Voyagene · 8 février 2010 à 15:56 · 2 participants · 1 729 affichages
Entre le 15.7 et 15.8.2010 je souhaite découvrir un des parcs naturels d'Afrique du Sud ; pouvez-vous me donner quelques indications là-dessus? - est-il possible de les visiter seule? - sac au dos? ou en safari organisé c'est mieux ou plus prudent? -...
Stephg · 8 décembre 2009 à 23:07 · 3 participants · 1 677 affichages
De retour d'un tour du monde, je me retrouve avec 1000 birrs éthiopien (environ 50 euros) et 130000 shillings tanzaniens (environ 65 euros) sur les bras, après avoir essayé de les échanger un peu partout sur mon trajet. Apparemment il n'est pas possible...
Francky4 · 8 décembre 2009 à 22:23 · 6 participants · 2 609 affichages
Un grand salut à tous (Clin d'oeil à Colybri qui me pousse à me démasquer...) En fait j'ai vraiment besoin de partager avec vous. Après avoir connnu les GRANDS plaisirs du Nomadisme (solitaire mais organisé!) en Namibie et au Botswana, me voilà quasi...
Moune035 · 4 août 2008 à 23:00 · 7 participants · 10 011 affichages
Quelqu'un est-il déja allé en Namibie tout un mois de décembre. les informations sur la météo à cette période sont contradictoires. Pour certains il pleut, pour d'autres c'est la saison sèche. Dans les guides idem. Il semble que décembre soit une transition...
Minala · 8 février 2010 à 16:40 · 1 participant · 1 400 affichages
Une boisson bue en afrique australe tres prisee la bas mais ici personne ne connait, le rock shantis, est ce que quelqu'un sait comment c'est fait et si elle a un autre nom?; merci
LouisLeKebz · 6 février 2010 à 10:25 · 2 participants · 2 437 affichages
Apres 3 voyages en Amerique Latine j etais loin de penser que l afrique serait aussi cher, hostels, bus ca casse le budget dun backpacker america latina assez rapidement!!!! sinon cote bouffe et taxi vans en ville ca va...mais cote tours, hostels, bus...
Je suis en train de me renseigner pour louer un 4*4 pour 1 mois en Namibi en de mi Septembre à mi octobre. Je souhaite en autre aller dans le kaokoland et damaraland. Problème principal: Tous les loueurs de voiture me disent que c'est interdit et dangereux...
Natalyora10 · 7 février 2010 à 10:30 · 2 participants · 1 761 affichages
Je ne suis pas une experte en sacs ce couchage et ai bien besoin de conseils avisés. J´espère que quelqu´un (ou plus) pourra m´aider. Au mois d´avril je vais passer 1 mois en Namibie (camping extérieur Damaraland - températures frôlant les 0°C), ensuite...
Songhai73 · 16 janvier 2010 à 22:32 · 10 participants · 3 844 affichages
J'aime l'Afrique, j'aime le rugby, à ceux qui aurais les mêmes goûts je vous conseille ce film. "je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme " bon film. francia
Stela64 · 16 janvier 2010 à 17:44 · 2 participants · 1 309 affichages
J’aimerais voir la grande migration cet été en Tanzanie, j’ai donc demandé un itinéraire en conséquence dont au moins 3 nuits au Serengeti sur un safari de 7 jours. (Tarangire, Ngorongoro, Serengeti, Manyara) j’ai un devis de Leopard Safaris (une très...
En janvier 2008 nous avons programmé un circuit dans la vallée de l'omo (4x4, guide,..) seul objectif la rencontre des gens le plus tranquillement possible comme nous le faisons à chaque voyage pour pouvoir peindre à la lecture du forum, certaines personnes...
June44 · 24 janvier 2010 à 21:14 · 8 participants · 2 318 affichages
Nous partons en Namibie le 10 Avril 2009... pour 3 semaines et demi (23jours sur place) en voiture 2x4. Vu que c'est plutôt difficile de se rendre compte des distances et du temps qu'on peut passer sur chaque étape, on aurait besoin de vos conseils: Est-ce...
