Frontliner · 12 septembre 2011 à 21:25 · 4 participants · 8 247 affichages
Grosse offensive des hommes d'affaires turcs en Somalie aujourd'hui. Ils se sont rendus à près de 300 à Mogadiscio, et parmi eux, le PDG de Turkish Airlines a annoncé la réouverture (à une date non précisée) de la ligne IST-MGQ, dont l'aéroport est réservé...
Tof31000 · 11 septembre 2012 à 15:47 · 6 participants · 1 902 affichages
Je souhaite organiser mon voyage de noce...mais je suis perdu devant la foule d'annonce sur le web...j'ai environ 8000€ de budget...avec ca j'aimerai partir au moins 15 jours... Pas de souci de date, je peux partir n'importe quand:) Je cherche bien...
Thauris · 14 septembre 2012 à 18:49 · 4 participants · 2 038 affichages
Je vais effectuer mon voyage de noce en novembre, destination Afrique du sud, Botswana et chutes Victoria. Pour le moment je suis en relation avec l'agence ou le tour opérator (je ne sais pas trop) Afrique authentique, est ce que vous connaissez? Si certains...
Caro92150 · 14 septembre 2012 à 13:04 · 4 participants · 1 787 affichages
Pouvez-vous me dire si les sources chaudes de Warmquelle sont accessibles en voiture de tourisme svp? Nous y serons dans 3 semaines. Si oui, nous aimerions y aller en partant le matin du Grootberg Lodge Hoada Campsite pour nous rendre le soir au Camp...
Rivièrefox · 11 septembre 2012 à 14:38 · 5 participants · 1 577 affichages
Avis aux voyageurs revenant à Francfort depuis Windhoek sur Air Namibia: Pour raison de maintenance Air Namibia avance de 12 h ses vols Windhoek -> Francfort du 19 au 25novembre 2012. Air Namibia's Frankfurt Flight Schedule Change Air Namibia has announced...
Véromars · 15 septembre 2012 à 11:34 · 2 participants · 1 015 affichages
A peine rentrés et on pense déjà à repartir. L'été prochain nous aimerions retourner en Afrique. Nous sommes déjà allés en Tanzanie et en Afrique du sud. Mais cette fois notre fils qui aura 12 ans à ce moment là va nous accompagner. Bon, il a déjà fait...
Nous partons le 4 Novembre au kénya, hôtel Bamburi beach avec nos 2 garçons de 11 et 14 ans. nous souhaitons réserver à l'avance un safari de 2 jours (Tsavo). Est ce que vous connaissez les prestations de Diani Travel centre Safari? ils proposent ce safari...
Mortimers · 20 juillet 2012 à 19:53 · 1 participant · 2 525 affichages
Oy fouille le net pour trouver une loc becane pour une a trois journee sur mon sejour d'un mois en afrique du sud...pas encore de lieu precis, j'arrive a jo'burg et retour du cap... vu quelques trucs sur le web mais si quelqu'un connait et peu m'oriente...
Je cherche un parrain ou une marraine pour m'aider à concevoir mon prochain voyage au Kenya et Tanzanie pour un safari avec l'agence Hors Pistes. Je dois quitter en janvier 2012 et j'ai besoin de l'expérience de chacun qui ont réalisé ce type de voyage...
Je vais me rendre en Namibie pour la 1ère fois pour un peu plus de 3 semaines en novembre/décembre. Les billets d'avion sont réservés. Je passe donc à l'étape suivante: réservation du véhicule. Il me semble que dans la plupart des discussions à ce sujet...
Martinetri · 25 juillet 2010 à 15:51 · 5 participants · 2 142 affichages
Séjournant deux mois en afrique du sud avec notre propre véhicule français, nous souhaitons pouvoir l'assurer correctement durant la durée de notre voyage. Merci de me dire si vous-même avez trouvé une compagnie d'assurance qui propose ce service. Nous...
Dfdla · 25 juin 2012 à 19:42 · 3 participants · 6 593 affichages
Je pars cet été avec ma copine un mois pour un combiné Zambie - Malawi. En Zambie, nous souhaiterions aller aux chutes Victoria ainsi que dans un parc national, peut-être South Luangwa (tout en camping, vus les prix pratiqués et notre budget serré). Notre...
Apochris · 10 septembre 2012 à 12:36 · 2 participants · 1 562 affichages
Je suis nouveau ici, je me suis inscrit pour lire les différentes discussions sur l'Ethiopie. J'en ressors avec plus de questions et d'hésitations qu'avant, tant on peut lire de choses contradictoires. Enchantement pour les uns, de grosses réserves pour...
Mon voyage en Afrique du Sud est quasi bouclé. Après une boucle "classique" qui nous verra aller de J'bo à Imfolozi via les Parcs de Marakele, Mapunbugwe, Kruger, St Lucia et Kosi Bay et un petit détour pour aller jeter un oeil sur le Blyde river canyon...
