Mativet · 8 octobre 2012 à 21:49 · 3 participants · 1 402 affichages
Nous partons, à 4, fin novembre debut decembre 2012!!!ça approche!!!Nous aimerions connaitre un peu plus la culture Zoulou. Pourriez vous nous indiquer quel village est réellement authentique, quelles rencontres pouvons nous faire pour nous informer...
ANAZAMBO pour Angola-Namibie-Zambi... (Zimbabwe?) - Botswana, telle est notre mission... Je reviens après quelques messages très disséminés dans le temps pour vous présenter notre périple à venir (20 mai départ - 18 juin au bureau), et partager une discussion...
Je prépare un voyage en AFS avec pour objectifs le Kruger et Blyde River. De Johannesburg je compte rejoindre Blyde River, de la est-il facile de rejoindre Punda Maria ou Pafuri par la route? quel est l'état des routes et combien de temps faut-il? 2ème...
Je suis actuellement a la recherche d un tour operator, basé sur arusha ou non, pour organiser mon safari sur 8 jours? j aimerai beaucoup que vous me racontiez vos experiences sur ce sujet!! est ce que pour le mois de decembre les tarifs sont vraiment...
Cazanne · 3 octobre 2012 à 11:11 · 4 participants · 2 031 affichages
Je suis intéressée par les offres touristiques proposées par le projet NACOBTA, sans pour autant réserver à l'avance (ce qui semble de toute façon relativement peu fiable d'après ce que j'ai pu lire sur le forum). Notre voyage est pour la première quinzaine...
Pmareuse · 27 février 2012 à 17:14 · 7 participants · 3 979 affichages
Je cherche à réserver un trail de 3 ou 4 jours dans le Kruger Parc cet été. Sur Sanparks.org, je ne trouve que la réservation des logements. Je sais que les petites balades du soir ou du matin se réservent le jour même dans le parc. J'en ferai certes...
Tokala · 22 septembre 2012 à 11:59 · 13 participants · 5 813 affichages
Quelques chiffres: 2 personnes 14 jours de voyage 7 braai (barbecue) 3112 kilomètres parcourus en voiture, dont la majorité sur des « gravel road » Une quantité innombrable de zèbres, girafes, éléphants, oryx, et antilopes en tout genre (j’ai fini par...
Avec ma femme nous souhaitons partir faire un safari au kenya en combiné avec la Tanzanie, pouvez vous me dire si le mois de février et la bonne période pour s'y rendre et que ne faut-il pas louper (parc, lac ect)? J'ai un budget d'environ 8000 euros...
J'organise la suite de notre voyage à Zanzibar (5 nuits). Je voudrais un hotel abordable soit aux alentours de 90 à 100 Euros ou 130$ u.s. maximun. Je veux profiter de la plage. A quel endroit que la marée permet le plus de se baigner? Comme je veux également...
Paupiou · 8 octobre 2012 à 14:29 · 7 participants · 7 683 affichages
J - 7... pour notre voyage en deux parties... premiere partie tous seuls: zimbabwe et zambie (au mini) deuxieme partie à 6 avec 3 4X4 Nous avons loué un Land Cruiser hzj76 Un petit avis sur notre projet de parcours au zimbabwe (on a aucune resa) en grande...
Tifeline · 12 octobre 2012 à 10:45 · 3 participants · 1 183 affichages
Je pars bientôt en AFS (le 24/10/2012), et je vais loué 2 fois une voiture: à l'aéroport de Cape Town et à l'aéroport du Kruger. J'ai réserve chez Europcar. Je n'ai pas de carte Gold ou Premier. Savez vous à combien s'élève le montant de l'empreinte que...
Suite de la première partie qui se trouve là. Samedi 9 Août: Sesfontein-Purros Le trajet entre Twyfelfontein et Sesfontein ayant été assez long avec une piste pas toujours en bon état, nous nous disons que finalement nous n’irons pas à Purros mais consacrerons...
Si les milliers de visiteurs pouvaient alimenter cette rubrique, ce serait super cool. Allez, lancez vous, dites nous où vous partez cet été en Afrique Australe... Faites nous rêver... ça nous donnera des idées. C'est peut-être aussi un post pour déposer...
J'envisage de passer en solo quelques mois en Afrique du sud à l'automne, probablement entre la fin septembre et le mois de décembre. J'aimerais beaucoup durant cette période passer quelques temps au Zimbabwe, entre autres, et j'aurais aimé avoir quelques...
