Allant au Malawi le mois prochain, j'ai le souhait d'employer le ferry entre Monkey Bay et Chilumba. Etant donné le peu de feedbacks récents de voyageurs qui l'ont emprunté (et à priori pas un seul sur VF!), je me permets de soliciter vos expériences...
Henrywilliam · 26 novembre 2012 à 5:58 · 2 participants · 4 352 affichages
Suis au cameroun et je voudrais me rendre au mozambique pour les vacances.dois je prendre le visa a l areoport? si oui quelles sont les pieces a fournir?
Caperam · 22 septembre 2012 à 19:42 · 5 participants · 2 056 affichages
Des mois après notre premier message sur ce forum, voilà enfin venu le départ. Notre avion décolle demain soir de Saint Denis pour Johannesburg. Nous serons en Namibie lundi midi pour trois semaines. Merci pour toutes les réponses à nos questions, tous...
Lilirun · 1 mai 2012 à 16:09 · 3 participants · 1 611 affichages
Je ne vais pas faire comme là dernière fois ce coup ci on va tenter de préparer notre voyage. Le projet donc après avoir passé 15 jours au botswana en avril c'est d'y retourner pendant la saison des pluis mais en associant la namibie et en decembre janvier...
Je cherche des personnes qui pourraient me renseigner. Lors d'un Tour du Monde, je souhaite passer 3 mois en Afrique et remonter du Cap à Nairobi via la Namibie. Je voyage seule et je n'ai pas le permis. Je trouve plus prudent et plus sûre de m'adresser...
EVE02 · 20 novembre 2012 à 14:45 · 5 participants · 3 034 affichages
Nous allons partir cet été sur Johannesbourg ensuite le kalaghadi transfortier park dont nous allons sortir Mata Mata vers la Namibie (direction le Nord de la Namibie). nous y sommes deja allés en 2010 et cette année nous aimerions sortir du circuit habituel...
Je pars bientôt pour Zanzibar et je voudrais savoir ceci: - quelle monnaie faut-il prendre: dollar / Euro??? - peut-on payer en dollar ou Euro sur place ou est-il mieux de changer en monnaie locale? - Où changer sur place pour ne pas se faire arnaquer...
Connaissez-vous une réserve privée du Kruger qui se trouve à maximum 2 heures de route de Nelspruit et qui ne soit ni ambiance famille ni grand luxe? (pour 2 nuits) Merci par avance Francine
Mon compagnon et moi partons en Afrique du Sud pendant les vacances de noel (3 semaines environ). Nous allons louer une voiture à partir de Johannesburg pour nos déplacements. On aurait voulu savoir si une voiture normale (genre polo ou opel corsa) était...
Cdevriese · 20 novembre 2012 à 22:07 · 5 participants · 3 277 affichages
Nous partons 4 semaines en afrique du sud dans les regions kwazulu natal et mpumalanga. Nous aimerions faire une semaine de woofing avec notre bebe de 15 ois. Avez vous de bonnes adresses a nous recommander? D avance merci!
Après un premier séjour au Kenya en février dernier, je prévois d'y retourner en aout prochain avec quelques amis et membres de ma famille. la dernière fois, j'en ai pris plein les yeux en allant au lac Nakuru et au Masaï Mara. cette fois, j'aimerais...
Nous projetons un voyage de 2 semaines en juillet 2013 en tanzanie avec nos 2 filles qui auront presque 10 ans. nous avons prévu de partir avec "wayo safari" et aimerions savoir si un membre de cette communaute de voyageur à déjà eu une expérience (positive...
Souhaitant me rendre sur l'Ile de STE Hélène pour quelques semaines, qui pourrait me renseigner sur les hébergements ou même agences immobilières (location). Si ce voyage vous intéresse aussi, voici quelques renseignements. Comment y aller? - Pas d’aéroport...
Calirecalire · 18 novembre 2012 à 19:31 · 4 participants · 1 654 affichages
J'ai posté il y a quelques jours un message où je posais des questions par rapport au budget et comment se loger au parc Kruger. J'ai eu les réponses que j'attendais (merci à Attila) et maintenant j'ai des questions sur mon itinéraire si vous voulez bien...
Nickyvs · 12 novembre 2012 à 13:50 · 2 participants · 1 160 affichages
J'aimerai faire 2 semaines de vacances au Kenya. Le but est l'observation des animaux, mais pas forcément les plus gros et les plus spectaculaires. Priorités aux oiseaux. Pas de safari-photo où on voit tout à travers son objectif, seulement des jumelles...
