Pvanbrempt · 9 février 2010 à 20:51 · 6 participants · 1 851 affichages
J'ai planifié un départ en AFS le 17/04 et un retour le 30/04. Nous sommes 2 et souhaiterions organiser le voyage en deux parties: 1) arrivée sur Johannesbourg pour faire un ou deux National Parks (5 jours au total): quels parcs à proximité me conseillez...
Deryckel · 28 août 2009 à 19:03 · 5 participants · 4 480 affichages
D'après infos, il apparait que prendre sont visa pour la tanzanie directement à kiliairport est nettement moins couteux que de l'acquérir avant de partir, en Belgique. quelqu'un peut t'il donner une différence de prix, si elle est significative, autant...
Chichirhp · 8 février 2010 à 12:45 · 2 participants · 3 007 affichages
A l'hotel quelles sont les activité qui sont prorposées qui sortent un peu de l'ordinaire. Le marchandage est il nécessaire et l'accepte -il? quel est le souvenir à emporter en plus bien des phtos?
Tout d'abord un énorme merci à Ericarole, Vinnylove, voyageur08, grisemote, blancon, Francky4, miesele, bluequark, Pierre77N, vieux campeur, calali... (désolée si j'oublie certain d'entre vous!!), vos recits de voyage ainsi que vos nombreux posts sont...
J'envisage de faire le kilimandjaro en septembre ou octobre, quel mois de préference pour le climat? quelle est la meilleur voie? machame en 6 jours ou par le plateau shira en 8 jours? terre d'aventure propose un nuit dans le cratere ce qui permet de...
Je recherche quelques avis sur les parcs MARAKELE et MAPUNGUBWE, que j'envisage de découvrir prochainement. Pourquoi ces deux parcs. 1. Je limite volontairement mon séjour à la région Nord 2. J'ai déjà visité d'autres parcs: le KRUGER (à plusieurs reprises)...
Elchulo · 1 novembre 2009 à 23:17 · 12 participants · 6 987 affichages
Je suis actulement en pleine preparation du voyage de 4 mois en afrique (fevr a mai) en voiture. je comptais y inclure ces deux pays mais en faisant des recherche des circuits proposes en afrique australe et de l est, ces pays ne sont pas representes...
Laceriserose · 21 janvier 2010 à 11:38 · 6 participants · 5 815 affichages
Lis les messages avec avidité! Question concernant cette étape de mon séjour-safari: Je lis partout que l'on peut se balader seul au Lac Navaisha et/ou sur Crescent Island. Avez-vous plus d'informations à me donner: itinéraire de la balade, location de...
Je fignole mon sejour en Namibie. L'agence qui me propose le circuit, suggere un jour au Namib Naukluft campsite suivi de un jour a Seriem. Je suis un grand fan de Dunes, et initialement, j'avais deux jours de prevus a Sesriem, pour les Dunes et le Canyon...
Je souhaite faire un combiné Tanzanie/Zanzibar pour mon voyage de noce. J'aimerai savoir quand partir et quel tour opérateur me conseillezvous pour faire ce combiné? il s'agirait de faire 1 semaine en safari et 1semaine ou quelques jours à Zanzibar. Si...
Voyagene · 8 février 2010 à 15:56 · 2 participants · 1 705 affichages
Entre le 15.7 et 15.8.2010 je souhaite découvrir un des parcs naturels d'Afrique du Sud ; pouvez-vous me donner quelques indications là-dessus? - est-il possible de les visiter seule? - sac au dos? ou en safari organisé c'est mieux ou plus prudent? -...
Stephg · 8 décembre 2009 à 23:07 · 3 participants · 1 666 affichages
De retour d'un tour du monde, je me retrouve avec 1000 birrs éthiopien (environ 50 euros) et 130000 shillings tanzaniens (environ 65 euros) sur les bras, après avoir essayé de les échanger un peu partout sur mon trajet. Apparemment il n'est pas possible...
Francky4 · 8 décembre 2009 à 22:23 · 6 participants · 2 590 affichages
Un grand salut à tous (Clin d'oeil à Colybri qui me pousse à me démasquer...) En fait j'ai vraiment besoin de partager avec vous. Après avoir connnu les GRANDS plaisirs du Nomadisme (solitaire mais organisé!) en Namibie et au Botswana, me voilà quasi...
