Coccs · 16 mars 2006 à 9:31 · 7 participants · 5 086 affichages
Je projette de partir 3 mois seule sur les destinations MADAGASCAR - MOZAMBIQUE - TANZANIE; j'ai déjà fait l'amérique centrale en voyage seule sans souci, mais je n'ai jamais voyager en afrique, je viens donc à la pêche aux renseignments et conseils!!...
Ma femme, ma fille et moi même faisons une escale de 24h à Nairobi mi Août, à ce jour je n'ai toujours pas trouvé d'hôtel à prix "abordable", proche de l'aéroport pour y passer la nuit. Pouvez vous me renseigner? Merci
Lilitab · 9 août 2007 à 16:13 · 5 participants · 2 000 affichages
Ce voyage était un peu lointain jusqu'à présent, mais voilà qu'il se précise, plus qu'un mois et 10 jours avant que nous ne décollions! alors une multitude de questions se pose: à quelles températures devons nous nous attendre, jour, nuit? avez vous "rencontré"...
Lawrance · 13 août 2007 à 16:47 · 2 participants · 3 694 affichages
Je cherche témoignages sur un trek en Tanzanie avec club aventure ou nomade. Je souhaite partir fin déc 2007 ou début janvier 2008. L'intitulé du trek est: du N'Gorongoro à la montagne sacrée des masaïs. Merci pour vos réponses (positives ou négatives)!...
Je voudrais savoir si il est raisonnable de vouloir réaliser la liason vict falls lusaka en 1 semaine.Le trajet vaut il le coup? Quel est le trajet le plus rapide? Le plus pratique au niveau des frontières? Comme je vous ai sous la main, je serai une...
Lilitab · 1 septembre 2006 à 14:37 · 5 participants · 3 127 affichages
Nous y pensions depuis longtemps déjà... et nous en sommes aux préparatifs! nous pensons partir pour la namibie en octobre. Nous avons découvert l'afrique l'an dernier au cours d'un voyage au kenya. cela a été un véritable coup de foudre. Et nous voulons...
Fhmedoc · 3 août 2007 à 14:34 · 2 participants · 3 232 affichages
Nous avons un trouvé un TO qui propose 3 jours complets à CAPETOWN, avec location de voiture, puis vol intérieur vers DURBAN; là, prise en charge par un chauffeur guide privé, avec lui direction Ballito - Zuzuland - Swaziland, 2 jours pour visiter la...
Marieclaire · 11 août 2007 à 9:53 · 3 participants · 1 903 affichages
Je désire aller du Caire jusqu'au delta de l'Okavango par les transports locaux - bus ou train - (pas mini bus) - si quelqu'un peut m'aider sur le meilleur itinéraire en sachant que je désire passer par l'Erithré, le Soudan (inévitable hélàs), l'Ethiopie...
LoloR · 14 septembre 2006 à 15:38 · 3 participants · 4 738 affichages
Nous souhaitons faire un safari Kenya-Tanzanie, et les frais de visas sont chers!! Nos deux enfants sont inscrits sur nos passeports. Pour la Tanzanie les frais sont de 50€: - pour un passeport, donc pour moi et mes deux enfants, -ou 50€ par personne...
J'aimerais juste avoir quelques renseignements sur ce backpackers...si vous etes deja partis chez eux, ou si vous etes partis en safari avec eux, vous me donnez votre avis? merci
JoeBlo · 27 juillet 2007 à 12:44 · 4 participants · 1 441 affichages
Je suis presentement a JoBurg pendant 3 mois pour le travail. Je voudrais savoir s il existe des mini-trips d une fin de semaine (partir le vendredi midi et revenir le dimanche soir) organises avec un group pour le Swaziland, le Lesoto, Durban, Drakensberg...
JoeBlo · 8 août 2007 à 7:41 · 2 participants · 2 681 affichages
Toujours a la recherche d activites pour un week-end, je me demande s il est possible de passer 2 jours au Lesotho? Depart de JoBurg, passer la frontiere par Maseru pour se rendre sur le champ dans le coin de Malealea la premiere journee, coucher la...
Thierry91 · 6 août 2007 à 21:57 · 2 participants · 2 169 affichages
Après notre prochain safari au Botswana en Octobre (2 jours à Godickwe Island sur l'Okavango - 2 jours à Moremi et 4 jours à Savuti - le tout sous tente mais en campement HATAB), j'aurais voulu terminer par un lodge dans un endroit sympa, en étant prêt...
