Yoyo1234 · 22 janvier 2009 à 23:57 · 8 participants · 4 238 affichages
Voilà, Je pars en Mai prochain en Namibie pour 15 jours, sur plus d'une quinzaine de devis réalisés et sur les 8 réponses obtenues à ce jour des loueurs (en moins de 72h) Value Car Rental se démarque largement. Pour un 4*4 Nissan SC3.2D équippé camping...
Lella222 · 16 janvier 2010 à 12:23 · 4 participants · 1 385 affichages
Je suis comme tt le monde à la recherche d'infos pour ce superbe pays... ns partons en couple le 8mars pr Johannesburg et on rentre en bateau de croisiere en avril. J'ai plusieurs questions à vous poser car vous avez vraisemblablement plus d'expérience...
Pierre77N · 14 octobre 2009 à 10:40 · 11 participants · 7 362 affichages
J'ai reçu aujourd'hui par deux biais une explication à la particulière difficulté de réserver les camps dans les parcs au Botswana cette année (Chobe, Moremi...): les camps sont privatisés avec effet immédiat! Première conséquence (négative): le prix par...
Agatheyann · 29 janvier 2010 à 13:21 · 4 participants · 2 137 affichages
Nous partons en juillet prochain au Botswana et aimerions visiter les Réserves de Moremi, Chobe ainsi que le delta de l'Okavango. Mais petit problème, nous n'arrivons pas à réserver les nuits en campsite dans ces réserves (ex Xakanaxa dans la Moremi)...
Nous allons pour la 1ère fois en Afrique du Sud dans 2 semaines. La première partie du voyage est bookée nickel. La fin au Cap aussi. J'aurai besoin de votre aide pour la partie centrale du voyage du 30 décembre au 5 janvier. Durant cette période, nous...
Emile21 · 12 janvier 2010 à 16:07 · 5 participants · 1 711 affichages
Connaissez vous ce TO Vie Sauvage avec qui nous allons partir? Le prix élevé est, dit-on, justifié par des prestations de qualité. La saison est -elle propi ce à l'observation de la faune? Merci
Carpi93 · 28 novembre 2009 à 22:38 · 5 participants · 2 473 affichages
Suite à la lecture du guide Bradt Ethiopie 2009, il s'avère que la nécessité d'avoir une autorisation pour visiter le sud du pays est plusieurs fois évoquée. Je suppose que lorsque l'on voyage avec une agence, cette dernière fait la demande de ce document...
Kikkitelle · 12 août 2005 à 15:15 · 4 participants · 6 790 affichages
Je pars au mos de Septembre pour un voyage en Namibie au Botswana et Zimbabwe (2 jours aux chutes Victoria) Un médecin me conseille de prendre du Lariam (cela me parait un peu fort) et la brochure du voyage (ucpa) conseille la vaccination contre la fièvre...
Labourgue · 11 janvier 2009 à 22:50 · 5 participants · 1 802 affichages
Nouveaux sur ce forum, on souhaiterait avoir des infos sur le Kénya. Nous souhaitons partir au mois d'aöût et nous hésitons pour la résa de l'hotel... visiblement, un hotel sur la plage de Diani est conseillé, mais que pensez vous de l'hotel Baobab beach...
Je sais que la question a éte traitée plusieurs fois, mais prise par le temps, pourriez-vous me donner un ordre d'idée pour faire le kili, 2 personnes. 1000 merci
Je suis à la recherche d'un hébergement de classe moyenne à Nairobi, sachant que je dois prendre une navette le lendemain matin pour Arusha, faut-il prendre une structure avec transfert aéroport ou bien prendre un taxi pour le centre ville (prix de la...
Murielle69 · 28 janvier 2010 à 15:30 · 2 participants · 4 448 affichages
Je voudrais partir au mois d'Août avec mes 2 filles (10 et 12 ans) pour 3 semaines environ. Je ne connais absolument pas l'Afrique et je n'arrive pas à me décider: kenya, tanzanie, namibie... Je voudrais faire 1 safari + mer, vivre chez l'habitant ou...
Jmcombret · 8 janvier 2010 à 18:36 · 3 participants · 3 865 affichages
Karthoum le 8/1/2010 Avis a tous ceux qui pourraient etre interresse L axe Wadi Halfa - Dongola - Karthoum est desormais goudronne de bout en bout. Les 150 premiers km etant, contrairement a l ancienne piste, loin du Nil, prevoir de l eau. Les 300 km...
Pour ceux qui séjourneront du côté de Diani Beach, voici un beach boy super avec qui nous avons effectué les meilleures excursions! Les touristes ont généralement été agréablement surpris des services offerts par les beach boys, nous étions réticents...
