Je prépare un voyage de plusieurs semaines a travers la Namibie, le Bostwana et le Mozambique. Tout semble se gérer sans trop de soucis. Je me demande simplement si quelqu'un a deja rencontré les tribus Himbas de Namibie. J'adorerai les rencontrer, les...
Jneraf · 25 février 2009 à 10:12 · 3 participants · 4 134 affichages
Je cherche un hôtel bon marché mais propre pour deux nuits à Djibouti (j'arriverai en avion d'Addis Abeba avant de remonter en train/bus sur la capitale éthiopienne). J'ai vu des avis partagés sur l'hôtel Banadir près du marché du quartier africain, ainsi...
Glafougne · 3 mars 2010 à 14:43 · 6 participants · 2 175 affichages
Le voyage approche départ le 16 Avril pour 1 Mois. Mon soucis aujourd'hui ce sont les pistes les quelles choisir,? En partant de kasane quelle piste prendre pour Savuti, le long du fleuve ou par Kabunga et Makaba.Quel temps pour les deux et qu' elle est...
Fiofka · 19 octobre 2009 à 15:59 · 10 participants · 4 405 affichages
Voilà je me lance je dispose de 22 j pour composer un circuit du 08 au 31/10/2010, nous serons 3 adultes et 1 enfant de 8ans. Nous louons un 4x4 avec tentes sur le toit mais pas du tout experts dans ce type de conduite! Voici notre boucle idéale et j'aurais...
Francois95 · 7 mars 2010 à 16:31 · 3 participants · 2 595 affichages
Nous préparons un périple d'un mois en camping car de Johannesburg à Johannesburg et nous venons vous demander quelques idées, quelques expériences à partager autour de l'Okavango. Après deux nuits au Ngepi camp (à la frontière du Botswana près de Mahango)...
Lavie100 · 6 février 2010 à 15:59 · 10 participants · 5 877 affichages
J'ai besoin de vos conseils. Nous prévoyons de partir entre la Namibie et le delta de l'Okavango en septembre prochain. J'ai trouvé la compagnie My Namib Africa qui propose un circuit convenant à nos souhaits. 24 jours en mixte lodge et campements, avec...
Rebecca0 · 2 février 2010 à 19:04 · 6 participants · 2 791 affichages
L'été prochain, j'aimerais réaliser un voyage en Ethiopie, pays qui m'attire beaucoup, mais dont je ne connais malheureusment pas grand chose. Mon but n'est pas voyager dans un cadre touristique mais plutôt de partir seule afin de rencontrer la population...
Bibi007 · 24 décembre 2008 à 5:21 · 6 participants · 5 952 affichages
Je prévoit faire un voyage en Tanzanie dans le courant de l'année 2009, je penche plus pour la fin de l'année, soit vers décembre. Pour ce faire, je fouille les informations un peu partout, comme sur ce forum, mais aussi avec des guides de voyages, tel...
Guychris · 17 février 2010 à 13:17 · 12 participants · 10 233 affichages
L'année prochaine je souhaiterais visiter une partie de la Namibie. Pas du tout emballé à l'idée du voyage organisé en car, j'envisage la location de voiture. Cependant j'aurai 64 ans et je n'ai aucune expérience de "la conduite à gauche". Ne voulant...
Lions · 19 février 2009 à 17:57 · 3 participants · 3 193 affichages
Je cherchais une destination pour nos futures vacances (ma femme et moi) Et je suis tombé sur le Mozambique par hasard. J ai fais quelque recherche sur se pays mais il n y a pas grand-chose. Alors si quelque un pourrais me renseigner sur 2-3 points. Pour...
Je voudrais faire le kili par machame debut fevrier 2010. je pense pour faire qqes économie sur le vol aller à NAIROBI puis me rendre à moschi en bus. Est ce que quelqu'un a déjà fait cela,? Connaissez-vous des agences ou des guides serieux sur place...
Nous arriverons à Johannesburg en fin de matinée et voudrions "filer" directement vers le parc Kruger, la porte vers Berg en Dal ou Malelane parait la plus proche, mais les logements sont moins nombreux et déjà occupés pour notre période, alors pensez...
Nous projetons d'aller à epupa falls à la rencontre des himbas. Je me demande s'il est utile d'ajouter Purros à notre itinéraire ou est-ce redondant? D'autre part, combien de temps faut-il compter pour rejoindre Purros depuis Epupa et quel serait l'itinéraire...
