AmyCM · 25 janvier 2012 à 10:22 · 6 participants · 4 631 affichages
J'ai décidé de partir en Afrique Sud pour une durée de un mois minimum. J'aimerais découvrir l'Afrique du Sud dans un premier temps et ensuite le Botswana puis le Zimbabwe. Peut être aussi Zanzibar. Je n'y connais absolument rien, j'ai beau avoir lu des...
Bartauldi · 6 novembre 2012 à 15:20 · 12 participants · 3 362 affichages
J'ai un projet de voyage à deux en Namibie pour 3 semaines en juillet/août 2013. J'ai demandé un devis à BelAfrica et voici la proposition: 1- arrivée Windhoek - Mariental (Anib Lodge) 2- Mariental - Keetmanshoop (Quivertree forest camp) 3- Keetmanshoop...
Ayant beaucoup utilisé les post de ce forum pour préparer mon séjour, voici en retour les principales informations sur mon séjour Merci tout d'abord à Jean Fi J2P qui par son recit et ses photos m’a donne le declic d'y aller et surtout la patience de...
J'ai commencé à réservé mes hébergements pour mon prochain séjour à Cape Town avec le site aubergesdejeunesse.c... ca car il est en français, néanmoins avant d'aller plus loin j'aimerais avoir l'expérience de voyageurs qui ont utilisé ce site afin d'éviter...
J'aimerai connaître vos coups de coeur, les destinations ou activités incontournables selon vous en Namibie, les lieux qui vous le plus marqués, en indiquant pourquoi en quelques mots. Ce post me sera très utile dans mon travail de préparation de voyage...
Gael2 · 28 octobre 2012 à 21:21 · 5 participants · 1 909 affichages
Nous prévoyons de partir 3 semaines en fèvrier, nous avons commencé depuis hier a réfléchir à un trajet. Pour l'instant, nous n'avons pas encore acheté le lonely ou autres. Pour l'instant le premier jet de notre parcour serait celui ci-dessous, pourriez-vous...
CédricAgnès · 21 avril 2012 à 20:25 · 6 participants · 3 866 affichages
Ma femme et moi souhaitons faire un safari au Kenya avec un guide local. Nous en avons contacté plusieurs, et le feeling est bien passé avec Rashid de Safari Kenya Magique qui nous semble aussi être le plus sérieux...Nous sommes en pleine discussion en...
Blondieaca · 1 novembre 2012 à 18:10 · 2 participants · 1 283 affichages
Retour d'un sejour au kenya a tiwi beach. super safari repas langouste sur la plage, et tout ca organisée par les garcons qui bossent sur la plage. ne pas hesiter tarifs rien a voir par rapport au agence. nous avons tout organisée avec bongo celui qui...
Après une cinquantaine de pays en camping car (gràce à votre aide) je prépare pour l' été 2013 une sortie en Namibie et Botswana. Pour ce voyage magnifique de paysages et de rencontres je voudrais partir en 4X4 mais à 5 (3 enfants de 16/12/8 ans) mes...
Mimi48 · 8 novembre 2012 à 22:57 · 4 participants · 1 942 affichages
J'ai arrêté mes dates de safari au Kenya en octobre 2013, départ 16 octobre. À votre avis, quand dois-je commencer à regarder les billets d'avion (Paris-Nairobi). Nous arriverons à Paris en provenance Montréal quelques jours avant pour récupérer du décalage...
Arrivant en fin d'après midi du 24 décembre prochain à Jo'burg, je suis en quête de bon plan, côté qualité, d'un hébergement vers Prétoria, histoire de ne pas faire trop de route en sortant de l'avion. Si vous connaissez donc de beaux logdes, hotels ou...
Jeremiebt · 7 mars 2011 à 18:04 · 7 participants · 3 454 affichages
Nous sommes des voyageurs a velos en Afrique, actuelement a Bamako apres 7000 km pedales. Nous descendons en Namibie, et souhaitons sauter le Nigeria. Nous voudrions savoir si vous connaissons des liaisons ou des possibilites "non touristiques" (genre...
Africaline · 8 novembre 2012 à 14:49 · 3 participants · 6 873 affichages
Je pars bientot (10 jour) à Mada et ensuite fin décembre début janvier je vais rejoindre le continent africain pour partir de Johannesburg et remonter tranquillement en ouganda en passant par le Mozambique Le malawi la tanzanie le kenya et... l'ouganda...
Novéa · 19 octobre 2012 à 7:35 · 6 participants · 2 825 affichages
Nous souhaiterions partir en février pour faire un safari en Tanzanie combiné à quelques jours à Zanzibar. Nous avons demandé plusieurs devis dans différents TO mais nous aurions aimé avoir des informations... Histoire de ne pas se râter Est-ce que vous...
