Platypup · 30 avril 2010 à 14:17 · 4 participants · 2 782 affichages
J'envisage un voyage au Botswana pour cet été en Self-Drive 4x4. J'ai trouvé une agence sur le web qui me propose la location d'un 4x4 équipé ainsi qu'un itinéraire et des hébergements pré-bookés. Le hic, je doit payer 50% à la commande et le solde 1...
Je suis à la recherche d'un hôtel ou guest-house sympa dans Nairobi en transit avant de partir pour la Tanzanie par une navette shuttle, d'avance merci pour vos infos
Bon alors déjà, je précise tout de suite: quand je dis "à l'arrache" ça ne signifie absolument pas sans préparation, sans matériel ou quoi que ce soit de ce genre! J'ai écumé le forum, j'ai récupéré un max de conseils, je pense savoir la voie que je veux...
Jbchapelle · 14 mars 2010 à 3:17 · 4 participants · 5 669 affichages
Je vais 10 jours en afrique du sud en novembre pour faire le parc Kruger en passant par le Canyon de la Blyde River et ensuite un tour sur la côte vers Durban... je voulais savoir a peut pres les prix d'une location de voiture. j'ai vu sur le guide du...
Qqn peut il me renseigner sur les plages de Zanzibar: sont elles toujours réellement paradisiaques? eau chaude (octobre), claire, beaux fonds marins, propres? MERCI par avance
Ericarole · 13 mai 2010 à 12:16 · 2 participants · 1 128 affichages
Voilà quelques infos concernant des nouveautés (camps...) au Botswana qui peuvent être utiles pour l'élaboration un voyage. Je vous les livre telles que je les ai reçu (j'ai la flemme de traduire): No sooner has a great place opened for camping - Camp...
Francky4 · 22 avril 2010 à 14:24 · 3 participants · 4 488 affichages
Comme beaucoup d'entre vous après quelques jours en Tanzanie, nous irons passer 3 jours sur une ile pour se reposer (Mafia island) grâce à Coastal Aviation. Pouvez vous me dire quel est le poids des bagages acceptés par Coastal (Dar --> Mafia)? Si...
Yizen · 27 avril 2009 à 10:41 · 4 participants · 6 200 affichages
J'arrive samedi prochain (2 mai) à Djibouti avant de reprendre la route lundi pour rejoindre l'Ethiopie via Galifi. Avez-vous des endroits sympa où se balader dans la ville ou des des quartiers anciens à visiter, un café sympa, des trucs orignaux à voir...
Au mois de juillet on part (6 adultes, deux 4x4 avec tentes sur le toit) pour 23 jours en Namibie. L’itinéraire est à peu près réalisé, mais on a des doutes concernant le trajet à suivre dans le Kaokoland-Damaraland... On a 2 trajets en tête, et on voudrait...
Mary63 · 26 septembre 2007 à 18:57 · 4 participants · 3 250 affichages
Je suis basée en Zambie et je m'apprête lundi prochain àpartir pour un périple entre Lusaka, Zambie, Lilongwé, Malawi puis jusqu'à Maputo au sud du Mozambique...je sais il y a de la route qui nous attend mais on est prêtes! est-ce que l'un d'entre vous...
Kenya2010 · 10 mai 2010 à 20:57 · 4 participants · 1 682 affichages
Nous souhaitons réaliser à 2 un voyage au Kenya et/ou en Tanzanie et nous nous posons pas mal de questions... Est-il possible de faire un Safari en louant un 4X4, mais sans guide? A-t'on réellement une chance de voir des animaux sans les bonnes astuces...
Sadigo · 3 mai 2010 à 10:10 · 3 participants · 2 317 affichages
Je viens de tombé sur une entreprise qui propose à des handicapé de partir en Afrique du Sud pour voir la coupe du monde de football. Ayant un petit frère en fauteuil roulant, j'ai trouvé que ce service était vraiment une bonne idée. Voila j'ai donc décidé...
