Paupiou · 8 octobre 2012 à 14:29 · 7 participants · 7 724 affichages
J - 7... pour notre voyage en deux parties... premiere partie tous seuls: zimbabwe et zambie (au mini) deuxieme partie à 6 avec 3 4X4 Nous avons loué un Land Cruiser hzj76 Un petit avis sur notre projet de parcours au zimbabwe (on a aucune resa) en grande...
Tifeline · 12 octobre 2012 à 10:45 · 3 participants · 1 216 affichages
Je pars bientôt en AFS (le 24/10/2012), et je vais loué 2 fois une voiture: à l'aéroport de Cape Town et à l'aéroport du Kruger. J'ai réserve chez Europcar. Je n'ai pas de carte Gold ou Premier. Savez vous à combien s'élève le montant de l'empreinte que...
Suite de la première partie qui se trouve là. Samedi 9 Août: Sesfontein-Purros Le trajet entre Twyfelfontein et Sesfontein ayant été assez long avec une piste pas toujours en bon état, nous nous disons que finalement nous n’irons pas à Purros mais consacrerons...
Si les milliers de visiteurs pouvaient alimenter cette rubrique, ce serait super cool. Allez, lancez vous, dites nous où vous partez cet été en Afrique Australe... Faites nous rêver... ça nous donnera des idées. C'est peut-être aussi un post pour déposer...
J'envisage de passer en solo quelques mois en Afrique du sud à l'automne, probablement entre la fin septembre et le mois de décembre. J'aimerais beaucoup durant cette période passer quelques temps au Zimbabwe, entre autres, et j'aurais aimé avoir quelques...
Nous projettons, avec mon compagnon, de partir pour nouvel an en AdS. Nous voudrions commencer au Cap, louer une voiture et visiser la région autour et notamment aller à Ste Lucie. Nous souhaiterions ensuite prendre un vol pour Johannesburg, louer une...
Frolic13 · 6 octobre 2012 à 16:48 · 4 participants · 2 907 affichages
Nouveau sur le forum, je souhaite collecter le maximum d'infos afin de préparer au mieux mon voyage au mozambique fin janvier pour une durée de 15 jours. je souhaiterai trouver une agence de location de voiture locale (maputo) ou je pourrais louer un...
Akhesaa · 17 septembre 2012 à 2:15 · 7 participants · 2 920 affichages
C’est comme une tradition pour moi maintenant, après avoir parcouru le forum pour élaborer un itinéraire pour mon prochain voyage, je vous le soumets pour recueillir vos précieux avis! Je pars donc pour 3 semaines (23 jours sur place plus précisément)...
Nous partons au mois de décembre pour le nord du KENYA. Nous devions aller à la réserve de SAMBURU et au lac BARINGO pour commencer mais notre guide vient de nous prévenir que SAMBURU n'est pas assez sure en ce moment et que le Lac BARINGO où nous devions...
Juol · 11 septembre 2012 à 13:45 · 4 participants · 4 644 affichages
Je projète d'aller voir ma soeur au Rwanda en Février avec mon mari et mes 2 enfants (5 & 2 ans). Pourriez vous me dire ce que vous conseilleriez de faire avec eux. Je sais déjà qu'on ne pourra pas aller voir les Gorilles. Connaissez-vous des villes ou...
Je vous écris pour avoir un petit conseil...je partirai à Cape Town pour une semaine début Novembre et je suis à la recherche d'un B&B ou self-Cathering pour un budget de environs 60E pour une double.J'ai lu dans plusieurs discussions qu' on conseille...
Je prévois un voyage se terminant à Cape Town en janvier 2013. Je regarde les sites pour l'hébergement. Quel quartier serait le plus commode pour pouvoir visiter la ville sans voiture? Et pour un séjour d'une semaine, en louant une voiture, qu'est-ce...
Je fais un circuit organisé avec un groupe en Novembre prochain (circuit habituel, Le cap, Lesotho, swaziland, Parc Kruger, Johannesbourg...) sur 12 jours. Comme c'est un peu court, je vais programmer un retour différé d'une huitaine de jours (pour mon...
Quelqu'un a t-il des informations récentes sur l'accès à l'Erythrée? Il y a t-il une liaison aérienne directe entre Addis et Asmara ou entre Asmara et Addis? Toutes mes recherches me mènent à faire une escale intermédiaire au Caire! Compte tenu des interdictions...
Padre25 · 3 octobre 2012 à 9:58 · 3 participants · 1 464 affichages
Suite à la disparition récente du du dictateur éthiopien quelqu'un sait-il si cela a eu des conséquences au niveau de la stabilité du pays, de l'augmentation ou non de l'insécurité, de l'apparition de troubles pol.et sociaux?