Moune035 · 4 août 2008 à 23:00 · 7 participants · 9 991 affichages
Quelqu'un est-il déja allé en Namibie tout un mois de décembre. les informations sur la météo à cette période sont contradictoires. Pour certains il pleut, pour d'autres c'est la saison sèche. Dans les guides idem. Il semble que décembre soit une transition...
Minala · 8 février 2010 à 16:40 · 1 participant · 1 395 affichages
Une boisson bue en afrique australe tres prisee la bas mais ici personne ne connait, le rock shantis, est ce que quelqu'un sait comment c'est fait et si elle a un autre nom?; merci
LouisLeKebz · 6 février 2010 à 10:25 · 2 participants · 2 410 affichages
Apres 3 voyages en Amerique Latine j etais loin de penser que l afrique serait aussi cher, hostels, bus ca casse le budget dun backpacker america latina assez rapidement!!!! sinon cote bouffe et taxi vans en ville ca va...mais cote tours, hostels, bus...
Je suis en train de me renseigner pour louer un 4*4 pour 1 mois en Namibi en de mi Septembre à mi octobre. Je souhaite en autre aller dans le kaokoland et damaraland. Problème principal: Tous les loueurs de voiture me disent que c'est interdit et dangereux...
Natalyora10 · 7 février 2010 à 10:30 · 2 participants · 1 755 affichages
Je ne suis pas une experte en sacs ce couchage et ai bien besoin de conseils avisés. J´espère que quelqu´un (ou plus) pourra m´aider. Au mois d´avril je vais passer 1 mois en Namibie (camping extérieur Damaraland - températures frôlant les 0°C), ensuite...
Songhai73 · 16 janvier 2010 à 22:32 · 10 participants · 3 823 affichages
J'aime l'Afrique, j'aime le rugby, à ceux qui aurais les mêmes goûts je vous conseille ce film. "je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme " bon film. francia
Stela64 · 16 janvier 2010 à 17:44 · 2 participants · 1 297 affichages
J’aimerais voir la grande migration cet été en Tanzanie, j’ai donc demandé un itinéraire en conséquence dont au moins 3 nuits au Serengeti sur un safari de 7 jours. (Tarangire, Ngorongoro, Serengeti, Manyara) j’ai un devis de Leopard Safaris (une très...
En janvier 2008 nous avons programmé un circuit dans la vallée de l'omo (4x4, guide,..) seul objectif la rencontre des gens le plus tranquillement possible comme nous le faisons à chaque voyage pour pouvoir peindre à la lecture du forum, certaines personnes...
June44 · 24 janvier 2010 à 21:14 · 8 participants · 2 303 affichages
Nous partons en Namibie le 10 Avril 2009... pour 3 semaines et demi (23jours sur place) en voiture 2x4. Vu que c'est plutôt difficile de se rendre compte des distances et du temps qu'on peut passer sur chaque étape, on aurait besoin de vos conseils: Est-ce...
Envallis · 6 février 2010 à 10:42 · 2 participants · 3 066 affichages
Je pars une semaine en Ethiopie courant Février (pour la boulot), entre Addis-Abbeba et Mékélé. A quel climat dois-je m'attendre? un collègue qui y est allé en Novembre m'a dit qu'il fait beau mais qu'il y a un vent assez frisquet Merci A+
Ours81 · 3 février 2010 à 11:49 · 3 participants · 1 092 affichages
Me rends en AFS en Juin/Juillet pour la coupe du monde de foot. Je désirerais louer une voiture car je trouve que pour moi c'est la meilleure solution pour visiter entre les matchs. J'ai trouvé un loueur Autoescape. Je voudrais savoir si les déplacements...
Je pars en ethiopie en decembre et l'on va etre accueilli dans des villages arboré, hamer et karo. pour leur hospitalité, je voudrais leur offrir qqchose d'utile pour eux. je pensais a des perles, des lames de rasoirs, des jouets (ballons de foot, petites...
Atila · 4 février 2010 à 19:13 · 2 participants · 1 408 affichages
Le billet pour JNB est acheté. Après mes précédents voyages en Afrique Australe qui m'ont amenée au Botswana et en Namibie, je vais cette fois ci me diriger vers le Mozambique Mon souci est la très faible infrastructure touristique que semble connaître...