Chatran13 · 25 octobre 2010 à 1:19 · 6 participants · 8 214 affichages
Randonnée au cap vert avec guide local Bonjour, je cherche des conseils de randonneurs qui sont partis au Cap Vert et qui ont trouvé sur place des guides locaux. Je préfèrerai etre accompagné d'un guide, histoire qu'il me parle de son pays et de ne pas...
Rosy45 · 4 juillet 2012 à 21:38 · 7 participants · 2 306 affichages
Je souhaiterais rencontrer des voyageurs qui auraient parcouru du maroc au sénégal. si possible en 4x4 ou en camion. Comment est l'accueil, la nature, etc...
Arrawak · 29 juin 2012 à 15:47 · 2 participants · 1 472 affichages
Qui a vu le film the dictator? Je dois dire que j'ai passé un super bon moment Une parodie sur l'intégrisme d'un dictateur d'un pays africain qui n'existe pas,, mais là, il a fallu de l'imagination à son auteur. Pour ceux qui iront, amusez vous
Piranayahoo · 30 mars 2012 à 23:35 · 5 participants · 10 696 affichages
A eu les papiers Americain. lui il veut me faire partie la bas mais je ne ses pas quelle gerns de papiers que je doit présenté pour la demande de visa puis que je suis un jeun sans diplome mais qui a faire l'ecoles je suis burkinabé resident en cote d'ivoire...
Coums16 · 9 juillet 2012 à 17:11 · 6 participants · 2 108 affichages
Cc je vien d'ariver dans ce forum. j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a deja voyager avec un bebe en afrique car normalement je suis senser voyager avec mes bebe de 10 mois mes jumeaux en mauritanie mes j'ai peur des riques je c pas si sa fait...
Kisoued · 2 juillet 2012 à 18:11 · 4 participants · 8 155 affichages
Je sais que ma demande peut paraitre étrange, mais je souhaite connaitre tout autre moyen pour se rendre au Ghana (à Accra) en déhors de l'avion. Je veux éviter de voyager par les airs. Train ou bateau en passant par des capitales européennes? Le temps...
Nicou61 · 5 juillet 2012 à 15:06 · 7 participants · 2 686 affichages
je prevois partir pour 1 mois vers l Afrique... je voyagerai probablement seule. j aimerais avec votre aide, choisir ou aller, quand y aller... l ideal serait plusieurs destinations en Afrique de l Ouest j attends donc vos suggestions... merci!!...
Tico42 · 9 juillet 2012 à 10:29 · 3 participants · 3 014 affichages
Quelles sont les taxes ou les droits de douanes dont il faut s'acquitter à la frontiere Mali-Burkina pour un camion prédestiné au mali et dont les droits de douanes ont déjà été réglé (frontiere mauritanie - mali et Kati). La libre circulation sur l'espace...
Je suis abonné déjà sur une discussion qui parle de container pour le Cameroun mais je ne suis pas motivé par ce que j'y lis ; alors je vais vous dire que je souhaiterais et si d'autres sont intéressés ou si certains pensent que la chose n'est pas possible:...
Lamimine · 6 juin 2012 à 18:13 · 9 participants · 2 913 affichages
J'organise mon voyage au Sénégal, et je suis un peu perdue... Je voudrais partir depuis Dakar pour le Sine Saloum. Chemin faisant, je m'arrêterai au Lac Rose, et au retour, je ferai la réserve de Bandia. Voici mes questions: - avez vous un chauffeur avec...
Sofro · 30 juin 2012 à 18:45 · 6 participants · 2 994 affichages
J'ai prevu depuis un moment de partir cet été en famille au Mali via l'Algerie, mais j'aimerai des renseignement car vu les evenements en ce moment je c pas si sa va etre possible!! je devrait prendre la route pour la mi-aout avec ma femme et mes 2 filles...
Quelqu'un qui peut me dire l'endroit où se trouve le consulat du Bénin ici à Dakar? Les conditions requises pour avoir un visa pour le Bénin dans ce consulat? Merci pour votre compréhension.
Ebxenxroxots · 29 juin 2012 à 19:01 · 12 participants · 6 761 affichages
Je suis bénévole dans une association humanitaire basée en France et nous devons partir à 4 en véhicule pour le Sénégal fin octobre 2012. Nous avons donc appelé Action VISA pour obtenir nos VISA pour la traversée de la Mauritanie pour l'allée et le retour...
Jpso · 8 juillet 2012 à 16:22 · 4 participants · 3 247 affichages
Nous partons, sacs sur le dos, pour un périple de 6 semaines au Bénin & Burkina Fasso. Pour l'instant, nous pensons partir en oct-nov 2012 mais rien n'est réellement figé. Quelle est la meilleure période pour visiter le Bénin & le BF? Merci d'avance Sophie...
