Domih · 12 janvier 2010 à 11:48 · 5 participants · 1 714 affichages
La Namibie, un pays qui nous fait rêver mais faute de budget, on a plusieurs renoncé à ce voyage. Cette année, on est décidé coûte que coûte à y aller. Donc besoin d'infos récentes. J'ai bien sûr regardé le forum, les compte-rendus de voyages. J'aimerai...
Perdita · 3 janvier 2010 à 10:14 · 5 participants · 2 515 affichages
Nous envisageons un safari avec efts de 6 et 9 ans vos avis? prendre un package via une agence? et laquelle? ou s'organiser avec des locaux? d'avance merci pour vos témoignages
Fifillepapou · 5 janvier 2010 à 9:27 · 6 participants · 2 568 affichages
Là je commence à douter un peu, voila j'ai réservé une 1ère nuit à Berg-en-Dal, et nous arrivons à Johannesburg vers 11 heures, le temps de prendre la voiture de loc à l'aéroport et de sortir de Johannesburg, pensez-vous que nous serons arrivés avant...
Vinnylove · 13 janvier 2010 à 8:41 · 7 participants · 2 569 affichages
Je suis à la recherche de retours récents sur le loueur African Tracks à Windhoek Celui ci propose des tarifs jusqu'à 30% moins chers que ses confrères et je voulais en connaître les raisons Qualité des Voiture? Vieux modèles? fort kilométrage? Merci...
Adrikite · 6 janvier 2010 à 12:04 · 2 participants · 2 217 affichages
Nouveau sur le forum, je compte partir voir un ami qui va habiter à Lilongwe, au Malawi à partir de février. Pour ma part je compte m'y rendre en Avril ou Mai 2010. Je comptais mettre à profit ce petit séjour (un mois quand même!), pour pratiquer mon...
Elchulo · 10 janvier 2010 à 23:28 · 2 participants · 2 796 affichages
Je me rend au malawi bientot (tourisme) et j ai eu la surprise de lire dans plusieurs endroits que l un des seuls pays europeens a necessite un visa est la belgique! quelqu un a des infos dessus car sur certains site ils disent que oui, et sur d autre...
Jlgate · 13 janvier 2010 à 16:36 · 4 participants · 2 427 affichages
Après un premier séjour l'an passé dans la vallée du Rift et les montagnes de Bale, cette année, j'ai envie de trainer dans le sud-ouest (Omo and co.).Comme j'y vais en partie pour récolter des graines de plantes indigènes, je voulais savoir si la région...
Nous souhaitons en février prochain réaliser une boucle du cap au fish river canyon puis augrabies falls et retour au cap par l'intérieur. Faut-il un 4x4?, le circuit est -il réalisable en 15j? peut-on aller sur l'ile de Danssen? ou passer la frontiere...
ClemAlex · 1 décembre 2009 à 14:53 · 2 participants · 1 371 affichages
Je constate qu'il y a peu de commentaires récents- ou j'ai mal sélectionné mes recherches- sur les vols South African Airways. J'ai entendu plusieurs "on-dit" sur la régularité des vols et le respect des horaires entre Johannesbourg et Francfort. J'admis...
Romelito85 · 5 janvier 2010 à 15:48 · 5 participants · 1 442 affichages
Voilà j'ai reussi à determiner mon itineraire pour 2 mois Afrique du Sud, Botswana et Namibie. Arrivée Johannesbourg le 20 janvier Blyde river Swaziland Parc Kruger puis Chutes Victoria soit par l'autoroute (Zimbabwe) ou par Francistown Chobe Moremi Tsodilo...
Freematt · 5 janvier 2010 à 19:14 · 4 participants · 2 747 affichages
Un peu nouveau sur le forum, je souhaiterais avoir quelques conseils avisés. Je pense partir 15 à 20j en mars/avril au Soudan puis en Ethiopie. Quelques questions me taraudent: - en arrivant au Soudan, je ne vais pas m'attarder à Khartoum, et j'envisage...
Hertzinoise · 31 décembre 2009 à 16:22 · 9 participants · 2 841 affichages
Je vais enfin avoir la chance de rejoindre ceux qui ont pu visiter ce pays qui a l'air si beau au vu de tous vos récits de voyage. J'aimerais vous soumettre l'itinéraire que j'envisage pour 17 jours sur place car j'ai l'impression qu'il est peut-être...
JMA38 · 9 janvier 2010 à 23:34 · 3 participants · 2 116 affichages
Je suis en train de finaliser un séjour en Afrique du Sud de 9 jours et pense passer 4 jours dans la reserve PHINDA (KWAZULU NATAL) et 4 jours sur la cote du Mapatuland. Je suis à la recherche d'avis sur ce programme sachant que je recherche plutôt un...
