Gagahouète · 31 mai 2012 à 11:48 · 9 participants · 6 284 affichages
En novembre nous comptons envoyer notre Defender jusqu'en Afrique du Sud pour 6 mois de voyage en Afrique australe et de l'Est. Nous avons obtenu plusieurs devis et la différence est assez marquée entre le RoRo et le container. Niveau sécurité il est...
InesB · 30 août 2012 à 8:42 · 3 participants · 2 153 affichages
J'envisage de partir au mois d'octobre 2012 au Mosambique ou en Afrique du sud. Je ne connais pas du tout cette région du monde et je n'arrive pas à me décider sur le circuit à suivre. Nous sommes à la recherche d'authenticité, de paysages grandioses...
Hak · 27 février 2007 à 17:07 · 4 participants · 3 380 affichages
Jambo, On sera trés prochainement (dans 1 semaine..!) au Kénya pour un safari, et aprés avoir étudié plusieurs propositions de TO, on en a sélectionné 3, dont on ne sait pas grand chose sur la fiabilité... Alors si l'un ou l'une d'entre vous les connait...
Mpec · 18 juin 2011 à 17:16 · 7 participants · 4 850 affichages
Quelqu'un peut-il venir à mon secours? j'ai acheté la carte t4a à télécharger et à installer ensuite sur mon gps garmin 1490t par un carte sd. j'avais d'abord acheté la version du 10-2010 et en bidouillant avec mapsource je crois, mais je n'ai plus de...
Je fais un nouveau post, les données changeants, je ne veux pas embrouiller encore plus. Compte tenu du coût de l'avion additionné au prix du one way (environ 1.600 € en tout pour nous 4) on se demande s'il ne vaut pas mieux rentrer en voiture à Windhoek...
Je m`apprete a finir mon voyage de 6 semaines en Ethiopie (excusez pour le manque d`accent, clavier ethiopien oblige). J`aimerais avoir le ressenti des gens qui ont parcouru ce pays par rapport aux enfants ethiopiens. Je n`ai pas assez voyage dans d`autres...
Je souhaite faire l'ascension du kili (voie machame)fin decembre 2012/début janvier 2013. Ma question est simple: Peut-on organiser sur place, à Arusha, la veille, un trek au kili? merci.
Je poste ici un avertissement car la semaine dernière j'etais sur le Kilimandjaro voie macame et on a appris après que deux personnes sont décédées a cause du mal des montagnes. On a su que c’était des groupes de Zara tours, et que c'est pas la première...
Je suis perdue! Que doit-on apporter pour la dernière nuit? Une doudounne avec un imperméable gore-tex par dessus? ou dessous? (ça fait 2 fois j'entends ça, bizarre...) Un manteau en duvet 90%, est-ce suffisant? Ça prend juste un ti peu plus de place...
Je ne raconterai que mon expèrience catastrophique avec cette agence à Arusha à coté d'une station essence au 2eme étage d'un immeuble, SUNBIRD TOUR Ltd, qui m'a proposé 2 jours, soi disant de safari a travers le bush à la recherche des animaux, mais...
Gullliver · 11 août 2012 à 12:57 · 6 participants · 7 349 affichages
Après avoir pas mal voyagé en Amérique du sud et en Asie, j'entreprends de découvrir l'Afrique. Je pars donc au Rwanda 15 jours seul au mois de Janvier (continent qui m'est complètement inconnu). Je prévois un budget de 2500 euros (hors vols et visa)...
Nous programmons un voyage en Tanzanie mon compagnon et moi et franchement, on se casse un peu la tête. Tout semble compliqué et cher. Ici, notre dernière question est de savoir si il vaut mieux faire d'abord le kili puis le safari ou l'inverse? Les avis...
Apres recherche dans les post du forum et sur le site de Sanpark, je n'arrive pas à réserver avant mon départ en octobre un game:le morning walk à Satara ;en effet de mémoire on ne peut pas être plus de 8 et comme on est deja 4... Quelqu'un peut il me...
Fred12310 · 29 août 2012 à 12:28 · 2 participants · 3 564 affichages
J'ai vu qu'il y avait quelques loueurs de véhicules tout terrain avec tente sur toit + réfrigérateur etc... pour faire un Safari au Kenya (voir en Tanzanie si la traversée de le frontière est possible). Vu les prix des lodges, ça me semble une idée à...
Gerarlet · 27 août 2012 à 19:05 · 5 participants · 2 464 affichages
Je pars prochainement en Namibie et souhaite pouvoir utiliser mon GPS Garmin Etrex Venture HC Faut-il faire une manip particuliere quand on pass de l'hemisphère Nord à l'hémisphere Sud?? Merci d'avance pour toute info Gerarlet
Je pars au kenya en septembre et j'aimerais savoir s'il est possible d'organiser l'ascension du kilimandjaro une fois arrivés sur place. Vaut-il mieux s'en occuper depuis Nairobi? A quels prix dois-je m'attendre à quelques jours du départ? Tous les conseils...