Nous projettons, avec mon compagnon, de partir pour nouvel an en AdS. Nous voudrions commencer au Cap, louer une voiture et visiser la région autour et notamment aller à Ste Lucie. Nous souhaiterions ensuite prendre un vol pour Johannesburg, louer une...
Frolic13 · 6 octobre 2012 à 16:48 · 4 participants · 2 891 affichages
Nouveau sur le forum, je souhaite collecter le maximum d'infos afin de préparer au mieux mon voyage au mozambique fin janvier pour une durée de 15 jours. je souhaiterai trouver une agence de location de voiture locale (maputo) ou je pourrais louer un...
Akhesaa · 17 septembre 2012 à 2:15 · 7 participants · 2 910 affichages
C’est comme une tradition pour moi maintenant, après avoir parcouru le forum pour élaborer un itinéraire pour mon prochain voyage, je vous le soumets pour recueillir vos précieux avis! Je pars donc pour 3 semaines (23 jours sur place plus précisément)...
Nous partons au mois de décembre pour le nord du KENYA. Nous devions aller à la réserve de SAMBURU et au lac BARINGO pour commencer mais notre guide vient de nous prévenir que SAMBURU n'est pas assez sure en ce moment et que le Lac BARINGO où nous devions...
Juol · 11 septembre 2012 à 13:45 · 4 participants · 4 622 affichages
Je projète d'aller voir ma soeur au Rwanda en Février avec mon mari et mes 2 enfants (5 & 2 ans). Pourriez vous me dire ce que vous conseilleriez de faire avec eux. Je sais déjà qu'on ne pourra pas aller voir les Gorilles. Connaissez-vous des villes ou...
Je vous écris pour avoir un petit conseil...je partirai à Cape Town pour une semaine début Novembre et je suis à la recherche d'un B&B ou self-Cathering pour un budget de environs 60E pour une double.J'ai lu dans plusieurs discussions qu' on conseille...
Je prévois un voyage se terminant à Cape Town en janvier 2013. Je regarde les sites pour l'hébergement. Quel quartier serait le plus commode pour pouvoir visiter la ville sans voiture? Et pour un séjour d'une semaine, en louant une voiture, qu'est-ce...
Je fais un circuit organisé avec un groupe en Novembre prochain (circuit habituel, Le cap, Lesotho, swaziland, Parc Kruger, Johannesbourg...) sur 12 jours. Comme c'est un peu court, je vais programmer un retour différé d'une huitaine de jours (pour mon...
Quelqu'un a t-il des informations récentes sur l'accès à l'Erythrée? Il y a t-il une liaison aérienne directe entre Addis et Asmara ou entre Asmara et Addis? Toutes mes recherches me mènent à faire une escale intermédiaire au Caire! Compte tenu des interdictions...
Padre25 · 3 octobre 2012 à 9:58 · 3 participants · 1 456 affichages
Suite à la disparition récente du du dictateur éthiopien quelqu'un sait-il si cela a eu des conséquences au niveau de la stabilité du pays, de l'augmentation ou non de l'insécurité, de l'apparition de troubles pol.et sociaux?
Mon ami et moi organisons actuellement notre tour du monde et nous souhaitons atterrir au Caire en avril 2013 et reprendre l'avion seulement à Johannesburg en fin juillet, début Août en passant par l'Ethiopie - Kenya - Mozambique. Pour tout vous dire...
Docsylvie · 3 octobre 2012 à 17:18 · 11 participants · 6 346 affichages
Partons en juillet 2013 en Namibie. Pour réduire les frais de logement nous envisageons de louer vehicule avec tente sur le toit mais nous sommes 10 et les vehicules apparemment sont prévus pour 4 au niveau des tentes.nous louerions alors 2 véhicules...
Mortimers · 5 octobre 2012 à 22:31 · 3 participants · 1 139 affichages
Oy octobre/novembre sur un trip de jo'burg au Cap..via lesotho entre autre...faut prevoir une laine pour la montagne ou autre...on pense camper en plus... pas trop l'habitude de charger le sac... on pourra gerer sur place...mais tant qu'a faire y'a encore...
Mitch78 · 26 janvier 2006 à 18:57 · 14 participants · 26 254 affichages
Je pars dans quelques jours en Tanzanie pour un safari au départ d'Arusha (Ngorongoro, Manyara..), j'aurais voulu rapporter une jolie pierre précieuse (Tanzanite) à mon épouse. Savez vous si cela est possible et comment ne pas se faire arnaquer. Nous...