Nous partons mon épouse et moi pour nos 60 ans, l'été prochain avec nos enfants et petits enfants pour un périple de 28 jours en Namibie et Bostwana. Avant de finaliser notre itinéraire dans les jours qui viennent, ci joint notre programme en 4x4 avec...
EACitizen · 22 septembre 2012 à 21:12 · 2 participants · 1 763 affichages
La Tanapa (Tanzania National Park) vient de publier la nouvelle liste des redevances d'entrée dans les divers parcs du pays: Les points importants (concernent les non citoyens): 1/ Walking Safaris - Court (jusqu'à 4 heures) Adulte: $20, enfant: $10 (guide...
J'aimerais savoir s'il est possible d'obtenir un visa soudanais à Assouan. Si quelqu'un l'a fait, qu'il me le dise car les informations sur le sujet sont pour le moins contradictoires. Je n'aimerais pas me retrouver là-bas le bec dans l'eau... Merci
VoyageForum · 22 septembre 2012 à 15:59 · 1 participant · 3 513 affichages
Au delà des "manifestations dans le monde musulman" comme le dit le Ministère, des recommandations sur l'Ouganda (fin de l'alerte au virus Ebola), la Bolivie (mouvements sociaux) et la Thailande (inondations dans le centre). Lire la suite...
Tokala · 2 mars 2012 à 16:30 · 11 participants · 7 845 affichages
Me revoila... Assez occupée ces derniers temps... Oui je sais vous m'avez dit que c'est déjà trop tard pour reserver, et vous m'aviez dit ça il y a un mois et demi... Bref, on fait comme on peu hein Donc voila, après intense reflexion, je vous soumets...
Meljym · 22 août 2012 à 22:55 · 6 participants · 4 559 affichages
Nous commençons déjà à réfléchir à nos vacances pour l'an prochain...nous souhaitons découvrir l'AFS mais également le Lesotho début ou mi juillet.Nous avons environ 12Jours au total (France-France) Pensez vous que le Lesotho soit accessible à cette période...
Moi et mon compagnon partons 10 jours en afrique du sud, au départ de jo'bourg. Nous ne savons pas encore quel trajet faire (nous avons loué une voiture). Nous avons soif de nature et d'authenticité, d'endroits insolites... tout sauf les villes! Bien...
Manuetgaga · 20 septembre 2012 à 0:49 · 3 participants · 1 525 affichages
Nous souhaitons partir 3 semaines au mois de novembre en Tanzanie ou en Namibie, nous n'arrivons pas à faire un choix. C'est notre premier voyage en Afrique et nous voulons voir la faune africaine mais aussi découvrir des paysages et la culture africaine...
Louduquebec · 30 juillet 2012 à 4:05 · 4 participants · 2 880 affichages
Nous pensons sérieusement à aller en Namibie l'an prochain. L'agence que nous avons consultée nous propose 2 dates: avril ou octobre. J'ai lu les messages sur le sujet mais je n'ai rien trouvé pour m'aider à prendre une décision. En fait nous voulons...
Aprés un voyage en amérique de 3 mois en cc à 5, et avec votre précieuse aide, nous projetons de partir cet été 4 semaines en Namibie, toujours en cc, et jusqu'aux chutes de victoria. Pensez vous ou savez vous si il est possible en passant par Maun (en...
Toulouse · 19 septembre 2012 à 14:41 · 2 participants · 1 281 affichages
Prevoyons 15 jours en novembre en ethiopie je me doute qu il faudra faire un choix que faut il privilegier pour une premiere approche merci de vos conseils eclaires
Me voila de retour d'une semaine au Burundi et au Rwanda. Vu qu'il n'existe pas beaucoup de carnets de voyage, je me lance. Je rejoignais en fait un ami expatrié à Bujumbura depuis 5 ans, ce qui facilite les choses... Arrivée à Bujumbura le dimanche...
Delphine72 · 13 septembre 2012 à 8:49 · 4 participants · 3 310 affichages
Nous envisageons de faire un safari prochainement avec nos 3 enfants: 14, 11 et presque 7. Mais nous ne savons pas quel pays choisir? Kenya ou Tanzanie. Pour ceux qui connaissent bien les 2 destinations: - Où sont les paysages les plus beaux? - Où a-t-on...
Baroudeuse67 · 29 mars 2011 à 13:12 · 7 participants · 6 410 affichages
Je souhaite voyager en Ethiopie (Nord: Danakil - Lalibela) au mois de Janvier 2012, j'ai feuilleté la brochure de Horizons Nomades - Situé à Strasbourg - et cette agence me semble assez compétente. Quelqu'un a déjà voyagé avec ce TO? Ou connaissez-vous...
