Quelqu'un pourrait-il me dire quel est, selon vous, le meilleur parc entre le W et Pendjari? ou du moins, la différence entre les 2? Merci de votre aide précieuse!!!
Lazette · 26 juillet 2012 à 21:50 · 2 participants · 10 998 affichages
Mystère et boule de gomme, J'essaie de trouver un numéro de téléphone qui fonctionne d'un consulat ou d'une ambassade du Tchad au Canada... et rien de ce que J'ai (trouvé sur internet) ne fonctionne! Si on veut aller au Tchad, et qu'on est au Canada...
Chandini · 28 juin 2012 à 17:38 · 13 participants · 8 348 affichages
L'Unesco vient de décider de placer Tombouctou et le Tombeau des Askia sur la liste des sites menacés suite au conflit armé qui sévit actuellement au nord du Mali. Cette alerte dramatique permettra-t-elle de sauver ce patrimoine immense grâce à la mise...
Ninouafrica · 14 janvier 2012 à 15:24 · 6 participants · 3 519 affichages
Nous désirons découvrir très prochainement la région Nord du Sénégal, de Saint Louis, en passant par le parc du Djoudj, jusqu'à Podor, voire un peu plus loin. Pouvez-vous me renseigner sur l'état de la route (ou piste) et si un 4x4 est indispensable ou...
Je suis une étudiante française de 24 ans et je vais partir en stage au Togo dans 15 jours. Je serai dans la région de Kara avec un groupe d'étudiants. Mais je dois repartir en France plus tôt que les autres (04 ou 05 août) ce qui m'oblige à faire le...
Notoudou · 7 juillet 2012 à 11:20 · 3 participants · 5 886 affichages
J'aimerai savoir, s'il est possible de traverser la gambie avec un carnet ata??? et de savoir, si il n'y a pas de problèmes!!! au niveau douane surtout!! merci aux personnes qui savent, de m'informer!!! et s'il faut ça peut servir à beaucoup de voyageurs...
Je cherche des infos pour traverser la Sierra Léone à partir de la Guinée (en 4x4): - Entrée: en Sierra Léone depuis Kindia (en Guinée), puis descente sur Makeni (au goudron): passage de la douane, état des pistes? - Sortie: nous pensons traverser sur...
Je trouve que des informations contradictoires sur les dates d'ouverture du parc W & du Pendjari. Si vous avez des infos, nous sommes preneurs.. Merci d'avance. Sophie & Jp
En octobre prochain je me rendrai avec des ami à Ouagadougou pour un festival et pour retrouver la famille d'un de ces amis. Plutôt que de faire l'aller/retour en avion, je pense naïvement prendre un aller simple, et effectuer mon retour par voie terrestre...
Je pars au Cameroun le 19 août et j'arrive à Douala. Quelqu'un a t'il des infos sur l'hôtel Tchanga à Douala (apparemment c'est dans le quartier Congo). C'est un petit hôtel 1 étoile. Quelqu'un y est-il déjà allé ou avez vous entendu parler de cet endroit...
Samyv · 16 octobre 2009 à 22:11 · 4 participants · 10 811 affichages
Nous aimerions partir en janvier pour du repos, du soleil et de la baignade avec nos deux enfants de quatre ans et 18 mois. Nous étions fortement interessés par l'ile maurice ou ce genre de destination mais la durée de vol et le decalage horaire nous...
Lilymoore · 30 mai 2012 à 17:30 · 11 participants · 5 209 affichages
J'aimerai voyager sur dakar mais en prenant un aller simple en partant de Lyon et j'aimerai savoir ce que je risque en le faisant car on m'a dit que je risque de ne pas embarquer. merci
Jmca · 17 avril 2012 à 18:34 · 3 participants · 2 154 affichages
Nous sommes un couple et désirons passer deux semaines au Cap Vert en 2013. Nos goûts vont vers la marche à pied, les paysages, la nature et le partage maximum de la vie locale. Nous avons horreur de la foule, du béton...la plage bof...mais nous aimons...
Cheuh · 18 mai 2009 à 13:04 · 7 participants · 6 232 affichages
J ai trouve un bon plan sur l ile de Santiago a Ribeira Prata a cote de Tarrafal, pas chere environ 700-1000 escudos. Ca s appelle la Cabana (Chez Luis), ca se situe sur la plage de Ribeira Prata, pour l instant c est encore en construction, mais d ici...
