Je suis à la recherche d'un loueur de 4x4 équipé camping pour parcourir un bout de la Namibie en juillet/aout 2013 MAIS à 6 (2 adultes et 4 enfants). J'ai lu quelques expériences intéressantes sur les circuits. Il semble que le 4X4 soit plus approprié...
Tout est dans le titre ou presque! Nous partons au Kenya puis en Tanzanie pour une durée de plus de 4 semaines et on aimerait finir ce voyage au bord de l'Océan Indien, ce qui n'est pas très original. Si nous optons pour Zanzibar, ce sera pour une durée...
J'ai lu plusieurs discussions sur le Parc Kruger mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions alors je me permets d'en ouvrir une nouvelle. Je compte partir en Afrique du Sud en janvier et j'aimerais passer 2 ou 3 nuits dans le parc. Je...
J'ai pour projet de partir au Kenya en Décembre prochain avec un bout de ma famille (nous serons 8: 7 adultes et un enfant). Nous aimerions aller dans la région de Mombasa. Au sud (Diani, Tiwi..) ou au nord (Nyali, Mtwapa..) car on m'a dit que la ville...
Je aprs pour le boulot un semaine en Ethiopie, du côté de Mékélé. Au retour, j'ai une journée "off" à Addis. qu'y-a-t'il à y voir en 1 journée? Peut-on aisément se déplacer tout seul dans la ville? Est-ce safe? Merci A+ PS (petite question subsidiare):...
Tseguemariam · 12 août 2011 à 22:31 · 4 participants · 3 745 affichages
Je pars a la fin du mois en Ethiopie, et apres relecture du lonelyplanet, je viens de me rendre compte qu il y a ecrit que les ATM (distributeurs de billets) en ethiopie n accepetent que les cartes visas, hors ma carte bleue et une mastercard (internationale)...
Tiery73 · 30 janvier 2012 à 9:07 · 11 participants · 4 011 affichages
Dois partir en juillet 2013 faire le kilimanjaro et un safari. je suis en contact (prix interessant) avec deux agences "greatzone africa" et"john bakari" connaissez vous ces 2 agences? sont elles fiable merci Tiery
Gilsteen · 30 octobre 2012 à 18:35 · 4 participants · 1 424 affichages
Quelles sont les agences susceptibles d'organiser une transafricaine du Cap à Vic falls via Namibie et Botswana, pour 9 personnes, avec campements et visites incontournables, en Octobre 2013 (durée approximative 25 jours)? on nous a beaucoup parlé de...
Après notre court séjour à Victoria Falls en juin 2013, nous souhaiterions passer une semaine à Zanzibar... ce serait 4 jours à Stone Town, puis 4 jours au sud est de l'île. Connaissez vous Mustapha's place? et Crazy Mzungo's?? j'ai trouvé leurs sites...
AmyCM · 25 janvier 2012 à 10:22 · 6 participants · 4 603 affichages
J'ai décidé de partir en Afrique Sud pour une durée de un mois minimum. J'aimerais découvrir l'Afrique du Sud dans un premier temps et ensuite le Botswana puis le Zimbabwe. Peut être aussi Zanzibar. Je n'y connais absolument rien, j'ai beau avoir lu des...
Bartauldi · 6 novembre 2012 à 15:20 · 12 participants · 3 346 affichages
J'ai un projet de voyage à deux en Namibie pour 3 semaines en juillet/août 2013. J'ai demandé un devis à BelAfrica et voici la proposition: 1- arrivée Windhoek - Mariental (Anib Lodge) 2- Mariental - Keetmanshoop (Quivertree forest camp) 3- Keetmanshoop...
Ayant beaucoup utilisé les post de ce forum pour préparer mon séjour, voici en retour les principales informations sur mon séjour Merci tout d'abord à Jean Fi J2P qui par son recit et ses photos m’a donne le declic d'y aller et surtout la patience de...
J'ai commencé à réservé mes hébergements pour mon prochain séjour à Cape Town avec le site aubergesdejeunesse.c... ca car il est en français, néanmoins avant d'aller plus loin j'aimerais avoir l'expérience de voyageurs qui ont utilisé ce site afin d'éviter...
J'aimerai connaître vos coups de coeur, les destinations ou activités incontournables selon vous en Namibie, les lieux qui vous le plus marqués, en indiquant pourquoi en quelques mots. Ce post me sera très utile dans mon travail de préparation de voyage...
Gael2 · 28 octobre 2012 à 21:21 · 5 participants · 1 877 affichages
Nous prévoyons de partir 3 semaines en fèvrier, nous avons commencé depuis hier a réfléchir à un trajet. Pour l'instant, nous n'avons pas encore acheté le lonely ou autres. Pour l'instant le premier jet de notre parcour serait celui ci-dessous, pourriez-vous...
