Oleloup · 2 juillet 2010 à 7:14 · 6 participants · 3 220 affichages
Il doit nous rester 10j environ pour parcourir le N de l'ethiopie apres avoir fait le sud omo avec une agence locale. On regarde un peu les coins interessants et faisables pendant cette periode arrosee... Il y a evidemment lalibela, gondar et axum, mais...
Nous prévoyons un voyage en 4x4 en septembre, et une des nuits se déroulera au camping d'Hobatere (et non au lodge). Pouvez-vous me faire part de vos expériences dans ce camping, notemment avec les lions qui peuvent rôder autour des voitures? En avez-vous...
Je viens vous informer d'un projet aberrant du gouvernement tanzanien qui souhaite construire une route majeure dans le Serengeti. Celle -ci menacerait bien entendu l'écosystème, la faune et perturberait la grande migration, un phénomène naturel unique...
Toune38 · 9 juillet 2010 à 12:17 · 3 participants · 1 690 affichages
Merci de me conseiller sur un circuit en afrique du sud, le Cap, Johannesbourg, Durban; Swaziland, parc Kruger, et extension chutes Victoria, au mois de janvier fevrier ou mars. D'après vos expériences est-ce une bonne période?
Dundee83 · 19 août 2009 à 20:40 · 7 participants · 3 044 affichages
Par un heureux rebondissement... nous voilà avec un 4x4 hilux au lieu du condor loué initialement pour notre périple de sept/oct!!!! (et pour le même prix!) Changement de programme, on va en profiter pour aller à Moremi. (mais on abandonne Chobe et...
Namibia2010 · 4 juillet 2010 à 21:05 · 5 participants · 1 552 affichages
Nous partons en Namibie cet été pour 3 semaines et voici l'itinéraire que nous avons prévu: J1: Arrivé et nuit à Windhoek J2: Waterberg J3 et J4: Okaukuejo J5 et J6: Namutoni J6: route du nord (Ondangwa, Oshakati) et nuit à Rucuana J7: tournée autour...
Iggy3010 · 22 juin 2010 à 15:10 · 8 participants · 5 521 affichages
Tout est dans le titre, je pars de lyon-londres pour cape town, je me demandais pour un premier séjour en afrique du sud, faut il fermer ses bagages avec un cadenas? j ai souvent été aux etats unis et là bas il ne faut pas les fermer pour la douane c'est...
Clya · 2 juin 2010 à 21:54 · 6 participants · 4 111 affichages
J'aimerai faire un trekking / voyage en namibie et / ou afrique du sud (en groupe). Ils sont proposés par divers organismes (UCPA / Terre d'aventure, club aventure...). QUelqu'un a t'il eu l'occasion d'en faire, avez vous des conseils pour le choix? Il...
Moumba · 2 juin 2010 à 14:50 · 8 participants · 1 697 affichages
J'ai récemment réservé deux vols secs pour Kinshasa pour un départ le 5/9/2010 et un retour le 20/9/2010. Je n'ai rien réservé (encore?) sur place. En lisant le Routard, on mentionne à plusieurs reprises que pour vraiment profiter à fond de l'ambiance...
Parmis les chanceux qui partirons dans les prochaines semaines, qq a t il eu l'ocase de passer a Pasteur pour des infos sur les regions impaludees en Namibie? Sur leur site, j'ai Le paludisme, principalement à P. falciparum, est présent de novembre à...
J'envisage de faire fin Aout un voyage avec ma femme et ma fille de deux ane un voyage en boutre depuis Zanzibar jusqu'a nosy-be Madagascar en passant par Mayotte. je suis donc sur Zanzibar actuellement pour raison professionelles et suis a la recherche...
Nous projetons d'aller à Zanzibar cet été avec notre fils. Mais depuis que j'ai parcouru les posts au sujet de Zanzibar, je suis de plus en plus inquiète (attaques de touristes etc...). A ceux quiy sont déja allés, quels conseils pouvez vous nous donner...
Ankober · 28 décembre 2009 à 16:13 · 8 participants · 3 725 affichages
Ayant déjà effectuée un séjour en Ethiopie du Nord, à l'aventure. Maintenant je souhaite faire connaître le Sud avec un couple d'amis mais d'une manière moins aventureuse!!!. J'ai trouvé l'agence MIKADO sur le net, quelqu'un peut il me donner des renseignements...
