Thopau · 25 octobre 2012 à 16:15 · 2 participants · 1 772 affichages
Nous partons en Afrique du sud au mois de MARS 2013 nous avons loué une maison dans le Marloth parc, nous aimerions aller nous baigner au moins une fois et pensions aller au mozambique car c est le plus près, est ce facile nous devrons juste paye run...
On planifie réserver une randonnée de 3 jours dans le parc Kruger, les Wilderness Trails et on ne sait ne sait pas laquelles des 7 trails nous devrions choisir. Elles ont toutes l'air intéressantes... Avez vous des suggestions? Merci
Nadraia · 19 octobre 2012 à 22:52 · 2 participants · 1 666 affichages
Nous serons au Mozambique au mois de Novembre J'aimerais bien faire une sortie en mer, mais sans plongée sous-marine, pour apercevoir des requins baleines, baleines, dauphins, raies ou autres jolies bestioles marines qui fréquentent ces côtes. Quel est...
Que pensez-vous de cet itinéraire sachant que je préfère éviter d'avoir à prendre le volant seule et que j'aime bien rencontrer du monde: - 5 jours: Le Cap et les alentours (transports publics / tours organisés) - 6 jours:?? à définir, en espérant ne...
Dbil · 20 octobre 2012 à 17:26 · 2 participants · 1 695 affichages
Nous sommes quatre à vouloir enfourcher nos vélos depuis le Kili jusqu'à Dar puis Zanzibar (juillet 2013). Je cherche des infos sur la possibilité de bivouaquer hors des parcs et sur la présence des animaux sauvages hors parc. J'ai l'impression que c'est...
Je suis rentré d'éthiopie il y a trois semaines. J'ai voyagé un mois seul à sac à dos, transport en commun, hotels et restaurants locaux dans le sud-ouest (Bonga), le sud (vallée de l'omo) et le sud-est (Bale mountain et Sof Omar). J'ai trouvé des gens...
Alexandrebib · 19 septembre 2012 à 19:07 · 8 participants · 1 562 affichages
Juste ce message pour remercier ceux qui m'ont tout d'abord poussé à aller en Namibie et au Botswana à la lecture de leurs récits et ceux qui m'ont aidé à l'organiser. Je pars ce soir et reviens le 23 octobre. A bientôt Alexandre
05/08/06 Arriver a Johannesburg vers 21h, une personne de l'Airport Game lodge vient nous recuperer.La 1ere sensation: le froid!!! a peine 10°. Nous passons une nuit tres fraiche dans le lodge mais un bon petit dejeuné nous met en forme car aujourd'hui...
Nathetmicka · 19 octobre 2012 à 19:01 · 3 participants · 1 893 affichages
Nous avons pour projet de partir 6/7 mois en Afrique australe et de l'Est en 2014 (Namibie, Botswana, Zambie, Zimbabwe, Mozambique, Malawi, Tanzanie et peut etre Kenya). Nous voyageons en 4x4 et nous aimerions emmener notre chien dans notre périple et...
Phil6074 · 7 octobre 2012 à 16:19 · 13 participants · 3 228 affichages
Tout d'abord un grand merci à tous pour vos carnets de route et différentes discussions sur le forum qui nous ont donné l'envie de découvrir la namibie et qui nous ont permis d'établir un premier parcours pour lequel nous aurions besoin de conseils de...
Milos68 · 22 octobre 2012 à 11:50 · 2 participants · 1 243 affichages
Ayant la ferme intention de faire le tour du monde, je travail depuis plusieurs semaine sur les destination que je veut visiter. Et comme tout bon globe trotter l’Afrique est une destination que je rêve de visiter, donc me voila pencher sur la question...
J envisage de partir avec un to en janvier, est ce une bonne saison pour voir animaux et belles couleur pour les paysages, sachant que nous ferons pas mal de randonee. j ai peur que la pluie soit pas mal au rêve. merci de vos réponses.
Lilirun · 4 octobre 2012 à 9:40 · 5 participants · 3 007 affichages
Je suis a la recherche du meilleur itineraire pour rejoindre les chutes d epupa depuis Sesfontein. J ai cru comprendre que les pistes etaient tres difficiles et l on conseille de circuler a 2 vehicules. Malheureusement nous sommes seuls a moins de trouver...
Nous partons à Zanzibar pour notre voyage de noces en decembre pendant les vacances de Noel. Nous arrivons à dar es Salaam le 24/12 et en repartons le 2/01/13.Pouvez vous me dire s'il espreferables de prendre l'avion ou le ferry pour stone town? et quels...
SetChB · 13 octobre 2012 à 12:28 · 4 participants · 1 789 affichages
Nous rentrons d’un safari de huit jours au Kenya contracté avec une petite agence locale qui nous a donné toute satisfaction. Nous avons fait les parcs de Samburu, Mont Kenya, Lac Nakuru et Masaï Mara. Nous avons passé une nuit à Nairobi (Hôtel Boulevard)...
