Lionel974 · 9 octobre 2012 à 11:14 · 3 participants · 7 409 affichages
Je vais m'installer dans quelques mois au Soudan...à Karthoum plus précisément. Je voulais savoir si je devais faire venir ma voiture ou si je pouvais en acheter une dans le pays. Je ne connais pas du tout les prix au Soudan. Si vous pouvez me renseigner..merci...
S13742 · 14 février 2013 à 18:13 · 6 participants · 3 500 affichages
Après 5 semaines là-bas avec mon sac à dos, je donne quelques infos à ceux que ça intéresserait, c'est à dire ceux qui se déplacent par leur propres moyens. Ce mode de transport est tout à fait possible avec les bus quoique les trajets soient très longs...
On prévoit l'Afrique du Sud pour la fin d'année et j'aurais voulu savoir si il y a des Lodges pas trop cher dans le Park Kruger ou alentour avec de l'électricité toute la nuit. Car j'ai une aide respiratoire permanente, donc besoin de recharger les batterie...
Lors de notre voyage en Nambie-Botswana, nous avions loué un 4x4 avec du matériel de camping (ce sont des pros du camping dans ces pays: decathlon c'est de la "gnognotte" à coté, sans parler des "aires" de camping...)...dont une tente (au sol) de forme...
Possédant un 4x4, je serais intéressé par un circuit en Afrique de l'est. Je viens de me renseigner auprès d'un prestataire decouvert sur internet: east africa tracks. Quelqu'un connait-il?
Je pars le 23 aout 2013 au Kenya avec nouvelles Frontières. Oui je sais c'est dans 11mois mais la réservation est faite et je suis impatiente et enchantée Le voyage s'appelle "sur les pas d'Hemingway". Quelqu'un fait il ce voyage ou l'a t-il déjà fait...
Delpreeandre · 22 janvier 2013 à 10:18 · 5 participants · 2 352 affichages
Nous partons plusieurs mois en afrique Australe, mais rentrerons 2 à 3 mois en fin d'année début 2014. Ou peut on mettre en gardiennage notre véhicule sans soucis et pas loin d'un aéroport. D'autre part, nous nous posons la question à savoir si on peut...
Voici la question en espérant que les voyageurs éclairés que vous semblez être vont pouvoir me renseigner. Je suis une maman solo qui voyage avec sa fille de 4 ans et demi depuis 2 ans (Maroc, Turquie, Europe) en attendant LE grand jour pour partir en...
Edtortue · 20 février 2013 à 16:18 · 3 participants · 1 220 affichages
Je cherche des infos, itinéraires, routes sympas, endroits cool pour une ballade à vélo dans les pays précités. J'ai 45 jours devant moi et souhaite éviter tous les coins trop touristiques, genre parcs" overprice" et interdits au vélos. J'arrive en avion...
ARD07 · 15 janvier 2013 à 18:07 · 6 participants · 2 518 affichages
à tous et meilleurs voeux, Nous avons la chance de voyager sans contrainte de temps (vive la retraite). Nous expédions notre 4x4 en Namibie, pays que nous allons parcourir 2eme quinzaine d'avril et mai, ensuite Botswana en juin et Afrique du Sud en juillet/aout...
Kris63 · 4 janvier 2013 à 11:54 · 3 participants · 1 956 affichages
Lorsqu’on voyage seul (cad pas avec un tour operator), il est difficile de prévoir précisément son voyage quand on ne connait pas les durées des trajets ni la fréquence des minibus entre les villes, ni le temps qui serait nécessaire pour visiter tel parc...
J'ai un escale de 12 heures (6h10 à 17h50) à Nairobi. Je me demandais donc s'il y avait une activité à faire autour de l'aéroport?J'ai lu qu'il fallait un VISA de transit pour 20$?Et combien peut couter le trajet de l'aéroport au centre-ville de Nairobi...
Je souhaite descendre le Nil de Khartoum à Wadi Halfa en partie à vélo et en partie en bateau, car le trajet est trop long, dans le temps dont je dispose, pour que je l'effectue unquement à vélo. Peut-on trouver un bateau? si oui pour quelle partie du...
Lambich · 20 février 2013 à 23:11 · 3 participants · 1 690 affichages
Nous partons pour 9/10 jours au mois de juin. Le but est de camper un maximum. Je souhaiterais savoir où est il conseillez de loger la première nuit? - Nous souhaitons nous reposer pendant 2/3 jours pour commencer donc le camping c'est pour la deuxième...
