Emerence · 31 janvier 2008 à 22:39 · 3 participants · 4 058 affichages
A Koussoukoingou dans le pays Somba sur la piste qui relie Natitingou à Boukoumbé je voudrai saluer l'initiative de l'association " La perle de L'Atacora". Si vous avez envie de visiter les tatas sombas et que vous voulez aussi aider un village à se développer...
DavidDaouda · 7 octobre 2011 à 23:12 · 6 participants · 6 574 affichages
De l'enfer au Paradis, l'île de Gorée « Bismillah » dit-on d’une seule et même voix lorsque le bateau largue les amarres. Nous voici partis pour une trentaine de minutes le temps de rejoindre ce petit coin de paradis, ce caillou chargé d’Histoire qu’est...
Ibrahim2 · 13 juin 2012 à 1:14 · 2 participants · 8 686 affichages
J'aurai besoin assez urgemment de traduire ceci en bambara, c'est pour avoir une discussion sérieuse avec un burkinabè qui parle bambara pour un ami à moi, c'est assez urgent. Merci de votre compréhension par avance. "J'espère que tu vas bien. J'aurai...
Cette question déjà posée est restée sans réponse (mais il y a 2 ans!) Voilà nous devons nous rendre au Cameroun (tourisme) avec notre 4x4, depuis le Bénin où nous devrions nous trouver en janvier 2011. Comme nous tenons à éviter le Nigeria (carnet de...
Je pars au Sénégal en septembre et j'ai une escale à Tunis (arrivée à 12h50 et décollage pour Dakar à 20h30). Question: vous semble-t-il possible de profiter de cette escale pour faire une visite d'un coin de Tunis? Si oui, quel est le moyen le plus approprié...
BJ2012 · 1 février 2012 à 11:04 · 8 participants · 12 474 affichages
Voilà, je souhaiterais traverser l'algérie au mois de Juillet 2012 entre le 1er et le 7 juillet... En effet je compte rejoindre le niger et le bénin, je recherche toutes informations récentes concernant la traversée de l'algérie...formali... au port...
QUI SAURAIT NOUS CONSEILLER UN PRODUCTEUR DE SPIRULINE POUR AVOIR DES CONSEILS POUR FABRIQUER CELLE CI. NS SOMMES UNE PETITE ASSOCIATION ET CE POURRAIT ETRE LE DEPART D UNE ACTIVITE POUR NOTRE VILLAGE QUI SE TROUVE DANS LE SINE SALOUM MERCI<
Kaienmuanen · 11 juillet 2011 à 19:45 · 8 participants · 2 940 affichages
Moi et mes 2 copines voulont retourner au Bénin en février 2012.. Quel beau pays, des gens accueillants:) Nous y avons séjourner 3 mois en sept 2010 dans un petit village dans le Mono Nous avons adoré!! donc voulons y retourner Avez-vous des conseils...
Borneo · 21 mai 2012 à 13:16 · 5 participants · 2 472 affichages
Je pars pour le mali en aout et j' aimerai savoir si je dois prendre un visa en france ou si je peux m' en procurer un en arrivant a bamako a l'aéroport?? Aussi, quel guide touristique me conseilleriez vous?? merci
AdL84 · 16 mai 2012 à 16:49 · 4 participants · 2 505 affichages
Nous envisageons de partir pour 3 semaines en juin juillet et on s'interroge sur la destination Togo/Benin Après avoir parcouru le forum, il s'avère que c'est la saison des pluies. Est -ce que cette saison est particulièrement genante: sites/parcs fermés...
Bamakool · 3 avril 2012 à 12:17 · 3 participants · 7 895 affichages
Doctorante en première année en science politique, je souhaiterais avoir quelques renseignements sur la Sierra Leone. Au départ, mon sujet de thèse se situait au Mali (à Bamako), mais avec les évènements récents, on m'a vivement conseillée de changer...
Ilagouilly · 28 mai 2012 à 12:53 · 6 participants · 1 468 affichages
Je suis élève ingénieur en 1ère année à l'ENSIIE Strasbourg. Je participe cette année à un projet humanitaire avec des camarades de l'école: le projet GotoBurkina édition 2012. Le but du projet est d'acheminer au Burkina Faso des ordinateurs afin de les...
Tabourine · 7 février 2012 à 19:10 · 12 participants · 7 800 affichages
Je voudrais me rendre au Togo au mois d'août 2012 donc je voudrais avoir des conseils sur un talkies-walkie (www.grosbill.com/... je pense que je vais vous posez une question bête, mais est-ce que sa marche au togo? (car il dise que: "Portée de 10 km...
On part au Sénégal en janvier, avec nos 2 enfants (9 et 11 ans). Je suis en train d'organiser la semaine qu'on passera dans le Nord. J'ai repéré le Zébrabar, à 2 km au sud de Gandiol et 20 km de St-Louis, donc dans le parc national de la langue de Barbarie...