CédricAgnès · 21 avril 2012 à 20:25 · 6 participants · 3 841 affichages
Ma femme et moi souhaitons faire un safari au Kenya avec un guide local. Nous en avons contacté plusieurs, et le feeling est bien passé avec Rashid de Safari Kenya Magique qui nous semble aussi être le plus sérieux...Nous sommes en pleine discussion en...
Blondieaca · 1 novembre 2012 à 18:10 · 2 participants · 1 259 affichages
Retour d'un sejour au kenya a tiwi beach. super safari repas langouste sur la plage, et tout ca organisée par les garcons qui bossent sur la plage. ne pas hesiter tarifs rien a voir par rapport au agence. nous avons tout organisée avec bongo celui qui...
Après une cinquantaine de pays en camping car (gràce à votre aide) je prépare pour l' été 2013 une sortie en Namibie et Botswana. Pour ce voyage magnifique de paysages et de rencontres je voudrais partir en 4X4 mais à 5 (3 enfants de 16/12/8 ans) mes...
Mimi48 · 8 novembre 2012 à 22:57 · 4 participants · 1 934 affichages
J'ai arrêté mes dates de safari au Kenya en octobre 2013, départ 16 octobre. À votre avis, quand dois-je commencer à regarder les billets d'avion (Paris-Nairobi). Nous arriverons à Paris en provenance Montréal quelques jours avant pour récupérer du décalage...
Arrivant en fin d'après midi du 24 décembre prochain à Jo'burg, je suis en quête de bon plan, côté qualité, d'un hébergement vers Prétoria, histoire de ne pas faire trop de route en sortant de l'avion. Si vous connaissez donc de beaux logdes, hotels ou...
Jeremiebt · 7 mars 2011 à 18:04 · 7 participants · 3 438 affichages
Nous sommes des voyageurs a velos en Afrique, actuelement a Bamako apres 7000 km pedales. Nous descendons en Namibie, et souhaitons sauter le Nigeria. Nous voudrions savoir si vous connaissons des liaisons ou des possibilites "non touristiques" (genre...
Africaline · 8 novembre 2012 à 14:49 · 3 participants · 6 858 affichages
Je pars bientot (10 jour) à Mada et ensuite fin décembre début janvier je vais rejoindre le continent africain pour partir de Johannesburg et remonter tranquillement en ouganda en passant par le Mozambique Le malawi la tanzanie le kenya et... l'ouganda...
Novéa · 19 octobre 2012 à 7:35 · 6 participants · 2 815 affichages
Nous souhaiterions partir en février pour faire un safari en Tanzanie combiné à quelques jours à Zanzibar. Nous avons demandé plusieurs devis dans différents TO mais nous aurions aimé avoir des informations... Histoire de ne pas se râter Est-ce que vous...
Sur le site de vente privee i ya un voyage a zanzibar, avion+hotel Diamonds dream, Du 7 au 15 fevrier tout inclus pour 1498 euro par personne Qu en pensez vous? Je trouve cela tres interessant mais je n ai jamais reserve sur ce site!! Merci de me donner...
Punkybruster · 17 mars 2005 à 21:45 · 5 participants · 3 930 affichages
Je pars en Afrique du sud debut juillet on m'a conseillé un traitement contre le paludisme en existe t il plusieurs? combien de ttemps faut il le prendre avant de partir? y a t il des effets secondaires j'attends vos conseils et souhaite partager votre...
Pour notre périple de juillet 2013 suis a la recherche d un logement pouvant combiner camping ET "lodge" au même endroit ds les environs de Sesfonteyn quelqu un a -t-il expérimenté la chose? Pour nos activités à Swakopmund votre avis plutôt "croisiere...
Kinita · 3 octobre 2012 à 13:05 · 4 participants · 2 615 affichages
Nous sommes un jeune couple et partons dans...1 semaine au Cap. Ne connaissant pas du tout cette ville, j'aurai aimé pouvoir voyager sur un circuit d'un organisme, malheureusement ce qu'ils proposent ne nous convient pas (vont jusque Joburg, Durban, Namibie...
Nous arrivons à johannesburg à la fin de l'année et comptons louer une voiture pour une dizaine de jours et faire le trajet avec ma femme et mes deux enfants (14 et 8 a) est la meilleure formule? On me conseille également sun city et le parc kruger mais...
Spark · 2 novembre 2012 à 20:05 · 4 participants · 979 affichages
Nous partons en couple en Afrique du sud du 12 au 26 janvier 2013. Nous avons l'habitude des. Voyages en mode transport en commun et hébergement bon marché de type backpacker. Cette fois nous allons louer un véhicule mais nous souhaiterions savoir si...