Peut-être que quelqu'un a déjà eu ce cas de figure. je vais faire le meme jour:ZRH - LHR avec Swiss puis LHR - CPT avec BA. J'ai deux billets différents. Je sais, ce n'est pas très intelligent en cas de retard, mais des changements de dernière minutes...
Comme svt air france annonce un prèavis de greve au moment des vacances...avez vous des infos sur ce qui s'est passé lors des précédentes vacances 'été, toussaint, février, quand AF lance un préavis est ce que les longs courriers comme le Paris- jobourg...
Des amis habitant près de Toulouse préparent un voyage en Namibie pour mai 2013. Quel est la meilleure filière à suivre pour trouver le vol le moins long possible et aussi le moins cher? J'avais pensé à Air Namibia mais depuis la France ce n'est pas du...
Bertrandyo · 25 septembre 2012 à 1:18 · 4 participants · 1 922 affichages
J'ai fait beaucoup de sites internet pour trouver des billets d'avion pour le Kenya ou la Tanzanie et le billets le moins cher que j'ai trouvé et au prix de 1790$ CAD pour la Tanzanie, départ le 23 décembre 2012. J'aimerais avoir des suggestions de sites...
Usmoc · 16 octobre 2012 à 9:45 · 6 participants · 1 435 affichages
J'ai décidé, la semaine dernière, sur un coup de tête de partir en Tanzanie avec un très bon pote. Le problème est que l'on veut partir du 3 décembre au 22 décembre 2012 c'est àdire dans 6 semaines. Dans l'idéal on aimerait faire l'ascension du kilimandjaro...
Martplouffe · 18 octobre 2012 à 5:49 · 3 participants · 2 328 affichages
J'aimerais savoir s'il est possible et facile de se procurer des cartouche de gaz à valve filetée internationale pour les réchauds de camping en Afrique du Sud? Merci
Un petit carnet de voyage de retour d'AFS pour partager des infos utiles. Nous sommes partis à 6 (2 parents et 4 enfants – 23, 18, 12 et 10 ans) 14 jours ce juillet (hiver) et voici les remarques, dans le sens de notre voyage, pour ceux que cela intéressent:...
Tellus · 14 octobre 2012 à 14:50 · 3 participants · 3 327 affichages
Voyage à Zanzibar en Novembre, est-ce une bonne période? Partant seule, est-il indispensable de réserver à l'avance. Y a-t-il des logements style backpacker? Est-il facile d'organiser une excursion dans un parc animalier, et lequel?
Gagahouète · 6 août 2012 à 14:34 · 9 participants · 11 984 affichages
Nous comptons partir en Novembre d'Europe pour rallier l'Afrique du Sud en Defender par la Turquie, Egypte, Soudan, Ethiopie, Kenya et ensuite les pays de l'est et austraux qui posent moins de problèmes en terme de "sécurité". Pour ceux qui connaissent...
Lulukat · 18 octobre 2012 à 11:04 · 2 participants · 1 659 affichages
Je souhaite partir en Namibie en 2013. Ets ce possible en mars ou avril ou est ce une mauvaise saison? Compter 4000€ pour 15 jours pour 2 personnes, avion au départ de Paris et location de voiture et hébergement? est ce jouable? Merci de votre aide
Laetitiacadr · 14 octobre 2012 à 14:12 · 5 participants · 5 517 affichages
Je cherche où changer à Paris mes euros en rands! je pars dans 2 semaines à Cape town et il me faut donc un bon bureau de change capable de me fournir des devises exotiques rapidement. De plus j'aimerais avoir la livraison de mes rands à la maison et...
Dans mon périple de cet été nous serons quelques jours prés de chutes victoria. J'ai lu que le dollar US est nécessaire pour tout payer (hôtel excursions, hélico, etc) Néanmoins, j'ai du mal à savoir s'il est facile de retirer des dollars US à livingstone...
SavutiMarsh · 4 avril 2008 à 21:19 · 7 participants · 9 393 affichages
Nous souhaiterions prendre un congé sabbatique de 8 mois pour parcourir l'Afrique Australe. Nous nous posons beaucoup de questions au sujet du véhicule 4x4: envoi de France vers L'Afrique du Sud par container: difficulté d'obtenir des devis, apparemment...
Naabs · 6 septembre 2012 à 1:48 · 5 participants · 5 727 affichages
Nous sommes 2 (moi et mon ami), autour de la trentaine, partons à partir de fin octobre pour 2 mois en Afrique et recherchons un bon connaisseur des régions Afrique de l'Est et Australe afin de nous conseiller pour un voyage très prochainement: lieux...
Je souhaite laisser mon véhicule pendant quelques mois au Mozambique, de préférence proche de Beira, si vous avez une info car pour le moment je ne trouve pas grand chose.Merci.