Sitatunga59 · 23 juin 2007 à 14:34 · 8 participants · 4 173 affichages
Je pars en Août pour un périple en Namibie du Nord avec ma femme. Je ne trouve aucun ouvrage en français (petit futé pas encore réédité), quelqu'un serait-il prêt à me cèder son " petit fûté" ou autre? Merci
Talofa · 3 août 2007 à 13:35 · 2 participants · 2 261 affichages
Apres mon periple au botswana j'ai encore 15 jours en Namibie, donc en venant du nord j'ai deja visité etosha et partie du damaraland (bradenberg, twilfontein)et alors je me dirige vers le sud. On partirai de windhoek le 28 novembre et on revien le 12...
Je suis à la recherche de TO sérieux pour l organisation pour un groupe de 15 personnes de l'ascension du kilimandjaro. Les contraintes imposées par mon Comité d' entreprise portent surtout sur les assurances. Qui peut me recommander un TO digne de ce...
Nous partons en Namibie dans une dizaine de jours, et pour optimiser notre temps sur place, nous cherchons à acheter les entrées des parcs en avance. Problème: nous serons à Windhoek le week-end, et les bureaux de la NWR sont fermés samedi et dimanche...
Joybac · 30 juin 2007 à 1:54 · 5 participants · 2 074 affichages
Nous avons acheté nos billets d'avion pour le mois d'aout, mais n'avons encore rien organisé sur place. on est 2nanas de 23 ans. ca va faire 3semaines qu'on recherche un organisme avec lequel partir, pour faire un tour ds le sud du kenya, descendre en...
Je pars en Tanzanie au mois d'Aout et je recherche une agence de voyage à Arusha (Tanzanie) suceptible d'organiser l'ascension du Kilimanjaro. Je sais qu'il en existe bcp mais toutes ne sont pas fiables. De plus, celles que j'ai contacté jusqu'à maintenant...
Question simplette qu elle sont les conditions meteo en general pour un mois d aout à zanzibar. je sais que c'est le mois le plus frais, mais quand est il des pluie et qu elle la moyenne en temperature? merci achami
Mimikita · 23 avril 2007 à 9:50 · 11 participants · 8 672 affichages
Pour notre voyage de noce en septembre nous recherchons un endroit de charme calme et tranquille avec une plage proche d'un recif pour faire du snorkeling.connaissa... les maldives et la mer rouge, on hesite entre le kenya (a mwazaro beach pres des iles...
Marsu888 · 5 juillet 2007 à 17:31 · 5 participants · 5 559 affichages
Je me suis inscrite pour un circuit de deux semaines en Afrique du Sud en octobre 2008. Quasi tout est déjà compris, sauf les boissons et les pourboires. Au sujet des pourboires, quelqu'un peut-il me renseigner sur le budget que je dois prévoir? Je suppose...
Carnoy · 26 mai 2007 à 14:18 · 6 participants · 5 697 affichages
Alors voilà, je vais passer le pas et me marier le 30 juin. Nous partons ensuite en voyage de noces au Kenya avec une extension à Zanzibar (du 8 au 20 juillet). Nous aurions voulu connaître vos points de vue ou conseil sur ce circuit: Notre organiste...
Sylchr · 26 juillet 2007 à 11:23 · 2 participants · 2 859 affichages
J'ai voulu changer des euros en rand sud africain à ma banque et apparemment il y existe un plafond de devises rand SA à pouvoir emmener en namibie? (plafond de 2000 rand SA soit 200 euros). faut -il mieux prendre des travellers en euros ou retirer aux...
J'aimerais effectuer un vol aller de Arusha à Zanzibar et un retour de Zanzibar à Nairobi. J'ai du mal a trouver sur internet des tarifs et des horraires. Connaissez-vous un bon site, une compagnie...
Comme bcp nous avons eu des difficultés pour réserver les campings de Moremi. Est ce possible de partager un emplacement? Il semble que oui? Nous y serons du 15 au 18 Août. Si quelqu'un a un emplacement, nous serions très très intéressés. Nous sommes...
Marylou · 23 janvier 2004 à 16:36 · 7 participants · 6 427 affichages
Je suis très jeune (18 ans) et je suis des etudes sois disant tres interessantes (science po), mais ce qui m'interesse c'est de voyager...Et mon pays de prédilection est l'afrique du sud...J'ai envie d'y partir, seule, sans rien trop prévoir. Conseillez...
Je vais au Mozambique pour le boulot et je n'aurai que très peu de temps pour flaner ou faire des visites "perso"... Je sais qu'il y a pourtant de nombreuses choses à voir à Maputo. C'est pourquoi je viens vers vous, chers voyageurs sensibles et avertis...