Bernarfaur · 23 février 2013 à 14:48 · 2 participants · 2 126 affichages
Je planche actuellement à la réalisation de mon prochain voyage africain: l' Ethiopie, et pour avoir voyager à vélo dans d' autres contrées (Afrique de l' ouest, Mada) je cherche à me rendre compte si ce moyen là est approprié à l' Ethiopie, le but n'...
Sur France 3 l'émission "Faut pas rêver" de vendredi est consacrée à la Tanzanie avec un programme qui pourrait être intéressant: Je ne l'ai pas vue, donc je ne peux qu'espérer qu'elle soit à la hauteur de mes espérances et du sujet. Logiquement, pour...
Je dois arriver en fin d'après-midi sur Johannesburg puis repartir le lendemain matin en bus pour Nelspruit. Je peux prendre mon bus soit de Park City Transit Centre au coeur de la ville, soit de l'aéroport avec Bus Intercape. Je n'arrive pas à trouver...
J'ai vu une discussion avec le même titre mais qui datait d'il y a deux ans donc je relance la discussion. J'ai pour projet de faire un stage d'environ 3 mois à Nairobi, et voulais savoir vers qui me tourner pour trouver un logement dans les quartiers...
Je fais mon voyage de noce au kenya nous allons faire un safari de 3 jours et 2 nuits a tsavo est et taita hills helas pas de budget pour faire en plus masai mara j'aurais voulu savoir si on peut rencontrer des tribus lors des safaris et si ces tribus...
Randobecane · 1 février 2013 à 17:10 · 2 participants · 2 076 affichages
Pour agrémenter un diaporama je suis à la recherche de chants liturgiques éthiopiens (Tambour kebero, citree). Ainsi que des chants accompagnés de violon mono corde.
Je compte partir en voyage au Mozambique pour 3 semaines en novembre: lune de miel! Je souhaite combiner un peu de farniente (sans doute vers Inhamane) avec découverte de la jungle/ animaux plutôt dans le nord. Combien de jours selon vous faut-il réserver...
Philhip · 5 juin 2012 à 19:14 · 7 participants · 3 039 affichages
De retour de Tanzanie: Manyara - Ngorongoro - Serengeti et Zanzibar, je vous propose, comme après chaque voyage, quelques photos sur mon site: www.phil-photo.fr/ bonne balade Philhip
Pour la location de voiture cet été au Cap puis à Nelspruit, avez vous agences à me recommander en dehors des "grosses" Hertz ou avis? Vaut il mieux à l'aeroport ou en ville? Merci!
Au mois d´avril, nous partons 3 semaines en Afrique du Sud, et comptons rester 6 jours à le Cap pour visiter la ville et les environs. Il a tant de choses à faire que nous n´arrivons pas à nous décider... quelqu´un aurait-il des conseils ou des infos...
Sarahjhean · 26 février 2013 à 15:18 · 2 participants · 3 843 affichages
Je cherche à faire un petit safari pas trop loin du Cap pour 2 jours. Je n'aurai malheureusement pas le temps d'aller au parc Kruger, que me conseillez vous entre AQUILA RESERVE GAME ET INVERDOORN RESERVE GAME. Les tarifs sont à peu près équivalent mais...
Talinumber · 26 février 2013 à 15:48 · 2 participants · 6 853 affichages
Me voilà débarquant dans quelques jours à Djibouti (du 1er au 20 mars). Ce voyage s'est fait précipitamment et je suis face à une situation quelque peu délicate. L'ami qui devait me loger va devoir partir en mission pour quelques jours voir une semaine...
Je pars avec 1 ami en Afrique du Sud en Novembre 2012. Est ce que quelqu' un connaitrait 1 site où trouver des billets d' avions pas trop cher? On arriverait à Le Cap. Pour l' aéroport de départ, on peut partir de France ou d' Allemagne. Merci d' avance...
