Nous partons bientot en namibie et voudrions survoler le parc d'Etosha en montgolfiere... Malheureusement, je ne trouve que des visites en voiture! Quelqu'un sait-il si le survol est possible? Merci d'avance de vos réponses! Virginie
Moune035 · 1 mai 2010 à 17:16 · 6 participants · 4 381 affichages
Mon mari et moi souhaiterions partir en novembre 2010 pour découvrir le Botswana pour une douzaine de jours. Nous sommes à la recherche d'un intermédiaire entre lodges de luxes (trop couteux) et self drive (tout réserver soit même, trop compliqué). Nous...
Mvbergen · 20 novembre 2007 à 16:10 · 6 participants · 10 973 affichages
Voici (sans prétention) une mise à jour des différents permis nécessaires à avoir lorsque l’on est en Erythrée. J’en suis revenu samedi dernier après un séjour (en individuel) de quatre semaines. Travel Permit: Afin de circuler hors Asmara (pour ceux...
Loulou39 · 15 mai 2010 à 2:00 · 3 participants · 3 083 affichages
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer un Guide-papier, en français, sur le MALAWI? Lonely-Planet, Le Routard et le petit Futé n'en ont, apparemment, pas!! merçi d'avance aux rares visiteurs de ce pays!
En parcourant le forum et les guides, je vois que dès que l'on veut faire quelque chose d'intéressant, il faut payer très cher. Je pense surtout aux parcs... Peut-on profiter de ces régions pour 20$ par jour? Quelles sont selon vous les budgets moyens...
Loin de moi l'idée de "filer la trouille", mais je tenais à partager avec vous cette info lue sur un forum Sud africain. Cette mésaventure est arrivée en avril, dans le camp du parc de SAVUTI. Un campeur qui se trouvait assis tranquille dans son siège...
Quelqu'un pourrait-il m'indiquer quelle est la meilleure route (la plus confortable) pour un trajet Windhoek-Sesriem en camping car? J'hésite entre la C26 et la C24 via Rehoboth. La carte pour GPS de tracks4africa (qui semble très bien faite) donne encore...
Je pars une dizaine de jours en AFS avec mon amie. On va rester Johannesburg. Je voulais savoir si l'un d'entre vous connaissait un peu la région. On aimerait visiter les alentours de la ville. Mon amie ne me semble pas trop rassurée à l'idée de se balader...
Rivièrefox · 9 mai 2010 à 16:06 · 3 participants · 3 858 affichages
J'ai deux questions à poser: - Dans une lettre d'infos du Kalizo lodge (une archive!) www.kalizolodge.com/... je lis à Vals's touring tips: Some countries also require a letter from the bank if your vehicle is on hire purchase. All countries now require...
Jojojp38 · 16 mars 2010 à 4:56 · 4 participants · 3 429 affichages
Nous allons passer quelques jours en famille en Afrique du Sud fin Juillet 2010 et envisageons d'en profiter pour nous rendre au Mozambique 4 jours pour plages + poissons. Par contre nous ne pratiquons que le masque + tuba, l'idéal pour nous étant des...
Je serai à Nairobi la semaine prochaine pour des raisons professionnelles. J'aimerais faire un safari la journée du samedi. 1. Quel parc proche de Nairobi pourriez-vous me recommander? J'aimerais surtout voir des fauves... 2. Auriez-vous par ailleurs...
Gorin · 31 mai 2009 à 9:14 · 7 participants · 3 992 affichages
Je suis étudiant en photographie, bientôt en 3e année d'études supérieures, et pour mon projet personnel j'aimerais partir pendant deux mois au Rwanda. Mon frère est adopté, il a échappé de peu au génocide, et j'aimerais suivre ses traces en refaisant...
Je suis un peu en galere et je cherche un vol de Johannesbourg pour aller a Auckland en Nouvelle Zelande fin novembre, sans que cela me coute un bras! Les prix que j ai vu pour l instant se situent entre 900 et 1200 euros! Qq un a t il une combine ou...
Aude119 · 10 mai 2010 à 14:57 · 5 participants · 1 450 affichages
Ma question va être assez vague mais j'ai décidé de partir au mois d'octobre pour un voyage d'un mois ou deux en Afrique du Sud (ou alentours..) Le but de mon voyage serait surtout d'aller dans la vie sauvage de l'Afrique, rencontrer des tribus qui vive...
Je souhaiterai savoir quels sont les moyens de transport pour aller de Johannesbourg à Maputo? Y'a t-il des trains? des Bus? Sont-ils directs ou faut-il changer à la frontière? Est-ce que l'avion est intéressant au niveau des prix par rapport au bus ou...
