Enchantés par notre séjour de 3 semaines en Namibie, voici un premier retour... en attendant, peut être un carnet plus détaillé. J’espère qu’il pourra servir à ceux qui préparent l’été 2013... et oui, la Namibie se mérite, surtout pendant notre été, leur...
Levacher · 5 mars 2008 à 18:36 · 3 participants · 2 733 affichages
Cherche une compagnie d'assurance sur Paris qui couvre le risque de déroutement d'un cargo de marchandises pour débarquer un passager en cas d'accident. Mon frère, qui fait le tour du monde à vélo, est actuellement au Mozambique et à rencontrer le directeur...
Nous envisageons dans notre périple de faire une étape à Homeb, ce qui nous ferait quitter la C14 après la Kuisseb Pass pour aller sur Homeb, puis le lendemain suivre la Kuisseb River pour rejoindre Walvis Bay. Mais cela est-il possible? Les pistes sont-elles...
Je souhaiterais partir une semaine au soleil l'hiver prochain et il y a 2 destinations qui me tentent beaucoup: Les Maldives et Zanzibar. Mais je n'arrive pas à choisir entre les 2... Avez-vous déjà visité une des ces destinations? Ou encore mieux les...
Moiraleyder · 13 juillet 2012 à 14:18 · 9 participants · 3 043 affichages
Voici le conte rendu de notre voyage de 20 jours en Namibie. Je tenais, moi aussi, à vous transmettre nos impressions et découvertes, car c'est en vous lisant tous, que j'ai préparé notre aventure de 4500 km. Tout était merveilleux... mais si c'était...
Hamhamchan · 22 septembre 2012 à 15:02 · 4 participants · 3 145 affichages
Nous sommes rentrés de Namibie dimanche dernier, des images plein la tête! (un post sur notre itinéraire viendra, mais un peu plus tard...). Je voulais simplement vous faire part d'une petite arnaque (mais frustrante quand même) dont nous avons été victimes...
Labasque · 24 septembre 2012 à 6:45 · 2 participants · 1 378 affichages
Envisageons un voyage entre entre 13 et 15 jours en janvier avec nos 3 enfants (5 an et jumeaux 3 ans et demi). Quel circuit nous conseillez vous? Peut on visiter des parcs avec des petis? Quelle formule choisr (louer une voiture et réserver hotels?)...
France7266 · 8 août 2012 à 8:54 · 6 participants · 2 701 affichages
Nous sommes une famille de 5 (3 enfants de 5/7/8 ans).Nous envisageons de découvrir un peu le nord de l’Éthiopie en février 2013. J'ai quelques propositions notamment celles -ci: Pour le premier circuit ce serait: - addis-Debre - debre-Bahar - Bahar-...
Nous partons mon épouse et moi pour nos 60 ans, l'été prochain avec nos enfants et petits enfants pour un périple de 28 jours en Namibie et Bostwana. Avant de finaliser notre itinéraire dans les jours qui viennent, ci joint notre programme en 4x4 avec...
EACitizen · 22 septembre 2012 à 21:12 · 2 participants · 1 744 affichages
La Tanapa (Tanzania National Park) vient de publier la nouvelle liste des redevances d'entrée dans les divers parcs du pays: Les points importants (concernent les non citoyens): 1/ Walking Safaris - Court (jusqu'à 4 heures) Adulte: $20, enfant: $10 (guide...
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa soudanais à Assouan. Si quelqu'un l'a fait, qu'il me le dise car les informations sur le sujet sont pour le moins contradictoires. Je n'aimerais pas me retrouver là-bas le bec dans l'eau... Merci
VoyageForum · 22 septembre 2012 à 15:59 · 1 participant · 3 497 affichages
Au delà des "manifestations dans le monde musulman" comme le dit le Ministère, des recommandations sur l'Ouganda (fin de l'alerte au virus Ebola), la Bolivie (mouvements sociaux) et la Thailande (inondations dans le centre). Lire la suite...
Tokala · 2 mars 2012 à 16:30 · 11 participants · 7 806 affichages
Me revoila... Assez occupée ces derniers temps... Oui je sais vous m'avez dit que c'est déjà trop tard pour reserver, et vous m'aviez dit ça il y a un mois et demi... Bref, on fait comme on peu hein Donc voila, après intense reflexion, je vous soumets...
