Lambich · 14 décembre 2012 à 10:01 · 10 participants · 2 147 affichages
Ayant déjà fait beaucoup de recherches, je vais résumer mes envies et vous demander votre avis. Je sais que c est un peu la course. Voyage de noce fin mai 2013 pour environs 22 jours. Idées: Self Drive/camping (sauvage ou pas) en Namibie pendant 9 jours...
Nous partons dans 2 semaines pour la namibie (le temps a passé bien vite depuis la préparation du circuit en février) et en relisant les mails échangés avec Tourmaline, je réalise qu'il nous avait parlé d'un guide sérieux (300n$ la journée) pour aller...
Domoye · 6 décembre 2012 à 9:24 · 3 participants · 2 625 affichages
Je sera en Afrique du Sud à Noël, et je me demande comment y est célébrée cette fête. Offre-t-on des cadeaux comme en France? Si vous avez des conseils à me donner, je ne voudrais pas commettre d'impairs...
Djoulor · 14 décembre 2012 à 12:49 · 2 participants · 4 098 affichages
Nous souhaitons réaliser un safari cet été pour notre voyage de noces. Après quelques recherches, j'ai obtenu des prix extrêmement variés pour la même prestation demandée, à savoir 7 jours de safari dans les grands parcs du nord, en safari privé 2 personnes...
Kirix95 · 13 décembre 2012 à 13:02 · 3 participants · 1 554 affichages
Nous aimerions faire un safari en Afrique et nous aimerions avoir des conseils. Nous voulons faire un safari inoubliable donc nous voudrions avoir des suggestions pour savoir quels pays nous devrions visiter.
Fredtictic · 13 décembre 2012 à 13:56 · 5 participants · 1 335 affichages
Je suis en pleine préparation pour un séjour en Afrique australe avec mon propre véhicule. Comme vous avez du le constater si vous faites un achat sur internet, maintenant il y a un protocole de sécurité qui consiste à vous envoyer un SMS avec un code...
Je voudrai partir à Zanzibar pour le mois de décembre prochain et je me pose quelques questions sur ce voyage du fait que je serai enceinte de 6 mois à ce moment là!!! Connaissez vous les conditions d’hygiène et sanitaires dans ce paradis terrestre? Je...
Ffraco · 12 décembre 2012 à 8:38 · 3 participants · 2 127 affichages
Non seulement heureux de vous trouver sur ce Forum, nous tenons à vous remercier par avance pour tous renseignements que vous voudrez bien nous communiquer. Nous voulons faire plaisir à nos petits enfants, 16 et 18 ans, nous voudrions visiter une mine...
Voyarêve · 11 janvier 2012 à 11:02 · 9 participants · 4 659 affichages
Quelqu'un aurait-il un avis sur ces agences? Terre d'Ethiopie et Desirestour Ethoipia? Sinon, connaissez-vous une bonne agence locale pouvant organiser un circuit personnalisé avec guide francophone? Merci d'avance!
J'ai la chance de passer le 31 décembre et les jours qui suivent à Cape Town. Savez-vous si c'est comme en France? Tout sera fermé le 1er? Je pourrais trouver au pire un Mac Do ouvert? J'ai vu que le 2 janvier était également un jour férié à Cape Town...
Je voudrais savoir quels sont les différents plans pour arriver au bas du Kili Faut-il faire d'abords France - Tanzanie ou France - Kenya, et la suite Merci
Junolu · 12 décembre 2012 à 14:32 · 3 participants · 1 438 affichages
Nous projetons un petit circuit en Namibie du 6 au 20 avril 2013. Nous allons louer un campig-car à Windhoek. Je m'adresse à ceux qui connaissent bien le pays pour savoir si, à cette période-là, la réservation des camps est obligatoire, ou du moins fortement...
Transilien · 2 octobre 2012 à 16:10 · 6 participants · 6 170 affichages
En projet cet hiver, la descente en vélo du Sudan à partir de l’Égypte jusqu’à la capitale Khartoum. Plus précisément de Wadi Halfa à Khartoum. Je dispose de 3 semaines. J'ai quelques soucis d'itinéraires et donc remercie à l'avance les honorables confrères...
Nous souhaitons aller à Lake Afera, volcan Irtaale, Dallol dans la dépression du Danakil (juste le temps de voir ces merveilles de géologie, pas pour y passer 4 jours). Compte tenu de la tension dans cette zone nous n'irons que si la situation le permet...
