PeaceOfMind · 26 septembre 2006 à 12:18 · 5 participants · 8 887 affichages
Après bcp de recherches, j'ai découvert le mozambique et le site de "manta reef" pour plonger avec les raies manta. Nous avons vraiment le rêve de les voir mais un seul problème: mon ami a de gros problèmes d'asthme et ne peux faire que des plongées faciles...
Je vais en Afrique du sud pour la coupe du monde 2010 du 13 au 27 juin 2010. Est-ce que la route entre port elisabeth et jo-burg est sécuritaire pour faire le trajet en auto ou faut-il que je prenne la route port elisabeth vers cap town en voiture pour...
Sylvain · 25 août 2006 à 12:35 · 5 participants · 13 543 affichages
Attention a l'agence Avis de l'aeroport de Windhek j'ai loué un 4x4 en juillet, en laissant l'empreinte de ma carte bleue comme caution. 3 jours plus tard, j'ai ete essoré de 2000 euros en cash tire dans une bank de johannesbourg! Apres avoir joint l'agence...
Pour diverses raisons (dispo globalement limitée pendant la Coupe du Monde, encore plus pour un groupe de 14 personnes), nous devons nous résoudre à faire Nelspruit - Olifants Camp en une journée. Je sais très bien que ce n'est de loin pas idéal mais...
Fabibi · 24 février 2010 à 18:16 · 3 participants · 2 186 affichages
à la recherche d'un loueur de camping car en l'afrique du sud, j'ai des devis presque comparables chez Bobocampers et Campers corner:comme je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur le second sur VF et que leur site n'a pas été actualisé récemment, j'aimerais...
Laceriserose · 17 février 2010 à 20:44 · 3 participants · 1 029 affichages
J'aimerais savoir si vous avez des numéros de téléphone ou adresses email des logements suivants car aucunes des coordonnées que j'ai (site ou guides) ne fontionnent!!! Je désespère un peu... Merci d'avance pour vos messages! Coral Cove Cottages et Sand...
PasBel · 5 mai 2007 à 16:44 · 4 participants · 9 840 affichages
Nous partons 14 jours durant le mois d'août en Afrique du Sud, et avons concocté un itinéraire ci-dessous. Nous avons loué un camping-car. Nous sommes 4 dont deux enfants de 7 et 9 ans. Quelques questions sur la partie Swaziland et Maputaland (nous sommes...
Chers forumistes, Quels sont les conseils pratiques pour un couple en partance pour 3-4 ans à Naïrobi? où se trouvent les quartiers résidentiels? quel sont les prix des loyers? quels sont les lieux à visiter? les loisirs pour enfants? pour adultes? les...
Je prepare mon voyage en Mars en Namibie, et j'aurais besoin de conseils. C'est certainement la question récurrente du Forum: 4x4 ou citadine? A lire les posts, il semble que la citadine soit a 99% Ok, mais 80% des voyageurs prennent le 4x4:). Je suis...
Lamuchat · 18 février 2010 à 12:41 · 4 participants · 1 999 affichages
Tous, je voudrais vous apporter quelques détails sur les parcs nationaux au Kenya uniquement aujourd'hui sur la taille de ceux ci. Pourquoi ce post parce que pour avoir comme je l'ai dit maintes et maintes fois vécu là bas que j'y retourne tous les ans...
Je compte visiter Zanzibar au mois de Mars. J'aimerais voyager a vélo dans l'ile. Auriez-vous des plans pour louer des vélos qui tiennent la route a Stone Town? quels sont les prix pour deux semaines? Avez-vous des itinéraires sympas et des conseils...
Yasminedoc · 14 décembre 2009 à 1:28 · 8 participants · 3 151 affichages
Aussi, je me permets de vous contacter pour me renseigner quant à mon voyage de 15 jours dans 10 jours exactement, c'est un peu la panique car nous avons choisi cette destination de dernière minute. Aussi, vous me semblez tous bien connaitre ce pays...
Je pars au Cap au mois d'avril et j'aimerai beucoup visiter le Parc Kruger, pouvez-vous me dire la meilleure solution pour se rendre de captown au parc Kruger. Merci
JuMuline · 19 février 2010 à 23:35 · 3 participants · 1 791 affichages
Nous préparons actuellement un voyage en Mai-Juin en Namibie et Botswana. Nous avons demandé des devis à plusieurs TO et l'un d'eux nous propose le parc Hwange à la place d'Etosha en Namibie et Chobe. Nous y passserions 3 jours. Les raisons invoquées...
Je compte me rendre en afrique du Sud, plus exactement au Cap pour les vacances de Pâques (c'est mon 1er long voyage) ma fille m'accompagne et nous allons rejoindre mon fis qui effectue un stage de 6 mois au Cap. J'aimerai beaucoup visiter le Parc Kruger...
