Nous arriverons à Johannesburg en fin de matinée et voudrions "filer" directement vers le parc Kruger, la porte vers Berg en Dal ou Malelane parait la plus proche, mais les logements sont moins nombreux et déjà occupés pour notre période, alors pensez...
Nous projetons d'aller à epupa falls à la rencontre des himbas. Je me demande s'il est utile d'ajouter Purros à notre itinéraire ou est-ce redondant? D'autre part, combien de temps faut-il compter pour rejoindre Purros depuis Epupa et quel serait l'itinéraire...
Elchulo · 4 novembre 2009 à 2:11 · 9 participants · 9 134 affichages
Tout est dans la question... en organisant mon trip en voiture en afrique je me posais la question car en regardant sur google map, je n ai pas l impression que ce soit faisable mais voulait en avoir confirmation. souhaiterais faire zanzibar - serengenti...
Jlstef · 20 février 2010 à 17:55 · 2 participants · 2 432 affichages
Nous souhaiterions partir pour le Kenya en Mars pour une semaine, dans le sud vers Mombassa. Mais apres lecture du routard sur le sécurité et differents sits, cela me parait etre dangereux de voyager dans ce pays. Je souhaiterais avoir des avis sur le...
Plumette · 29 avril 2009 à 13:59 · 9 participants · 5 490 affichages
Je serai avec des amis en Ethiopie en octobre et souhaite inscrire au programme 3 jours pour visiter le Dallol. Si quelqu'un connait cette région j'apprécierai de recevoir quelques conseils. Merci
Je désire me rendre en mars en Tanzanie avec mon épouse durant 15 jours. Nous sommes habitués à voyager le plus souvent possible en individuel. Initialement nous désirions rester 2 semaines à Zanzibar, mais n'est pas plus judicieux de combiner la Tanzanie...
Avec mon frere nous avons prévu de partir une semaine au Chute Victoria fin mars début avril. Dans le Lonely Planet, j ai vu que l on pouvait faire beaucoup d activités comme du rafting ou du canyoning mais aussi des randos. Est ce que quelqu un pourrait...
Tout d'abord, le site est super! Trop d'informations qui sont dispo à nous:D Bon voila, mon projet est que pour cette ete, 2010, mon départ se fait de Cape Town. De là, je marcherai jusqu'à Johannesburg pour la finalement de la coupe du monde le 11 juillet...
JeanMichel54 · 8 février 2010 à 19:22 · 6 participants · 2 548 affichages
C' est un peu affolant à constater, mais je vais régler dans 2 semaines le solde (70 %) de mon Tour en Namibie à une agence locale (hors avion et dépenses sur place), et au cours actuel €/$ namibien je vais payer en + au moins 350 € par rapport à décembre...
Nous partons pour 23j en Avril-Mai en Namibie et un petit bout au Botswana. Nous avons 2,5j (3nuits) à passer à Chobe. La première et la dernière nuit sont déjà réservées au Chobe Safari Lodge. Par contre, nous aimerions profiter pleinement des 2j et...
Nous voulons organiser notre voyage de noce en tanzanie et à zanzibar, 2 semaines fin mai début juin, en passant par le prestataire de notre liste de mariage... 1 semaine de safari, 1 journée dans la capitale de zanzibar et 4-5 jours de plages à zanzibar...
Nous avons la chance d aller en Af du Sud en mars prochain et nous voudrions faire le Kruger Park. On pensait louer une voiture à Johanesburg et rester 2 jours entier sur place. On sait c est court mais on a pas le choix. Est ce que quelqu'un pourrait...
Je suis sur le point de m'acheter le NIKON D5000...cependant je ne suis pas intéressée par l'objectif 18-55 qui est vendu en package avec pour le moment. Je souhaiterais savoir quel est le bon objectif à avoir pour un safari au Kenya. Est-ce qu'un 18-200mm...
Zaldo · 28 février 2010 à 10:43 · 2 participants · 1 808 affichages
Après plusieurs recherche, je me suis décidée, je n'ai pas assez de temps pour visiter le parc Kruger. Je passe un séjour au cap et la distance est trop grande entre les 2. Donc, j'ai vu que à 2 h du cap il y a Aquila Safari, je me demandais si l'un d'entre...