Slt, je serais a Douala du 26 au 3 juillet 2012 pour des affaires, mais je v avoir beaucoup de temps libre aussi. j'ai reservé à l'hôtel Akwa. est il un bon hôtel? y a t il des voyageurs qui seront a la même période que moi a Douala? MERCI
Je dois voyager avec un ami en février-mars au Sénégal, en Gambie, en Guinée-Bissau, au Mali, en Mauritanie puis au Maroc. On avait planifier de se rendre à Oualata, peut être en arrivant du Mali, puis de rejoindre Nouakchott. Mais il se trouve qu'il...
Alain12345 · 30 novembre 2007 à 20:05 · 6 participants · 5 310 affichages
Après avoir parcouru le forum sur la Gabon, je me permets de vous poser la question suivante: J'envisage de me rendre au Gabon pour un voyage de 3 semaines environ en juillet/aout. je recherche des infos sur les points suivants: que penser du climat à...
Qui est allé dans cette ville au nord du Bénin, qui me semble mythique mais ou personne ne semble aller Est-ce facile en taxi brousse de Tanguiéta ou Natitingou? possible en aout? Intéressant? Avez vous des adresses pas chères, chez l'habitant? Merci...
VoyageForum · 25 juin 2012 à 22:35 · 3 participants · 1 821 affichages
La liste des sites en lice pour l'inscription au Patrimoine mondial de l'Unesco lors de la session 2012 prévue du 24 juin au 6 juillet: Lire la suite...
Chatran13 · 25 octobre 2010 à 1:19 · 6 participants · 8 173 affichages
Randonnée au cap vert avec guide local Bonjour, je cherche des conseils de randonneurs qui sont partis au Cap Vert et qui ont trouvé sur place des guides locaux. Je préfèrerai etre accompagné d'un guide, histoire qu'il me parle de son pays et de ne pas...
Rosy45 · 4 juillet 2012 à 21:38 · 7 participants · 2 294 affichages
Je souhaiterais rencontrer des voyageurs qui auraient parcouru du maroc au sénégal. si possible en 4x4 ou en camion. Comment est l'accueil, la nature, etc...
Arrawak · 29 juin 2012 à 15:47 · 2 participants · 1 448 affichages
Qui a vu le film the dictator? Je dois dire que j'ai passé un super bon moment Une parodie sur l'intégrisme d'un dictateur d'un pays africain qui n'existe pas,, mais là, il a fallu de l'imagination à son auteur. Pour ceux qui iront, amusez vous
Piranayahoo · 30 mars 2012 à 23:35 · 5 participants · 10 688 affichages
A eu les papiers Americain. lui il veut me faire partie la bas mais je ne ses pas quelle gerns de papiers que je doit présenté pour la demande de visa puis que je suis un jeun sans diplome mais qui a faire l'ecoles je suis burkinabé resident en cote d'ivoire...
Coums16 · 9 juillet 2012 à 17:11 · 6 participants · 2 095 affichages
Cc je vien d'ariver dans ce forum. j'aimerai savoir si quelqu'un d'entre vous a deja voyager avec un bebe en afrique car normalement je suis senser voyager avec mes bebe de 10 mois mes jumeaux en mauritanie mes j'ai peur des riques je c pas si sa fait...
Kisoued · 2 juillet 2012 à 18:11 · 4 participants · 8 139 affichages
Je sais que ma demande peut paraitre étrange, mais je souhaite connaitre tout autre moyen pour se rendre au Ghana (à Accra) en déhors de l'avion. Je veux éviter de voyager par les airs. Train ou bateau en passant par des capitales européennes? Le temps...
Nicou61 · 5 juillet 2012 à 15:06 · 7 participants · 2 671 affichages
je prevois partir pour 1 mois vers l Afrique... je voyagerai probablement seule. j aimerais avec votre aide, choisir ou aller, quand y aller... l ideal serait plusieurs destinations en Afrique de l Ouest j attends donc vos suggestions... merci!!...
Tico42 · 9 juillet 2012 à 10:29 · 3 participants · 3 002 affichages
Quelles sont les taxes ou les droits de douanes dont il faut s'acquitter à la frontiere Mali-Burkina pour un camion prédestiné au mali et dont les droits de douanes ont déjà été réglé (frontiere mauritanie - mali et Kati). La libre circulation sur l'espace...
Je suis abonné déjà sur une discussion qui parle de container pour le Cameroun mais je ne suis pas motivé par ce que j'y lis ; alors je vais vous dire que je souhaiterais et si d'autres sont intéressés ou si certains pensent que la chose n'est pas possible:...
Lamimine · 6 juin 2012 à 18:13 · 9 participants · 2 899 affichages
J'organise mon voyage au Sénégal, et je suis un peu perdue... Je voudrais partir depuis Dakar pour le Sine Saloum. Chemin faisant, je m'arrêterai au Lac Rose, et au retour, je ferai la réserve de Bandia. Voici mes questions: - avez vous un chauffeur avec...