Meljym · 22 août 2012 à 22:55 · 6 participants · 4 543 affichages
Nous commençons déjà à réfléchir à nos vacances pour l'an prochain...nous souhaitons découvrir l'AFS mais également le Lesotho début ou mi juillet.Nous avons environ 12Jours au total (France-France) Pensez vous que le Lesotho soit accessible à cette période...
Moi et mon compagnon partons 10 jours en afrique du sud, au départ de jo'bourg. Nous ne savons pas encore quel trajet faire (nous avons loué une voiture). Nous avons soif de nature et d'authenticité, d'endroits insolites... tout sauf les villes! Bien...
Manuetgaga · 20 septembre 2012 à 0:49 · 3 participants · 1 512 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines au mois de novembre en Tanzanie ou en Namibie, nous n'arrivons pas à faire un choix. C'est notre premier voyage en Afrique et nous voulons voir la faune africaine mais aussi découvrir des paysages et la culture africaine...
Louduquebec · 30 juillet 2012 à 4:05 · 4 participants · 2 860 affichages
Nous pensons sérieusement à aller en Namibie l'an prochain. L'agence que nous avons consultée nous propose 2 dates: avril ou octobre. J'ai lu les messages sur le sujet mais je n'ai rien trouvé pour m'aider à prendre une décision. En fait nous voulons...
Aprés un voyage en amérique de 3 mois en cc à 5, et avec votre précieuse aide, nous projetons de partir cet été 4 semaines en Namibie, toujours en cc, et jusqu'aux chutes de victoria. Pensez vous ou savez vous si il est possible en passant par Maun (en...
Toulouse · 19 septembre 2012 à 14:41 · 2 participants · 1 274 affichages
Prevoyons 15 jours en novembre en ethiopie je me doute qu il faudra faire un choix que faut il privilegier pour une premiere approche merci de vos conseils eclaires
Me voila de retour d'une semaine au Burundi et au Rwanda. Vu qu'il n'existe pas beaucoup de carnets de voyage, je me lance. Je rejoignais en fait un ami expatrié à Bujumbura depuis 5 ans, ce qui facilite les choses... Arrivée à Bujumbura le dimanche...
Delphine72 · 13 septembre 2012 à 8:49 · 4 participants · 3 296 affichages
Nous envisageons de faire un safari prochainement avec nos 3 enfants: 14, 11 et presque 7. Mais nous ne savons pas quel pays choisir? Kenya ou Tanzanie. Pour ceux qui connaissent bien les 2 destinations: - Où sont les paysages les plus beaux? - Où a-t-on...
Baroudeuse67 · 29 mars 2011 à 13:12 · 7 participants · 6 372 affichages
Je souhaite voyager en Ethiopie (Nord: Danakil - Lalibela) au mois de Janvier 2012, j'ai feuilleté la brochure de Horizons Nomades - Situé à Strasbourg - et cette agence me semble assez compétente. Quelqu'un a déjà voyagé avec ce TO? Ou connaissez-vous...
Sur le site de Afrizim (qui organise des voyages en Zimbabwe), j'ai trouvé le message si-dessous. Est-ce quelqu'un est au courant d'un taxe routière de 100 dollar? On avait l'idée d'aller visiter les Victoria Falls du coté Zimbabwe, mais à un tel prix...
Zzzazzz · 1 juillet 2012 à 15:01 · 6 participants · 2 493 affichages
On est en train de regarder comment organiser un voyage d'une quinzaine de jours en Tanzanie. Avec éventuellement un trek dans le Kilimanjaro ou autre, qq jours de safari et qq jours à Zanzibar, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce qu'il...
Gilliann · 14 février 2012 à 16:46 · 3 participants · 8 117 affichages
Je suis somalienne mais je n'ai pas mis les pieds dans mon pays depuis mes quatre ans. Je sais que la situation politique et humanitaire là-bas est catastrophique, j'aimerais avoir des infos de gens qui y sont allés récemment surtout au Nord dans le Somaliland...
Frontliner · 12 septembre 2011 à 21:25 · 4 participants · 8 247 affichages
Grosse offensive des hommes d'affaires turcs en Somalie aujourd'hui. Ils se sont rendus à près de 300 à Mogadiscio, et parmi eux, le PDG de Turkish Airlines a annoncé la réouverture (à une date non précisée) de la ligne IST-MGQ, dont l'aéroport est réservé...