Sur le site de vente privee i ya un voyage a zanzibar, avion+hotel Diamonds dream, Du 7 au 15 fevrier tout inclus pour 1498 euro par personne Qu en pensez vous? Je trouve cela tres interessant mais je n ai jamais reserve sur ce site!! Merci de me donner...
Punkybruster · 17 mars 2005 à 21:45 · 5 participants · 3 961 affichages
Je pars en Afrique du sud debut juillet on m'a conseillé un traitement contre le paludisme en existe t il plusieurs? combien de ttemps faut il le prendre avant de partir? y a t il des effets secondaires j'attends vos conseils et souhaite partager votre...
Pour notre périple de juillet 2013 suis a la recherche d un logement pouvant combiner camping ET "lodge" au même endroit ds les environs de Sesfonteyn quelqu un a -t-il expérimenté la chose? Pour nos activités à Swakopmund votre avis plutôt "croisiere...
Kinita · 3 octobre 2012 à 13:05 · 4 participants · 2 622 affichages
Nous sommes un jeune couple et partons dans...1 semaine au Cap. Ne connaissant pas du tout cette ville, j'aurai aimé pouvoir voyager sur un circuit d'un organisme, malheureusement ce qu'ils proposent ne nous convient pas (vont jusque Joburg, Durban, Namibie...
Nous arrivons à johannesburg à la fin de l'année et comptons louer une voiture pour une dizaine de jours et faire le trajet avec ma femme et mes deux enfants (14 et 8 a) est la meilleure formule? On me conseille également sun city et le parc kruger mais...
Spark · 2 novembre 2012 à 20:05 · 4 participants · 999 affichages
Nous partons en couple en Afrique du sud du 12 au 26 janvier 2013. Nous avons l'habitude des. Voyages en mode transport en commun et hébergement bon marché de type backpacker. Cette fois nous allons louer un véhicule mais nous souhaiterions savoir si...
Cazanne · 6 octobre 2012 à 16:12 · 5 participants · 1 653 affichages
J'ai beau avoir parcouru un bon nombre de post sur le forum, et avoir lu certains carnets de voyages (résultat, l'attente avant le départ est déjà quasi insoutenable, presque 1 mois avant le départ...), je ne trouve pas d'infos récentes sur les activités...
Lili94 · 8 janvier 2012 à 0:04 · 10 participants · 4 117 affichages
Voilà ma situation...je pars au Kenya, Mombasa, à la fin du mois pour mon boulot et souhaiterai y emmener ma maman. Je sais qu'il faut un visa pour se rendre là bas et je voudrai savoir si je peux, en ayant le passeport de ma mère ainsi que son billet...
Suite à nos 3 semaines exceptionnelles passées dans ce pays d'Afrique Australe, voici quelques infos pratiques pour préparer son voyage: Animaux A cette période, nous n'avons pas été dérangés par des animaux particuliers. Nous avons vu en tout 3 serpents...
Zg2pro · 26 août 2012 à 9:46 · 3 participants · 1 733 affichages
Je trouve peu d'infos sur le net la-dessus. Ou exactement peut-on faire du ski sur sable (Ou en Namibie de preference, depuis Windhoek ou Walvis bay)? Dans le cadre d'un voyage perso, peut-on trouver des treks courts (1-2-3 jours) avec du ski sur sable...
Alexp79 · 30 août 2008 à 22:24 · 7 participants · 6 763 affichages
Qui connait backpackers a kampala? ils organisent des excursions. Sinon quelles sont les societes serieuses basées a kampala pour organiser un circuit sur place? (des moins cheres au plus please) J'envisage toujours de me rendre en ouganda en 2009; 3...
Je veux vous livrer ds ce post toutes les informations qui m'ont manquées avant d'effectuer le voyage par train de Dar es Salaam a Kapiri par train. ces infos datent de mi-sept 2007. Il est en fait trés facile et plutot agréable d'effectuer la liaison...
Je me rends au parc kruger au mois de decembre (du 6 au 15).Atterissant a 11h a Johannesburg, j'aimerais savoir si je peux relier phalaborwa et y dormir le soir? ou du moins, dans les environs! Avez vous une bonne adresse pas trop chere pres de l'entree...
Valiscrap · 2 novembre 2012 à 22:54 · 3 participants · 2 246 affichages
Je souhaite partir retrouver ma fille étudiante en Afrique du sud en janvier prochain et celà pour un séjour de deux semaines au Cap. J'hésite sur l'organisation à visiter la côte en direction de Port Elisabeth ou à partir vers la frontière de la Namibie...
Par le 20 novembre pour 3 semaine dans ce magnifique pays, jaurais aimer savoir quel circuit serai bon a faire: a noter que jaimerais aller sur cap town et faire la route des vin. Merci pour votre aide Flo