Atila · 4 décembre 2012 à 20:00 · 3 participants · 1 074 affichages
Le post de Xavier m'a bien donné envie de passer un mois en Afrique Australe lors d'un prochain été... Voilà le résultat de mes cogitations... - Arrivée JNB, 1 nuit à Bela bela (AFS) - 2 nuits au Rhino Sanctuary (Bots) - 2 nuits à Matobo (Zim) - 1 nuit...
MaguyGau · 3 décembre 2012 à 19:15 · 4 participants · 2 241 affichages
Je prépare un circuit de 3 semaines en septembre 2013 (4x4 avec tente) pour 2 personnes. Une étape: Namutoni (Etosha) - Grashoek (Camp San) est-elle envisageable (Quelle est la distance et quelle serait la durée?) Je prévois d'y rester 2 nuits. Y a-t-il...
En séjour au Cap et dans sa région en janvier prochain, je souhaite aller jusqu'à Port Elisabeth pour avoir quand même une idée des safaris en visitant le Parc Addo Elephant. Auriez vous des conseils sur les réservations à faire, je trouve le site des...
11manu1982 · 3 décembre 2012 à 18:43 · 2 participants · 3 757 affichages
Souhaitons partir en vacance fin fevrier ou debut mars La tanzanie fait partie des destination possible C'est le debut de la saison des pluies, j'aurai voulu savoir si on risue d'avoir une semaine de pluie continu ou si c'est des averse de temps de temps...
Je recherche un avis sur les qualité des agence MAISONS D'AFRIQUE et DONATELLO pour organiser un voyage en tanzanie (Serengeti, Cratère ngorongoro, Tarangire Manyara et finr a zanzibar. Il s'agit pour moi de réaliser un réve d'enfance (J'ai 60 ans,) et...
Peut on se rendre à mikuni directement de l'aéroport de dar es salam ou bien faut il se rendre dans le centre ville? et est il préférable de le faire en bus ou en train? un tuyaux sur agences sérieuses pour un safari de 2 ou 3 jours sur mikuni serait...
Mésaventure au Lac Natron. Officiellement la zone du Lac Natron en accord avec le Ngorongoro District Council applique un droit d’entrée de 15$/p et 20$/voiture. En réalité nous avons payé cette somme à chacune des 3 barrières de péage soit 150$ au total...
Maesjl · 2 décembre 2012 à 10:53 · 3 participants · 1 609 affichages
Je suis rentré depuis peu d'Ethiopie. Quelques nouvelles. Nous avons comme toujours commencé par passer deux semaines dans notre village près de Turmi (sud de la vallée de l'Omo). Les Hamers avaient faim mais ce n'était ni la famine, ni même la disette...
A force de voir défiler des carnets de voyage de Namibie, on vient d'évoquer cette destination ce matin au petit déjeuner... pour novembre prochain (oui, oui, 2012, dans 6 semaines!). Je n'en suis donc qu'à ma toute, toute première réflexion. Je viens...
J'aimerai avoir votre avis sur cet itinéraire de 17 jours en Namibie: Jour 1: Arrivée à Windhoek en milieu de matinée Jour 2: Windhoek Jour 3: Windhoek -> Sossuvlei Jour 4: Sossuvlei, Dune 45, Hidden Vlei, Dead Vlei Jour 5: Sossuvlei -> Walvis Bay...
Torpan · 23 novembre 2012 à 11:07 · 6 participants · 2 391 affichages
J'effectue un autotour de 15jours avec 2 amis en mai 2013 avec comme principaux sites visités Etosha, Epupa falls puis descente sur Walvis bay et le desert du Namib (Sesriem) et remonté sur Windhoeck. J'ai loué un RAV4 deux roues motrices. Mes questions...
Theduck75 · 22 août 2012 à 8:37 · 15 participants · 6 937 affichages
J'ai posté un premier post sur mon itinéraire de trois semaines en Namibie en mai 2013 et je remercie tous ceux qui y ont contribué. Pour rappel, la Namibie me fait rêver depuis mon enfance et cette fois, j'y vais "vraiment". Mon problème est aujourd'hui...
Jplim · 5 août 2012 à 7:23 · 10 participants · 4 661 affichages
Je recherche l'adresse sur MARSEILLE d'un transitaire afin d'expédier mon 4X4 par conteneur en 2013 destination NAMIBIE ou AFS Quelle est la meilleur solution, sachant que le vol AFS étant plus direct, concernant l'administration plus simple en NAMIBIE...
