Mon conjoint et moi-même nous apprétons à partir pour le Kenya et la Tanzanie en Octobre. Nous terminerions notre séjour par 1 semaine à Zanzibar, et sommes à la recherche d'excursions et d'hôtels sympas... sans casser le portefeuille qui devrait déja...
Ontheroadcie · 22 avril 2012 à 17:04 · 5 participants · 7 036 affichages
Nous sommes à la recherche d'adresses de loueurs de camping-car à Johannesburg pour le mois de mai. Connaissez-vous des agences sérieuses et proposant des tarifs intéressants? Merci de votre aide, Cordialement
Hémérolys · 3 novembre 2012 à 16:58 · 2 participants · 1 452 affichages
Questions pour une amie en partance, car moi cela fait très longtemps que je ne suis plus allée au Kenya... Quelle est en principe, la météo à cette saison? Faut-il emporter des habits chauds pour matins et soirées? Pourboires pour le chauffeur/guide...
MaxTimber · 1 novembre 2012 à 14:26 · 4 participants · 1 343 affichages
Ami baroudeur... bonjour! Avec un petit groupe d'amis, nous avons le projet de partir découvrir la Tanzanie et le Kenya pendant 2 ou 3 semaines! Seulement, bien qu'habitués à voyager (bivouacs/randos/... etc), cette région du monde nous est totalement...
Voilà, je prépare un voyage en Namibie en Mai ou Novembre prochain. J'ai déjà en tête les grandes lignes, je vais donc passer par le Damaraland pour les paysages et aussi pour essayer d'y voir des éléphants du désert: les enfants adoreront ça (et moi...
Petite intro. Imaginez un pays dont la superficie est égale à 1,5 fois la France, mais avec seulement 2 millions d’habitants recensés, soit la population du grand Lyon. Si peu de monde pour un si grand territoire. La notion de grands espaces prend tout...
JFlorent · 30 octobre 2012 à 1:45 · 2 participants · 896 affichages
Voilà, je compte réaliser l'un de mes rêves en partant faire un Safari. Par de doute a avoir pour cela une seule destination possible: L'Afrique Du Sud plus particulièrement: le Parc Kruger. Juste quelques questions pour être sûr de ne pas faire de conneries...
Noutette · 4 juillet 2012 à 12:07 · 10 participants · 6 308 affichages
J'envisage un tour complet de l'Afrique en 4X4. Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait ce voyage, en une ou plusieurs fois, et je suis intéressée par leur expérience, suggestions et commentaires. Je suis moi-même expérimentée, et je remercie ceux qui ne...
Gilbert1 · 11 octobre 2012 à 21:59 · 10 participants · 2 847 affichages
Je pars en Namibie fin octobre. J'ai voyagé en Afrique de l'ouest où j'ai acheté un cellulaire de base (10 $). Est-ce que je pourrais utiliser ce cel. en faisant changer la puce sur place à Windhoek. D'autre part, je voudrais visiter en 4X4 les parcs...
Avant de reserver un hotel pour 4-5 jours sur zanzibar, je voudrais savoir s'il existe un coin où l'on peut faire du snorkeling/pmt directement de la plage de l'hotel sans prendre un bateau et quelle côte privilégiée. Avez également des avis sur le MATEMWE...
Tifeline · 4 octobre 2012 à 9:29 · 12 participants · 4 258 affichages
Je pars en AFS le 24/10 seule avec mon fils. En passant par une agence g loué une voiture et les logements. quelques jours au Cap, à Gaansbay, puis Blyde river canyon et Kruger. En ce qui concerne la sécurité en voiture ou sur les sites (Robben Island...
Nicolas8 · 28 octobre 2012 à 6:38 · 2 participants · 1 442 affichages
Durant mon tour du monde je serai en Afrique du Sud pour 3 mois vers mi novembre. Je voudrai des conceilles sur quoi voir imperativement et a ne pas faire pour ne pas perdre de temps surtout que la vie est cherche la bas. Les auberges, les tours, restaurant...
Dans le cadre du Tour du Monde que nous organisons avec mon ami à partir de février 2013 (voici le lien vers notre site pour plus de détail www.lxve.fr) nous souhaitons faire l'ascension du Kilimanjaro. Je ne suis pas une grande sportive, mais en prévision...
Moskito81 · 23 octobre 2012 à 9:05 · 3 participants · 1 017 affichages
Je fais appel à votre expérience de voyage en Afrique du Sud. Ma compagne et moi souhaiterions partir en mars 2013 en Afrique du Sud. Après avoir atteri à Johannesburg, nous souhaiterions longer la côte dr Nord au Sud en passant par le Parc Kruger, à...