ValGas · 30 mai 2012 à 21:16 · 9 participants · 4 855 affichages
Nous sommes en pleine préparation d'un voyage en Namibie pour un couple et 1 enfant de 12 ans, déjà habitués à voyager. A force de lire et relire les différentes discussions, nous ne savons plus à quel saint nous vouer. Notre interrogation première est:...
Lutinforet · 26 août 2012 à 18:19 · 2 participants · 1 688 affichages
On se rend bientôt en namibie mais on passe d'abord par les chutes victoria. On va prendre le bus interscape Livingstone -> Windhorek. Ma question est la suivante: pour l'entrée en Namibie, faut-il que je fasse les démarches en France pour avoir le...
Lololheureux · 18 octobre 2006 à 16:16 · 4 participants · 4 573 affichages
Je recherche des renseignements pour partir en ethiopie et faire las bas un trek en moto pendant 10j a 2 semaines je suis preneur de tous renseignements, astuces, conseils, info, bref tout ce qui pourrait nous aider!!! combien nous devons prevoir? le...
Gagahouète · 26 août 2012 à 17:20 · 3 participants · 2 346 affichages
Nous sommes quatre à partir voyager depuis l'Europe jusqu'en Afrique du Sud en passant par l'Est. Nous avons notre propre véhicule et comptons dormir tant que possible en "camping sauvage" et dans des campsites. Si vous avez déjà eu l'occasion de faire...
Post de Blog scientifique paru ce 2 juillet sur le site du Monde en libre consultation. Pour la visite-découverte du site, la montgolfière semblerait la + indiquée!
Africaline · 23 août 2012 à 15:39 · 3 participants · 4 936 affichages
J'envisage d'aller au Malawi et je voudrais connaitre quelle est la meilleure façon d'y aller par quel pays est ce le plus facile de rentrer?mozambique?T... et aussi avoir des renseignements sur les transports taxi brousse? bus? merci d'avance à vous...
Perrinecedr · 18 août 2012 à 23:21 · 3 participants · 4 635 affichages
Est-ce qu'il existe des liaisons en bateau pour aller du continent africain (Mozambique, Tanzanie...) jusqu'à Madagascar? Est-ce que quelqu'un a déjà traversé le canal du Mozambique? (Projet en réflexion: Nous aimerions au départ de France métropolitaine...
Nous serons en Afrique du sud en décembre 2012. Nous allons passé une semaine vers la garden route. Pour cette semaine là, nous laisserons tomber la tente. Avez-vous des suggestions d'hébergement que vous avez particulièrement apprécié? Nous hésitons...
3alaa · 16 août 2012 à 7:05 · 2 participants · 3 931 affichages
Je voudrais exporter des moteurs style J5 diesel 2.5, 505 ou 504 diesel, quelqu 'un pourrais me dire quel type de moteur serais le plus prisé et leurs prix si possible? Merci.
Justine305 · 14 mars 2012 à 10:35 · 9 participants · 4 549 affichages
J'envisage de partir au kenya avec mes enfants 12 et 15 ans pour les vacances de la Toussaint On me propose deux safaris Le premier AMBOSELI et TSAVO ESt ou le deuxième MASAI MARA Je ne sais pas lequel choisir Je ne suis jamais allée en Afrique c'est...
Mortimers · 25 août 2012 à 21:24 · 2 participants · 935 affichages
Oy pationne par ce sport j'aimerais savoir si en octobre novembre y'a moyen de voir des match...m'y retrouve pas sur le net... si quelqu'un sait ou peut me donner un lien... apres avoir croise les australiens, les new zelandais...ce serait le pied de...
Je recherche depuis quelques semaines des avis sur des loueurs de 4x4 (avec l'équipement de camping) dans le cadre de mon voyage en Namibie et Botswana pour octobre 2012. Je suis un peu en retard mais bon tout le reste est maintenant réservé et confirmé...
Pouvez-vous nous conseiller sur un city-tour d'une demi journée (matin) de la ville du CAP (l'après-midi visite prévue et réservée de Robben island). Quelle compagnie le fait avec si possible des commentaires en Français? Nous souhaitons le faire pour...
Sandrapierre · 24 août 2012 à 8:18 · 4 participants · 1 936 affichages
Nous allons louer pour un séjour en Zambie en novembre 2012 une voiture dans une agence locale. Nous aimerions savoir si quelqu'un a une expérience et un avis sur les trois agences avec lesquelles nous sommes en contact, Limo Hire, Hemingway et Juls Africa...