PhilippeLE · 11 mars 2009 à 9:01 · 7 participants · 4 525 affichages
Nous travaillons sur un projet de circuit au Kenya pour l'été 2009 (certainement fin juillet début Aout) Etapes envisagées Start of circuit in Nairobi Day 1 Nairobi - Amboseli (arrivée le matin et route aussitôt pour safari dés l'après-midi) Day 2 Amboseli...
Nous partons en namibie à 2 en octobre, pour un petit mois. nous regardons du coté des locations de 4X4 avec tente sur le toit. j'ai vu sur le forum que vous recommandiez les agences repertoriées par caran, donc j'ai regardé vers elles, mais j'ai un probleme...
Saladier · 12 avril 2010 à 21:32 · 4 participants · 5 337 affichages
Veux aller en tanzanie mon garçon veux voir la migration des gnous mais quelle mois est le mieux, ma destination serait aéroport de arusha ensuite tarangire, ngorongoro, serengeti, manyara et aéroport de arusha pour finir 4jours a zanzibar.alors quand...
Aminre4 · 14 janvier 2008 à 18:44 · 4 participants · 9 785 affichages
Je veux juste savoir si je veux voyager en ethiopie (moi qui est marocain) devrait je avoir une visa pour entrer dans ce pays ou c'est un voyage normal sans visa??? si oui merci de me donner des infos sur tous ce qui peu m'aider a m'organiser pour ce...
Je vais me rendre à Durban pendant la coupe du monde, avez des conseils pour les endroits à ne pas louper, quartier (et oui:- () à éviter, choses interessantes dans la region, etc etc etc... j'ai déjà un peu lu un guide, mais si des gens ont déjà été...
Supered · 18 avril 2010 à 10:51 · 4 participants · 4 782 affichages
Après avoir visiter l'Asie, je souhaite changer de continent et voir l'Afrique. Avec mon ami, nous voulons commencer par la Tanzanie. Nous avons trouver un TO qui fait des safaris: EVANEOS, qq'un les connaient-ils? Sont-ils correct. Il nous propose un...
Suizo75 · 30 novembre 2009 à 13:18 · 9 participants · 3 270 affichages
Depuis quelques temps, j'ai l'intention de partir en Afrique du Sud. Hélas, cette année le football a choisi de sévir en Afrique du Sud. Les prix ont explosé aussi bien avion ou logement. Sans compter le fait que je n'ai pas envie de donner de l'argent...
Cajulach · 17 avril 2010 à 10:17 · 3 participants · 1 568 affichages
Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de message à ce propos...je me lance donc. J'aurai voulu savoir si des personnes avaient déjà voyagé avec cette "agence" meltingpotsafari et le retour de cette expérience SVP? Mille mercis par avance. Stéphanie...
Mon ami et moi partons 1 mois pour découvrir le burundi et la tanzanie, quelques de repos nous ferons du bien sur l'île de zanzibar. quelqu'un a t-il une adresse d'hôtel simple, à prix raisonnables, en bord de plage, loin de la foule affamée des touristes...
Kinireve · 26 avril 2010 à 22:17 · 8 participants · 3 548 affichages
Sommes revenus d'un voyage d'un mois en Namibie et Botswana vraiment enchantés et un peu sur notre faim coté Botswana, où nous sommes restés coté shakawe, dans le panhandle, tsodillo hills, maun puis santa wani lodge, et le kalahari. Désirons découvrir...
Est-il possible depuis le Serengeti de traverser le Ngorongoro par la B144 sans payer les entrées du Parc? Merci de vos informations. Bonne journée, Mimi
Programmons un voyage entre le 8 aout et le 29 aout en Tanzanie 10/12 jours de Safari et extention plage à Zanzibar et je rencontre un probléme non neutre pour réserver les billets d'avion sec. En effet nous souhaiterions faire un Paris-Kilimanjaro-Za...
Les vols: Paris - Johannesbourg, les mardis du 17 août au 28 septembre et Johannesbourg - Paris, les mercredis du 18 août au 29 septembre seront opérés en B777-300 (au lieu de l'A380