Mon ami et moi organisons actuellement notre tour du monde et nous souhaitons atterrir au Caire en avril 2013 et reprendre l'avion seulement à Johannesburg en fin juillet, début Août en passant par l'Ethiopie - Kenya - Mozambique. Pour tout vous dire...
Docsylvie · 3 octobre 2012 à 17:18 · 11 participants · 6 392 affichages
Partons en juillet 2013 en Namibie. Pour réduire les frais de logement nous envisageons de louer vehicule avec tente sur le toit mais nous sommes 10 et les vehicules apparemment sont prévus pour 4 au niveau des tentes.nous louerions alors 2 véhicules...
Mortimers · 5 octobre 2012 à 22:31 · 3 participants · 1 144 affichages
Oy octobre/novembre sur un trip de jo'burg au Cap..via lesotho entre autre...faut prevoir une laine pour la montagne ou autre...on pense camper en plus... pas trop l'habitude de charger le sac... on pourra gerer sur place...mais tant qu'a faire y'a encore...
Mitch78 · 26 janvier 2006 à 18:57 · 14 participants · 26 332 affichages
Je pars dans quelques jours en Tanzanie pour un safari au départ d'Arusha (Ngorongoro, Manyara..), j'aurais voulu rapporter une jolie pierre précieuse (Tanzanite) à mon épouse. Savez vous si cela est possible et comment ne pas se faire arnaquer. Nous...
Nammanu · 28 septembre 2012 à 8:10 · 2 participants · 967 affichages
Beaucoup avaient été émus de l'accident arrivé à Cegunta. Je sais que certains d'entre vous avaient donné Voici quelques nouvelles fraiches pour ceux que cela intéresse 2. Update on the treatment of Cgunta, the SAN man who saved the life of an Australian...
Munsa4 · 4 octobre 2012 à 20:32 · 2 participants · 1 606 affichages
Je vais passer 12 j en AF avec ma famille (grands enfants) en toyota Quantum (arrivée le 23 decembre départ le 4 janvier) Nous avons loué une maison à Marloth park (près de crocodile river gate) Le programme que j'envisage est de passer 2 j à Marloth...
LesPaluches · 4 octobre 2012 à 19:43 · 2 participants · 892 affichages
Je quittes pour JNB en février 2013 chez un ami qui vit là bas, et qui me promènera avec un sale véhicule militaire dans lequel on peut coucher, et qui fait du 4x4 sans problème. J'ai vu que les prix d'essences sont aux alentour de 11.80R/Lt (pas mal...
Sper1 · 1 octobre 2012 à 21:42 · 8 participants · 6 480 affichages
J'ai lu que l'on pouvait quelquefois rencontrer des difficultés pour recharger les accus de son matériel photo ou vidéo en Namibie: pas de prises, ou pas assez, ou pas d'électricité à certaines heures... Avez-vous expérimenté ce genre de problèmes? Si...
Le prix des billets sur Jnb m'a fait changer d'avis... (Moins de 600€ actuellement même au départ de ma lointaine province) Bye bye Namibie (ce n'est que partie remise) et Zimbabwe me voilà! De nouvelles questions se posent donc que je soumets à votre...
Je souhaiterais partir en Tanzanie faire un safari et passer quelques jours à zanzibar en décembre. Comme je n'ai trouvé personne pour partir à cette période j'aurais aimer savoir si je pourrais m'integrer à groupe facilement pour le safari (ou le faire...
Lilirun · 29 septembre 2012 à 16:04 · 7 participants · 2 766 affichages
Nous avons conclu, darling et moi meme que nous ne souhaitions pas quitter la tranzanie en voilier pour diverses raisons. A terme, nous allons nous etablir a Zanzibar. en attendant il faut vendre le bateau donc pour ceux que cela peu interesser, un voilier...
Ambre3 · 28 septembre 2012 à 14:51 · 2 participants · 1 090 affichages
Quelqu'un a t il déjà effectué un tour avec cet organisme? Je n'ai pas du tout l'habitude des tours mais pour ce pays, à moins de louer un 4X4, ce dont je ne me sens pas capable et qui revient aussi assez cher, je pensais que ce serait peut etre une bonne...
Ffouquet · 14 juin 2012 à 17:48 · 2 participants · 1 102 affichages
Je vais expédier mon Range Rover Classic de nouveau en Afrique australe début 2013. Départ probable d'Anvers ou du Havre (si pas grèves...). Destination Cape Town ou Walvis Bay. Normalement je pars en 20" mais comme je l'avais fait par le passé, je songe...
J'envisage un voyage en TANZANIE pour l'année prochaine. Nous désirerions faire la visite des fameux parcs du nord de la TANZANIE en mixant 4X4 et trek (avec préférence pour trek). D'après ce que je lis à droite et à gauche, cela est assez onéreux même...