Afrikaner31 · 11 septembre 2012 à 13:07 · 3 participants · 1 379 affichages
Après notre mariage, nous avons projeté d'un voyage de noce en afrique du sud et plus particulièrement sur la partie NORD (KRUGER) Voici le circuit que nous envisageons de faire en voiture de location. Auriez vous quelques infos sur les lieux d'ébergement...
Pascal0506 · 20 juin 2012 à 11:48 · 6 participants · 2 235 affichages
On penserait aller en Afrique fin de l'année. On a été en Ethiopie l'année passée, nord et sud, on a adoré. On aimerait rendre une visite aux Masaï, mais est il mieux dès lords d'opter pour la Tanzanie ou le Kénya? Les contacts/rencontres avec les gens...
Clodinko · 11 septembre 2012 à 13:32 · 2 participants · 1 153 affichages
Nous partons dans deux semaines en Afrique du sud. Nous avons loué une voiture. Or on peut lire sur certains guides que les stations essence n'acceptent pas les cartes de credit (Visa, en ce qui concerne la nôtre);faut-il payer l'essence en espèces? Cela...
Je prépare mon voyage de fin d'année et je n'arrive pas à me décider pour effectuer le trajet Dar es Salaam - Zanzibar... J'ai pourtant bien profité de tous vos conseils pour le moment, mais là j'hésite et j'ai besoin des lumières de la communauté J'étais...
Nous serons dans qlq jours sur l'ile de Zanzibar, nous aimerions faire du snorkeling aussi avez vous des spots à nous conseiller pour voir de belles choses et poissons surtout. De plus est il possible de louer un scooter pour faire un tour sur l'ile...
Quelle est l'itineraire le plus rapide pour se rendre de l'aeroport au kruger (entrée centre) Phalaborwa. pour tomtom c'est via Belfast et Graskop:5h46 /504 km pour ma part j'aurai plus tendance à passer par Polokwane et ensuite Nkowakowa, Gravelotte...
Clodinko · 11 août 2012 à 19:11 · 2 participants · 1 376 affichages
Nous passerons 3 jours fin septembre 2012 dans une réserve privée près de Sabie Sand, appelée Umkumbe safari lodge. Quelqu'un en a-t-il déjà fait l'expérience? Merci de nous conseiller et/ou de nous donner votre avis. Clo
Nous nous envolons lundi pour l'Afrique du Sud et j'aurai aimé avoir votre avis sur l'itinéraire au parc Kruger. Nous quittons Ohrigstad le 13 au matin pour nous rendre au Pretoriuskop camp. La seconde nuit dans le parc nous sommes au Satara et la dernière...
Alexandrebib · 25 août 2012 à 15:12 · 9 participants · 6 494 affichages
Plus qu une vingtaine de jours avant de partir en Namibie et Botswana et je finalise les préparatifs. En relisant vos différents post je vais plutot acheter la version complete de T4A plutot que celle des deux pays que je vais visiter. J'en profiterai...
Nous regardons pour faire un séjour au Kenya suivi de Zanzibar pour juillet 2013. L'agence contactée (Terres sauvages, en Suisse) nous propose cet itinéraire: J1: arrivée Nairobi J2: Nairobi - Samburu (par la route) J 3: Samburu J4: Samburu - Nakuru J5:...
Nous partons pour Johannesburg fin avril et notre avion arrive à 9h00. Ensuite prise en main d'une voiture de location. Une fois la voiture en main nous nous dirigerons vers Nelspruit pour y dormir car Kruger sera fermé je crois (17H30) et surtout on...
Oy on va passer une semaine dans la region du kruger...pas trop envie de se faire un traitement anti palu pour une semaine (trop cher et les put... d'effets secondaires, comme d'hab dans ce genre de zone on prefere gerer en faisant attention en se couvrant...
Elisa15 · 5 septembre 2012 à 17:07 · 2 participants · 2 196 affichages
Nous partons début octobre en Tanzanie et nous souhaiterions louer 1 4x4 à Dar es Salaam pour visiter les parcs du sud. La seule agence qui nous ait répondu pour l'instant est sam's car rental. Est-ce que quelqu'un est déjà passé par eux? Est-ce que vous...
Pour faire suite à mon message du 31 mars 2012, alors que nous étions en plein doute quand à la faisabilité d'un voyage de ce type au Kenya, voici à notre retour un CR pour ceux qui seraient tentés. J'en profite pour remercier ceux qui m'avaient aidée...
Avec ma copine nous travaillons à Goma (RDC) et à la fin de notre mission on pensait ptet rejoindre Le Cap en Afrique du Sud, à vélo. Connaissez-vous des endroits à Kigali ou Bujumbura où on peut acheter des vélos pas trop mal??? (genre VTT avec des vitesses...