Hati · 11 octobre 2006 à 21:33 · 4 participants · 12 439 affichages
Hi jaimerais savoir comment inviter un ami du Nigeria a venir 6 mois en 2007 en France comme touriste. le problème est qu'actuellement j'habite encore en suisse mais serai en france l'année prochaine.
Qui a déja pris la ligne aérienne Dakar-Tambacounda assurée par aérosénégal ou autres compagnies? Je suis à la recherche de renseignements: fréquence, tarif etc.. Merci par avance.
Celine23320 · 7 mai 2011 à 18:11 · 4 participants · 3 390 affichages
Je vais prochainement passer 4 jours à Brazzaville et je suis à la recherche de bon plan: hôtel, restau, contact pour excursions, location de voiture... Savez vous s'il est possible de faire une excursion sur la journée au lac Bleu? Savez vous où il...
J'ai pu avoir des renseignements sur le transport (terrestre): Dakar-Bamako-Ouagado... Il me reste à savoir comment faire pour le visa: existe-t-il un visa CEDEAO pour traverser et passer quelque séjour dans ces pays ou fallait-il prendre un visa de chaque...
Aktan · 2 juillet 2012 à 23:36 · 3 participants · 1 358 affichages
Je compte partir au Sénégal l'hiver prochain. Je pars pour un voyage de deux mois environ. Je cherche quelques renseignements sur les meilleures dates pour partir et notamment en fonction des prix des vols. Je prévois un départ entre début décembre et...
Themotomike · 14 mai 2012 à 12:57 · 2 participants · 4 631 affichages
J'envoi des véhicules et autres par contener et je recherche quelqu'un pour partager les frais de transport ce qui est bien plus avantageux. Vous pouvez me contacter à cette adresse: themotomike@msn.com Mon offre reste active jusqu'à Aout 2012. Ami voyageur...
ZelieThomas · 6 juin 2012 à 19:41 · 2 participants · 9 283 affichages
Nous sommes un couple de deux étudiants français et nous venons cet été en Sierra Leone (juillet-août). Nous avons plusieurs questions concernant notre voyage, on espère que plusieurs d'entre vous pourrons nous répondre:) Tout d'abord, nous savons que...
Fr7l24 · 27 juin 2012 à 9:07 · 2 participants · 1 617 affichages
Je recherche un expatrié ou un voyageur qui devant se rendre prochainement à Brazzaville pourrait me rendre un service, à savoir: - faire valider un document (une attestation de carrière) auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Ceci afin de...
Le visas de transit pour la Mauritanie s'obtient a l'ambassade de Mauritanie a Rabat quartier Souissi, dans un delai de 24h, vous deposer votre passeport la veille entre 9h00 et 11h00 du matin (2 photo, 400 dhirams de timbre) et vous le récupérer le lendemain...
Je souhaite m rendre a kayes mali le 24 aout 2012 l aeroport de kayes est ferme suis donc obligee d atterrir a dakar ville que je ne connais pas quel est le moyen le plus simple pour se rendre a kayes le moins dangereux et sans trop se faire arnaquer
Petitboudie · 18 juin 2012 à 13:36 · 2 participants · 1 384 affichages
Etant responsable d'une association humanitaire Nous cherchons un chauffeur pour conduire un mercedes 208 d desitination bamako. Tous frais payés (nourriture, hebergement, visa, billet avion retour) Depart prévu le 30 juin ou le 1 er juillet. Arrivée...
Malikasaher · 10 juin 2012 à 2:22 · 11 participants · 2 816 affichages
9 copains canadiens débarquent en Afrique le 17juin à 10heures du matin, ca promet! itinéraire: 1 semaine à Dakar, village près de Saint Louis du 23 juin au 7 juillet. Thiès du 7 juillet au 20 juillet. retour à Dakar le 20 juillet pour quitter le pays...
Estellejbf · 2 novembre 2011 à 17:38 · 9 participants · 6 801 affichages
Je compte aller au Cameroun du 19 au 30 nov, j’ai lu pas mal de posts sur les précautions à prendre pour une fille seule, j’ai retenu les plus élémentaires mais ils datent de 2005 Je ne compte pas faire la routarde mais j’aimerais avoir des nouvelles...