Brethome · 19 mai 2010 à 19:04 · 4 participants · 1 131 affichages
Partant en Afrique du sud en août, j'ai trouvé un chalet à Blyde river canyon. Après avoir echangé avec une gérante, elle m'a envoyé un bon de réservation à remplir et à faxer. seul problème: on doit indiquer les coordonnées de notre carte de crédit...
G0ldo · 9 décembre 2009 à 5:48 · 7 participants · 2 002 affichages
Nous sommes 2 à partir pour l'AFS pendant la Coupe du Monde et nous aimerions évidemment profiter de ce moment pour faire un quelconque type de safari. Par contre nous avons un matchs a Johannesburg le 14 juin et un autre a Durban le 19 juin. Je crois...
Pierreyves25 · 22 mai 2010 à 9:34 · 2 participants · 919 affichages
Nous prévoyons avec mon amie de partir cet été en Afrique de l'Est pour une durée de 3 mois. Voici nos questions: quel itinéraire prévoir? (sachant que nous atterissons au Kenya). combien de temps pour chaque pays: Kenya, Tanzanie, Malawi, Zambie, Ouganda...
Je souhaite aller au mozambique en decembre 2010. Je vais sans doute prendre un vole paris / jbourg. puisque je serai à jbourg, j'envisage d'aller aux Victoria Falls en ensuite me rendre au Mozambique en passant par le parc Kruger. Est facilement réalisable...
Lauleau · 25 septembre 2009 à 19:47 · 5 participants · 2 437 affichages
J'aimerai avoir votre avis sur l'itinéraire que j'ai concocté à partir de diverses lectures, sachant que nous voulons le privatiser et que notre objectif est principalement photographique (sans jeu de mot): Jour 1: Paris – Nairobi Nairobi-lac Bogoria...
Atila · 27 janvier 2010 à 20:17 · 2 participants · 4 115 affichages
Pour mes précédents voyages en AFS, j'ai toujours trouvé un broker connu pour louer mon véhicule. Cette année, c'est un peu plus difficile car je souhaite pouvoir franchir la frontière sud'af vers le mozambique. Ce cross border n'est pas autorisé par...
AnCathetDav · 19 avril 2010 à 12:26 · 7 participants · 3 306 affichages
Nous souhaitons partir au Kenya en juillet 2010. Nous avons des contacts avec deux TO qui semblent géniaux tous les deux. Seriez-vous partis avec Rashid M Zahran ou son collaborateur Omar ou Fred de African Forest Safari? Si oui quel est votre avis? Ensuite...
Nomadisant · 17 mai 2010 à 21:58 · 2 participants · 5 960 affichages
Faut-il avoir un visa pour l'Afrique du Sud, le Lesotho et le Swaziland? Si oui, peut-on l'avoir à l'arrivée à la frontière ou à l'aéroport pour chacun de ces pays? Sinon, comment faire? Merci d'avance 20Cent
Dav976 · 24 juillet 2009 à 23:06 · 7 participants · 7 417 affichages
Nous envisageons avec mon amie d'aller en Ouganda vers la fin de l'année, notamment pour découvrir les réserves naturelles vers le Victoria ainsi que la forêt et les gorilles du parc de Bwindi. Mais nous-nous posions la question de savoir si l'Ouganda...
Bardamu76 · 2 décembre 2009 à 2:25 · 3 participants · 3 306 affichages
En pleine grisaille française je me surprend à rêver de voyage pour l'année qui arrive (l'été notamment). Au cours de mes recherches diverses, j'avoue m'être attardé sur un pays qui me fascine depuis beaucoup de temps, l'Ouganda. Je regarde des témoignages...
Fregate23 · 31 mars 2010 à 19:00 · 7 participants · 2 775 affichages
Plusieurs personnes dans les forums ont dit avoir utilisé la compagnie Afriqiyah via Tripoli. Est-ce qu'il n'y a pas trop de problèmes à Tripoli, du genre passeport traduit en arabe ou autres? merci de vos réponses
Mimi67 · 17 décembre 2006 à 16:52 · 7 participants · 2 290 affichages
Nous partons 4 semaines en Juillet 2007 pour la Namibie et le Botswana en 4x4 avec tente sur le toit. Sommes dans la phase de préparation et d'ajustement de notre trajet: En gros: windhoek, moremi, chobe, retour par la bande de Caprivi, kaudom park, etosha...
Jneraf · 5 avril 2010 à 12:10 · 14 participants · 23 720 affichages
Trois mois après mon retour d'un séjour de 5 semaines en Ethiopie je trouve enfin le temps de donner quelques avis et conseils aux nombreux membres du forum intéressés par ce fascinant pays qu'est l'ancienne Abyssinie. Sans être un expert de l'Ethiopie...