Lamuchat · 26 mars 2010 à 9:23 · 6 participants · 2 478 affichages
Voilà, je viens de prendre le temps de réclamer plusieurs devis à des TO enfin correspondant sur Mombasa et Nairobi afin de juger des soit disant bonnes affaires que l'on peu nous proposer. De cette petite étude il ressort qu'il n'y a pas de miracle au...
A2Stef · 10 janvier 2010 à 17:30 · 8 participants · 1 562 affichages
Mon amie et moi comptons effectuer un voyage en Afrique du Sud et en Namibie sur 4 à 5 semaines en octobre/novembre 2010. Nous avons l'habitude de voyager seuls, en sac à dos. Nous n'avons jamais mis les pieds sur le sol africain. Nous comptons sur vos...
Je suis en train de préparer mon périple GREOUX-LES-BAINS / LE CAP et sur le site du ministère des affaires étrangères, rubrique "conseil aux voyageurs", il est question dans beaucoup de pays africains des coupeurs de route. Qui a des infos récentes sur...
Bretzel78 · 12 avril 2010 à 21:47 · 6 participants · 3 323 affichages
Nous partons dans un mois pour le Botswana (Okavango, Chobe, Pans + victoria falls etc...) et nous avons boukinés le Ptit futé et le Lonely. Pour paufiner la fin de notre trajet et nous aider à organiser nos circuits dans les parcs, nous souhaitions nous...
Après avoir décidé de passer plusieurs jours à Kruger en août prochain, déception totale: plus de place!! J'aimerais savoir comment trouver les réserves privées. Quelles sont celles les plus sympas? Merci pour vos réponses
De retour ce dimanche d'ethiopie, j'ai été surprise du nombre de touristes dans la vallée de l'omo, partie est, et à vrai dire un peu frustrée de ne pas avoir pu approcher les tribus photographiées par hans sylvester; (les hommes fleurs) y en a t'il parmi...
Benoitbr · 18 décembre 2009 à 15:13 · 3 participants · 3 176 affichages
Je souhaite partir au mois de janvier, 2 semaines pour faire des vacances plutôt trek!!! Je vais partir seul et hésite entre plusieurs destinations: Mali, Kenya, Mauritanie! Je me pose plusieurs questions sur ce type de voyage au Kenya: - est il facile...
Nous preparons un circuit (af.d.s., namibie, bots., zimbabwe, johanesbourg)et nous atterrissons et passons 2 jours a cape point en aout, pouvons nous esperer apercevoir des baleines aux jumelles à cette periode?MERCI POUR TOUTE INFO.
Je pars à la Réunion en Mai puis je souhaite rejoindre Madagascar et ensuite la Tanzanie. Est possible de le faire en bateau? Pour le visa, si j'ai pas de billet de retour, est ce que cela pose un problème? Quels sont les meilleurs coins à visiter à Madagascar...
Je prépare un voyage en Afrique du Sud en août 2010. Nous voudrions aller aux chutes Victoria mais les tarifs des vols me semblent très chers. Est-ce que quelqu'un pourrait m'orienter pour un coût moindre? Merci par avance de vos réponses.
Je réalise un voyage individuel avec ma copine pour passer 3 semaines en Namibie-Botswana-Zim... à partir du 13mai. Je commence à être pas mal au point sur notre itinéraire et nos coûts (et oui nous avons que 25ans donc le budget compte). Il faut savoir...
Voyagene · 24 février 2010 à 10:46 · 5 participants · 1 659 affichages
Pouvez-vous me répondre, et d'avance merci: je vais à Cape Tawn, puis après ceci, je pense prendre un vol intérieur pour visiter un parc national début août ; tout le monde parle du Kruger mais ceci m'oblige à passer par Johannesburg. Cette ville est-elle...
Royalanis · 7 avril 2010 à 21:31 · 3 participants · 2 375 affichages
Je voudrais faire un safari au kenya et finir en sejour plage a diani beach, en septembre.nous sommes cinq (mari, filles, copain d une)et je cherche bien sur le safari ideal.je voudrais partir 10 ou12 jours, mais j ai du mal a trouverpas trop cher et...
Après de longues discussions, visites de sites web et rélexions, je suis arrivé au circuit suivant finalisé pour notre voyage en Namibie / Bostwana en Août 2010: 01-août WINDHOEK 02-août SESRIEM 03-août NAUKLUFT 04-août SWAKOPMUND 05-août SWAKOPMUND 06-août...
DeBrazza · 7 avril 2010 à 16:51 · 3 participants · 4 483 affichages
Pour l'argent en Ethiopie, qu'est-ce qui est le plus conseillé? carte de crédit, chèques de voyage, espèces j'ai vu qu'il y avait très peu de distributeurs automatiques de billets pour la location de voiture, y a-t-il des conseils à suivre pour louer...