Avec une amie nous partons en Afrique du Sud dans une semaine!! Notre itinéraire est déjà fait, nous finissons notre voyage au Kruger et nous nous apprêtons à y réserver 3 nuits. Il reste des places dans les camps qui sont sur notre parcours. Mais je...
Lise26 · 26 février 2013 à 16:27 · 2 participants · 3 128 affichages
Je cherche à traduire un proverbe africain ainsi qu'à connaitre son origine. "Il ne fait jamais nuit là où l'on s'aime" ou "là où l'on s'aime, il ne fait jamais nuit". apparemment il y a 2 façons de le dire. si mes recherches sont exactes ce proverbe...
Freddyvh31 · 24 février 2013 à 17:12 · 3 participants · 1 728 affichages
Peut on changer facilement du cash en euros a Maputo, Inhambane et Vilankulos? je n'ai pas trouvé trace de change de traveller chéque au Mozambique? ou vaut il mieux avoir des Dollars? sachant qu'on arrive par Johannesburg, nous changerons des euros (un...
Lamarine56 · 19 février 2013 à 8:39 · 4 participants · 1 721 affichages
Je prévois de partir pour une mission humanitaire de juin à mi juillet puis partir mi juillet pendant 2 ou 3 semaine en sac à dos pour faire un peu le tour du kenya +/- faire un petit tour en Tanzanie +- Zanzibar. J'ai 23 ans, je suis étudiante en pharmacie...
Ygandalf · 22 février 2013 à 9:28 · 3 participants · 918 affichages
Je cherche des conseils pour trouver un hotel pas trop cher (40-60€ la double) au Cap. Dans quel quartier choisir (a priori vers long street et green market, le quartier "sympa)? Vous avez des bonnes adresse? Qui a testé le Circa Appartment, le Adderley...
Lionel974 · 9 octobre 2012 à 11:14 · 3 participants · 7 419 affichages
Je vais m'installer dans quelques mois au Soudan...à Karthoum plus précisément. Je voulais savoir si je devais faire venir ma voiture ou si je pouvais en acheter une dans le pays. Je ne connais pas du tout les prix au Soudan. Si vous pouvez me renseigner..merci...
S13742 · 14 février 2013 à 18:13 · 6 participants · 3 514 affichages
Après 5 semaines là-bas avec mon sac à dos, je donne quelques infos à ceux que ça intéresserait, c'est à dire ceux qui se déplacent par leur propres moyens. Ce mode de transport est tout à fait possible avec les bus quoique les trajets soient très longs...
On prévoit l'Afrique du Sud pour la fin d'année et j'aurais voulu savoir si il y a des Lodges pas trop cher dans le Park Kruger ou alentour avec de l'électricité toute la nuit. Car j'ai une aide respiratoire permanente, donc besoin de recharger les batterie...
Lors de notre voyage en Nambie-Botswana, nous avions loué un 4x4 avec du matériel de camping (ce sont des pros du camping dans ces pays: decathlon c'est de la "gnognotte" à coté, sans parler des "aires" de camping...)...dont une tente (au sol) de forme...
Possédant un 4x4, je serais intéressé par un circuit en Afrique de l'est. Je viens de me renseigner auprès d'un prestataire decouvert sur internet: east africa tracks. Quelqu'un connait-il?
Je pars le 23 aout 2013 au Kenya avec nouvelles Frontières. Oui je sais c'est dans 11mois mais la réservation est faite et je suis impatiente et enchantée Le voyage s'appelle "sur les pas d'Hemingway". Quelqu'un fait il ce voyage ou l'a t-il déjà fait...
Delpreeandre · 22 janvier 2013 à 10:18 · 5 participants · 2 383 affichages
Nous partons plusieurs mois en afrique Australe, mais rentrerons 2 à 3 mois en fin d'année début 2014. Ou peut on mettre en gardiennage notre véhicule sans soucis et pas loin d'un aéroport. D'autre part, nous nous posons la question à savoir si on peut...