Docanfr · 17 octobre 2008 à 20:54 · 9 participants · 5 436 affichages
Retour de 15 jours en Namibie. 12 copains, 4 Nissan 4x4 de location et un périple délibérément en dehors des sentiers battus. Nous voulions de grandes étendues désertiques et approcher la faune par nos propres moyens. Windhoek / Sesfontein par Ombonde...
Nattyjah · 18 juin 2010 à 16:28 · 4 participants · 1 592 affichages
J'ai envie de partir en Afrique cet été et, bien que la partie australe m'attire plus particulièrement, je suis à la recherche de vos expériences et avis pour m'aiguiller un peu car je ne connais pas trop l'Afrique et encore moins sa partie Sud! J'ai...
J'arrive de Tanzanie, ascension du Kilimanjaro par la voie MACHAME. Exceptionnel, fabuleux, ascension sous la neige 15 cm au sommet bien sûr tout bouché au sommet. Si vous aviez des photos par beau temps du sommet, suis preneur. Ayant le bel âge 60ans...
Je pars en namibie en avril, je voudrai savoir si le vol en mongolfière au départ de Sesriem vaut le coup, car on nous suggère à la place le vol en avion pour avoir une vue plus vaste du pays, mais ce n'est pas mon but premier, je n'ai jamais fais de...
Lagon5 · 14 juin 2010 à 21:29 · 3 participants · 3 615 affichages
Nous partons dans un mois en NAMIBIE en camping car, en famille. J'ai défini un itinéraire mais celui-ci s'affinera aussi sur place au fil de notre rythme, et découverte. Hormis, dans le parc Etosha et à Sesriem (déjà complet), je me demande si je dois...
Vicarava · 19 juin 2010 à 15:09 · 4 participants · 1 261 affichages
Avec mon mari nous partons cet été en Afrique du Sud, pour 15 jours de voyage! nous arrivons à JoBurg le 16/08 à 9H30 et repartons le 30/08 à 20H. A ce jour seules la voiture et quelques nuit ont été réservées. Nous ne souhaitons pas prendre de vol intérieur...
Sitaelle · 8 juin 2010 à 11:28 · 8 participants · 2 781 affichages
Comme il existe très peu d'information sur le Zimbabwe et la possibilité de visiter ce pays en 4x4 selfdrive, on serait ravi de partager avec vous notre expérience dans ce pays formidable. Nous avons fait Victoria Falls, le parc de Hwange (10 jours en...
Bretzel78 · 20 février 2010 à 23:16 · 6 participants · 1 576 affichages
J'ai appris pas mal de choses très intéressantes sur ce site concernant le Botswana. Mais j'ai 1 question restée sans réponse. Nous avons réservé pour Mai un 4x4 à Maun pour faire une boucle assez classique (Delta, Chobe, chutes, Pans). L'assureur nous...
Cet été je pars un mois direction la Namibie. Notre programme n'est pas encore établi, mais nous aimons beaucoup marcher et nous aimerions faire l'ascension du Brandberg (ou du Spitzkoppe). Cela semble faisable sans guide, mais je ne me rend pas compte...
K2k · 17 juin 2010 à 18:09 · 2 participants · 2 857 affichages
Je suis la coupe du monde (de football) avec interet et je suis vraiment tombé amoureux de cette fameuse trompette qui déclenche tant de passion. je réside à pointe-noire au congo et je recherche un vouvouzela "made in south africa". Si un (e) vfiste...
Je viens d'arriver sur le forum dans le cadre de mon projet de stage au Lion Park de Johannesburg afin de glaner le maximum d'infos sur l'Afrique du Sud et le parc aussi si vous y avez été. Faut-il un visa pour un séjour de 2 semaines en sachant que je...
Je suis sur le point de réserver une chambre au sunflower stop backpaker à cape town. Quelqu'un y a t-il dormi? Je suis aussi sur le point de réserver un 4/4 avec tentes sur le toit avec drive south africa pour (840R/jour) juillet et oaout 2008. Avez...
Dids79 · 4 juin 2010 à 11:13 · 5 participants · 2 944 affichages
Je souhaiterais partir en vacances avec une amie au mois de février prochain pour 15 jours. Nous pensons au Kenya et voudrions découvrir la faune et la flore et donc faire un safari et aussi profiter de la plage. Tous les conseils sont les bienvenus...
Bretzel78 · 15 juin 2010 à 22:22 · 3 participants · 2 665 affichages
Nous (un couple d'amis, ma femme et moi) revenons d'un voyage de 2 semaines en self drive au Botswana du 13 au 29 mai. Ayant pas mal utilisé ce site avant de partir je souhaitais vous faire partager notre expérience car en effet que ce soit dans les guides...
Floriz · 9 juillet 2008 à 14:19 · 7 participants · 5 659 affichages
Nous partons à 2 en Tanzanie pour un mois (du 27 juillet au 27 Aout 2008). Nous voulons faire un safari de 5 jours dans les parcs du Nord. Je me demande s'il faut absolument réserver à l'avance depuis Paris ou si on trouvera sur place assez facilement...
