Je souhaite me rendre au Sénégal en autostop (départ de Montpellier) cet été. J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui peut me donner des conseils. J'ai déjà traversé l'Espagne 2 fois en stop sans aucun problèmes. Par contre je me pose des questions...
Boubou13 · 6 mars 2012 à 8:47 · 6 participants · 22 227 affichages
J'envisage une expatriation au congo pointe noire pour une durée d'environ 3 ans. Je me suis renseigné sur les tarifs des 4 x 4 (nécessaires compte tenu de l'état des routes) et je me suis rendu compte que les prix sont exorbitants. Il semblerait qu'importer...
Stefani13 · 19 décembre 2009 à 16:21 · 10 participants · 5 092 affichages
Je pars au sénégal le 28 décembren j'arrive à Ndangane dans le siné saloum et je voudrais faire un petit séjour a Toubacouta Si vous avez déjà été jusq'a Toubacouta, toutes les info me seront précisieuses, comment y aller, hébergement (Keur youssou ou...
Megapixel · 26 mars 2011 à 12:08 · 9 participants · 12 511 affichages
Est-il possible de faire un séjour en Centre Afrique et au cours de ce séjour de rencontrer les Pygmées Bayakas?? Connaissez-vous un T.O local sérieux??? merci. Cordialement
Lesdingues · 28 décembre 2011 à 22:02 · 7 participants · 3 297 affichages
Nous sommes actuellement au Maroc direction le Sénégal avec notre carnet ATA. Nous aimerions savoir où se situe le bureau des douanes à Dakar pour faire viser le carnet ATA. Si quelqu'un a ce genre d' infos: adresse, point GPS voire des noms de responsable...
Xris · 1 avril 2012 à 19:37 · 5 participants · 2 584 affichages
Voulant voyager en guinée conakry cet été pourriez vous me dire si cela est facile et en sécurité? ou louer une voiture genre 4/4 chez un loueur fiable! les meilleurs trajets pour traverser le pays du nord au sud? est-il facile de trouver ou se loger...
Voyagehandi · 23 septembre 2011 à 23:46 · 3 participants · 1 916 affichages
Je souhaite organiser un voyage au mali pour une personne qui se déplace en fauteuil roulant et sa famille. Je cherche un organisme qui puisse m'aider à organiser se voyage??? ou des adresses de logement, transport adapté, service d'accompagnement tout...
Je ferai un voyage au Gabon en juillet prochain et j'arriverai à l'aéroport de Libreville à 23h15. Je cherche donc un hôtel pour ma première nuit à Libreville (ou les deux premières nuits), propre, pas trop dispendieux. Étant au Canada, j'aimerais pouvoir...
Nous sommes deux étudiants en 5ème année de médecine qui partons pour un stage d'un mois en juillet à l'hopital Grand Yoff. Nous avons bien sur un budget serré, et nous sommes avides de bons plans logements! Quel est le plus intéressant pour nous, auberge...
200 km à pied au Togo, en couple au pays Tamberma (quelques jours), puis seul dans le nord aux alentours de Mandouri et surtout durant 5 jours de Atakpame à Badou, en suivant l'ancienne piste puis en faisant un crochet légèrement au Nord par la forêt...
Laclope · 15 février 2008 à 19:32 · 8 participants · 4 542 affichages
Quelqu'un peut il me renseigner sur les assurances francaises qui assure les vehicules immatricules au senegal je possede un 4x4 senegalais et je voudrais faire un aller retour en france avec apres plusieurs contacts avec des assureueurs francais renponse...
Stela64 · 13 juillet 2011 à 17:42 · 6 participants · 8 744 affichages
Qui a fait un safari au Cameroun? j'ai déja fait 2 safaris en Tanzanie et au Kenya, je pense qu'il y a différentes espèces au Cameroun et ça a l'air moins cher ; y a-t'il autant d'animaux au Cameroun parc de Wasa? quel est le parc le plus intéressant...
Lydwinp · 26 mars 2012 à 10:47 · 5 participants · 4 021 affichages
Je souhaite cuisiner avec du parmesan; mais je n'arrive pas à en trouver dans les magasins. Y aurait-il un fromage qui pourrait le remplacer? ou quelqun connait-il un lieu où je peux en disposer? Merci d'avance!!!!!!!!!!!...
Amis voyageurs, bonjour, Je rentre juste d'un séjour au Sénégal que j'ai passé à l'Auberge KEURMARIGEN de la SOMONE. Nous étions 4: 2 adultes et 2 enfants.C'est une superbe petite structure de taille familiale, une adresse conviviale et idéale pour visiter...
Hdandco · 13 mai 2012 à 0:39 · 6 participants · 2 236 affichages
Nous projettons un voyage au sénégal en mars prochain (du 2 au 10 donc début de mois), nous espérons le soleil et des températures plus qu'à agréables. L'hotel visé à ce jour est le Royal Baobab en Somone. Qu'en pensez vous? est-ce là que nous trouverons...
Philipecesar · 21 février 2009 à 14:23 · 17 participants · 10 995 affichages
Des personnes vous accostent dans les rues senegalaises en vous demandant de changer des pieces de monnaies euros contre des cfa ou des billets en euros, pretextant qu'ils ne peuvent echanger de la monnaies dans les banques, celles -ci refusant la monnaie.Jai...
Ujpod · 10 janvier 2012 à 20:55 · 3 participants · 10 598 affichages
J'ai beaucoup chercher sur le forum et sur le net et du coup je suis un peut paumée voilà la situation: Je suis belge résidant a Bruxelles je part souvent au Togo cette été avec mon compagnons togolais nous voulons aller au Ghana environ 2 semaine faire...
Je serai en mission à Liberville la semaine prochaine, par cette occasion Je suis à la recherche d'un hôtel pas cher qui se situe non loin de la BAD (Groupe de la Banque africaine de développement, Immeuble Saint Georges Quartier Kalikak B.P. 4075 Liberville)...
Qui aurait la gentillesse de m'informer si le transport par car est possible aujourd'hui entre Dakar et Bamako? Si, oui, quelles sont les références des compagnies? La durée du voyage? Le prix? D'avance, merci
Suis a parakou, entant le train siffler mais pour voyager sur cotonou chaque fois que je parle du train on me dit que cela ne fonctionne pas. je narrive pas encore a avoir la bonne réponse. cela fonctionne t-il au benin?
Suis a parakou, (la ville du cheval). j’ai bien envie d'apprendre a le conduire. si le père d'une personne a le chevale et qu'il veut bien m'aider a apprendre a le conduire je serai très ravie.
Bousin · 26 novembre 2011 à 13:36 · 7 participants · 7 113 affichages
Je pars au Bénin pendant trois semaines en mode routard et je suis en train de regarder les villes où je pourrais retirer des FCFA dans des banques avec ma carte VISA. Est ce que vous pouvez m'aider à compléter la liste des villes et la possibilité ou...
Je ss une libanaise ki a vecu 3ans a cotonou avec mon mari et ma petite. De 1ans eT demi Mon. Sejour etait tres difficile La. Sante pr moi conte bcp eT avec le. Palus?????? C'est grave... J'ai decide de quitter pr tjrs cotonou avec une depression nerveuse...
Djanae · 12 mai 2012 à 19:51 · 2 participants · 1 282 affichages
J' ai fait du stop a partir de Saint Louis jusqu'a diama (frontière plus tranquille que rosso) mais vous pouvez prendre un taxi brousse de Saint Louis à Rosso pour 2000 francs cfa puis de Rosso à Nouackhott pour 2500 franc cfa. Puis j'ai continuer en...