Atila · 4 février 2010 à 19:13 · 2 participants · 1 408 affichages
Le billet pour JNB est acheté. Après mes précédents voyages en Afrique Australe qui m'ont amenée au Botswana et en Namibie, je vais cette fois ci me diriger vers le Mozambique Mon souci est la très faible infrastructure touristique que semble connaître...
Je suis presentement a Addis et j'entreprendrai de descendre dans la vallee de l'Omo seul avec ma copine et surtout sans vehicule perso. On me dit de partout que ce sera assez difficile mais est-ce possible en s'armant de temps et de patience ou est-ce...
Cathy0459 · 5 janvier 2010 à 20:01 · 11 participants · 18 434 affichages
Qu'elle monnaie est-il préférable d'emporter pour un séjour au Kenya, euro ou dollars? pour les achats divers (souvenirs), boissons, pourboire, excursions nous partons 15 jours 1 semaine safari, 1 semaine détente à Kilifi (nord Mombasa) - formule tout...
Ninine974 · 21 mars 2009 à 21:24 · 4 participants · 3 804 affichages
Nous partons en Afrique du Sud en Juillet / août 2009 à 2 familles (4 adultes et 4 enfants 6 - 8 - 9 et 10 ans). Nous prévoyons une semaine dans le Kruger tous dans un minibus (!) et en logeant dans les Rest camps ou dans les bungalows. et ensuite, nous...
Après avoir lu des carnets de voyage passionnants mais dont les avis divergent beaucoup, j'aimerais savoir l'état véritable de la piste qui va à Purros, Orupembe et retour sur Opuwo. Je pars debut février dans le coin. Autre question dont je n'ai trouvé...
Nous partons en avril prochain en Afrique du Sud et séjournerons une dizaine de jours dans la région du Cap au début de notre voyage. J'avais l'idée d'acheter des habits d'été là-bas pour le séjour. Réflexion faites, peut-être quee l'idée n'est pas si...
Je pars en Namibie en Mars, un vieux reve:). Ca pourrait ressembler a une question bete... Faut il prevoir un chargeur universel (type allume-cigare) pour les batteries de l'appareil photo, ou bien tous les campings offre gentiment une prise pour recharger...
Willemspie · 3 février 2010 à 10:17 · 3 participants · 1 660 affichages
Tous les guides de voyage decrivent le circuit touristique du Nord dans le sens des aiguilles d'une montre. Pourquoi? Y a-t-il un inconvenient a le faire dans l'autre sens, commencant par Lalibela et finissant a Bahir Dar? Merci, Pierre
On s'y prend à l'avance (!) mais au cours de notre tour d'Afrique, ns devrions être dans le Kaokoland en Namibie début 2011 (fredanik.over-blog... et ns voudrions faire une balade - trek- en pays himba (Baynes Mountains?) avec un guide local pendant...
J'ai découvert le site d'un TO basé à Arusha:" Sky of Serengeti safaris Ltd ". Son site internet est très complet et très intéressant. Il semble affilié à l'association TATO Mais je ne trouve aucun commentaire de touriste sur le web, quelqu'un connait...
Amiluli · 31 janvier 2010 à 12:18 · 3 participants · 6 212 affichages
Je vais faire un safari photos le 2/3/2010 en voyage organisé pour 8 jours dans le masai mara 1/ quels vêtements porter pour les safaris? 2/ je pense donner les pourboires en Ksh - combien faut il donner en moyenne? au porteur? au guide? 3/ combien coute...
Yoyo1234 · 22 janvier 2009 à 23:57 · 8 participants · 4 214 affichages
Voilà, Je pars en Mai prochain en Namibie pour 15 jours, sur plus d'une quinzaine de devis réalisés et sur les 8 réponses obtenues à ce jour des loueurs (en moins de 72h) Value Car Rental se démarque largement. Pour un 4*4 Nissan SC3.2D équippé camping...
Lella222 · 16 janvier 2010 à 12:23 · 4 participants · 1 380 affichages
Je suis comme tt le monde à la recherche d'infos pour ce superbe pays... ns partons en couple le 8mars pr Johannesburg et on rentre en bateau de croisiere en avril. J'ai plusieurs questions à vous poser car vous avez vraisemblablement plus d'expérience...
Pierre77N · 14 octobre 2009 à 10:40 · 11 participants · 7 327 affichages
J'ai reçu aujourd'hui par deux biais une explication à la particulière difficulté de réserver les camps dans les parcs au Botswana cette année (Chobe, Moremi...): les camps sont privatisés avec effet immédiat! Première conséquence (négative): le prix par...
