Nous devons passer 15 jours en Zambie en novembre, et nous faisons un crochet par Mana Pools. Nous aurions besoin d'avoir une idée du temps que prend le trajet entre Chirundu et l'entrée principale de Mana Pools, sachant qu'il faut entre autre passer...
Alchant · 8 février 2008 à 18:45 · 8 participants · 19 527 affichages
Nous partons durant les congés de Pâques en Afrique du Sud en self drive Nous avons un GPS Tomtom GO 710 avec carte d'Europe évidemment Quelqu'un a-t-il déjà téléchargé en payant (of course) une carte pour un pays hors Europe? Merci de nous le faire savoir...
Sper1 · 26 septembre 2012 à 15:29 · 12 participants · 3 467 affichages
Voilà, notre périple est finalisé, les devis demandés, et là problème car deux TO sont au même prix pour la même prestation, et sont apparemment aussi compétents et réactifs. Devons-nous en choisir un à pile ou face? Mais peut-être vos expériences personnelles...
Babast31 · 17 septembre 2012 à 10:11 · 5 participants · 2 265 affichages
Je pars très bientôt pour l'Afrique du Sud voir un ami sud africain pendant un mois et visiter son pays. Je vais être seul durant la moitié du temps environ et tout particulièrement à Capetown et dans le Western Cap 10 jours durant! J'ai déjà voyagé seul...
Chris06 · 13 mars 2008 à 23:34 · 2 participants · 2 370 affichages
Février 2008: train Nice-Rome, 12 h de nuit et ce matin me voici dans la cité romaine...Découverte du Vatican un dimanche froid et ensoleillé, St Pierre, beaucoup de monde, le saint père à la fenetre de son Palais, ballade dans les rues de Rome, Piazza...
Tchoupi64 · 2 octobre 2012 à 11:32 · 2 participants · 1 479 affichages
Je souhaite traverser l'afrique par la route Est, je souhaiterai debuter mon voyage le 1 Fevrier et je m'interroge sur le sens, envoyer la moto par avion a cape town puis remonter au risque de tomber sur la saison des pluies, ou commencer par en haut...
Sper1 · 27 septembre 2012 à 16:45 · 9 participants · 3 870 affichages
Maintenant que nous avons choisi notre circuit et notre TO, il faut payer... Nous avons choisi de payer par Carte Premier pour bénéficier de diverses assurances, notamment de l'assurance annulation. Mais renseignements pris auprès de ma banque, les frais...
VoyageForum · 1 octobre 2012 à 10:12 · 1 participant · 7 945 affichages
Au delà encore un peu des "manifestations dans le monde musulmam" comme le dit le Ministère, des recommandations sur le Japon (risques de typhons), la Côte d'Ivoire/Ghana (fermeture de la frontière entre les deux pays), Soudan Nord et Sud (tensions locales)...
Je souhaite me rendre 10 jours au kenya et au nord de la tanzanie, le plan serait un mini safari et un trek au kilimanjaro. Par conséquent si vous avez des informations sur des prix pas trop cher pour un trek et un safari, ainsi qu'une idée des prix concernant...
Sper1 · 28 septembre 2012 à 18:37 · 4 participants · 1 755 affichages
Je pose maintenant la question de l'utilité d'emporter un flash en Namibie. Comme je compte emporter mes 2 boîtiers, il faut que je fasse de la place dans le sac! À priori, je ne pensais pas l'emmener, mais si quelqu'un me dit que ça peut être nécessaire...
Sper1 · 27 septembre 2012 à 8:42 · 6 participants · 2 595 affichages
La question est dans le titre... En effet, j'ai lu dans les conseils pratiques d'un TO: "Un filtre polarisant vous permettra d'éviter la réverbération du soleil et les photos trop blanches". Jusqu'alors, j'utilisais ce genre de filtre effectivement pour...
Je prépare 3 semaines complètes au Botswana en novembre (billets johanesburg ok, résa Def ok, pour le rest: glurp!) Je viens d'éplucher dans tous les sens les discussions mais un doute demeure... beaucoup sur Chobe, Kasane, Moremi.. bref les Grand parcs...
Ninareb · 27 septembre 2012 à 17:52 · 2 participants · 1 317 affichages
Nous sommes partis cet été et le séjour a été catastrophique. On avait des véhicules en très mauvais état du coup on a passé notre temps à attendre que les réparations se fassent ou a pousser pour que le 4X4 démarre, on a même eu un accident. Des visites...
Nancy · 30 mai 2005 à 19:30 · 11 participants · 11 457 affichages
Je rentre d'un voyage de 2 grosses semaines (15 nuits sur place) en Namibie. Voici quelques infos pratiques qui vous aideront peut-être à préparer votre voyage. Je répondrai avec plaisir à toutes vos questions complémentaires. Je remercie dès à présent...
