Cazanne · 6 octobre 2012 à 16:12 · 5 participants · 1 634 affichages
J'ai beau avoir parcouru un bon nombre de post sur le forum, et avoir lu certains carnets de voyages (résultat, l'attente avant le départ est déjà quasi insoutenable, presque 1 mois avant le départ...), je ne trouve pas d'infos récentes sur les activités...
Lili94 · 8 janvier 2012 à 0:04 · 10 participants · 4 106 affichages
Voilà ma situation...je pars au Kenya, Mombasa, à la fin du mois pour mon boulot et souhaiterai y emmener ma maman. Je sais qu'il faut un visa pour se rendre là bas et je voudrai savoir si je peux, en ayant le passeport de ma mère ainsi que son billet...
Suite à nos 3 semaines exceptionnelles passées dans ce pays d'Afrique Australe, voici quelques infos pratiques pour préparer son voyage: Animaux A cette période, nous n'avons pas été dérangés par des animaux particuliers. Nous avons vu en tout 3 serpents...
Zg2pro · 26 août 2012 à 9:46 · 3 participants · 1 718 affichages
Je trouve peu d'infos sur le net la-dessus. Ou exactement peut-on faire du ski sur sable (Ou en Namibie de preference, depuis Windhoek ou Walvis bay)? Dans le cadre d'un voyage perso, peut-on trouver des treks courts (1-2-3 jours) avec du ski sur sable...
Alexp79 · 30 août 2008 à 22:24 · 7 participants · 6 743 affichages
Qui connait backpackers a kampala? ils organisent des excursions. Sinon quelles sont les societes serieuses basées a kampala pour organiser un circuit sur place? (des moins cheres au plus please) J'envisage toujours de me rendre en ouganda en 2009; 3...
Je veux vous livrer ds ce post toutes les informations qui m'ont manquées avant d'effectuer le voyage par train de Dar es Salaam a Kapiri par train. ces infos datent de mi-sept 2007. Il est en fait trés facile et plutot agréable d'effectuer la liaison...
Je me rends au parc kruger au mois de decembre (du 6 au 15).Atterissant a 11h a Johannesburg, j'aimerais savoir si je peux relier phalaborwa et y dormir le soir? ou du moins, dans les environs! Avez vous une bonne adresse pas trop chere pres de l'entree...
Valiscrap · 2 novembre 2012 à 22:54 · 3 participants · 2 227 affichages
Je souhaite partir retrouver ma fille étudiante en Afrique du sud en janvier prochain et celà pour un séjour de deux semaines au Cap. J'hésite sur l'organisation à visiter la côte en direction de Port Elisabeth ou à partir vers la frontière de la Namibie...
Par le 20 novembre pour 3 semaine dans ce magnifique pays, jaurais aimer savoir quel circuit serai bon a faire: a noter que jaimerais aller sur cap town et faire la route des vin. Merci pour votre aide Flo
Mon conjoint et moi-même nous apprétons à partir pour le Kenya et la Tanzanie en Octobre. Nous terminerions notre séjour par 1 semaine à Zanzibar, et sommes à la recherche d'excursions et d'hôtels sympas... sans casser le portefeuille qui devrait déja...
Ontheroadcie · 22 avril 2012 à 17:04 · 5 participants · 7 015 affichages
Nous sommes à la recherche d'adresses de loueurs de camping-car à Johannesburg pour le mois de mai. Connaissez-vous des agences sérieuses et proposant des tarifs intéressants? Merci de votre aide, Cordialement
Hémérolys · 3 novembre 2012 à 16:58 · 2 participants · 1 441 affichages
Questions pour une amie en partance, car moi cela fait très longtemps que je ne suis plus allée au Kenya... Quelle est en principe, la météo à cette saison? Faut-il emporter des habits chauds pour matins et soirées? Pourboires pour le chauffeur/guide...
MaxTimber · 1 novembre 2012 à 14:26 · 4 participants · 1 335 affichages
Ami baroudeur... bonjour! Avec un petit groupe d'amis, nous avons le projet de partir découvrir la Tanzanie et le Kenya pendant 2 ou 3 semaines! Seulement, bien qu'habitués à voyager (bivouacs/randos/... etc), cette région du monde nous est totalement...
Voilà, je prépare un voyage en Namibie en Mai ou Novembre prochain. J'ai déjà en tête les grandes lignes, je vais donc passer par le Damaraland pour les paysages et aussi pour essayer d'y voir des éléphants du désert: les enfants adoreront ça (et moi...