Senseiryoko · 27 janvier 2010 à 8:55 · 10 participants · 3 182 affichages
Apparemment nouveau retard dans la livraison du deuxième A 380 et donc report de deux semaines des vols avec cet appareil vers JNB...Dommage pour ceux qui avaient pris leurs billets pour cette occasion Reste à savoir si AF les autorisera à décaler...
Maximega · 9 août 2005 à 23:59 · 11 participants · 16 420 affichages
Je voudrais me renseigner pour un voyage en famille au kenya. Je pars avec ma femme et mon fils de 9 ans. Je voudrais faire une sejour plage et bien sur un safari. Je n'ai pas trop envie de passer par un voyagiste (style nouvelle frontiere), je prefere...
Pepifleuf · 15 janvier 2010 à 11:52 · 11 participants · 4 010 affichages
Voilà quelques jours que je parcours la partie Namibie avec un grand intérêt. C'est une destination qui me fait rêver depuis quelques temps déjà... Nous (nous sommes 2) sommes en train de nous décider sur notre future destination et j'aurai encore quelques...
Suis actuellement avec ma nana à la réunion.Nous souhaitons nous rendre en Tanzanie ou en Afrique du Sud en bateau, cargo, avion mais à un tarif défiant toute concurrence.Nous savons qu'il est préférable de nous rendre à Maurice pour trouver les meilleurs...
Kristinn · 20 janvier 2010 à 18:48 · 3 participants · 2 945 affichages
Les infos qui nous parviennent quant au coût du passage de la Namibie vers le Zim (Vic Falls séjour 3 nuits) sont diverses et assez...alarmantes. Frais du permis (450NS), taxe carbone (entre 70 et 360US dollar????), 30USD frais de visa et frais d'entrée...
Zoranne · 14 mai 2009 à 20:38 · 6 participants · 5 799 affichages
Je cherche l'avis de voyageur ayant l'habitude de la namibie en différentes saison (ou y habitant et se déplaçant beaucoup) nous sommes 4, à vouloir partir faire un circuit de 20 jours dont 2/3 seront en tente ou en bivouac (etosha, kunene, kaokoland...
Je souhaite réaliser avec ma fiancée un séjour en Tanzanie en août. L'un des élements de ce voyage est l'ascention du Kilimandjaro. Nous ne sommes pas des treckeurs professionnels mais avons des expériences de voyages à pied/à cheval. Nous souhaiterions...
En septembre 2010, nous arrivons de durban à cape town vers 18h30; quel hotel recommendez vous près de l'aéroport; nous prendrons notre voiture de location dès notre arrivée pour partir vers Hermanus dès le lendemain matin
Glafougne · 17 janvier 2010 à 19:56 · 9 participants · 3 686 affichages
Voilà je demande de l'aide.Nous devons partir pour la Namibie et le Botswana en Mai. Est-ce que vous pensez que cela est encore possible? Je bataille depuis des jours pour joindre le DWNP par téléphone par fax et par emails, rien à faire. J'ai pris les...
Valérie13109 · 24 janvier 2010 à 14:40 · 3 participants · 2 279 affichages
Je pars dans 10 jours au Kenya et en Tanzanie pour 1 mois et je souhaite louer une voiture je suis seule avec mon fils. Les routes sont dans quel état? est ce faisable? Il y 6 mois j'ai traversé l'Afrique du sud en voiture est ce le mm réseau routier...
Micro · 21 octobre 2009 à 21:22 · 7 participants · 5 022 affichages
Ns envisageons de partir au Kenya en décembre, mais certainement avec les enchères Nouvelles Frontières. Qui peut ns dire si cela prend beaucoup de temps pour obtenir un visa ou si, (sans des heures d'attente à l'arrivée) ns pouvons l'obtenir à l'arrivée...
Lesloulous75 · 7 septembre 2009 à 22:38 · 9 participants · 3 111 affichages
Nous partons dans moins de trois semaines, nous cherchons des suggestions sur notre séjour et à valider le nombre de kilomètres et le temps de parcours associé:25-sept: Windhoek -> Kalkrand 180km/2h26-sept: Kalkrand -> Kokerboom Forest (Dune + Transfert)...
Quelqu'un aurait-il des informations récentes sur: - la possibilité d'obtention du visa à l'aéroport de Lusaka. - le meilleur moyen, préconisé, pour se rendre à Livingstone (temps, confort, coût) - les bonnes adresses pour se loger à Livingstone Merci...
Kinireve · 18 décembre 2009 à 13:10 · 5 participants · 2 383 affichages
Nous partons dans quelques jours, et nous sommes toujpurs pas entièrement fixés sur notre circuit (4X4 aménagée camping, avec nos 2 enfants) durée 30 jours pour l'instant nous avons prévu d'aller: (à part sesriem, swakopmund, skeleton coast, twyvelfountain...