Pimprenell · 9 octobre 2008 à 16:43 · 17 participants · 12 111 affichages
Voici le carnet de notre voyage en Namibie. Merci d'abord à tous ceux qui m'ont aidé dans ce forum et m'ont permis d'organiser ce séjour Contexte: Nous sommes partis entre amis à 6 personnes et ce, pour une durée de 3 semaines en septembre. J'ai moi-même...
Rivièrefox · 28 septembre 2012 à 2:14 · 3 participants · 1 398 affichages
Air Namibia apporte plusieurs changements à ses vols intérieurs et vers les pays voisins. Changement aussi dans les horaires Windhoek-Francfort a.r. Mais cette fois, les voyageurs y gagnent (un peu) à l'aller comme au retour et ce à partir du 1er octobre...
Smuk · 20 novembre 2009 à 10:09 · 9 participants · 5 634 affichages
Je cherche des infos pour m’organiser un voyage en 2010 vers le Botswana (plutôt nord ouest). (2 personnes) Dans les régions: Okavango, CHOBE, MOREMI, Central Kalahari, ... Victoria Falls... etc Un voyage d’environ 15-20 jours en autonomie (Style 4x4 avec...
Tout d’abord, félicitation pour la qualité de ce forum. Certains carnets de voyage (MAX68, 00Alex, Ericarole...) donnent vraiment de voyager. Merci pour tous vos renseignements. Avec ma copine, nous sommes expatriés en Afrique du sud depuis 3 ans et...
Didus12 · 25 septembre 2012 à 13:05 · 2 participants · 861 affichages
Tout d'abord, je tenais à dire que ce forum est génial et que j'ai déja appris beaucoup sur les préparations du voyage en AFS. J'aimerais vous faire part de mon projet et vous demande votre avis et sutout votre expérience sur certains points. Petit résumé...
Enchantés par notre séjour de 3 semaines en Namibie, voici un premier retour... en attendant, peut être un carnet plus détaillé. J’espère qu’il pourra servir à ceux qui préparent l’été 2013... et oui, la Namibie se mérite, surtout pendant notre été, leur...
Levacher · 5 mars 2008 à 18:36 · 3 participants · 2 748 affichages
Cherche une compagnie d'assurance sur Paris qui couvre le risque de déroutement d'un cargo de marchandises pour débarquer un passager en cas d'accident. Mon frère, qui fait le tour du monde à vélo, est actuellement au Mozambique et à rencontrer le directeur...
Nous envisageons dans notre périple de faire une étape à Homeb, ce qui nous ferait quitter la C14 après la Kuisseb Pass pour aller sur Homeb, puis le lendemain suivre la Kuisseb River pour rejoindre Walvis Bay. Mais cela est-il possible? Les pistes sont-elles...
Je souhaiterais partir une semaine au soleil l'hiver prochain et il y a 2 destinations qui me tentent beaucoup: Les Maldives et Zanzibar. Mais je n'arrive pas à choisir entre les 2... Avez-vous déjà visité une des ces destinations? Ou encore mieux les...
Moiraleyder · 13 juillet 2012 à 14:18 · 9 participants · 3 061 affichages
Voici le conte rendu de notre voyage de 20 jours en Namibie. Je tenais, moi aussi, à vous transmettre nos impressions et découvertes, car c'est en vous lisant tous, que j'ai préparé notre aventure de 4500 km. Tout était merveilleux... mais si c'était...
Hamhamchan · 22 septembre 2012 à 15:02 · 4 participants · 3 157 affichages
Nous sommes rentrés de Namibie dimanche dernier, des images plein la tête! (un post sur notre itinéraire viendra, mais un peu plus tard...). Je voulais simplement vous faire part d'une petite arnaque (mais frustrante quand même) dont nous avons été victimes...
Labasque · 24 septembre 2012 à 6:45 · 2 participants · 1 385 affichages
Envisageons un voyage entre entre 13 et 15 jours en janvier avec nos 3 enfants (5 an et jumeaux 3 ans et demi). Quel circuit nous conseillez vous? Peut on visiter des parcs avec des petis? Quelle formule choisr (louer une voiture et réserver hotels?)...
France7266 · 8 août 2012 à 8:54 · 6 participants · 2 734 affichages
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 5/7/8 ans).Nous envisageons de découvrir un peu le nord de l’Éthiopie en février 2013. J'ai quelques propositions notamment celles -ci: Pour le premier circuit ce serait: - addis-Debre - debre-Bahar - Bahar-...