Agatheyann · 29 janvier 2010 à 13:21 · 4 participants · 2 126 affichages
Nous partons en juillet prochain au Botswana et aimerions visiter les Réserves de Moremi, Chobe ainsi que le delta de l'Okavango. Mais petit problème, nous n'arrivons pas à réserver les nuits en campsite dans ces réserves (ex Xakanaxa dans la Moremi)...
Nous allons pour la 1ère fois en Afrique du Sud dans 2 semaines. La première partie du voyage est bookée nickel. La fin au Cap aussi. J'aurai besoin de votre aide pour la partie centrale du voyage du 30 décembre au 5 janvier. Durant cette période, nous...
Emile21 · 12 janvier 2010 à 16:07 · 5 participants · 1 696 affichages
Connaissez vous ce TO Vie Sauvage avec qui nous allons partir? Le prix élevé est, dit-on, justifié par des prestations de qualité. La saison est -elle propi ce à l'observation de la faune? Merci
Carpi93 · 28 novembre 2009 à 22:38 · 5 participants · 2 463 affichages
Suite à la lecture du guide Bradt Ethiopie 2009, il s'avère que la nécessité d'avoir une autorisation pour visiter le sud du pays est plusieurs fois évoquée. Je suppose que lorsque l'on voyage avec une agence, cette dernière fait la demande de ce document...
Kikkitelle · 12 août 2005 à 15:15 · 4 participants · 6 769 affichages
Je pars au mos de Septembre pour un voyage en Namibie au Botswana et Zimbabwe (2 jours aux chutes Victoria) Un médecin me conseille de prendre du Lariam (cela me parait un peu fort) et la brochure du voyage (ucpa) conseille la vaccination contre la fièvre...
Labourgue · 11 janvier 2009 à 22:50 · 5 participants · 1 798 affichages
Nouveaux sur ce forum, on souhaiterait avoir des infos sur le Kénya. Nous souhaitons partir au mois d'aöût et nous hésitons pour la résa de l'hotel... visiblement, un hotel sur la plage de Diani est conseillé, mais que pensez vous de l'hotel Baobab beach...
Je sais que la question a éte traitée plusieurs fois, mais prise par le temps, pourriez-vous me donner un ordre d'idée pour faire le kili, 2 personnes. 1000 merci
Je suis à la recherche d'un hébergement de classe moyenne à Nairobi, sachant que je dois prendre une navette le lendemain matin pour Arusha, faut-il prendre une structure avec transfert aéroport ou bien prendre un taxi pour le centre ville (prix de la...
Murielle69 · 28 janvier 2010 à 15:30 · 2 participants · 4 433 affichages
Je voudrais partir au mois d'Août avec mes 2 filles (10 et 12 ans) pour 3 semaines environ. Je ne connais absolument pas l'Afrique et je n'arrive pas à me décider: kenya, tanzanie, namibie... Je voudrais faire 1 safari + mer, vivre chez l'habitant ou...
Jmcombret · 8 janvier 2010 à 18:36 · 3 participants · 3 832 affichages
Karthoum le 8/1/2010 Avis a tous ceux qui pourraient etre interresse L axe Wadi Halfa - Dongola - Karthoum est desormais goudronne de bout en bout. Les 150 premiers km etant, contrairement a l ancienne piste, loin du Nil, prevoir de l eau. Les 300 km...
Pour ceux qui séjourneront du côté de Diani Beach, voici un beach boy super avec qui nous avons effectué les meilleures excursions! Les touristes ont généralement été agréablement surpris des services offerts par les beach boys, nous étions réticents...
Senseiryoko · 27 janvier 2010 à 8:55 · 10 participants · 3 173 affichages
Apparemment nouveau retard dans la livraison du deuxième A 380 et donc report de deux semaines des vols avec cet appareil vers JNB...Dommage pour ceux qui avaient pris leurs billets pour cette occasion Reste à savoir si AF les autorisera à décaler...
Maximega · 9 août 2005 à 23:59 · 11 participants · 16 398 affichages
Je voudrais me renseigner pour un voyage en famille au kenya. Je pars avec ma femme et mon fils de 9 ans. Je voudrais faire une sejour plage et bien sur un safari. Je n'ai pas trop envie de passer par un voyagiste (style nouvelle frontiere), je prefere...