Ane19 · 9 mars 2012 à 22:29 · 6 participants · 8 392 affichages
Je vais partir 20 jours au Togo l'été prochain en camp chantier. Je passerais la plupart du temps dans les villages de Agbélouvé et Tsévié. Nous dormirons dans une salle commune, dans une école, sur des matelas fin et sac de couchage. Nous n'aurons probablement...
Morgan52 · 23 avril 2012 à 10:35 · 5 participants · 4 597 affichages
Je compte passer 6 mois par an au Sénégal à Saly pour être précis, alors j'ai 2 petites questions concernant des véhicules. Je voudrais acheter un Dacia Duster, est-ce un bon choix?En version 4x4 ou 4x2?Essence ou diesel? J'ai un ami qui réside là bas...
Je dois me rendre à Lambaréné (Gabon) en septembre/octobre et ce, pour plusieurs mois. Devant emmener une quantité importante de matériel vidéo, je souhaite m'y rendre à bord d'un 4x4 aménagé. Je songeais à un itinéraire longeant la côte ouest. (Maroc...
Bobicyclette · 9 février 2012 à 20:03 · 7 participants · 2 132 affichages
Je suis kiné et avec un collègue et bon ami, nous allons au Burkina (à Kaya) en mission humanitaire pour octobre 2012. Nous souhaitons faire le voyage en voiture. Je tiens à préciser que nous sommes au début du début des préparatifs du voyage. Au niveau...
Les horaires du consulat mauritanien à Rabat mis en place durant la période du Ramadan... fonctionnent encore!!! Malgré la fin du Ramadan... Prévoyez donc 48 heures d'attente. A ce compte-là, il est presque plus pertinent d'effectuer sa demande de visa...
Massoulouka · 1 janvier 2012 à 18:27 · 5 participants · 4 372 affichages
Née à Brazzaville et aujourd'hui agée de 30 ans je souhaiterai faire un voyage dans mon pays d'origine mais problème, je ne connaît pas la meilleur période pour y aller (prix du billet, saison etc...). Dans l'attente de vos réponses, je vous souhaite...
Je suis partie au Sénégal pendant un mois, où j'ai travaillé en tant que bénévole dans l'association BADED. J'ai pu assister à plusieurs préparations de plats sénégalais à côté d'Aminata, une jeune fille très sympathique et souriante. Voici le lien des...
Marcelle22 · 8 mars 2012 à 19:55 · 6 participants · 1 866 affichages
Je serais seule au Bénin à partir du 5 aout. Avez vous des conseils? d'abord sur la durée 15 jours suffisent-ils? 3 semaines? sinon agences locales, adresses diverses, sites incontournables Merci d'avance Cordialement
Je pars dans 15 jours à grand Popo pour 3 mois et j'ai besoin de renseignements pour la vie pratique de tous les jours. Je souhaite savoir si il y a un moyen de retirer de l'argent à Grand- Popo ou s'il faut se rendre à Cotonou? Je souhaiterais établir...
Nero91 · 17 avril 2012 à 11:11 · 2 participants · 2 119 affichages
Je serais sur l'Ile do SAL à la fin du mois pour 1 semaine. Conscient que cette île sera un havre de repos et de farniente.. je souhaiterai tout de même faire une "escapade" sur une autre île disons un peu plus authentique! Apparemment, il est laborieux...
Skyd · 19 avril 2012 à 8:11 · 2 participants · 3 749 affichages
Je recherche quelqu'un qui pourrait me traduire un poème du francais en dioula pour l' envoyer à mon amie qui est originaire de la cote d'ivoire. Merci
Orionsimon · 13 mai 2011 à 12:08 · 4 participants · 4 713 affichages
C'est décidé, je vais aller jusqu'à Ségou au Mali à moto, départ sans doute en 2012. Pour ce faire, je vais acquérir une bonne 125, je vise la célèbre Aprilia Tuareg Rally, qui avec 34 ch et un réservoir de 24 litres, devrait faire l'affaire. Mon permis...
JoCoolRasta · 18 septembre 2011 à 20:22 · 7 participants · 9 408 affichages
Alors...C'est pas simple à expliquer:S lol! Je pars avec 2 potes au Ghana et au Togo, on voudrait partir 4 mois...Mais les Visa, c'est 15, 30 ou 90 jours! Après ya surplus... Le truc, c'est qu'on prend billets d'avions aller-retour, de Londres à Accra...
