Nammanu · 28 septembre 2012 à 8:10 · 2 participants · 957 affichages
Beaucoup avaient été émus de l'accident arrivé à Cegunta. Je sais que certains d'entre vous avaient donné Voici quelques nouvelles fraiches pour ceux que cela intéresse 2. Update on the treatment of Cgunta, the SAN man who saved the life of an Australian...
Munsa4 · 4 octobre 2012 à 20:32 · 2 participants · 1 597 affichages
Je vais passer 12 j en AF avec ma famille (grands enfants) en toyota Quantum (arrivée le 23 decembre départ le 4 janvier) Nous avons loué une maison à Marloth park (près de crocodile river gate) Le programme que j'envisage est de passer 2 j à Marloth...
LesPaluches · 4 octobre 2012 à 19:43 · 2 participants · 878 affichages
Je quittes pour JNB en février 2013 chez un ami qui vit là bas, et qui me promènera avec un sale véhicule militaire dans lequel on peut coucher, et qui fait du 4x4 sans problème. J'ai vu que les prix d'essences sont aux alentour de 11.80R/Lt (pas mal...
Sper1 · 1 octobre 2012 à 21:42 · 8 participants · 6 464 affichages
J'ai lu que l'on pouvait quelquefois rencontrer des difficultés pour recharger les accus de son matériel photo ou vidéo en Namibie: pas de prises, ou pas assez, ou pas d'électricité à certaines heures... Avez-vous expérimenté ce genre de problèmes? Si...
Le prix des billets sur Jnb m'a fait changer d'avis... (Moins de 600€ actuellement même au départ de ma lointaine province) Bye bye Namibie (ce n'est que partie remise) et Zimbabwe me voilà! De nouvelles questions se posent donc que je soumets à votre...
Je souhaiterais partir en Tanzanie faire un safari et passer quelques jours à zanzibar en décembre. Comme je n'ai trouvé personne pour partir à cette période j'aurais aimer savoir si je pourrais m'integrer à groupe facilement pour le safari (ou le faire...
Lilirun · 29 septembre 2012 à 16:04 · 7 participants · 2 754 affichages
Nous avons conclu, darling et moi meme que nous ne souhaitions pas quitter la tranzanie en voilier pour diverses raisons. A terme, nous allons nous etablir a Zanzibar. en attendant il faut vendre le bateau donc pour ceux que cela peu interesser, un voilier...
Ambre3 · 28 septembre 2012 à 14:51 · 2 participants · 1 070 affichages
Quelqu'un a t il déjà effectué un tour avec cet organisme? Je n'ai pas du tout l'habitude des tours mais pour ce pays, à moins de louer un 4X4, ce dont je ne me sens pas capable et qui revient aussi assez cher, je pensais que ce serait peut etre une bonne...
Ffouquet · 14 juin 2012 à 17:48 · 2 participants · 1 094 affichages
Je vais expédier mon Range Rover Classic de nouveau en Afrique australe début 2013. Départ probable d'Anvers ou du Havre (si pas grèves...). Destination Cape Town ou Walvis Bay. Normalement je pars en 20" mais comme je l'avais fait par le passé, je songe...
J'envisage un voyage en TANZANIE pour l'année prochaine. Nous désirerions faire la visite des fameux parcs du nord de la TANZANIE en mixant 4X4 et trek (avec préférence pour trek). D'après ce que je lis à droite et à gauche, cela est assez onéreux même...
Nous devons passer 15 jours en Zambie en novembre, et nous faisons un crochet par Mana Pools. Nous aurions besoin d'avoir une idée du temps que prend le trajet entre Chirundu et l'entrée principale de Mana Pools, sachant qu'il faut entre autre passer...
Alchant · 8 février 2008 à 18:45 · 8 participants · 19 506 affichages
Nous partons durant les congés de Pâques en Afrique du Sud en self drive Nous avons un GPS Tomtom GO 710 avec carte d'Europe évidemment Quelqu'un a-t-il déjà téléchargé en payant (of course) une carte pour un pays hors Europe? Merci de nous le faire savoir...
Sper1 · 26 septembre 2012 à 15:29 · 12 participants · 3 443 affichages
Voilà, notre périple est finalisé, les devis demandés, et là problème car deux TO sont au même prix pour la même prestation, et sont apparemment aussi compétents et réactifs. Devons-nous en choisir un à pile ou face? Mais peut-être vos expériences personnelles...
Babast31 · 17 septembre 2012 à 10:11 · 5 participants · 2 232 affichages
Je pars très bientôt pour l'Afrique du Sud voir un ami sud africain pendant un mois et visiter son pays. Je vais être seul durant la moitié du temps environ et tout particulièrement à Capetown et dans le Western Cap 10 jours durant! J'ai déjà voyagé seul...
Chris06 · 13 mars 2008 à 23:34 · 2 participants · 2 342 affichages
Février 2008: train Nice-Rome, 12 h de nuit et ce matin me voici dans la cité romaine...Découverte du Vatican un dimanche froid et ensoleillé, St Pierre, beaucoup de monde, le saint père à la fenetre de son Palais, ballade dans les rues de Rome, Piazza...