VoyageForum · 27 octobre 2012 à 16:25 · 2 participants · 1 666 affichages
Les résultats d'une enquête pour déterminer les dix compagnies africaines les plus sûres indiquent qu'il vaut mieux voler avec Air Austral, South African Express ou Nouvelair. Lire la suite...
Jrouffi · 27 octobre 2012 à 8:49 · 2 participants · 1 078 affichages
Je dois partir en tanzanie et pour essayer de voir la migration des gnous on me propose 2 hebergements au choix: Migration camp ou Mbagaleti Camp. et cela pendant 3 jours. Qu'en pensez vous?
Nous devons faire escale à Windhoek avant d'aller au Botswana, nous cherchons un hotel vraiment proche de l'aéroport, lequel conseillez vous? Concernant une navette aéroport/hotel, mon agence de voyage me propose un tarif exhorbitant, je voulais savoir...
Pmvnc · 3 avril 2012 à 10:34 · 10 participants · 3 428 affichages
Voila, je m'y prends un peu a l'avance mais j'aimerais organiser un voyage en Afrique du Sud avec mes enfants de 4, 10 et 12 ans au mois d'avril 2013. Nous serions 2 familles avec des enfants du meme age. Avez-vous des bons plans, des choses sympas a...
Thopau · 25 octobre 2012 à 16:15 · 2 participants · 1 783 affichages
Nous partons en Afrique du sud au mois de MARS 2013 nous avons loué une maison dans le Marloth parc, nous aimerions aller nous baigner au moins une fois et pensions aller au mozambique car c est le plus près, est ce facile nous devrons juste paye run...
On planifie réserver une randonnée de 3 jours dans le parc Kruger, les Wilderness Trails et on ne sait ne sait pas laquelles des 7 trails nous devrions choisir. Elles ont toutes l'air intéressantes... Avez vous des suggestions? Merci
Nadraia · 19 octobre 2012 à 22:52 · 2 participants · 1 688 affichages
Nous serons au Mozambique au mois de Novembre J'aimerais bien faire une sortie en mer, mais sans plongée sous-marine, pour apercevoir des requins baleines, baleines, dauphins, raies ou autres jolies bestioles marines qui fréquentent ces côtes. Quel est...
Que pensez-vous de cet itinéraire sachant que je préfère éviter d'avoir à prendre le volant seule et que j'aime bien rencontrer du monde: - 5 jours: Le Cap et les alentours (transports publics / tours organisés) - 6 jours:?? à définir, en espérant ne...
Dbil · 20 octobre 2012 à 17:26 · 2 participants · 1 707 affichages
Nous sommes quatre à vouloir enfourcher nos vélos depuis le Kili jusqu'à Dar puis Zanzibar (juillet 2013). Je cherche des infos sur la possibilité de bivouaquer hors des parcs et sur la présence des animaux sauvages hors parc. J'ai l'impression que c'est...
Je suis rentré d'éthiopie il y a trois semaines. J'ai voyagé un mois seul à sac à dos, transport en commun, hotels et restaurants locaux dans le sud-ouest (Bonga), le sud (vallée de l'omo) et le sud-est (Bale mountain et Sof Omar). J'ai trouvé des gens...
Alexandrebib · 19 septembre 2012 à 19:07 · 8 participants · 1 577 affichages
Juste ce message pour remercier ceux qui m'ont tout d'abord poussé à aller en Namibie et au Botswana à la lecture de leurs récits et ceux qui m'ont aidé à l'organiser. Je pars ce soir et reviens le 23 octobre. A bientôt Alexandre
05/08/06 Arriver a Johannesburg vers 21h, une personne de l'Airport Game lodge vient nous recuperer.La 1ere sensation: le froid!!! a peine 10°. Nous passons une nuit tres fraiche dans le lodge mais un bon petit dejeuné nous met en forme car aujourd'hui...
Nathetmicka · 19 octobre 2012 à 19:01 · 3 participants · 1 949 affichages
Nous avons pour projet de partir 6/7 mois en Afrique australe et de l'Est en 2014 (Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Mozambique, Malawi, Tanzanie et peut etre Kenya). Nous voyageons en 4x4 et nous aimerions emmener notre chien dans notre périple et...
Phil6074 · 7 octobre 2012 à 16:19 · 13 participants · 3 245 affichages
Tout d'abord un grand merci à tous pour vos carnets de route et différentes discussions sur le forum qui nous ont donné l'envie de découvrir la namibie et qui nous ont permis d'établir un premier parcours pour lequel nous aurions besoin de conseils de...