Quelqu'un aurait-il des suggestions, concernant un voyage de 15 jours que j'envisage pour les vacances de Noël? Je m'y prends peut être un peu tard!!! Nous serons 6 adultes et 2 enfants (8 et 11 ans) c'est donc un énorme budget, mais ce sera la folie...
Jacquesdcaro · 24 octobre 2012 à 5:25 · 5 participants · 3 899 affichages
Ma partenaire et moi partons pour un tour du monde de 11 mois et seront en Afrique du Sud pour 15 jours du 15 mars au 30 mars. Nous arriverons sur Johannesbourg, puis voudrions rapidement bouger pour visiter principalement l'okavango delta et ensuite...
Voilà une semaine que nous sommes rentrés de notre premier autotour Namibien. Circuit très classique mais beaucoup de beaux souvenirs et des images plein la tête. Le récit de nos aventures est ici, avec nos meilleures photos. Bonne visite, si le coeur...
Je serais au Cap du 15 au 17/12. Je pars en Afrique du Sud pour des raisons professionnelles et je vais passer le week end au Cap avant de rentrer en France. Je suis preneur de vos éventuels bons plans ou choses à voir, malgré ma période de séjour assez...
GBla · 7 décembre 2012 à 19:42 · 4 participants · 1 287 affichages
Quelqu'un connaît il le "Simunye zoulou lodge" entre durban et st lucia? je n'ai pas trouvé grand chose sur la toile. c'est mauvais signe... attrape touristes? même question pour Shakaland... ça vaut le coup de faire une halte? en fait, je cherche...
Juste retour des choses, après m'être largement inspirée de ce forum pour préparer notre voyage en Zambie Zimbabwe en Novembre 2012, voici quelques détails de notre séjour. Nous avons loué un 4X4 avec tente sur le toit auprès d'Hemingways, basé à Livingstone...
ARD07 · 3 novembre 2012 à 18:12 · 9 participants · 3 564 affichages
MERCI à tous ceux qui ont rédigés des carnets et à ceux qui répondent aux discussions. A partir de ces lectures, du Lonely Planet et de ma carte TRACKS4AFRICA, j'ai bâti un circuit. Je récupère (mi avril 2013) mon 4x4 à Walvis Bay et nous commençons notre...
Besoin de conseil pour décider où dormir au kruger. nous sommes 4 nous voudrions reserver des bungalows en self catering nous arriverons du Swaziland 3 nuits a Kruger puis 2 nuits a Kapama GR je voudrais bien passer une nuit a Olifant. mais j'hesite pour...
J'envisage de passer une dizaine de jours dans la région du Drakensberg et du Lesotho. J'aurais souhaité avoir des adresses sympas pour séjourner en famille (lodges, backpackers ou campings...) Pensez vous envisgeable de séjourner 3, 4 jours au Lésotho...
Video · 4 décembre 2012 à 1:01 · 2 participants · 1 576 affichages
Il est donc arrivée mais je me pose la question suivante la validité est du 28 nov au 28 fév. Mes dates de voyages sont du 21 fev au 10 mars es ce que je vais avoir des problème pour mon retour du la date d'échéance? Ou il doit être valide seulement...
Voici ce à quoi va ressembler mon voyage en solo de 23 jours (départ fin du mois, yes!): Pas de traitement pour la malaria (de toute façon la fin du monde c’est dans un peu + de 2 semaines). J1 à J6: Cape Town: A peine arrivée, je vais me procurer un...
Rafa15 · 30 avril 2012 à 14:29 · 5 participants · 3 852 affichages
Après avoir fait la Namibie puis Namibie - Botswana et Zimbabwe en self drive, nous (ma copine et moi) aimerions faire la Tanzanie de la même manière, mais le forum est pauvre (à part Franky) en information sur ce sujet... Je souhaiterais donc savoir...
Atila · 4 décembre 2012 à 20:00 · 3 participants · 1 074 affichages
Le post de Xavier m'a bien donné envie de passer un mois en Afrique Australe lors d'un prochain été... Voilà le résultat de mes cogitations... - Arrivée JNB, 1 nuit à Bela bela (AFS) - 2 nuits au Rhino Sanctuary (Bots) - 2 nuits à Matobo (Zim) - 1 nuit...