Je me permets de poser une question d'enfant gâté (futur gâté) Je m'apprête à faire une boucle en Afrique australe en 4X4 tente sur le toit pendant 2 mois, en commençant à Jobourg, Namibie, Zimbabwe, Mozambique, Kruger et Lesotho. Voici en image: maps.google.fr/maps/...
Leoniededieu · 4 juin 2010 à 15:40 · 5 participants · 3 704 affichages
Je compte voyager seule au mois d Octobre en Namibie. Est ce risqué de voyager seule? Quelqu un connait il des adresses intéressante pour se loger, par exemple des auberges de jeunesses. Quelles sont les lieux les plus intéressant? merci.
Cristaline · 21 juin 2010 à 13:32 · 5 participants · 2 729 affichages
Mon ami et moi partons cet été au kenya preparons les formalités administratives, et avons consulté des sites de visa sur internet au moment d'envoyer les documents photos et passeport une question s'est posée: ils demandent un passeport valable 6 mois...
Nous partons en novembre au Botswana en self drive (4x4 en solo, couchage en camping tente sur le toit, pas de guide). Nous avons opté pour baisser les frais de partir de Namibie pour faire une boucle. Louons un 4X4 de Windhoek et profitons de faire une...
Quel est selon vous l'itinéraire: - Le plus beau - Le plus rapide pour rejoindre la campsite de waterberg en venant d'etosha sortie est? J'ai consulté la carte de tracks4africa, il y a plusieurs itinéraires possibles, plusieurs gravels. je pense même...
Bon... J-14 avant mon vol en destination de Windhoek en Namibie. J'ai lu quasiment tous les carnets de voyage sur le forum et d'autres forums, j'ai même rencontré des participants aux forums, c'est vous dire si j'aime le risque.. Je vous présente la...
Jippe · 15 juin 2010 à 11:24 · 4 participants · 1 717 affichages
Je reviens de namibie ou nous avons fait un circuit d'un mois en 4X4 avec tente sur le toit. Je voudrais temoigner sur les campings communautaires que nous avons largement utilises. Ces campings sont gérés par la communauté locale et repondent au souci...
Nouche · 27 mars 2010 à 11:44 · 10 participants · 3 371 affichages
J'ai bien parcouru le forum mais une question me travaille: Si par exemple, je voulais aller en Namibie pour voyager tranquillement, à savoir rester 2 jours à Windhoek en arrivant, puis prendre le bus pour une région définie à l'avance, rester 3 jours...
Virginiea · 27 juin 2010 à 15:45 · 3 participants · 2 814 affichages
Nous pensons a partir en Namibie au mois de Novembre 2010. En recherchant des agences de voyage proposant des autotours nous avons trouvé l'agence "vacances afrique" proposant des prix défiant toute concurrence. nous sommes preneurs de tous les avis les...
Avec 2 amis nous comptons remonter l'Afrique par la cote est, du Cap au Caire, puis jusqu'en France entre Janvier et Mars 2011 (j'avais déjà posté à ce sujet). A part les 2 anglais de LWD (et plus récemment les sisteronnais), il est finalement assez difficile...
TOUS JE PARS SEULE POUR 3 SEMAINES EN DECEMBRE 2008 PASSER NOEL ET JOUR DE L AN EN TANZANIE. JE N AI PAS D ITINERAIRE PRECIS JE VOUS DEMANDE DE L AIDE POUR FAIRE UNE PETITE SEMAINE DE TREEK SUR LE KILI EN ARRIVANT TOUT DE SUITE SUR L AEROPORT INTERNATIONAL...
Nous partons en août en Afrique du Sud et prévoyons 2 jours aux chutes Victoria. Quelqu'un pourrait-il nous conseiller un hôtel à un prix raisonnable... Merci par avance de vos conseils.
Clodie62 · 24 juin 2010 à 22:28 · 5 participants · 1 522 affichages
J'aimerais visiter la Namibie, voir des animaux en quantite assez importante, de beaux paysages, une temperature clemente le jour.Quand faut-il partir? j'hesite entre Mai ou Octobre-Novembre. Merci de m'eclairer
Censier · 19 février 2010 à 8:32 · 4 participants · 3 107 affichages
Nous partons en couple au kenya a l'hotel baobab sea lodge le 16.03.2010 et je voudrai savoir si le prix du visa a l'aeroport de Monbasa est toujours de 25 dollars par personne comme en 2009. faut il joindre une photo d'identitée avec la demande de visa...