Nero91 · 17 avril 2012 à 11:11 · 2 participants · 2 083 affichages
Je serais sur l'Ile do SAL à la fin du mois pour 1 semaine. Conscient que cette île sera un havre de repos et de farniente.. je souhaiterai tout de même faire une "escapade" sur une autre île disons un peu plus authentique! Apparemment, il est laborieux...
Skyd · 19 avril 2012 à 8:11 · 2 participants · 3 742 affichages
Je recherche quelqu'un qui pourrait me traduire un poème du francais en dioula pour l' envoyer à mon amie qui est originaire de la cote d'ivoire. Merci
Orionsimon · 13 mai 2011 à 12:08 · 4 participants · 4 697 affichages
C'est décidé, je vais aller jusqu'à Ségou au Mali à moto, départ sans doute en 2012. Pour ce faire, je vais acquérir une bonne 125, je vise la célèbre Aprilia Tuareg Rally, qui avec 34 ch et un réservoir de 24 litres, devrait faire l'affaire. Mon permis...
JoCoolRasta · 18 septembre 2011 à 20:22 · 7 participants · 9 382 affichages
Alors...C'est pas simple à expliquer:S lol! Je pars avec 2 potes au Ghana et au Togo, on voudrait partir 4 mois...Mais les Visa, c'est 15, 30 ou 90 jours! Après ya surplus... Le truc, c'est qu'on prend billets d'avions aller-retour, de Londres à Accra...
Gmg · 22 septembre 2005 à 11:02 · 4 participants · 75 099 affichages
Je compte partir en février/mars 2006 pour 1 mois au Togo à Vélo. Auriez vous des informations divers à me fournir? Quel est le moyen le plus économique pour s'y rendre (en avion bien sur)? Merci pour vos informations.
Taamaden · 3 avril 2012 à 16:27 · 2 participants · 19 073 affichages
Proverbes bambara (ntalenw bamanankan na) Encore 30 proverbes bambara... 121: Mògò fè, min b’i fè. homme / à / qui / SIT / tu / à Aime celui qui t’aime. = (faut-il un commentaire?!) 122: Mògò kana i kunkolo don banfula fila kòrò. homme / PROH / sa / tête...
Atila · 6 octobre 2010 à 20:59 · 9 participants · 10 209 affichages
Je prépare un petit séjour au Sénégal et je me demande s'il est possible de conduire dans ce pays. Tant au niveau de la circulation que de la corruption policière... Parce que louer une voiture avec chauffeur, c'est assez hors de prix par rapport aux...
Delainna · 20 février 2010 à 19:19 · 6 participants · 13 811 affichages
Mesdemoiselles! je cherche quelqu'un de sérieux pour me montrer comment préparer le bon plat préféré et typique du sénégal Thiboudienne (excusez pour l'orthographe). je vis près de paris dans le 77 mais peut me déplacer, thanks!!
Tinus · 14 avril 2012 à 21:32 · 2 participants · 957 affichages
Je réfléchis un peu à mes futurs voyages, donc je ratisse bien large niveau destinations et "moyens de voyager", et je me suis demandé s'il était techniquement envisageable de partir en autonomie en mountainboard tracté par une voile. Je suis complètement...
Soukhey · 10 avril 2012 à 20:20 · 4 participants · 12 233 affichages
Voila je suis divorcé et mon ex mari est sénégalais. Nous avons eu un enfant ensemble qui a 5 ans aujourd'hui. Mon fils est français tout comme moi et son papa sénégalais et a un titre de séjour de 10 ans. Il m'a demandé de lui faire une autorisation...
Bryanna · 12 mars 2012 à 19:05 · 3 participants · 22 006 affichages
Mboté!! Est ce que quelqu'un peut me traduire en lingala ceci: " j'hesite à répondre à tes appels car tu chercheras a me récuperer et pour ça il est trop tard! " merci à vous...
Claireloise · 20 février 2012 à 16:11 · 8 participants · 3 383 affichages
Nous terminons un séjour (sans heurts de 6 semaines au Sénégal) et sommes pour le moment à Popenguine où tout est calme. Mercredi soir, à 23h., nous reprenons l'avion. Vu l'heure tardive du vol, nous ne souhaitons pas quitter Popenguine la veille et pensons...
Nis · 28 mars 2012 à 10:35 · 4 participants · 1 945 affichages
Je serai au bénin du 8 au 14 juillet (après 2 semaines de travail à Cotonou). Je suis assez sportif, habitué aux treks en autonomie sur plusieurs jours et je recherche une façon sportive pour découvrir les paysages béninois (trek/vélo sur plusieurs jours...