Elchulo · 4 novembre 2009 à 2:11 · 9 participants · 9 111 affichages
Tout est dans la question... en organisant mon trip en voiture en afrique je me posais la question car en regardant sur google map, je n ai pas l impression que ce soit faisable mais voulait en avoir confirmation. souhaiterais faire zanzibar - serengenti...
Jlstef · 20 février 2010 à 17:55 · 2 participants · 2 408 affichages
Nous souhaiterions partir pour le Kenya en Mars pour une semaine, dans le sud vers Mombassa. Mais apres lecture du routard sur le sécurité et differents sits, cela me parait etre dangereux de voyager dans ce pays. Je souhaiterais avoir des avis sur le...
Plumette · 29 avril 2009 à 13:59 · 9 participants · 5 475 affichages
Je serai avec des amis en Ethiopie en octobre et souhaite inscrire au programme 3 jours pour visiter le Dallol. Si quelqu'un connait cette région j'apprécierai de recevoir quelques conseils. Merci
Je désire me rendre en mars en Tanzanie avec mon épouse durant 15 jours. Nous sommes habitués à voyager le plus souvent possible en individuel. Initialement nous désirions rester 2 semaines à Zanzibar, mais n'est pas plus judicieux de combiner la Tanzanie...
Avec mon frere nous avons prévu de partir une semaine au Chute Victoria fin mars début avril. Dans le Lonely Planet, j ai vu que l on pouvait faire beaucoup d activités comme du rafting ou du canyoning mais aussi des randos. Est ce que quelqu un pourrait...
Tout d'abord, le site est super! Trop d'informations qui sont dispo à nous:D Bon voila, mon projet est que pour cette ete, 2010, mon départ se fait de Cape Town. De là, je marcherai jusqu'à Johannesburg pour la finalement de la coupe du monde le 11 juillet...
JeanMichel54 · 8 février 2010 à 19:22 · 6 participants · 2 521 affichages
C' est un peu affolant à constater, mais je vais régler dans 2 semaines le solde (70 %) de mon Tour en Namibie à une agence locale (hors avion et dépenses sur place), et au cours actuel €/$ namibien je vais payer en + au moins 350 € par rapport à décembre...
Nous partons pour 23j en Avril-Mai en Namibie et un petit bout au Botswana. Nous avons 2,5j (3nuits) à passer à Chobe. La première et la dernière nuit sont déjà réservées au Chobe Safari Lodge. Par contre, nous aimerions profiter pleinement des 2j et...
Nous voulons organiser notre voyage de noce en tanzanie et à zanzibar, 2 semaines fin mai début juin, en passant par le prestataire de notre liste de mariage... 1 semaine de safari, 1 journée dans la capitale de zanzibar et 4-5 jours de plages à zanzibar...
Nous avons la chance d aller en Af du Sud en mars prochain et nous voudrions faire le Kruger Park. On pensait louer une voiture à Johanesburg et rester 2 jours entier sur place. On sait c est court mais on a pas le choix. Est ce que quelqu'un pourrait...
Je suis sur le point de m'acheter le NIKON D5000...cependant je ne suis pas intéressée par l'objectif 18-55 qui est vendu en package avec pour le moment. Je souhaiterais savoir quel est le bon objectif à avoir pour un safari au Kenya. Est-ce qu'un 18-200mm...
Zaldo · 28 février 2010 à 10:43 · 2 participants · 1 797 affichages
Après plusieurs recherche, je me suis décidée, je n'ai pas assez de temps pour visiter le parc Kruger. Je passe un séjour au cap et la distance est trop grande entre les 2. Donc, j'ai vu que à 2 h du cap il y a Aquila Safari, je me demandais si l'un d'entre...
Geof008 · 22 février 2010 à 15:27 · 4 participants · 1 920 affichages
Je suis nouveau sur le forum. J'organise mon voyage de noces au Botwana pour un départ le 12 mai prochain pour environ 9 jours + 4 jours au Mozanbique. Ceci sera ma 1ère expérience sur le continent africain ainsi que notre 1er safari. Notre itinéraire...
Kikiminio · 24 février 2010 à 17:29 · 4 participants · 1 398 affichages
Avec un ami nous ommes en afsud du 18 au 29 juin "coupe du monde " oblige!! nous avons l intention de prendre le bazbus pour nous rendre vers le natal du 19 au 23 pour remonter sur pretoria pour un match est ce faisable? baz bus ou autre moyen de locomotion...