DikDik · 11 février 2009 à 17:16 · 3 participants · 4 296 affichages
Nous partons au Kenya en septembre pour un tour en autonome de 40 jours. Pour l'instant je penche pour une location par Auto-Europe (avec l'option remboursement de franchise!!): www.autoeurope.fr/ et je me demande si quelqu'un est déjà passé par eux...
Franki8 · 9 février 2010 à 2:31 · 12 participants · 2 804 affichages
J'avoue que les recherches sur ce forum me laisse perplexe, pas moyen d'établir un budget pour ce pays! Vous semblez tous être adepte du camping! Ce qui n'est (malheureusement?) pas mon cas A votre avis, est-il réalisable de souhaiter découvrir ce pays...
Colybri · 14 février 2010 à 15:42 · 2 participants · 3 037 affichages
Quelqu'un aurait-il une adresse valide pour consulter les pages de renseignements sur le site de l'ambassade de Tanzanie à Paris? Tous les liens que j'essaie sont corrompus. Nouvelle adresse ou site en dérangement? Merci par avance si vous avez une info...
Mcgallant · 17 février 2010 à 15:38 · 3 participants · 5 661 affichages
De plus, quelqu'un pourrait me dire si les plages du sud du Mozambique vallent le détour? Quelles seraient les plus belles plages sur la carte ci-dessous merci encore!
Chichirhp · 5 février 2010 à 9:33 · 5 participants · 2 501 affichages
Nous partons fin juillet début aout avec Kuoni du 23/07/10 au 03/08/10 au kenya. Je souhaiterai avoir des conseils pour ce type de voyage c'est la première fois. Sur l'argent a emmener le carte bleue est-elle acceptée? Nous avons 5 jours de safari, ceux...
Nacelh · 14 février 2010 à 15:57 · 2 participants · 1 834 affichages
J'émerai bien savoir l'état des routes qui traverse le soudan en venant de la lybie, pour embarquer a jeddah en arabie saoudite, ainsi que les distances
Afrique du Sud... et Namibie Pour réaliser un tel voyage votre aide a été très précieuse et je tiens à vous remercier. Le Cap de Bonne Espérance était un vieux rêve, maintenant il fait partie des souvenirs de voyages! Du 28 décembre au 17 janvier 2010 nous...
Rudinho · 7 février 2010 à 18:17 · 2 participants · 3 038 affichages
J'envisage de voyager seul en ethiopie entre juillet et aout sur une durée d'une dizaine de jours, deux semaines grand maximum. j'aimerais voir le lac tana, harar, sheikh hussein et lalibela, pour le reste je ne connait pas trop donc je m'en remets çà...
J'envisage un voyage en ethiopie et faire la boucle citée.Disposant de 14 jours est-ce envisageable? Sachant que le retour lalibela-addis se ferait en avion. Comment sont les routes entre addis/gambella et gambella/bahir-dar? y a t-il des choses immanquables...
Carinec · 4 octobre 2009 à 18:31 · 10 participants · 4 181 affichages
Je me retrouve seule pour mes vacances en novembre. Je souhaiterai tout de même partir. Deux destinations me "titillent": le Népal et les montagnes de Siemens en Ethiopie. N'étant jamais partie seule, et ayant il faut l'avouer un peu peur de me lancer...
Euphroozine · 19 janvier 2009 à 8:33 · 13 participants · 5 597 affichages
Alors voilà, j'envisage de faire un safari en Tanzanie ou au Kenya. Je débute dans ma recherche d'info, j'ai regardé un peu les sujets des forums et j'ai quelques questions. Déjà j'envisage de faire ça fin mai/début juin sous la forme d'une semaine safari...
Mimikita · 11 janvier 2010 à 17:27 · 2 participants · 1 607 affichages
Le sud soudan est l'un de mes fantasmes de voyageuse et c'est avec surprise que j'ai trouvé 2/3 agences qui proposent un circuit dans les monts nuba et le pays de kau: el obeid, dilling, fashoda... vous qui connaissez ce pays, qu'en pensez-vous? je suppose...
Je suis l'heureux propriétaire d'un catamaran de 36 pieds (version day charter) qui stationne actuellement à Djibouti. Ne pouvant plus le ramener sur l'île de la Réunion où je réside (pirates + problèmes de santé), j'ai décidé de le ramener à son port...
J'arrive le 20/8 à Durban (de Cape Town) par vol intérieur et repars de Jo'burg le 31/8 au soir vers l'Europe. Ma question est simple, est-ce qu'un détour par Giant's castle et le Sani pass (pour une excursion en 1 jour) avec un stop à Dundee est tenable...