Pourriez vous m'aider...:-) Je rêve depuis toujours de partir faire un safari loin du tourisme de masse. Nous sommes déjà parti au Kenya, que nous avons beaucoup aimé une fois dans les réserves, mais trés déçue des lodges enormes et des attrapes touristes...
Ozbondi · 18 novembre 2012 à 17:52 · 4 participants · 1 182 affichages
Nous partons, avec mon compagnon, en Afrique du Sud pour Nouvel An et ce pour 3 semaines. Voici, en gros, notre programme: - Cape Town pour 4 jours - Hermanus pour les requins - Agulas et Riversdale - route pour Knysna par Mossel Bay et George - 2 jours...
Voilà ça y est on se lance dans l' aventure de la namibie nous partons du 18 juillet au 10 août en famille avec deux filles de 11 et 13 ans je vous donne mon idees de parcours et n'hésitez pas a me dire ce que vous en pensez Kahalari. Anib lodge Namib...
Nous souhaiterions avec ma femme faire notre premier safari Nous souhaitons un safari sympa et confortable... Nous ne sommes plus tout jeune. Je suis allé dans une agence de voyage pour en parler et la vendeuse m à dit que départ vers le 15 mars était...
Konfidence · 14 mars 2008 à 16:46 · 3 participants · 6 426 affichages
Mais j aimerai une fois sur place aller jusqu au botswana pour continuer cette experience avec une autre association plutot avec des elephants aussi si quelqu un a des renseignements sur une association au botswana merci de m en faire profiter et de me...
Je suis à la recherche d'un loueur de 4x4 équipé camping pour parcourir un bout de la Namibie en juillet/aout 2013 MAIS à 6 (2 adultes et 4 enfants). J'ai lu quelques expériences intéressantes sur les circuits. Il semble que le 4X4 soit plus approprié...
Tout est dans le titre ou presque! Nous partons au Kenya puis en Tanzanie pour une durée de plus de 4 semaines et on aimerait finir ce voyage au bord de l'Océan Indien, ce qui n'est pas très original. Si nous optons pour Zanzibar, ce sera pour une durée...
J'ai lu plusieurs discussions sur le Parc Kruger mais je n'ai pas trouvé de réponses précises à mes questions alors je me permets d'en ouvrir une nouvelle. Je compte partir en Afrique du Sud en janvier et j'aimerais passer 2 ou 3 nuits dans le parc. Je...
J'ai pour projet de partir au Kenya en Décembre prochain avec un bout de ma famille (nous serons 8: 7 adultes et un enfant). Nous aimerions aller dans la région de Mombasa. Au sud (Diani, Tiwi..) ou au nord (Nyali, Mtwapa..) car on m'a dit que la ville...
Je aprs pour le boulot un semaine en Ethiopie, du côté de Mékélé. Au retour, j'ai une journée "off" à Addis. qu'y-a-t'il à y voir en 1 journée? Peut-on aisément se déplacer tout seul dans la ville? Est-ce safe? Merci A+ PS (petite question subsidiare):...
Tseguemariam · 12 août 2011 à 22:31 · 4 participants · 3 758 affichages
Je pars a la fin du mois en Ethiopie, et apres relecture du lonelyplanet, je viens de me rendre compte qu il y a ecrit que les ATM (distributeurs de billets) en ethiopie n accepetent que les cartes visas, hors ma carte bleue et une mastercard (internationale)...
Tiery73 · 30 janvier 2012 à 9:07 · 11 participants · 4 031 affichages
Dois partir en juillet 2013 faire le kilimanjaro et un safari. je suis en contact (prix interessant) avec deux agences "greatzone africa" et"john bakari" connaissez vous ces 2 agences? sont elles fiable merci Tiery
Gilsteen · 30 octobre 2012 à 18:35 · 4 participants · 1 433 affichages
Quelles sont les agences susceptibles d'organiser une transafricaine du Cap à Vic falls via Namibie et Botswana, pour 9 personnes, avec campements et visites incontournables, en Octobre 2013 (durée approximative 25 jours)? on nous a beaucoup parlé de...
Après notre court séjour à Victoria Falls en juin 2013, nous souhaiterions passer une semaine à Zanzibar... ce serait 4 jours à Stone Town, puis 4 jours au sud est de l'île. Connaissez vous Mustapha's place? et Crazy Mzungo's?? j'ai trouvé leurs sites...