Marikej · 19 novembre 2012 à 17:44 · 4 participants · 1 236 affichages
Nous rencontrons des problèmes pour remplir notre bouteille de gaz total en Namibie (mauvais filtage!). On va probablement en acheter une nouvelle ici. Est-ce que le filtages des bouteilles est uniforme en Afrique (ou au moins en afrique australe)? Pourrait-on...
Je compte visiter le parc Kruger et/ou les réserves privées en Janvier pendant minimum 4 jours. Sans voiture et voyageant seule, croyez-vous que c'est possible? Bien entendu, je suis prête à me joindre à un groupe une fois sur place dans le parc pour...
Il semblerait que le permis pour visiter les gorilles à Bwindi soit passé de 500$ à 350$ pour les non résident d'ici la fin novembre. Une petite information qui pourrait en inciter plus d'un à vivre ce trip mémorable!
Je souhaiterai partir en safari aux environs du 2 février Comme beaucoup d'entre nous, je souhaite ne pas me tromper et vivre un beau sejour sans mauvaise surprise... j'ai beaucoup recherche et j'ai vu le safari nyati avec kuoni...Il me plait beaucoup...
Oy fin d'un super periple d'un mois en afs la semaine prochaine...on cherche un truc sympa pour nos dernier jours de notre trip (4 nuits)...genre "appart" avec cuisine et coin exterieur...jusqu'ic... on a trouve des accomodations super dans ce genre sur...
GBla · 29 novembre 2012 à 21:02 · 4 participants · 1 501 affichages
Comme toujours besoin de se rassurer sur faisabilité/interêt du parcours avant de reserver: arrivée a Durban une 1 nuit pour recuperer ensuite voiture de location a 4. 2 nuits a St lucia 2 nuits a kosi bay 2 nuits a Hluhluwe 1 nuit reserve MKHYA (sud...
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations sur des sites de camping-car sur cape town et ses alentours? Faut-il réserver à l'avance? Notre voyage débute le 1er janvier et se termine le 18 janvier. Merci de me répondre.
Je suis partie faire l'ascension du Mont Kenya à la fin du mois de Novembre 2007 (récemment donc). Etant donné que j'ai trouvé beaucoup d'informations et surtout, des contacts de guides locaux très fiables via ce forum, j'en profite à mon tour pour signaler...
Mur · 28 novembre 2012 à 16:19 · 4 participants · 1 618 affichages
Nous étions cet été à DIANI, et nous avons entendu dire qu'il était question que la Compagnie CORSAIR déserve à nouveau le Kenya. Y a t il quelqu'un qui puisse nous renseigner à ce sujet. Merci d'avance
Torpan · 29 novembre 2012 à 16:11 · 3 participants · 1 739 affichages
Je pars en mai en autotours et souhaite faire un game drive soit à Düsternbrook Guest Farm (Safari game drive) ouau Mount Etjo Safari Lodge (game drive) Quelqu'un les a t il testé? Quel est le plus intéressant? Merci d'avance!
Nous aimerions ma femme et moi partir au soleil en janvier et fevrier avec un budget de +- 3000 euros 14j ou 7 j, je penche plus pour le kenya et ma femme pour les canaries, le hic c 'est que les canaries en janvier bof non? qui peut m eclairer sur les...
Baaya · 21 février 2012 à 8:39 · 10 participants · 7 571 affichages
Je suis allée, il y a 2 ans au Kenya et en Tanzanie. J'en suis revenue enchantée. Je souhaite me rendre au Zimbabwe et Zambie qui y est déjà allé, j'aimerais avoir quelques infos sur ces pays. merci pour vos réponses
Hdj · 3 mai 2012 à 12:15 · 5 participants · 2 716 affichages
Mon prochain vol pour la Namibie se fait par Air-France jusqu'à Francfort puis Air-Namibia jusqu'à Windhoek. Sur les sites web de ces 2 compagnies, les bagages-cabine sont limités à 12 kg pour Air France et 7 kg pour Air-Namibia. C'est vraiment peu avec...
Jjwill · 28 novembre 2012 à 15:53 · 2 participants · 1 529 affichages
C'est un sacré bazar! A cause d'une grève des pilotes, la moitié au moins des vols Francfort / Windhoek est annulée... ou remplacée par un vol de jour Nous avons testé un retour un catastrophe d'Etosha vers Windhoek pour récupérer notre avion avancé de...
Est -il possible de loger une nuit sur l'aeroport car en regardant les vols il est difficile de bien goupiller le vol mombasa - nairobi avec le nairobi - france avez vous eu une experience? merci pour votre aide