Sofro · 30 juin 2012 à 18:45 · 6 participants · 2 976 affichages
J'ai prevu depuis un moment de partir cet été en famille au Mali via l'Algerie, mais j'aimerai des renseignement car vu les evenements en ce moment je c pas si sa va etre possible!! je devrait prendre la route pour la mi-aout avec ma femme et mes 2 filles...
Quelqu'un qui peut me dire l'endroit où se trouve le consulat du Bénin ici à Dakar? Les conditions requises pour avoir un visa pour le Bénin dans ce consulat? Merci pour votre compréhension.
Ebxenxroxots · 29 juin 2012 à 19:01 · 12 participants · 6 717 affichages
Je suis bénévole dans une association humanitaire basée en France et nous devons partir à 4 en véhicule pour le Sénégal fin octobre 2012. Nous avons donc appelé Action VISA pour obtenir nos VISA pour la traversée de la Mauritanie pour l'allée et le retour...
Jpso · 8 juillet 2012 à 16:22 · 4 participants · 3 231 affichages
Nous partons, sacs sur le dos, pour un périple de 6 semaines au Bénin & Burkina Fasso. Pour l'instant, nous pensons partir en oct-nov 2012 mais rien n'est réellement figé. Quelle est la meilleure période pour visiter le Bénin & le BF? Merci d'avance Sophie...
Djalma · 7 juillet 2012 à 15:55 · 2 participants · 2 951 affichages
Je souhaiterais me rendre avec ma femme aux iles du Cap Vert en Novembre 2012.. plus particulièrement sur Santo Antao pour en faire la traversée à pied..Ne disposant pas de très longues vacances j'aimerais récolter quelques infos pratiques pour nous faire...
Khrystiana · 28 juin 2012 à 23:43 · 8 participants · 3 630 affichages
Suis camerounaise fiancé a un francais et nouvelle sur le site avec mon fiancé on passera 1mois de vacances au Cameroun on aimerais aller au gite de cribi on a regardé sur internet parais que c'est vraiment très beau on aimerais avoir des avis svp on...
Laura1309 · 10 mars 2012 à 23:53 · 11 participants · 3 752 affichages
Au mois de mai, nous irons au Cameroun pour 2 semaines:) Je suis en plein dans les formalités pour le visa. En tant que journaliste, des documents spéciaux sont à fournir. Malheureusement, le consulat ne répond ni à mes appels ni à mes mails. Quelqu'un...
Philippe13 · 14 juin 2008 à 11:11 · 9 participants · 10 225 affichages
J'ai travaillé 6 ans à Port Gentil (GABON) et j'ai découvert le NYEMBWE! Je suis rentré en 1991 et je souhaiterais savoir ou je pourrais trouver ces fameuses noix en région parisienne ou sur Marseille et éventuellement l'adresse de quelques restaurants...
Je dois me rendre à Conakry à partir du 19 aout de cette année. J'y serai avec deux enfants '2 et 5 ans), pourriez vous m'indiquer ce qu'il est possible de faire, visiter sur conakry ou pas trop loin? Merci. Yolande
Poupounette · 5 septembre 2011 à 21:56 · 7 participants · 11 969 affichages
Voici que se profile mon deuxième voyage au cameroun...le premier était en 2007, et à cette époque j'ai eu des difficultés pour retirer de l'argent avec ma carte mastercard...qu'en est-il aujourd'hui? les DAB acceptent-ils ce genre de carte à présent...
Alexp79 · 9 juillet 2012 à 13:15 · 1 participant · 3 749 affichages
Un article intéressant; c pas nouveau les troubles de grande ampleur dans cette zone mais ça semble redoubler d'ampleur, avec apparemment des Etats voisins qui s'en mèlent On parle pas mal du mali sur VF mais faudrait pas oublier l' Afrique des grands...
Je vais au cameroune en juillet le 18/07, atterissage a yaounde à 19h. il y a t-il possibilité de faire du change dans l'aeroport?? jusqu'a quelle heure?? change travelers cheques en euro en cfa donc. merci a vous tous
Je suis un peu perdue et en panique en ce moment, J aimerais savoir s il existe un bus reliant le benin vias cotonou au ghana vias accra. A combien le coup a peu près et les fréquences. Mrrci d'avance pour toutes vos réponses!!!