Geof008 · 22 février 2010 à 15:27 · 4 participants · 1 933 affichages
Je suis nouveau sur le forum. J'organise mon voyage de noces au Botwana pour un départ le 12 mai prochain pour environ 9 jours + 4 jours au Mozanbique. Ceci sera ma 1ère expérience sur le continent africain ainsi que notre 1er safari. Notre itinéraire...
Kikiminio · 24 février 2010 à 17:29 · 4 participants · 1 406 affichages
Avec un ami nous ommes en afsud du 18 au 29 juin "coupe du monde " oblige!! nous avons l intention de prendre le bazbus pour nous rendre vers le natal du 19 au 23 pour remonter sur pretoria pour un match est ce faisable? baz bus ou autre moyen de locomotion...
PeaceOfMind · 26 septembre 2006 à 12:18 · 5 participants · 9 019 affichages
Après bcp de recherches, j'ai découvert le mozambique et le site de "manta reef" pour plonger avec les raies manta. Nous avons vraiment le rêve de les voir mais un seul problème: mon ami a de gros problèmes d'asthme et ne peux faire que des plongées faciles...
Je vais en Afrique du sud pour la coupe du monde 2010 du 13 au 27 juin 2010. Est-ce que la route entre port elisabeth et jo-burg est sécuritaire pour faire le trajet en auto ou faut-il que je prenne la route port elisabeth vers cap town en voiture pour...
Sylvain · 25 août 2006 à 12:35 · 5 participants · 13 573 affichages
Attention a l'agence Avis de l'aeroport de Windhek j'ai loué un 4x4 en juillet, en laissant l'empreinte de ma carte bleue comme caution. 3 jours plus tard, j'ai ete essoré de 2000 euros en cash tire dans une bank de johannesbourg! Apres avoir joint l'agence...
Pour diverses raisons (dispo globalement limitée pendant la Coupe du Monde, encore plus pour un groupe de 14 personnes), nous devons nous résoudre à faire Nelspruit - Olifants Camp en une journée. Je sais très bien que ce n'est de loin pas idéal mais...
Fabibi · 24 février 2010 à 18:16 · 3 participants · 2 199 affichages
à la recherche d'un loueur de camping car en l'afrique du sud, j'ai des devis presque comparables chez Bobocampers et Campers corner:comme je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le second sur VF et que leur site n'a pas été actualisé récemment, j'aimerais...
Laceriserose · 17 février 2010 à 20:44 · 3 participants · 1 038 affichages
J'aimerais savoir si vous avez des numéros de téléphone ou adresses email des logements suivants car aucunes des coordonnées que j'ai (site ou guides) ne fontionnent!!! Je désespère un peu... Merci d'avance pour vos messages! Coral Cove Cottages et Sand...
PasBel · 5 mai 2007 à 16:44 · 4 participants · 9 854 affichages
Nous partons 14 jours durant le mois d'août en Afrique du Sud, et avons concocté un itinéraire ci-dessous. Nous avons loué un camping-car. Nous sommes 4 dont deux enfants de 7 et 9 ans. Quelques questions sur la partie Swaziland et Maputaland (nous sommes...
Chers forumistes, Quels sont les conseils pratiques pour un couple en partance pour 3-4 ans à Naïrobi? où se trouvent les quartiers résidentiels? quel sont les prix des loyers? quels sont les lieux à visiter? les loisirs pour enfants? pour adultes? les...
Je prepare mon voyage en Mars en Namibie, et j'aurais besoin de conseils. C'est certainement la question récurrente du Forum: 4x4 ou citadine? A lire les posts, il semble que la citadine soit a 99% Ok, mais 80% des voyageurs prennent le 4x4:). Je suis...
Lamuchat · 18 février 2010 à 12:41 · 4 participants · 2 023 affichages
Tous, je voudrais vous apporter quelques détails sur les parcs nationaux au Kenya uniquement aujourd'hui sur la taille de ceux ci. Pourquoi ce post parce que pour avoir comme je l'ai dit maintes et maintes fois vécu là bas que j'y retourne tous les ans...
Je compte visiter Zanzibar au mois de Mars. J'aimerais voyager a vélo dans l'ile. Auriez-vous des plans pour louer des vélos qui tiennent la route a Stone Town? quels sont les prix pour deux semaines? Avez-vous des itinéraires sympas et des conseils...