J'effectue actuellement mes différentes réservation pour le Namibie et j'ai une question qui doit vous paraître idiote: J'ai réservé 3 nuits au parc d'Etosha en suivant la "procédure" indiquée sur le site www.nwr.com.na: J'ai renseigné le formulaire puis...
A votre avis le bureau de change de l'aeroport de windhoek, est-il a un taux correct comparé à ce qu'on trouve en ville? est-il ouvert aux premieres arrivées d'avion vers 5H30 matin? en ville, (windhoek), les bureaux de change sont-ils ouverts le samedi...
NaJuHu · 20 juillet 2010 à 21:26 · 2 participants · 1 888 affichages
Nous allons nous rendre en Afrique du Sud en octobre prochain, 2 adultes et 3 enfants (13-12-10 ans). Les grandes lignes (endroits et hébergement) ont été préparé avec une agence de voyage. Par contre je dois planifier quelques activités à faire avec...
PatP · 10 juillet 2010 à 15:14 · 3 participants · 1 590 affichages
Lors d'un prochain voyage professionnel en Afrique du Sud (Nelspruit), je souhaite profiter d'un we sur place pour faire un petit tour au Mozambique. Bien évidemment, le séjour étant très (trop!) court, je ne souhaite pas faire trop d'heures de voitures...
Domitravel · 4 décembre 2009 à 14:16 · 9 participants · 5 431 affichages
A ceux qui ont déjà sillonné la Namibie en 4X4, j'aimerais savoir si il est utile d'acheter une carte détailée de la Namibie en France ou s'il est mieux de l'acheter sur place. Je me pose la question car une carte pour préparer le voyage avant d'être...
Mimietbad · 22 juin 2010 à 15:46 · 3 participants · 2 091 affichages
Nous partons au Kenya avec notre fille agée de 3ans, je viens de consulter le site internet de l'ambassade afin de savoir si ma fille a besoin ou non d'un visa... elle possède son propre passeport, sur le site est stipulé que l'enfant de moins de 15ans...
Vero66 · 15 février 2010 à 13:41 · 9 participants · 6 783 affichages
Nous aimerions faire un safari kenya/Tanzanie pour l' automne, qu'elle est la période la plus favorable? Nous avons 2 dates de départs 15 /9 ou Le 29/09 pour une durée de 15 jours. peuxt- on régler en euros les visas à l'arrivée? Tous les conseils seront...
Gaele2010 · 9 juillet 2010 à 20:39 · 4 participants · 1 073 affichages
Je souhaite partir faire un safari en Afrique, je n'ai pas d'idée précise sur le pays le plus approprié, pour la période, je souhaiterai partir début novembre 2010 pour une période de 10 jours. Egalement je souhaiterai savoir s'il est possible de partir...
Nous cherchons un logement à Maun pour 2 nuits avant d'attaquer les parcs entre Maun et Kasane. A part dans les carnets de voyage où l'Audi camp et le Crocodile camp sont évoqués, peu d'infos. Quelqu'un a t-il logé dans Maun? Y a t-il un marché sympa...
Mon ami et moi préparons nos prochaines vacances: qq jours en AFS et plusieurs semaines au Mozambique. Ma question est simple, est il possible de rejoindre le Kruger Park depuis Jo'burg en bus? Sur les sites du Kruger Park ds la rubrique "getting there"...
Je pars en décembre avec ma femme pour 15 jours à addis voir un copain qui habite la bas pour 3 ans. J'habite au Gabon, ou il n'y a pas d'ambassade d'ethiopie et je voudrais savoir si on peut prendre un visa à l'arrivée. je précise que je suis français...
Dans le cadre d'un voyage en Afrique Australe nous pensons passer quelques temps au Mozambique (environ 3 semaines). Nous arrivons depuis le Malawi et nous ressortons du pays au sud près de Maputo. La grande question est de savoir si nous faisons un crocher...
Voyageuse19 · 25 juin 2010 à 13:04 · 4 participants · 2 956 affichages
Voilà, enfin, je pars au Kenya le 17 aout prochain. je me suis fait vacciner contre la fièvre jaune, et le médecin du centre de vaccination m'a dit que u que je ne faisait que du safari, je n'avais pas à suivre Lariam ou autre, car je serai à 1500m d'altitudes...
Cambonnais · 23 juin 2010 à 18:24 · 4 participants · 2 394 affichages
Préparant une visite en octobre prochain du Kgalagadi Transfrontier Park, je souhaiterais savoir: 1) si la route R31 qui va de Kuruman à Widraai est en bon état pour rouler avec une berline? 2) y-a-t-il des hébergements à Witdraai (qui se trouve à l'entrée...