Mamibabayaga · 20 janvier 2013 à 15:28 · 4 participants · 2 025 affichages
On prépare un voyage en 4x4 avec tente & camping en Namibie Botswana des infos / conseils à nous donner? on voudrait louer un 4x4 avec tente sur le toit --> des adresses de loueurs? réserver les campings de France? quels sont les plus belles choses...
Besoin de renseignements sérieux rejoindre Opuwo à partir de Seisfontein par la D3707 avec 4/4 HILUX equipé camping en passant par: Puros, Orupembe, Otjiu, Kaoko Otavi, (environ 400KM) 1) réalisable dans la journée??? 2) état de la piste??? 3) niveau...
Edtortue · 20 février 2013 à 16:07 · 2 participants · 1 568 affichages
J'arriverai à Nairobi en Avion et prendrai mon visa à l'aéroport. Peut on demander et obtenir un visa double entrée? Car je vais revenir en transit avec changement d'avion et récupération des bagages 1 mois et demi plus tard dans ce même aéroport. Merci...
Pascaldursel · 3 février 2013 à 16:13 · 2 participants · 8 094 affichages
Quelqu'un a-t-il une idee sur la possibilite de relier le Tchad au Soudan (et sud Soudan)par Abeche? La frontiere est elle ouverte et les pistes sont elles praticables?
Je souhaiterais avoir votre hit parade des 3 principales reserves, qui permettent de voir l'essetiel de la faune au kenya et surtout sans passer trop temps sur les routes je pensais pouvoir faire un safari et passer 3 nuits dans chacun des principaux...
Je continue a organiser mon voyage au rwanda pour le mois de juin 2013. Je regarde pour une reservation d hotel dans et aux alentours du parc de nyungwe et j ai un epu de mal a trouver. J ai trouve le nyungwe lodge a 440 dollards la nuit pour deux!!!ou...
Martine532 · 12 novembre 2012 à 21:46 · 5 participants · 3 221 affichages
Je commence à préparer un séjour d une quinzaine de jours au Rwanda je vais donc venir régulièrement sur le sîte pour "glaner" des information? nous pensons partir en juin ou juillet. Est ce une bonne période? nous souhaitons un 4x4 saens chauffeur, avez-vous...
Convefra · 14 février 2013 à 14:40 · 5 participants · 2 269 affichages
Nos commencons a planifier notre voyage de noces pour le mois de Juin prochain et hesitons entre Namibie et Tanzanie. A premiere vue, les 2 destinations nous attirent et nous offrieraient ce qu'on recherche (grand espaces, decouverte d'une partie de l'afrique...
VEFcom · 14 février 2013 à 3:39 · 4 participants · 7 241 affichages
Nous serons en Afrique australe (Namibie, Zambia et Malawi, Tanzanie) au cours des mois de juillet à octobre 2013. En cette période, nous savons que la température la nuit peut être fraîche, voire même froide. Pour la portion namibienne de notre parcours...
Ohedubateau · 13 février 2013 à 22:29 · 4 participants · 5 083 affichages
Rubrique: voyager au féminin Bonjour à tous et à toutes, Je m’appelle Chloé, j’ai 26 ans. J’ai eu une expérience de coiffeuse pendant 9 ans, et depuis 1 an je me suis réorienté dans le domaine associatif en France dans le cadre de la solidarité et de...
Jacky26 · 13 février 2013 à 18:09 · 3 participants · 1 935 affichages
Nous partons pour 20 jours en Septembre 2013, faire un circuit en 4/4 HILUX équipé camping. nous allons chercher dans ce voyage 1) le plaisir de la conduite sur piste sauvages 2) la rencontre avec la faune africaine 3) des paysages parait-il fabuleux...
44bidou · 14 février 2013 à 14:29 · 5 participants · 2 348 affichages
Je pars pour l'Ethiopie de mi avril a mi mai, je voudrai savoir s'il y a des bus mieux que d'autres pour aller a Harar, depart d'Addis, et toujours depart d'Addis pour Gondar, mon guide est de 2010...Merci d'avance
Sandrine67 · 1 janvier 2013 à 22:46 · 5 participants · 1 968 affichages
Après 3 circuits aux USA, l 'Afrique du sud est à notre programme pour cet été. la lecture de carnets de voyage m'a permis de réaliser une ébauche de circuit mais de nombreuses interrogations demeurent. nous partirons du 25 juillet au 15 aout (j attend...
Estebancuba · 19 février 2013 à 21:08 · 2 participants · 2 385 affichages
Je suis dans l'organisation de notre voyage en camping car et pas de chance nous tombons pile pendant les vacances scolaires des sudafs donc beaucoup de parcs interressants sont complets y a t il des sites de camping avec point electric dans la plupart...