200 km à pied au Togo, en couple au pays Tamberma (quelques jours), puis seul dans le nord aux alentours de Mandouri et surtout durant 5 jours de Atakpame à Badou, en suivant l'ancienne piste puis en faisant un crochet légèrement au Nord par la forêt...
Laclope · 15 février 2008 à 19:32 · 8 participants · 4 524 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur les assurances francaises qui assure les vehicules immatricules au senegal je possede un 4x4 senegalais et je voudrais faire un aller retour en france avec apres plusieurs contacts avec des assureueurs francais renponse...
Stela64 · 13 juillet 2011 à 17:42 · 6 participants · 8 722 affichages
Qui a fait un safari au Cameroun? j'ai déja fait 2 safaris en Tanzanie et au Kenya, je pense qu'il y a différentes espèces au Cameroun et ça a l'air moins cher ; y a-t'il autant d'animaux au Cameroun parc de Wasa? quel est le parc le plus intéressant...
Lydwinp · 26 mars 2012 à 10:47 · 5 participants · 4 003 affichages
Je souhaite cuisiner avec du parmesan; mais je n'arrive pas à en trouver dans les magasins. Y aurait-il un fromage qui pourrait le remplacer? ou quelqun connait-il un lieu où je peux en disposer? Merci d'avance!!!!!!!!!!!...
Amis voyageurs, bonjour, Je rentre juste d'un séjour au Sénégal que j'ai passé à l'Auberge KEURMARIGEN de la SOMONE. Nous étions 4: 2 adultes et 2 enfants.C'est une superbe petite structure de taille familiale, une adresse conviviale et idéale pour visiter...
Hdandco · 13 mai 2012 à 0:39 · 6 participants · 2 214 affichages
Nous projettons un voyage au sénégal en mars prochain (du 2 au 10 donc début de mois), nous espérons le soleil et des températures plus qu'à agréables. L'hotel visé à ce jour est le Royal Baobab en Somone. Qu'en pensez vous? est-ce là que nous trouverons...
Philipecesar · 21 février 2009 à 14:23 · 17 participants · 10 965 affichages
Des personnes vous accostent dans les rues senegalaises en vous demandant de changer des pieces de monnaies euros contre des cfa ou des billets en euros, pretextant qu'ils ne peuvent echanger de la monnaies dans les banques, celles -ci refusant la monnaie.Jai...
Ujpod · 10 janvier 2012 à 20:55 · 3 participants · 10 577 affichages
J'ai beaucoup chercher sur le forum et sur le net et du coup je suis un peut paumée voilà la situation: Je suis belge résidant a Bruxelles je part souvent au Togo cette été avec mon compagnons togolais nous voulons aller au Ghana environ 2 semaine faire...
Je serai en mission à Liberville la semaine prochaine, par cette occasion Je suis à la recherche d'un hôtel pas cher qui se situe non loin de la BAD (Groupe de la Banque africaine de développement, Immeuble Saint Georges Quartier Kalikak B.P. 4075 Liberville)...
Qui aurait la gentillesse de m'informer si le transport par car est possible aujourd'hui entre Dakar et Bamako? Si, oui, quelles sont les références des compagnies? La durée du voyage? Le prix? D'avance, merci
Suis a parakou, entant le train siffler mais pour voyager sur cotonou chaque fois que je parle du train on me dit que cela ne fonctionne pas. je narrive pas encore a avoir la bonne réponse. cela fonctionne t-il au benin?
Suis a parakou, (la ville du cheval). j’ai bien envie d'apprendre a le conduire. si le père d'une personne a le chevale et qu'il veut bien m'aider a apprendre a le conduire je serai très ravie.
Bousin · 26 novembre 2011 à 13:36 · 7 participants · 7 091 affichages
Je pars au Bénin pendant trois semaines en mode routard et je suis en train de regarder les villes où je pourrais retirer des FCFA dans des banques avec ma carte VISA. Est ce que vous pouvez m'aider à compléter la liste des villes et la possibilité ou...
Je ss une libanaise ki a vecu 3ans a cotonou avec mon mari et ma petite. De 1ans eT demi Mon. Sejour etait tres difficile La. Sante pr moi conte bcp eT avec le. Palus?????? C'est grave... J'ai decide de quitter pr tjrs cotonou avec une depression nerveuse...
Djanae · 12 mai 2012 à 19:51 · 2 participants · 1 270 affichages
J' ai fait du stop a partir de Saint Louis jusqu'a diama (frontière plus tranquille que rosso) mais vous pouvez prendre un taxi brousse de Saint Louis à Rosso pour 2000 francs cfa puis de Rosso à Nouackhott pour 2500 franc cfa. Puis j'ai continuer en...
Senkaraa · 9 septembre 2005 à 20:09 · 5 participants · 1 232 affichages
J aimerai avoir de vos conseils pour un voyage en afrique...senegal, mali..pour connaître des endroits où de bons cours de percussions (djembé, doudoune..) peuvent être donné...merci
Dexter666 · 28 avril 2012 à 17:33 · 5 participants · 10 555 affichages
Je serais de retour au Bénin cet été avec ma petite soeur (ado), et je voulais savoir si vous aviez des lieux de baignade à me conseiller? J'ai entendu parler de Bab's dock, quels sont les tarifs? Peut-on y manger/pique niquer? Je connais la piscine de...
Je suis en train de préparer mon circuit au Bénin. Est ce que Parakou vaut le coup? (ah ah ça rime), que peut-on y faire? (ou dans les environs proches) Merci.
Jyes · 29 septembre 2008 à 14:34 · 3 participants · 3 038 affichages
Travaillant actuellement au Tchad, j'aimerai planifier un voyage à cheval jusqu'au Gabon (Libreville). Mon idée est d'acheter un cheval à Ndjaména (Tchad), et de partir en traversant le Cameroun, jusqu'au Gabon. Mais je n'ai pas d'expérience de ce genre...
Hokno · 20 avril 2012 à 13:02 · 6 participants · 1 904 affichages
Je débarque début aout à Cotonou pour un séjour d'un mois et demi. Je comptais plus ou moins faire le tour du pays en sautant de ville en ville. Une difficulté cependant: je n'ai pas le permis. Existe-il des lignes de bus? des trains? ou autres choses...
Clem59 · 13 mai 2012 à 17:31 · 3 participants · 14 608 affichages
Mon mari est togolais, et vis en france depuis 2010 avec des visas de 1an que nous renouvelons chaque année. En Mars 2013 son passeport Togolais arrivera a échéance. Y a t'il une personne togolaise ici qui a du procéder au renouvellement de son passeport...
Dans le cadre de mon travail, j'aurai l'occasion de passer une journée à Cotonou la semaine prochaine. Je sais que c'est très court pour découvrir une ville. Aussi j'aimerai avoir des conseils pour profiter au mieux de cette journée. Apparemment le marché...
Julief79 · 9 mai 2012 à 18:53 · 4 participants · 10 829 affichages
Je vais en Centrafrique dans 2 semaines pour 3 mois pour travailler avec l'OMS, et je me questionne un peu sur quels vêtements sont appropriés pour une femme. Quelle longueur est acceptable pour une jupe (au genou c est ok, ou ça doit être en dessous...