Dinette · 9 octobre 2006 à 22:43 · 6 participants · 3 799 affichages
Mon compagnon et moi prévoyons de partir au senegal (casamance) avec nos 2 enfants en voiture. nous comptons y rester environ 6 mois. Nous cherchons des expériences de ce type, pour savoir si ce projet est réaliste ou trop risqué avec des enfants si jeunes...
Je voudrais acheter une voiture à Lomé au port quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe? est-ce intéressant j'ai entendu parler d'ue taxe portuaire importante ou si vous avez des tuyaux de contacts sur place qui cherche à vendre
Dragonflyrdc · 23 mars 2012 à 15:54 · 2 participants · 2 665 affichages
Je doit partir travailler dans la région du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo. Je souhaiterais savoir si des hôpitaux ou centre hospitalier, médecin... sont accessible dans cette région. Cordialement
Probati · 31 octobre 2008 à 9:49 · 9 participants · 7 689 affichages
Je parts prochainement en 4/4 de France direction Sénégal (st louis) cherche trajet le plus simple: gibraltar: quel bac pour la traversée (le mieux et moins cher) ou coucher au début de la mauritanie et ou prendre l'assurance frontière mauritanie sénégal...
Nous partons en famille à Popenguine dans 2 semaines j'aimerai savoir si vous avez séjour à l'Hotel la Métisse, si oui vos impressions. Nous voulons faire des excursions, qu'est ce que vous nous conseillez? Quel météo fait-il? Est-ce qu'il faut prévoir...
Les liaisons de Swiss depuis Zurich vers Douala et Yaoundé seront transférées à Bruxelles et Brussels Airlines qui effectuera un vol quotidien vers le Cameroun à partir du 25 mars 2012. Début d'harmonisation des destinations au sein des compagnies du...
Annerh · 22 février 2012 à 15:38 · 4 participants · 6 803 affichages
Nous vivons au Congo depuis quelques mois, et sommes un peu bridés dans nos déplacements car nous n'avons pas de 4x4. il y a bien sur la location, mais nous préférions en acquérir un d'ici 2 mois (le tps d'avoir les fonds nécessaires:). Notre soucis est...
Pour notre premier anniversaire de rencontre mon amoureux et moi souhaitons nous rendre a cotonou pour une durée de 5jours à une semaine (le voyage est prevu pour la fin du mois d'avril) mais disposons d'un tres tres petit budget je cherche surtout une...
Nounours · 7 avril 2012 à 13:05 · 5 participants · 2 768 affichages
Mon vélo s'appelle Bamako c'est marqué dessus comme le Port Salut ceci en rapport a mon périple Dargoire-Bamako en vtt en trois mois Je suis révolté par ce qui se passe là bas aujourd'hui un pays de plus ou l'on ne pourra plus se rendre. a qui le tour...
C'est mon premier message sur ce forum alors tout d'abord merci à tous j'ai déjà trouvé plusieurs fois des réponses à mes questions grâce à vous! Je suis une fille de 21 ans et je pars cet été 6 semaines au Togo, en stage à l'hopital de Lomé (nous sommes...
Taamaden · 3 avril 2012 à 16:38 · 3 participants · 6 159 affichages
UN SAC DE PIMENTS KÈLÈKÈLÈBÒRÈ – masalabolo bamanankan na (texte en bambara): Kèlèkèlèbòrè Nin tun ye cè fila ye. K’u bè taa dògò jò. Fali fila b’u bolo. Kelen ka fali ko la, kèlèkèlèbòrè b’o la. Dòin, o ta ye kògòbòrè ye. Ayiwa, u ye sira minè sa sògòmada...
Ma maman, 83 ans, qui habite Toulouse, part voir ma soeur qui habite Dakar. Le vol est un vol régulier sur Iberia. Elle fait escale à Madrid et doit passer du T4 au T4S en 1h35. Elle est bien mobile et parle couramment espagnol. Deux questions: a) savez-vous...
VoyageForum · 6 avril 2012 à 9:36 · 2 participants · 1 468 affichages
Le Mouvement national de libération de l'Azawad (MNLA), importante composante de la rébellion touareg malienne, a proclamé vendredi 6 avril "l'indépendance de l'Azawad". Lire la suite...
Taamaden · 31 octobre 2011 à 9:47 · 3 participants · 47 164 affichages
Devinettes bambara De tous les genres littéraires (contes, légendes, proverbes, etc.), les devinettes sont une exclusivité pour les enfants. Ils en sont friands, qu’on soit dans la cour de l’école, sur la place publique du village le soir au clair de...