Tchoupi64 · 2 octobre 2012 à 11:32 · 2 participants · 1 466 affichages
Je souhaite traverser l'afrique par la route Est, je souhaiterai debuter mon voyage le 1 Fevrier et je m'interroge sur le sens, envoyer la moto par avion a cape town puis remonter au risque de tomber sur la saison des pluies, ou commencer par en haut...
Sper1 · 27 septembre 2012 à 16:45 · 9 participants · 3 864 affichages
Maintenant que nous avons choisi notre circuit et notre TO, il faut payer... Nous avons choisi de payer par Carte Premier pour bénéficier de diverses assurances, notamment de l'assurance annulation. Mais renseignements pris auprès de ma banque, les frais...
VoyageForum · 1 octobre 2012 à 10:12 · 1 participant · 7 910 affichages
Au delà encore un peu des "manifestations dans le monde musulmam" comme le dit le Ministère, des recommandations sur le Japon (risques de typhons), la Côte d'Ivoire/Ghana (fermeture de la frontière entre les deux pays), Soudan Nord et Sud (tensions locales)...
Je souhaite me rendre 10 jours au kenya et au nord de la tanzanie, le plan serait un mini safari et un trek au kilimanjaro. Par conséquent si vous avez des informations sur des prix pas trop cher pour un trek et un safari, ainsi qu'une idée des prix concernant...
Sper1 · 28 septembre 2012 à 18:37 · 4 participants · 1 736 affichages
Je pose maintenant la question de l'utilité d'emporter un flash en Namibie. Comme je compte emporter mes 2 boîtiers, il faut que je fasse de la place dans le sac! À priori, je ne pensais pas l'emmener, mais si quelqu'un me dit que ça peut être nécessaire...
Sper1 · 27 septembre 2012 à 8:42 · 6 participants · 2 577 affichages
La question est dans le titre... En effet, j'ai lu dans les conseils pratiques d'un TO: "Un filtre polarisant vous permettra d'éviter la réverbération du soleil et les photos trop blanches". Jusqu'alors, j'utilisais ce genre de filtre effectivement pour...
Je prépare 3 semaines complètes au Botswana en novembre (billets johanesburg ok, résa Def ok, pour le rest: glurp!) Je viens d'éplucher dans tous les sens les discussions mais un doute demeure... beaucoup sur Chobe, Kasane, Moremi.. bref les Grand parcs...
Ninareb · 27 septembre 2012 à 17:52 · 2 participants · 1 300 affichages
Nous sommes partis cet été et le séjour a été catastrophique. On avait des véhicules en très mauvais état du coup on a passé notre temps à attendre que les réparations se fassent ou a pousser pour que le 4X4 démarre, on a même eu un accident. Des visites...
Nancy · 30 mai 2005 à 19:30 · 11 participants · 11 418 affichages
Je rentre d'un voyage de 2 grosses semaines (15 nuits sur place) en Namibie. Voici quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer votre voyage. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions complémentaires. Je remercie dès à présent...
Pimprenell · 9 octobre 2008 à 16:43 · 17 participants · 12 004 affichages
Voici le carnet de notre voyage en Namibie. Merci d'abord à tous ceux qui m'ont aidé dans ce forum et m'ont permis d'organiser ce séjour Contexte: Nous sommes partis entre amis à 6 personnes et ce, pour une durée de 3 semaines en septembre. J'ai moi-même...
Rivièrefox · 28 septembre 2012 à 2:14 · 3 participants · 1 384 affichages
Air Namibia apporte plusieurs changements à ses vols intérieurs et vers les pays voisins. Changement aussi dans les horaires Windhoek-Francfort a.r. Mais cette fois, les voyageurs y gagnent (un peu) à l'aller comme au retour et ce à partir du 1er octobre...
Smuk · 20 novembre 2009 à 10:09 · 9 participants · 5 592 affichages
Je cherche des infos pour m’organiser un voyage en 2010 vers le Botswana (plutôt nord ouest). (2 personnes) Dans les régions: Okavango, CHOBE, MOREMI, Central Kalahari, ... Victoria Falls... etc Un voyage d’environ 15-20 jours en autonomie (Style 4x4 avec...
Tout d’abord, félicitation pour la qualité de ce forum. Certains carnets de voyage (MAX68, 00Alex, Ericarole...) donnent vraiment de voyager. Merci pour tous vos renseignements. Avec ma copine, nous sommes expatriés en Afrique du sud depuis 3 ans et...
Didus12 · 25 septembre 2012 à 13:05 · 2 participants · 846 affichages
Tout d'abord, je tenais à dire que ce forum est génial et que j'ai déja appris beaucoup sur les préparations du voyage en AFS. J'aimerais vous faire part de mon projet et vous demande votre avis et sutout votre expérience sur certains points. Petit résumé...