Envallis · 6 février 2010 à 10:42 · 2 participants · 3 087 affichages
Je pars une semaine en Ethiopie courant Février (pour la boulot), entre Addis-Abbeba et Mékélé. A quel climat dois-je m'attendre? un collègue qui y est allé en Novembre m'a dit qu'il fait beau mais qu'il y a un vent assez frisquet Merci A+
Ours81 · 3 février 2010 à 11:49 · 3 participants · 1 098 affichages
Me rends en AFS en Juin/Juillet pour la coupe du monde de foot. Je désirerais louer une voiture car je trouve que pour moi c'est la meilleure solution pour visiter entre les matchs. J'ai trouvé un loueur Autoescape. Je voudrais savoir si les déplacements...
Je pars en ethiopie en decembre et l'on va etre accueilli dans des villages arboré, hamer et karo. pour leur hospitalité, je voudrais leur offrir qqchose d'utile pour eux. je pensais a des perles, des lames de rasoirs, des jouets (ballons de foot, petites...
Atila · 4 février 2010 à 19:13 · 2 participants · 1 420 affichages
Le billet pour JNB est acheté. Après mes précédents voyages en Afrique Australe qui m'ont amenée au Botswana et en Namibie, je vais cette fois ci me diriger vers le Mozambique Mon souci est la très faible infrastructure touristique que semble connaître...
Je suis presentement a Addis et j'entreprendrai de descendre dans la vallee de l'Omo seul avec ma copine et surtout sans vehicule perso. On me dit de partout que ce sera assez difficile mais est-ce possible en s'armant de temps et de patience ou est-ce...
Cathy0459 · 5 janvier 2010 à 20:01 · 11 participants · 18 454 affichages
Qu'elle monnaie est-il préférable d'emporter pour un séjour au Kenya, euro ou dollars? pour les achats divers (souvenirs), boissons, pourboire, excursions nous partons 15 jours 1 semaine safari, 1 semaine détente à Kilifi (nord Mombasa) - formule tout...
Ninine974 · 21 mars 2009 à 21:24 · 4 participants · 3 817 affichages
Nous partons en Afrique du Sud en Juillet / août 2009 à 2 familles (4 adultes et 4 enfants 6 - 8 - 9 et 10 ans). Nous prévoyons une semaine dans le Kruger tous dans un minibus (!) et en logeant dans les Rest camps ou dans les bungalows. et ensuite, nous...
Après avoir lu des carnets de voyage passionnants mais dont les avis divergent beaucoup, j'aimerais savoir l'état véritable de la piste qui va à Purros, Orupembe et retour sur Opuwo. Je pars debut février dans le coin. Autre question dont je n'ai trouvé...
Nous partons en avril prochain en Afrique du Sud et séjournerons une dizaine de jours dans la région du Cap au début de notre voyage. J'avais l'idée d'acheter des habits d'été là-bas pour le séjour. Réflexion faites, peut-être quee l'idée n'est pas si...
Je pars en Namibie en Mars, un vieux reve:). Ca pourrait ressembler a une question bete... Faut il prevoir un chargeur universel (type allume-cigare) pour les batteries de l'appareil photo, ou bien tous les campings offre gentiment une prise pour recharger...
Willemspie · 3 février 2010 à 10:17 · 3 participants · 1 672 affichages
Tous les guides de voyage decrivent le circuit touristique du Nord dans le sens des aiguilles d'une montre. Pourquoi? Y a-t-il un inconvenient a le faire dans l'autre sens, commencant par Lalibela et finissant a Bahir Dar? Merci, Pierre
On s'y prend à l'avance (!) mais au cours de notre tour d'Afrique, ns devrions être dans le Kaokoland en Namibie début 2011 (fredanik.over-blog... et ns voudrions faire une balade - trek- en pays himba (Baynes Mountains?) avec un guide local pendant...
J'ai découvert le site d'un TO basé à Arusha:" Sky of Serengeti safaris Ltd ". Son site internet est très complet et très intéressant. Il semble affilié à l'association TATO Mais je ne trouve aucun commentaire de touriste sur le web, quelqu'un connait...
Amiluli · 31 janvier 2010 à 12:18 · 3 participants · 6 219 affichages
Je vais faire un safari photos le 2/3/2010 en voyage organisé pour 8 jours dans le masai mara 1/ quels vêtements porter pour les safaris? 2/ je pense donner les pourboires en Ksh - combien faut il donner en moyenne? au porteur? au guide? 3/ combien coute...