Gmg · 22 septembre 2005 à 11:02 · 4 participants · 75 119 affichages
Je compte partir en février/mars 2006 pour 1 mois au Togo à Vélo. Auriez vous des informations divers à me fournir? Quel est le moyen le plus économique pour s'y rendre (en avion bien sur)? Merci pour vos informations.
Taamaden · 3 avril 2012 à 16:27 · 2 participants · 19 271 affichages
Proverbes bambara (ntalenw bamanankan na) Encore 30 proverbes bambara... 121: Mògò fè, min b’i fè. homme / à / qui / SIT / tu / à Aime celui qui t’aime. = (faut-il un commentaire?!) 122: Mògò kana i kunkolo don banfula fila kòrò. homme / PROH / sa / tête...
Atila · 6 octobre 2010 à 20:59 · 9 participants · 10 270 affichages
Je prépare un petit séjour au Sénégal et je me demande s'il est possible de conduire dans ce pays. Tant au niveau de la circulation que de la corruption policière... Parce que louer une voiture avec chauffeur, c'est assez hors de prix par rapport aux...
Delainna · 20 février 2010 à 19:19 · 6 participants · 13 830 affichages
Mesdemoiselles! je cherche quelqu'un de sérieux pour me montrer comment préparer le bon plat préféré et typique du sénégal Thiboudienne (excusez pour l'orthographe). je vis près de paris dans le 77 mais peut me déplacer, thanks!!
Tinus · 14 avril 2012 à 21:32 · 2 participants · 974 affichages
Je réfléchis un peu à mes futurs voyages, donc je ratisse bien large niveau destinations et "moyens de voyager", et je me suis demandé s'il était techniquement envisageable de partir en autonomie en mountainboard tracté par une voile. Je suis complètement...
Soukhey · 10 avril 2012 à 20:20 · 4 participants · 12 317 affichages
Voila je suis divorcé et mon ex mari est sénégalais. Nous avons eu un enfant ensemble qui a 5 ans aujourd'hui. Mon fils est français tout comme moi et son papa sénégalais et a un titre de séjour de 10 ans. Il m'a demandé de lui faire une autorisation...
Bryanna · 12 mars 2012 à 19:05 · 3 participants · 22 055 affichages
Mboté!! Est ce que quelqu'un peut me traduire en lingala ceci: " j'hesite à répondre à tes appels car tu chercheras a me récuperer et pour ça il est trop tard! " merci à vous...
Claireloise · 20 février 2012 à 16:11 · 8 participants · 3 401 affichages
Nous terminons un séjour (sans heurts de 6 semaines au Sénégal) et sommes pour le moment à Popenguine où tout est calme. Mercredi soir, à 23h., nous reprenons l'avion. Vu l'heure tardive du vol, nous ne souhaitons pas quitter Popenguine la veille et pensons...
Nis · 28 mars 2012 à 10:35 · 4 participants · 1 959 affichages
Je serai au bénin du 8 au 14 juillet (après 2 semaines de travail à Cotonou). Je suis assez sportif, habitué aux treks en autonomie sur plusieurs jours et je recherche une façon sportive pour découvrir les paysages béninois (trek/vélo sur plusieurs jours...
Dinette · 9 octobre 2006 à 22:43 · 6 participants · 3 810 affichages
Mon compagnon et moi prévoyons de partir au senegal (casamance) avec nos 2 enfants en voiture. nous comptons y rester environ 6 mois. Nous cherchons des expériences de ce type, pour savoir si ce projet est réaliste ou trop risqué avec des enfants si jeunes...
Je voudrais acheter une voiture à Lomé au port quelqu'un peut-il me dire comment cela se passe? est-ce intéressant j'ai entendu parler d'ue taxe portuaire importante ou si vous avez des tuyaux de contacts sur place qui cherche à vendre
Dragonflyrdc · 23 mars 2012 à 15:54 · 2 participants · 2 674 affichages
Je doit partir travailler dans la région du Sud-Kivu en République Démocratique du Congo. Je souhaiterais savoir si des hôpitaux ou centre hospitalier, médecin... sont accessible dans cette région. Cordialement
Probati · 31 octobre 2008 à 9:49 · 9 participants · 7 761 affichages
Je parts prochainement en 4/4 de France direction Sénégal (st louis) cherche trajet le plus simple: gibraltar: quel bac pour la traversée (le mieux et moins cher) ou coucher au début de la mauritanie et ou prendre l'assurance frontière mauritanie sénégal...