je voyage avec Quatar airways et j'aimerais savoir si cette compagnie prend en charge la nuit d'hotel. Si oui pouvez vous me donner la marche à suivre? Cordialement...
Jeremiebt · 2 septembre 2011 à 13:27 · 6 participants · 9 266 affichages
Actuelement en velo en Afrique, un an passe a descende la cote ouest (nous sommes actuelement en Zambie) nous voulons remonter par l’est cette fois, jusqu’en Egypte. Le trajet est encore incertain, et pour cause, le visa Ethiopien dans le sens KENYA ->...
JS75007 · 13 janvier 2013 à 13:20 · 4 participants · 1 215 affichages
J'ai prévu un voyage en Namibie début Mars qui malheureusement sera limité à 10 jours compte tenu de mes obligations professionnelles. Le voyage fera à 2 en 4x4 que nous avons loué auprès de Hertz. Nous avons prévu la location d'un téléphone satellite...
Tititanzanie · 8 juillet 2012 à 17:22 · 5 participants · 3 905 affichages
Je pars en Tanzanie, le 05 aout, et je cherche à savoir si il est facile de faire du change (euros en shillings ou dollars) dans la province d'Arusha et/ou dans les parcs (campements ou lodges) du Serengeti ou du Ngorongoro? Par avance, merci.
Nous voilà de retour la tête pleines de magnifiques images. Qui ça nous: deux familles, une Belge, une Français, 3 d'un côté, 4 de l'autre, de 15 à 54 ans. Ce voyage a été construit en commun... avec l'aide des passionnés de VF, je pense notamment à Pierre...
Cet été j'aimerais avec mon époux séjourner quelques jours à Awash et visiter une partie du parc national. Par contre, je ne sais pas pour quel type d'hébergement opté. J'ai lu que le camping était le meilleur moyen de visiter le parc mais impossible...
Jielle · 13 janvier 2013 à 0:06 · 2 participants · 1 838 affichages
En vue d'un safari au Bostwana de 17 à 20 jours en été 2013, je recherche un tour operateur: des circuits interessants sont proposés par Samsara, ou Belafrica, qui les connait? En avez-vous d'autres à me conseiller?
VVH · 9 janvier 2013 à 20:15 · 7 participants · 3 118 affichages
Nous pensons partir en aout en namibie. Qulqu'un aurait-il un bon plan pour les tickets d'avion car le prix est fort cher? Nouspartons de bruxelles. Nous voyageons en famille 2adultes, 2enfants (12 et 15ans).on aimerait louer un jeep avec tente sur le...
Nous partons à 2 en Afrique du sud tu 1er au 17 février. Comme nous allons voir un ami qui vient d'emménager à Cap Town, nous avions prévu de passer pas mal de temps sur place et dans le région, et (avec regret) d'abandonner le plan Kruger après avoir...
AlineJuan · 4 décembre 2012 à 21:45 · 7 participants · 2 397 affichages
Je reviens tout juste d'un Safari à travers le Kenya (j'avais beaucoup hésité entre le Kenya et la Tanzanie...) et je viens ici partager mon récit car mon voyage a vraiment été fantastique! Nous sommes partis avec Kenya Airways, via Amsterdam, vols sans...
Caperam · 3 novembre 2012 à 9:04 · 6 participants · 3 395 affichages
Je viens un peu désemparée demander de l'aide... En effet, j'ai presque finalisé le carnet de nos trois semaines en Namibie en septembre avec nos 4 enfants. Mais je souhaitais intégrer des photos dans le texte et j'en suis incapable. J'ai fait des...
Avec quelques mois de retard, je me lance sur ce topic qui je l'espère apportera quelques infos à certains, et/ou donneront envie à d'autres d'aller passer quelques temps dans ce magnifique pays qu'est l'Afrique du Sud. Quelques infos générales tout d'abord:Nous...
Je viens d'entendre qu'un groupe de touristes avec leurs accompagnateurs Ethiopiens auraient été enlevés et qu'il y aurait des morts? à la frontière de l'Erythrée? que s'est il passé?
Encore une petite question avant notre depart comme l'île est plutot musulmane, faut il s'habiller avec des habits manches longues quand on se promene en dehors des hotels?? merci
Questions récurrentes mais je les pose quand même: -Combien de temps faut-il prévoir pour rallier Xakanaxa (Moremi) en partant de Savuti (chobe)? Ceci au mois d'août, avec un véhicule 4X4 bien entendu, (et en prévoyant quelques emm..pas trop quand même...
Et meilleurs voeux! je vais faire mon premier voyage au Kenya dans 3 semaines. J'ai lu qu'il y avait un problème de prise électrique. Comment faites-vous pour recharger les appareils photos? Vous avez acheter un adaptateur? En Europe avant de partir ou...
Nous avons prévu de rendre visite début février à une amie qui travaille à Nairobi, et en profiter pour visiter un peu, a priori en selfdrive si c'est possible au Kenya? (expériences en Namibie et au Botswana). Etant plus tenté par des endroits pas trop...
Camo · 20 décembre 2012 à 14:46 · 4 participants · 1 262 affichages
Nous serons à Aksum pour Timkat et nous avons donc besoin de réserver en avance une chambre pour 2; Budget minimum, exigences minimum. Juste peut etre le bruit. Avez vous un conseil avec mail ou numéro de tel pour pouvoir appeler et réserver s'il vous...
Mariopharma · 4 janvier 2013 à 21:43 · 2 participants · 2 720 affichages
J ai lu plusieurs commentaire sur la Tensanie mais rien sur la période de fin mai à début juin. Je partirais avec ma fille de 22 ans pour un Safari photos vers le 19 mai jusqu'a 9 de Juin. Cette période est souvent exclus dans les forfaits pré-organisé...
Tei · 20 février 2011 à 8:32 · 5 participants · 2 594 affichages
Après un premier voyage de deux semaines en mars-avril 2009 (Damaraland, Swakopmund, Sossusvlei et Namibrand), nous (Carole et Matei) repartons en mai 2011 pour deux semaines au Botswana suivies de deux semaines en Namibie. Nous louons un 4x4 (équipé?)...
Matuszak · 30 janvier 2012 à 10:37 · 5 participants · 3 370 affichages
Ma question est simple, est-il possible d'improviser un visa par frontiere terrestre du Kenya en Ethiopie - sachant que mon billet d'avion est le Caire-Nairobi-le Caire - pour un sejour de moins d'un mois et si oui, quelles en sont les formalites? Merci...
Ska65 · 20 novembre 2012 à 16:20 · 4 participants · 2 487 affichages
Nous partons en tanzanie avec ma compagne le 06/01/13 pour 2 semaines, faut il prévoir des photos d'identité pour les visas que nous allons acheter à notre arrivée à l'aéroport de dar es salam, le prix de ce visa est il bien de 50 USD? MERCI
J'aurai le mois prochain la possibilité de passer 2 semaines en Afrique du Sud. Pendant ces deux semaines je serai accompagnée et je visiterai le Cap, sa région et nous passerons 4 jours sur la côte sud sur la Garden Route. Puisque mon compagnon devra...
Je reviens de 15 jours de Tanzanie (Fin Septembre début Octobre) où j'ai passé un séjour magnifique rempli de belles images (voir les photos qui parlent d'elle même, ceux qui ne sont interessés que par les photos allez directement ici: www.vision-du-monde...
Je voyage avec Air France sur un Toulouse - CDG puis CDG - Johannesburg Le billet est un billet prime Business. En revanche le vol national est effectué en éco car la cabine ne comporte pas de classe affaire ou premium éco. Ma question: est-ce que je...