Dfdla · 25 juin 2012 à 19:42 · 3 participants · 6 602 affichages
Je pars cet été avec ma copine un mois pour un combiné Zambie - Malawi. En Zambie, nous souhaiterions aller aux chutes Victoria ainsi que dans un parc national, peut-être South Luangwa (tout en camping, vus les prix pratiqués et notre budget serré). Notre...
Apochris · 10 septembre 2012 à 12:36 · 2 participants · 1 581 affichages
Je suis nouveau ici, je me suis inscrit pour lire les différentes discussions sur l'Ethiopie. J'en ressors avec plus de questions et d'hésitations qu'avant, tant on peut lire de choses contradictoires. Enchantement pour les uns, de grosses réserves pour...
Mon voyage en Afrique du Sud est quasi bouclé. Après une boucle "classique" qui nous verra aller de J'bo à Imfolozi via les Parcs de Marakele, Mapunbugwe, Kruger, St Lucia et Kosi Bay et un petit détour pour aller jeter un oeil sur le Blyde river canyon...
Afrikaner31 · 11 septembre 2012 à 13:07 · 3 participants · 1 387 affichages
Après notre mariage, nous avons projeté d'un voyage de noce en afrique du sud et plus particulièrement sur la partie NORD (KRUGER) Voici le circuit que nous envisageons de faire en voiture de location. Auriez vous quelques infos sur les lieux d'ébergement...
Pascal0506 · 20 juin 2012 à 11:48 · 6 participants · 2 254 affichages
On penserait aller en Afrique fin de l'année. On a été en Ethiopie l'année passée, nord et sud, on a adoré. On aimerait rendre une visite aux Masaï, mais est il mieux dès lords d'opter pour la Tanzanie ou le Kénya? Les contacts/rencontres avec les gens...
Clodinko · 11 septembre 2012 à 13:32 · 2 participants · 1 159 affichages
Nous partons dans deux semaines en Afrique du sud. Nous avons loué une voiture. Or on peut lire sur certains guides que les stations essence n'acceptent pas les cartes de credit (Visa, en ce qui concerne la nôtre);faut-il payer l'essence en espèces? Cela...
Je prépare mon voyage de fin d'année et je n'arrive pas à me décider pour effectuer le trajet Dar es Salaam - Zanzibar... J'ai pourtant bien profité de tous vos conseils pour le moment, mais là j'hésite et j'ai besoin des lumières de la communauté J'étais...
Nous serons dans qlq jours sur l'ile de Zanzibar, nous aimerions faire du snorkeling aussi avez vous des spots à nous conseiller pour voir de belles choses et poissons surtout. De plus est il possible de louer un scooter pour faire un tour sur l'ile...
Quelle est l'itineraire le plus rapide pour se rendre de l'aeroport au kruger (entrée centre) Phalaborwa. pour tomtom c'est via Belfast et Graskop:5h46 /504 km pour ma part j'aurai plus tendance à passer par Polokwane et ensuite Nkowakowa, Gravelotte...
Clodinko · 11 août 2012 à 19:11 · 2 participants · 1 393 affichages
Nous passerons 3 jours fin septembre 2012 dans une réserve privée près de Sabie Sand, appelée Umkumbe safari lodge. Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Merci de nous conseiller et/ou de nous donner votre avis. Clo
Nous nous envolons lundi pour l'Afrique du Sud et j'aurai aimé avoir votre avis sur l'itinéraire au parc Kruger. Nous quittons Ohrigstad le 13 au matin pour nous rendre au Pretoriuskop camp. La seconde nuit dans le parc nous sommes au Satara et la dernière...
Alexandrebib · 25 août 2012 à 15:12 · 9 participants · 6 513 affichages
Plus qu une vingtaine de jours avant de partir en Namibie et Botswana et je finalise les préparatifs. En relisant vos différents post je vais plutot acheter la version complete de T4A plutot que celle des deux pays que je vais visiter. J'en profiterai...
Nous regardons pour faire un séjour au Kenya suivi de Zanzibar pour juillet 2013. L'agence contactée (Terres sauvages, en Suisse) nous propose cet itinéraire: J1: arrivée Nairobi J2: Nairobi - Samburu (par la route) J 3: Samburu J4: Samburu - Nakuru J5:...
Nous partons pour Johannesburg fin avril et notre avion arrive à 9h00. Ensuite prise en main d'une voiture de location. Une fois la voiture en main nous nous dirigerons vers Nelspruit pour y dormir car Kruger sera fermé je crois (17H30) et surtout on...