On pars le mois prochain (mai 2012) pour le Sénégal et a force de lire des nouvelles alarmantes, on se demande s'il serait préférable d'éviter la Casamance... avez vous des nouvelles fraîches de la région?
Mariongenev · 4 juillet 2012 à 9:04 · 4 participants · 1 591 affichages
Petits conseils pratiques Un de mes ado veut prendre des bottes de pluie? Cela a t_il un sens? Nagera t_on dans une tente? Voyageurs expérimentés répondez nous!! Qu'est ce qui serait utile de prendre dans nos bagages sans occasionner de frais supplémentaires...
Yovoben · 25 juin 2012 à 22:25 · 10 participants · 10 454 affichages
Je pars avec mes deux garçons de 7 et 5 ans passer 3 semaines au Bénin en août. Je connais bien le pays pour y avoir vécu et travaillé 2 ans il y a dix ans, mais j'ai moins d'expérience en tant que maman voyageuse! Les vaccins sont faits (Fièvre jaune...
Mariongenev · 4 juillet 2012 à 8:53 · 3 participants · 1 645 affichages
Selon vous/ quelles sont les endroits qui plairaient à mes adolescents à la saison de pluies__ réserves ouvertes_ Nous pouvons nous déplacer mais nous n avons qu'une voiture de tourisme et des moyens financiers limités; Avez vous l adresse d'un terrain...
Aimerai si possible savoir s, il existe des compagnies aerienes qui desservent cuba a partir de bamako mais sans fair d, escale en europe! car aparement pour les ressortissants maliens qui transitent par l, europe ; ils doivent absolument avoir un visa...
Hati · 11 octobre 2006 à 21:33 · 4 participants · 12 418 affichages
Hi jaimerais savoir comment inviter un ami du Nigeria a venir 6 mois en 2007 en France comme touriste. le problème est qu'actuellement j'habite encore en suisse mais serai en france l'année prochaine.
Qui a déja pris la ligne aérienne Dakar-Tambacounda assurée par aérosénégal ou autres compagnies? Je suis à la recherche de renseignements: fréquence, tarif etc.. Merci par avance.
Celine23320 · 7 mai 2011 à 18:11 · 4 participants · 3 371 affichages
Je vais prochainement passer 4 jours à Brazzaville et je suis à la recherche de bon plan: hôtel, restau, contact pour excursions, location de voiture... Savez vous s'il est possible de faire une excursion sur la journée au lac Bleu? Savez vous où il...
J'ai pu avoir des renseignements sur le transport (terrestre): Dakar-Bamako-Ouagado... Il me reste à savoir comment faire pour le visa: existe-t-il un visa CEDEAO pour traverser et passer quelque séjour dans ces pays ou fallait-il prendre un visa de chaque...
Aktan · 2 juillet 2012 à 23:36 · 3 participants · 1 342 affichages
Je compte partir au Sénégal l'hiver prochain. Je pars pour un voyage de deux mois environ. Je cherche quelques renseignements sur les meilleures dates pour partir et notamment en fonction des prix des vols. Je prévois un départ entre début décembre et...
Themotomike · 14 mai 2012 à 12:57 · 2 participants · 4 621 affichages
J'envoi des véhicules et autres par contener et je recherche quelqu'un pour partager les frais de transport ce qui est bien plus avantageux. Vous pouvez me contacter à cette adresse: themotomike@msn.com Mon offre reste active jusqu'à Aout 2012. Ami voyageur...
ZelieThomas · 6 juin 2012 à 19:41 · 2 participants · 9 240 affichages
Nous sommes un couple de deux étudiants français et nous venons cet été en Sierra Leone (juillet-août). Nous avons plusieurs questions concernant notre voyage, on espère que plusieurs d'entre vous pourrons nous répondre:) Tout d'abord, nous savons que...
Fr7l24 · 27 juin 2012 à 9:07 · 2 participants · 1 599 affichages
Je recherche un expatrié ou un voyageur qui devant se rendre prochainement à Brazzaville pourrait me rendre un service, à savoir: - faire valider un document (une attestation de carrière) auprès de la Caisse Nationale de Sécurité Sociale. Ceci afin de...