Petite intro. Imaginez un pays dont la superficie est égale à 1,5 fois la France, mais avec seulement 2 millions d’habitants recensés, soit la population du grand Lyon. Si peu de monde pour un si grand territoire. La notion de grands espaces prend tout...
JFlorent · 30 octobre 2012 à 1:45 · 2 participants · 893 affichages
Voilà, je compte réaliser l'un de mes rêves en partant faire un Safari. Par de doute a avoir pour cela une seule destination possible: L'Afrique Du Sud plus particulièrement: le Parc Kruger. Juste quelques questions pour être sûr de ne pas faire de conneries...
Noutette · 4 juillet 2012 à 12:07 · 10 participants · 6 295 affichages
J'envisage un tour complet de l'Afrique en 4X4. Je m'adresse à ceux qui ont déjà fait ce voyage, en une ou plusieurs fois, et je suis intéressée par leur expérience, suggestions et commentaires. Je suis moi-même expérimentée, et je remercie ceux qui ne...
Gilbert1 · 11 octobre 2012 à 21:59 · 10 participants · 2 830 affichages
Je pars en Namibie fin octobre. J'ai voyagé en Afrique de l'ouest où j'ai acheté un cellulaire de base (10 $). Est-ce que je pourrais utiliser ce cel. en faisant changer la puce sur place à Windhoek. D'autre part, je voudrais visiter en 4X4 les parcs...
Avant de reserver un hotel pour 4-5 jours sur zanzibar, je voudrais savoir s'il existe un coin où l'on peut faire du snorkeling/pmt directement de la plage de l'hotel sans prendre un bateau et quelle côte privilégiée. Avez également des avis sur le MATEMWE...
Tifeline · 4 octobre 2012 à 9:29 · 12 participants · 4 240 affichages
Je pars en AFS le 24/10 seule avec mon fils. En passant par une agence g loué une voiture et les logements. quelques jours au Cap, à Gaansbay, puis Blyde river canyon et Kruger. En ce qui concerne la sécurité en voiture ou sur les sites (Robben Island...
Nicolas8 · 28 octobre 2012 à 6:38 · 2 participants · 1 421 affichages
Durant mon tour du monde je serai en Afrique du Sud pour 3 mois vers mi novembre. Je voudrai des conceilles sur quoi voir imperativement et a ne pas faire pour ne pas perdre de temps surtout que la vie est cherche la bas. Les auberges, les tours, restaurant...
Dans le cadre du Tour du Monde que nous organisons avec mon ami à partir de février 2013 (voici le lien vers notre site pour plus de détail www.lxve.fr) nous souhaitons faire l'ascension du Kilimanjaro. Je ne suis pas une grande sportive, mais en prévision...
Moskito81 · 23 octobre 2012 à 9:05 · 3 participants · 1 012 affichages
Je fais appel à votre expérience de voyage en Afrique du Sud. Ma compagne et moi souhaiterions partir en mars 2013 en Afrique du Sud. Après avoir atteri à Johannesburg, nous souhaiterions longer la côte dr Nord au Sud en passant par le Parc Kruger, à...
VoyageForum · 27 octobre 2012 à 16:25 · 2 participants · 1 652 affichages
Les résultats d'une enquête pour déterminer les dix compagnies africaines les plus sûres indiquent qu'il vaut mieux voler avec Air Austral, South African Express ou Nouvelair. Lire la suite...
Jrouffi · 27 octobre 2012 à 8:49 · 2 participants · 1 065 affichages
Je dois partir en tanzanie et pour essayer de voir la migration des gnous on me propose 2 hebergements au choix: Migration camp ou Mbagaleti Camp. et cela pendant 3 jours. Qu'en pensez vous?
Nous devons faire escale à Windhoek avant d'aller au Botswana, nous cherchons un hotel vraiment proche de l'aéroport, lequel conseillez vous? Concernant une navette aéroport/hotel, mon agence de voyage me propose un tarif exhorbitant, je voulais savoir...
Pmvnc · 3 avril 2012 à 10:34 · 10 participants · 3 416 affichages
Voila, je m'y prends un peu a l'avance mais j'aimerais organiser un voyage en Afrique du Sud avec mes enfants de 4, 10 et 12 ans au mois d'avril 2013. Nous serions 2 familles avec des enfants du meme age. Avez-vous des bons plans, des choses sympas a...