Oy on va passer une semaine dans la region du kruger...pas trop envie de se faire un traitement anti palu pour une semaine (trop cher et les put... d'effets secondaires, comme d'hab dans ce genre de zone on prefere gerer en faisant attention en se couvrant...
Elisa15 · 5 septembre 2012 à 17:07 · 2 participants · 2 219 affichages
Nous partons début octobre en Tanzanie et nous souhaiterions louer 1 4x4 à Dar es Salaam pour visiter les parcs du sud. La seule agence qui nous ait répondu pour l'instant est sam's car rental. Est-ce que quelqu'un est déjà passé par eux? Est-ce que vous...
Pour faire suite à mon message du 31 mars 2012, alors que nous étions en plein doute quand à la faisabilité d'un voyage de ce type au Kenya, voici à notre retour un CR pour ceux qui seraient tentés. J'en profite pour remercier ceux qui m'avaient aidée...
Avec ma copine nous travaillons à Goma (RDC) et à la fin de notre mission on pensait ptet rejoindre Le Cap en Afrique du Sud, à vélo. Connaissez-vous des endroits à Kigali ou Bujumbura où on peut acheter des vélos pas trop mal??? (genre VTT avec des vitesses...
Mannaerts · 28 avril 2012 à 18:36 · 3 participants · 2 321 affichages
Du 27 oct.au 10 nov. je pars en 4x4 dans le nord de la Tanzanie Pourrie vous me donner des endroits a ne pas rater.des campings a petit prix Merci johnny
Gagahouète · 31 mai 2012 à 11:48 · 9 participants · 6 328 affichages
En novembre nous comptons envoyer notre Defender jusqu'en Afrique du Sud pour 6 mois de voyage en Afrique australe et de l'Est. Nous avons obtenu plusieurs devis et la différence est assez marquée entre le RoRo et le container. Niveau sécurité il est...
InesB · 30 août 2012 à 8:42 · 3 participants · 2 182 affichages
J'envisage de partir au mois d'octobre 2012 au Mosambique ou en Afrique du sud. Je ne connais pas du tout cette région du monde et je n'arrive pas à me décider sur le circuit à suivre. Nous sommes à la recherche d'authenticité, de paysages grandioses...
Hak · 27 février 2007 à 17:07 · 4 participants · 3 392 affichages
Jambo, On sera trés prochainement (dans 1 semaine..!) au Kénya pour un safari, et aprés avoir étudié plusieurs propositions de TO, on en a sélectionné 3, dont on ne sait pas grand chose sur la fiabilité... Alors si l'un ou l'une d'entre vous les connait...
Mpec · 18 juin 2011 à 17:16 · 7 participants · 4 864 affichages
Quelqu'un peut-il venir à mon secours? j'ai acheté la carte t4a à télécharger et à installer ensuite sur mon gps garmin 1490t par un carte sd. j'avais d'abord acheté la version du 10-2010 et en bidouillant avec mapsource je crois, mais je n'ai plus de...
Je fais un nouveau post, les données changeants, je ne veux pas embrouiller encore plus. Compte tenu du coût de l'avion additionné au prix du one way (environ 1.600 € en tout pour nous 4) on se demande s'il ne vaut pas mieux rentrer en voiture à Windhoek...
Je m`apprete a finir mon voyage de 6 semaines en Ethiopie (excusez pour le manque d`accent, clavier ethiopien oblige). J`aimerais avoir le ressenti des gens qui ont parcouru ce pays par rapport aux enfants ethiopiens. Je n`ai pas assez voyage dans d`autres...
Je souhaite faire l'ascension du kili (voie machame)fin decembre 2012/début janvier 2013. Ma question est simple: Peut-on organiser sur place, à Arusha, la veille, un trek au kili? merci.
Je poste ici un avertissement car la semaine dernière j'etais sur le Kilimandjaro voie macame et on a appris après que deux personnes sont décédées a cause du mal des montagnes. On a su que c’était des groupes de Zara tours, et que c'est pas la première...
Je suis perdue! Que doit-on apporter pour la dernière nuit? Une doudounne avec un imperméable gore-tex par dessus? ou dessous? (ça fait 2 fois j'entends ça, bizarre...) Un manteau en duvet 90%, est-ce suffisant? Ça prend juste un ti peu plus de place...
Je ne raconterai que mon expèrience catastrophique avec cette agence à Arusha à coté d'une station essence au 2eme étage d'un immeuble, SUNBIRD TOUR Ltd, qui m'a proposé 2 jours, soi disant de safari a travers le bush à la recherche des animaux, mais...