Avide de remettre le Cap sur l'Afrique du Sud (09.05)... Je souhaiterais avoir les avis et/ou expériences de voyageurs sur 3 lieux précis...Histoire de me mettre encore plus l'eau aux babines. 1) Manyeleti Private Reserve (entre Timbavati et Sabi Sand...
Ccld · 5 mai 2010 à 15:14 · 11 participants · 4 184 affichages
Nouvelle sur ce forum, j'ai "squatté" toutes vos discussions sur la Namibie où je compte me rendre avec mon conjoint en Octobre prochain. J'ai pas mal bougé mais je suis une débutante en Afrique et j'ai plein de questions. Tout d'abord j'ai fait faire...
Choffy · 1 avril 2010 à 11:05 · 7 participants · 3 387 affichages
J'ai essayé de réserver 2 des campings communautaires de Namibie (Spitzkoppe et Aba Huab) par le site de l'association qui gère ces campings (www.nacobta.com.na) mais je n'ai aucune réponse depuis plus de 3 semaines. Quelqu'un sait-il comment on peut...
Les vols Air France entre Paris (CDG, FR) et Johannesbourg (JNB, ZA) opèreront en B773 au lieu du A380 du 17 août au 03 octobre 2010: AF990 CDG-JNB J2 (tous les mardis) AF995 JNB-CDG J3 (tous les mercredis) Ces modifications permettront d'affecter l'A380...
Première visite sur ce Forum j'ai prévu de passer une semaine au Cap pour la coupe du monde et je suis à la recherche de conseils pour le choix des Auberges, les bonnes localisations et les quartiers à éviter. Merci par avance de vos réponse.
Et oui fin 2011 c'est loin, mais ça va me donner l'occasion de rêver un peu en préparant ces vacances. même si je connais un peu la Namibie pour y être déjà allé, je veux partir de zéro comme si je ne connaissais rien, et ne pas me laisser influencer...
Francesc1 · 14 juin 2010 à 17:15 · 3 participants · 2 333 affichages
On arriverà a Addis le prochain octobre et on veut continuer jusqu'a Axum avec avion (Ethiopian Airlines). C'est possible transporter les velos dans l'avion? Merci Francesc
Je suis à la recherche d'un endroit où dormir sur Kasane.. difficile de faire un choix. je vois des bonnes et mauvaises critiques pour chaque.. quelqu'un a t-il dormi au Water Lily lodge? au Liya lodge? ou encore dans des campings des environs (Kubu...
Nomadisant · 13 juin 2010 à 16:58 · 2 participants · 1 619 affichages
Voici mon itinéraire sur 13 jours. Qu'en pensez-vous? Arrivée et nuit à Jo'Bourg. J1/ Journée à Jo'Bourg: que faire? avez-vous des idées? Nuit dans le bus pour rejoindre Port Elizabeth le lendemain matin J2/ Balade à Port Elizabeth, match de foot 8ème...
Poney · 8 mai 2010 à 12:53 · 5 participants · 4 039 affichages
Je me reconcentre sur les vacances de 2011 et je me pose la question d'un circuit qui démarerait à Lusaka en Zambie jusqu'en AFS avec départ de joburg ou Durban et en passant par le Malawi et le Mozambique. Mes questions sont combien de jour pour faire...
Jfpivin · 31 août 2008 à 19:35 · 3 participants · 5 418 affichages
Je veux faire le voyage France-Afrique du Sud en voiture... Et par conséquent, j'aimerais avoir des infos de la part de ceux qui ont déjà fait ce voyage... MERCI
Eidyl · 28 mai 2010 à 9:50 · 8 participants · 4 383 affichages
Je souhaite faire un safari -le moins cher possible- dans le delta de l'Okavango, entre autres, puis la Namibie en partant de Johannesbourg le 23 aout 2010. Est-il vraiment indispensable de réserver à l'avance depuis la France? Où bien a-t-on quand même...
Gourou56 · 25 avril 2009 à 15:08 · 5 participants · 2 503 affichages
Avec des amis nous souhaitons organiser un raid 4X4 afrique du sud-namibie-botswana... en environ 5 semaines en aout 2010;possibilite de combiner a l ascension du kilimanjaro (?) je suis a la recherche de conseils sur l itineraire, la securite des pays...
Notre été 2010 sera namibien. Que pensez-vous d'Epupa Camps (logement) et de Tambuti (lodge à Rundu)? Quelle base choisiriez-vous pour espérer apercevoir les éléphants adaptés au désert (Palmwag? Okahirongo Elephant Lodge? Mowani Mountain Camp?) ou autre...
Taisei · 31 octobre 2009 à 16:33 · 7 participants · 2 860 affichages
Nous sommes une famille de 5 (2 adultes et 3 enfants de 14, 12 et 5 ans). Après trois semaines enchantées en Afrique du Sud, l'été dernier, nous envisageons de repartir en Afrique Australe l'été prochain selon l'itinéraire suivant: - Jour 1 and 2: Windhoek...