Matwo · 25 avril 2012 à 13:18 · 4 participants · 2 451 affichages
Je pars au Burkina avec mon mari pour tout le mois d'août 2012 et j'aimerai lui faire visiter le pays et surtout la brousse. Je recherche des personnes ou associations pouvant nous héberger pour une ou plusieurs petites périodes durant ce mois et également...
Je pars au cameroun une semaine à partir du 18 juin retrouver ma fille et je souhaiterai louer une voiture à mon arrivée à yaounde je ne trouve rien sur les loueurs classiques. comment trouver un vehicule normal sur place et à quel prix (modique)?
Je suis actuellement a dakar au sénégal, je dois me rendre début septembre au burkina et ensuite à lomé et de là à cotonou. je m'interroge sur le meilleur circuit pr revenir à dakar. alors g beaucoup de questions: 1-est il préférable de kitter a partir...
Emmacouture · 2 juin 2012 à 17:40 · 5 participants · 1 846 affichages
À l'été 2013, j'aimerais faire le tour de l'Afrique de l'Ouest (Bénin, Nigeria, Nigerm Burkina Faso, Mali, Sénégal, Gambie, Guinée, Côte d'Ivoire, Ghana et Togo). J'aimerais savoir si quelqu'un à déjà fait cela ou si quelqu'un a une idée de combien de...
Mox07 · 9 avril 2012 à 18:16 · 4 participants · 1 514 affichages
Je suis un jeune voyageur, je prépare un voyage (durée indéterminée) pour l'année prochaine, une fois mes études terminées. Mon idée est de partir en passant par la Tunisie, Algérie, Maroc, Mauritanie... en direction du Cameroun, en espérant l'atteindre...
Je souhaite me rendre au Sénégal en autostop (départ de Montpellier) cet été. J'aimerais savoir si il y a quelqu'un qui peut me donner des conseils. J'ai déjà traversé l'Espagne 2 fois en stop sans aucun problèmes. Par contre je me pose des questions...
Boubou13 · 6 mars 2012 à 8:47 · 6 participants · 22 028 affichages
J'envisage une expatriation au congo pointe noire pour une durée d'environ 3 ans. Je me suis renseigné sur les tarifs des 4 x 4 (nécessaires compte tenu de l'état des routes) et je me suis rendu compte que les prix sont exorbitants. Il semblerait qu'importer...
Stefani13 · 19 décembre 2009 à 16:21 · 10 participants · 5 083 affichages
Je pars au sénégal le 28 décembren j'arrive à Ndangane dans le siné saloum et je voudrais faire un petit séjour a Toubacouta Si vous avez déjà été jusq'a Toubacouta, toutes les info me seront précisieuses, comment y aller, hébergement (Keur youssou ou...
Megapixel · 26 mars 2011 à 12:08 · 9 participants · 12 465 affichages
Est-il possible de faire un séjour en Centre Afrique et au cours de ce séjour de rencontrer les Pygmées Bayakas?? Connaissez-vous un T.O local sérieux??? merci. Cordialement
Lesdingues · 28 décembre 2011 à 22:02 · 7 participants · 3 282 affichages
Nous sommes actuellement au Maroc direction le Sénégal avec notre carnet ATA. Nous aimerions savoir où se situe le bureau des douanes à Dakar pour faire viser le carnet ATA. Si quelqu'un a ce genre d' infos: adresse, point GPS voire des noms de responsable...
Xris · 1 avril 2012 à 19:37 · 5 participants · 2 570 affichages
Voulant voyager en guinée conakry cet été pourriez vous me dire si cela est facile et en sécurité? ou louer une voiture genre 4/4 chez un loueur fiable! les meilleurs trajets pour traverser le pays du nord au sud? est-il facile de trouver ou se loger...
Voyagehandi · 23 septembre 2011 à 23:46 · 3 participants · 1 899 affichages
Je souhaite organiser un voyage au mali pour une personne qui se déplace en fauteuil roulant et sa famille. Je cherche un organisme qui puisse m'aider à organiser se voyage??? ou des adresses de logement, transport adapté, service d'accompagnement tout...
Je ferai un voyage au Gabon en juillet prochain et j'arriverai à l'aéroport de Libreville à 23h15. Je cherche donc un hôtel pour ma première nuit à Libreville (ou les deux premières nuits), propre, pas trop dispendieux. Étant au Canada, j'aimerais pouvoir...
Nous sommes deux étudiants en 5ème année de médecine qui partons pour un stage d'un mois en juillet à l'hopital Grand Yoff. Nous avons bien sur un budget serré, et nous sommes avides de bons plans logements! Quel est le plus intéressant pour nous, auberge...