Djalma · 7 juillet 2012 à 15:55 · 2 participants · 2 961 affichages
Je souhaiterais me rendre avec ma femme aux iles du Cap Vert en Novembre 2012.. plus particulièrement sur Santo Antao pour en faire la traversée à pied..Ne disposant pas de très longues vacances j'aimerais récolter quelques infos pratiques pour nous faire...
Khrystiana · 28 juin 2012 à 23:43 · 8 participants · 3 651 affichages
Suis camerounaise fiancé a un francais et nouvelle sur le site avec mon fiancé on passera 1mois de vacances au Cameroun on aimerais aller au gite de cribi on a regardé sur internet parais que c'est vraiment très beau on aimerais avoir des avis svp on...
Laura1309 · 10 mars 2012 à 23:53 · 11 participants · 3 775 affichages
Au mois de mai, nous irons au Cameroun pour 2 semaines:) Je suis en plein dans les formalités pour le visa. En tant que journaliste, des documents spéciaux sont à fournir. Malheureusement, le consulat ne répond ni à mes appels ni à mes mails. Quelqu'un...
Philippe13 · 14 juin 2008 à 11:11 · 9 participants · 10 254 affichages
J'ai travaillé 6 ans à Port Gentil (GABON) et j'ai découvert le NYEMBWE! Je suis rentré en 1991 et je souhaiterais savoir ou je pourrais trouver ces fameuses noix en région parisienne ou sur Marseille et éventuellement l'adresse de quelques restaurants...
Je dois me rendre à Conakry à partir du 19 aout de cette année. J'y serai avec deux enfants '2 et 5 ans), pourriez vous m'indiquer ce qu'il est possible de faire, visiter sur conakry ou pas trop loin? Merci. Yolande
Poupounette · 5 septembre 2011 à 21:56 · 7 participants · 11 997 affichages
Voici que se profile mon deuxième voyage au cameroun...le premier était en 2007, et à cette époque j'ai eu des difficultés pour retirer de l'argent avec ma carte mastercard...qu'en est-il aujourd'hui? les DAB acceptent-ils ce genre de carte à présent...
Alexp79 · 9 juillet 2012 à 13:15 · 1 participant · 3 763 affichages
Un article intéressant; c pas nouveau les troubles de grande ampleur dans cette zone mais ça semble redoubler d'ampleur, avec apparemment des Etats voisins qui s'en mèlent On parle pas mal du mali sur VF mais faudrait pas oublier l' Afrique des grands...
Je vais au cameroune en juillet le 18/07, atterissage a yaounde à 19h. il y a t-il possibilité de faire du change dans l'aeroport?? jusqu'a quelle heure?? change travelers cheques en euro en cfa donc. merci a vous tous
Je suis un peu perdue et en panique en ce moment, J aimerais savoir s il existe un bus reliant le benin vias cotonou au ghana vias accra. A combien le coup a peu près et les fréquences. Mrrci d'avance pour toutes vos réponses!!!
On pars le mois prochain (mai 2012) pour le Sénégal et a force de lire des nouvelles alarmantes, on se demande s'il serait préférable d'éviter la Casamance... avez vous des nouvelles fraîches de la région?
Mariongenev · 4 juillet 2012 à 9:04 · 4 participants · 1 615 affichages
Petits conseils pratiques Un de mes ado veut prendre des bottes de pluie? Cela a t_il un sens? Nagera t_on dans une tente? Voyageurs expérimentés répondez nous!! Qu'est ce qui serait utile de prendre dans nos bagages sans occasionner de frais supplémentaires...
Yovoben · 25 juin 2012 à 22:25 · 10 participants · 10 525 affichages
Je pars avec mes deux garçons de 7 et 5 ans passer 3 semaines au Bénin en août. Je connais bien le pays pour y avoir vécu et travaillé 2 ans il y a dix ans, mais j'ai moins d'expérience en tant que maman voyageuse! Les vaccins sont faits (Fièvre jaune...
Mariongenev · 4 juillet 2012 à 8:53 · 3 participants · 1 668 affichages
Selon vous/ quelles sont les endroits qui plairaient à mes adolescents à la saison de pluies__ réserves ouvertes_ Nous pouvons nous déplacer mais nous n avons qu'une voiture de tourisme et des moyens financiers limités; Avez vous l adresse d'un terrain...
Aimerai si possible savoir s, il existe des compagnies aerienes qui desservent cuba a partir de bamako mais sans fair d, escale en europe! car aparement pour les ressortissants maliens qui transitent par l, europe ; ils doivent absolument avoir un visa...