Nous avons réservé 2 nuits au Ngwenya Lodge en juin et nous aimerions avoir des suggestions quant aux routes et activités à suivre pendant la courte periode de temps ou nous allons explorer le Kruger! Nous partirons de Johannesburg tres tot en matinée...
Lopopo · 26 février 2010 à 3:53 · 3 participants · 2 165 affichages
Je prépare activement un voyage en solitaire en Ethiopie du 2 au 26 aout, j'aurais aimé savoir quel itineraire pourriez vous me conseiller, ais je le temps si je prends un avion pour revenir du Nord vers Addis d'aller quelques jours dans la vallée de...
Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me donner des informations sur le Parc Aquila, et De Hoope. Ceux-ci sont-ils à visiter absolument? Merci pour vos réponses. Fabienne
Je passe du botswana à la Namibie mais toujours avec un probléme de pistes. En partant de Walvis Bay nous désirerions monter aprés CAPE CROSS.Que pensez vous de la piste2303 puis 2342 pour rejoindre WHITE LADY CAMP. D'autre part la C14 est-elle difficile...
Nous partons en Namibie au mois d'Avril en 4x4. Nous nous demandons si après une étape de 2j à Swakopmund il vaut mieux passer par Brandberg ou Spitzkoppe (ou les 2) pour rejoindre Palmwag (nous serions en 4x4). Nous y passerions une nuit - voire une...
Maav · 9 avril 2010 à 15:30 · 3 participants · 2 060 affichages
Je pars du 1er au 29 mai en Éthiopie et je suis un peu perdue: il semble y avoir tant de choses à voir! Je suis surtout indécise pour la première partie de mon voyage ; étant seule les dix premiers jours, je me demande où aller, sachant qu'il faut que...
Bwindi · 18 mars 2010 à 6:39 · 8 participants · 4 679 affichages
Je pars prochainement en Tanzanie en je me pose la question sur la monnaie à emporter, quels sont les bons plans pour changer des dollars à Paris (aéroport ou bureaux de change, si oui, quels sont les meilleurs?) merci d'avance
Viesyl · 27 juillet 2009 à 13:59 · 5 participants · 6 489 affichages
Je pars en tanzanie du 8 au 22 aout... et j'ai une question existentielle: la vaccination contre la fièvre jaune est elle obligatoire? qu'est ce que je risque si je ne là fait pas? j'ai pris pleins d'infos, mais contradictoire: l'ambassade dit que c'est...
Ptitslutins · 7 janvier 2010 à 11:45 · 6 participants · 8 368 affichages
Nous aimerions faire un safari avec nos deux enfants 5 ans et 7 ans en Tanzanie mais nous voulions savoir s'il y avait des problèmes de paludisme? Peut on voyager tranquille ou pas? Merci
Nous partons à la fin du mois de janvier en voyages en Tanzanie pour Safari + Zanzibar. Nous partons de Lyon pour Amsterdam, puis Amsterdam - Kilimanjaro avec KLM. Le vol lyon-amsterdam se fera avec air france. Une fois en tanzanie nous prenons precision...
Je serai en Afrique du Sud le 13 mai. En attendant que mon propre vehicule n'arrive le 5 juin, je devrai louer une voiture. Quelle est la société de location la moins chère pour une voiture de 4 personnes et si possible son adresse. Avec ce moyen de locomotion...
Ninjaa · 28 janvier 2010 à 7:35 · 4 participants · 6 413 affichages
Nous souhaitons nous rendre en Afrique du sud au mois de juin 2010 pour une durée d'environ une semaine. J'ai vu qu'il était possible de plonger en cage pour voir les requins blancs à Gansbaai mais également de plonger avec les requins tigres à Umkomaas...
Déja 6 mois que mon avion s'est posé a Bâle/Mulhouse et seulement aujourd'hui qu'un petit feedback images vous est proposé!!! Mais bon, avec toutes ces photos, "yavait" du boulot. Au total 18 jours sur place, 18 jours de rêve... J 1, 30/8: Départ Bale/Mulhouse...
Nous voudrions, un ami et moi, réaliser l'ascension du Kili cet été. Nous avons cependant un budget restreint et nous cherchons la solution la plus économique et la plus authentique pour réaliser ce trek. Auriez vous des conseils à nous donner (lieux...
Pour aller a zanzibar? quel est le trajet le plus economique? vol paris- dar es salaam? vol que je trouve cher+ bateau. passer par le kenya? merci de me dire s'il y a un plan eco. voyage prevu fin janvier-fevrier. hebergement sur place? qui a un tarif...