Esteban · 5 novembre 2009 à 15:33 · 10 participants · 2 626 affichages
C'est un pays fabuleux!! la nature, les animaux et la gentillesse des tanzaniens! Si quelqu un souhaite des infos "fraiches" et l adresse un ou deux trés bon lodges ca sera avec plaisir! parc national arusha: pour se mettre en appetit reserve de tarangire:...
Cathy0459 · 8 janvier 2010 à 16:08 · 3 participants · 2 775 affichages
Je pars au Kenya la semaine prochaine, et j'aimerais savoir si on peut se procurer des cartes téléphone pour pouvoir téléphoner en France je pense que téléphoner en France des hotels est très cher! et que le plus simple est d'utiliser le téléphone portable...
Aichatou · 28 septembre 2009 à 14:17 · 7 participants · 3 774 affichages
J essaie de monter un voyage en Ethiopie pour fevrier 2010, je cherche à savoir si je pourrai visiter le nord seule en transport local, à priori, j'avais déjà restreint sur secteur mekele- labilela mais j'aurais voulu aussi aller faire un trek dans le...
MobiReporter · 24 décembre 2009 à 10:45 · 4 participants · 1 755 affichages
Je vais faire un tour en namibie et afrique du sud pendant 1 mois et demi debut janvier. est ce que je dois reserver les entrées dans les parcs et les lodges ou je peux voir directement sur place? Aujourd'hui, je suis incapable de savoir où je serai et...
Ermer · 26 avril 2009 à 0:54 · 2 participants · 2 642 affichages
J'ai la chance de quitter pour le Rwanda (Butare) durant un mois. Je dois décider si mon voyage aura lieu en novembre ou en mars. J'aimerais ne pas tomber sur une des saisons de pluie et les informations varient selon les sites Internet. Que me conseillez-vous...
Pimousse07 · 28 août 2008 à 12:49 · 4 participants · 4 650 affichages
Nous partons en Afrique du Sud en février pour 2 à 3 semaines. Nous pensions rester une semaine près de Cape Town et nous cherchons donc un hébergement adéquat. Certains d'entre vous connaissent-ils le Oude Molen écovillage? Y a-t-il des activités pour...
Hertzinoise · 5 janvier 2010 à 12:25 · 6 participants · 1 855 affichages
Suite à vos conseils avisés, j'ai revu mon itinéraire à la baisse Je tiens à vos suggestions et avis Jour1: Windhoek- Spreethoogte pass B1+C24 (205km) Jour2: Spreethoogte pass-Sesriem C24-C14-C19-C27 (135km) Jour3: Sesriem- Sossuslei 135km Jour4: Sesriem...
J'hésite à louer une voiture pour 10 jours à zanzibar. Nous pévoyons 2 nuits dans 5 hôtels différents, nous pourrions aussi faire les transferts entre hôtels en taxi (nous sommes 5: parents et 3 enfants de 8 à 15 ans), j'aurai besoin de conseils pour...
Je dois débarquer mon Land en février à Durban. Quelqu'un a-t-il des indications à me donner et des bons tuyaux sur les démarches car j'aimerais dédouaner mon véhicule et faire toutes les démarches au port sans l'aide d'un transitaire (j'en ai marre de...
Je m'appelle Carlo, je suis de Lausanne en Suisse. Je prépare un voyage à moto (Yamaha XTZ 750) de Lausanne à Capetown (Afrique du Sud). Au niveau de l'itinéraire je pense faire: Europe de l'est Turquie Syrie Jordanie Egypte Soudan Ethiopie Kenya Tanzanie...
Qui peut me dire si la liaison en bus depuis johannesburg à Windhoek (Namibie)est facile,? chère? impossible? peu sure? Merci des lumières des voyageurs
Je souhaiterai m'adresser aux personnes ayant déjà fait le tour de l'Afrique ou du moins Nord sud. Je suis en train d'élaborer notre budget pour la traversé Paris-le cap en 4X4 et souhaiterai évaluer le poste visa, biftons et autres frais administratifs...
Adeodat · 2 février 2009 à 16:07 · 6 participants · 3 874 affichages
Je voudrais traverser le Soudan depuis Wadi Halfa (j'arriverais du Caire) jusqu'à Gondar en Ethiopie vers le mois de mars/avril. pour n'avoir jamais été dans la région je n'ai pas beaucoup d'idée sur les possibilités et les conditions de déplacements...
AFP 24/12/2009| Mise à jour: 12:16 Un couple de Canadiens a été attaqué, blessé au couteau et volé pendant une randonnée en Afrique du Sud, où le fort taux de criminalité inquiète à quelques mois de la Coupe du monde de football, rapporte le journal local...
Farinath · 10 mai 2009 à 20:05 · 2 participants · 3 121 affichages
VITE DES CONSEILS!! Nous avons envie de partir au Kenya en Aout avec nos 2 enfants de 5 6 ans - On voudrait partir 15 jours en faisant 2 safaris par exemple de 2 jours ou 3 max - car pour les enfants c'est fatigant Je prends tous les conseils sur le montage...