Sur le site de Afrizim (qui organise des voyages en Zimbabwe), j'ai trouvé le message si-dessous. Est-ce quelqu'un est au courant d'un taxe routière de 100 dollar? On avait l'idée d'aller visiter les Victoria Falls du coté Zimbabwe, mais à un tel prix...
Zzzazzz · 1 juillet 2012 à 15:01 · 6 participants · 2 505 affichages
On est en train de regarder comment organiser un voyage d'une quinzaine de jours en Tanzanie. Avec éventuellement un trek dans le Kilimanjaro ou autre, qq jours de safari et qq jours à Zanzibar, mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Est-ce qu'il...
Gilliann · 14 février 2012 à 16:46 · 3 participants · 8 151 affichages
Je suis somalienne mais je n'ai pas mis les pieds dans mon pays depuis mes quatre ans. Je sais que la situation politique et humanitaire là-bas est catastrophique, j'aimerais avoir des infos de gens qui y sont allés récemment surtout au Nord dans le Somaliland...
Frontliner · 12 septembre 2011 à 21:25 · 4 participants · 8 268 affichages
Grosse offensive des hommes d'affaires turcs en Somalie aujourd'hui. Ils se sont rendus à près de 300 à Mogadiscio, et parmi eux, le PDG de Turkish Airlines a annoncé la réouverture (à une date non précisée) de la ligne IST-MGQ, dont l'aéroport est réservé...
Tof31000 · 11 septembre 2012 à 15:47 · 6 participants · 1 936 affichages
Je souhaite organiser mon voyage de noce...mais je suis perdu devant la foule d'annonce sur le web...j'ai environ 8000€ de budget...avec ca j'aimerai partir au moins 15 jours... Pas de souci de date, je peux partir n'importe quand:) Je cherche bien...
Thauris · 14 septembre 2012 à 18:49 · 4 participants · 2 056 affichages
Je vais effectuer mon voyage de noce en novembre, destination Afrique du sud, Botswana et chutes Victoria. Pour le moment je suis en relation avec l'agence ou le tour opérator (je ne sais pas trop) Afrique authentique, est ce que vous connaissez? Si certains...
Caro92150 · 14 septembre 2012 à 13:04 · 4 participants · 1 791 affichages
Pouvez-vous me dire si les sources chaudes de Warmquelle sont accessibles en voiture de tourisme svp? Nous y serons dans 3 semaines. Si oui, nous aimerions y aller en partant le matin du Grootberg Lodge Hoada Campsite pour nous rendre le soir au Camp...
Rivièrefox · 11 septembre 2012 à 14:38 · 5 participants · 1 588 affichages
Avis aux voyageurs revenant à Francfort depuis Windhoek sur Air Namibia: Pour raison de maintenance Air Namibia avance de 12 h ses vols Windhoek -> Francfort du 19 au 25novembre 2012. Air Namibia's Frankfurt Flight Schedule Change Air Namibia has announced...
Véromars · 15 septembre 2012 à 11:34 · 2 participants · 1 021 affichages
A peine rentrés et on pense déjà à repartir. L'été prochain nous aimerions retourner en Afrique. Nous sommes déjà allés en Tanzanie et en Afrique du sud. Mais cette fois notre fils qui aura 12 ans à ce moment là va nous accompagner. Bon, il a déjà fait...
Nous partons le 4 Novembre au kénya, hôtel Bamburi beach avec nos 2 garçons de 11 et 14 ans. nous souhaitons réserver à l'avance un safari de 2 jours (Tsavo). Est ce que vous connaissez les prestations de Diani Travel centre Safari? ils proposent ce safari...
Mortimers · 20 juillet 2012 à 19:53 · 1 participant · 2 537 affichages
Oy fouille le net pour trouver une loc becane pour une a trois journee sur mon sejour d'un mois en afrique du sud...pas encore de lieu precis, j'arrive a jo'burg et retour du cap... vu quelques trucs sur le web mais si quelqu'un connait et peu m'oriente...
Je cherche un parrain ou une marraine pour m'aider à concevoir mon prochain voyage au Kenya et Tanzanie pour un safari avec l'agence Hors Pistes. Je dois quitter en janvier 2012 et j'ai besoin de l'expérience de chacun qui ont réalisé ce type de voyage...
Je vais me rendre en Namibie pour la 1ère fois pour un peu plus de 3 semaines en novembre/décembre. Les billets d'avion sont réservés. Je passe donc à l'étape suivante: réservation du véhicule. Il me semble que dans la plupart des discussions à ce sujet...
Martinetri · 25 juillet 2010 à 15:51 · 5 participants · 2 169 affichages
Séjournant deux mois en afrique du sud avec notre propre véhicule français, nous souhaitons pouvoir l'assurer correctement durant la durée de notre voyage. Merci de me dire si vous-même avez trouvé une compagnie d'assurance qui propose ce service. Nous...