Pierre77N · 25 juin 2010 à 12:04 · 6 participants · 6 405 affichages
Boujour, Je voudrais des conseils pour acheter un ou des livres sur la faune de ces deux pays que nous allons visiter dans trois semaines. Il y a deux ans, nous avions des docs divers en anglais, pas de problème pour moi, je le lis, mais pas le reste...
Lovetravels · 13 juin 2010 à 19:55 · 4 participants · 3 676 affichages
A défaut de pouvoir partir avec mon homme, je suis en train de songer de partir avec ma mère au Kenya. * Je prendrai un voyage sur le net avec hotel et cuircuit organisé. Pensez-vous que ce pays est dangereux à l'heure actuelle pour la sécurité dans les...
Est ce que l'un d'entre vous aurait un contact mail de cet hotel, l'adresse donnée par le Bradt est éronnée et impossible de les joindre par telephone. En vous remerciant.
Par ce petit mot je remercie toutes les personnes ayant répondu à mon post sur le survol du Botswana. Vinylogue et tous les autres! Par contre j'ai consentré une partie de mon périple sur la bande de Caprivi en y incluant des activités de terres et d'eau...
Memphre · 12 juillet 2010 à 16:14 · 9 participants · 3 790 affichages
Pendant qu, on (sur)fête à Madrid et à Barcelone... Les dernieres nouvelles en provenance de la république sud-africaine sont tres inquiétante.La réalité du quotidien reprend ses droits... Certaines dépêches font état de ''déplacement de foule''- de...
Un grand voyage m'attent, Joburg until arusha by train or buses. Est-ce que ça vous semble faisable? J'aimerais passer par le kruger park, ça vaut la peine non? Est ce mieux de prendre le bus ou le train?
Je recherche toutes les infos utiles en vue de l'ascension du Kili prévue en aout 2010, choix de la voie, de la période, ce qu'il faut savoir impérativement et qu'on ne trouve pas forcément dans les bouquins. De plus je suis à la recherche de bons plans...
SirBen · 31 mars 2010 à 14:22 · 3 participants · 1 962 affichages
Je vais me rendre à Nyala au Soudan au début du mois de mai et ce pendant trois mois environ pour raisons professionnelles. J'aimerai avoir des témoignages de gens qui sont ou ont été là bas récemment concernant la sécurité ds la ville qui à priori est...
Titere · 9 juillet 2010 à 12:58 · 3 participants · 3 527 affichages
Je prépare mes valises pour un périple en août dans le nord de l'Ethiopie, et je n'arrive pas à savoir si pull + coupe-vent suffisent ou s'il faut envisager le gros anorak en gortex?? Merci de m'aider!!!
Jambo!!! Je suis parti en Tanzanie en février 2009 pour faire l'ascension du Kili, safari et Zanzibar. Après avoir écumé le web pour trouver une liste de matos et d'après mon expérience, voici ma liste d'équipement nécessaire pour le Kili (sorry pour...
Empeaux · 12 juillet 2010 à 9:40 · 2 participants · 2 475 affichages
JE PART SEUL OU AVEC UN PETIT GROUPE EN VOYAGE DE DECEMBRE A JANVIER LE PERIPLE EST DE REJOINDRE L AFRIQUE DU SUD EN MOTO ET 4X4 5 MOTOS ET 3 4X4 MAXI CHACUN PAR AVEC SONT BUDGET. IL N Y A PAS D ORGANISATEUR CHACUN PAR AVEC SA CONSCIENCE. VOUS POUVEZ...
Nous partons mes filles et moi en Afrique du sud en octobre 2010 pendant 12 jours. Voilà le parcours prévu: Jour 1: arrivée Joburg - Dullstroom. Jour 2: vers Lydenburg - Blyde River Jour 3: Blyde River - Letaba Jour 4: Letaba - Satara Jour 5: Satara -...
Tinaw · 28 novembre 2009 à 9:41 · 2 participants · 3 293 affichages
Nous partons en décembre pour le kenya et j'aimerais savoir si cela vaut la peine d'emporter masque et tuba et eventellement palmes... clarté de l'eau à cette époque et sujets intéressants à y découvrir Nous résiderons au nord de mombassa à shanzu. Merci...
Fredxiii · 22 novembre 2009 à 15:36 · 16 participants · 6 207 affichages
Le continent Africain nous ne connaissons pas. nous avons parcouru l'Ouest américain à trois reprises, et en dehors dessentiers battus. En projet, pour l'été 2007 (dates à définir) nous envisageons de voyager en Namibie 3 semaines à 3 personnes. Quelques...
Hummingbird · 30 mai 2009 à 1:08 · 9 participants · 6 055 affichages
Je pars au Zimbabwe tout l'été pour travailler à Hwange National Park, mais j'aimerais m'arrêter quelques jours avant à Victoria Falls histoire de voir les chutes et faire quelques activités de plein air. Avez-vous des conseils sur les activités? J'ai...