Bernardurant · 24 juin 2012 à 18:54 · 4 participants · 2 449 affichages
Je pars au Burkina faso en voiture peut être au mois d'octobre, passage par le Maroc la Mauritanie et le Mali pour faire don de matériels informatiques à des associations à Ouagadougou et autres je voudrai savoir comment ca se passe au niveau des frontières?...
Trek67 · 8 août 2007 à 21:46 · 8 participants · 7 800 affichages
Je serais a bamako-mali en septembre, j'arrive a bamako dans la nuit. connaissez vous un hebergement pas trop cher et qui pourrait me recuperer a l'areoport, afin d'eviter les taxis arnaque...merci d'avance
Ma femme et moi partons dans 3 semaines pour Port Gentil, et j'aurai souhaité avoir quelques informations afin de préparer notre départ: - Quelles sont les affaires / matériels essentiels à ramener avec nous? (onduleur, medicaments, plats à cuisine...???)...
Je viens d'arriver sur ce forum;j'espere que vous pourriez m'aider. je souhaiterais etre en contact avec un guide sur cotonou qui pourrait me faire decouvrir leur culture;surtout tout ce qui concerne le vaudou.merci atous0
Sensisky · 20 mai 2012 à 0:39 · 14 participants · 7 070 affichages
Je voudrais vous relater ce qui nous est arrivé dans le village de Nianing (pas très loin de Sally)au court de ce mois de mai 2012. Nous sommes sortis un soir a une fête dans une école il y avait un concert de musique locale et au retour ver 23 h au retour...
Fili · 3 mai 2007 à 13:39 · 8 participants · 6 922 affichages
Je pars cet été au Cameroun, et je voudrais savoir quel est le guide de voyage le plus à jour ; apparemment rien en LP, rien en routard, le Bradt est de 2004, peut être le petit futé (mais rien n'est indiqué sur le site) ou le LP anglais. Merci à tous...
Yllioup · 1 octobre 2011 à 10:39 · 10 participants · 3 670 affichages
Bonne nouvelle lue ce matin sur faso.net: Le président manifesta beaucoup d’intérêt à tout ce que nous avons pu lui dire, cette doléance (prix élevé du visa), sans doute plus facile à satisfaire, a immédiatement reçu l’aval du président du Faso puisque...
Marcj · 13 avril 2012 à 10:49 · 5 participants · 9 111 affichages
L'un de mes amis, de nationalité malgache et vivant à Madagascar, doit très prochainement aller au Ghana. Mais il n'y a ni ambassade, ni consulat du Ghana à Madagascar et il ne sait pas où s'adresser pour faire sa demande de visa. L'un d'entre-vous saurait-il...
Kekelemotard · 19 juin 2012 à 22:37 · 4 participants · 1 966 affichages
Je envisage de partir au mali en passant par le Sénégal mais plusieurs questions ne travaille de la tête. Pourriez. Vous me renseigner sur celle ci? Déjà commençons par le commencement ^^ Quel moto, choisir avec une bonne autonomie. J'avais pensé à un...
Est-il possible de trouver de la malarone (antipalu) à Yaoundé? A quel prix? Me conseilleriez-vous une pharmacie de confiance? Merci d'avance pour vos réponses! Lilikely
Jeanlouis080 · 20 juin 2012 à 15:27 · 2 participants · 1 790 affichages
Existe t il un bac fiable (transport de véhicules) pour traverser le fleuve Sénégal en venant de Silibabi (Mauritanie) vers Bogue (Sénégal) Merci pour vos réponses et info "Récentes"! D'autres Bacs en amont de Rosso? A+JLA
Je pars à Dakar, le 19 septembre 2012, de Barcelone à 17h55 avec la Tap Portugal.Je vais dans une association humanitaire et j'ai beaucoup de bagages. Je recherche donc quelqu'un qui aurait peu de bagages et qui pourrait prendre en charge une de mes valises...