Pour moi c'est nouveau ce continent; Je voudrai me rendre au Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière et ensuite prendre la direction de Kayes. Est ce que quelqu'un connait cette piste? Le passage des 2 douanes, facile/pas facile La difficulté...
Partant en vacances bientôt j'aimerais repasser, avec mon épouse, à l'Hotel de "nos débuts" à Kribi:) Problème, à part le nom, je n'ai plus le N° de téléphone ni les coordonnées exactes de cet hotel. Il s'agit du Frame Hôtel (si je me souvient bien du...
Djodjo65 · 29 septembre 2009 à 13:27 · 6 participants · 6 580 affichages
Cela fait 4 fois que je descends au mali et que j'y laisse mon véhicule j'ai toujours cru que l'on en pouvait pas les vendre en Mauritanie or un ami m'affirme qu il est possible de vendre sa voiture et de la dédouaner en règle quand est il vraiment? merci...
AlbaneR · 14 mars 2006 à 16:45 · 9 participants · 17 116 affichages
Nous pensons partir 15 jours au cameroun en avril. D'habitude, nous logeons toujours soit sous tente soit dans de petites guesthouse, gref, petit petit budget... Donc Premiere question: est il envisageable de dormir sous tente (dans les villages bien...
Fourchue · 2 décembre 2009 à 21:36 · 6 participants · 3 939 affichages
Je compte remonter le Niger en partant de BAMAKO jusqu'à NIAMEY. La frontière du Mali pour aller au Niger est-elle difficile de passer (en partant de Gao)? Je dois demander un visa en France? Merci!! A Plus. Lila F.
Stquentin · 11 octobre 2009 à 11:40 · 3 participants · 2 554 affichages
Ayant travaille comme jeune cooperant dans ces pays notamment pres de bembereke j ai le projet de retourner voir l evolutiondans cette region je compte arriver debut fevrier 2010 par niamey passer par le penjari puis parakou bembereke et revenir sur niamey...
Apotteck · 13 septembre 2009 à 15:46 · 6 participants · 1 799 affichages
Je commence à ma renseigner pour un voyage que nous aimerions effectuer qui nous ferai passer du mali vers le burkina pour ensuite finir par le togo. Sachant que nous n'avons pas de permis de conduire. La durée du voyage serait de 5 semaines mais nous...
Je serai au Mali à partir de dimanche soir mais je n'aurai la possibilité que d'être totalement libre qu’entre le 17 et le 24 inclus puisque mon retour est prévu à 23h45. Après consultation des différents posts sur ce forum, je me suis donc prévu le circuit...
Lliouba · 11 décembre 2009 à 23:07 · 4 participants · 1 391 affichages
Je sais, le sujet est abordé de temps à autres sur le forum, et j'ai fureté ici et là... mais je sais aussi que les choses sont changeantes sur le continent africain, en tous les cas certaines. Alors je viens aux nouvelles fraîches auprès des baroudeurs...
Est- ce qu'il est possible de trouver une carte de la region d'atar en Mauritanie (dans le but de faire du vtt) en France ou sur place a atar. Merci d'avance
Micantu · 31 août 2009 à 17:40 · 3 participants · 3 278 affichages
Je dois, dans le cadre d'une association jumelée avec le Burkina Faso, descendre une ambulance au mois de février 2010. Je connais déjà cette route pour l'avoir déjà faite au mois de novembre 2007. Mais dans le cas d'un don d'ambulance, j'ai quelques...
Julieliotard · 10 décembre 2009 à 17:17 · 3 participants · 1 272 affichages
Nous allons effectuer le trajet Banfora (Burkina)/Mopti (Mali) donc nous allons faire Bobo/Koutiala avec la compagnie de bus TCV départ à 6h. Nous cherchons des infos sur les compagnies de bus maliennes qui relient Koutiala/Mopti? Avez vous des contact...
Theamine · 26 octobre 2008 à 19:16 · 17 participants · 6 598 affichages
Dans un précédent message, je faisais part de mon, désir d'aller enfin un Afrique noir en avril prochain. ça sera mon cadeau pour mes 40 ans, et après l'Asie du sud est et l'Inde ça sera mon premier voyage sur le continent Africain. Au départ je voulais...
Reza56 · 19 octobre 2009 à 19:10 · 5 participants · 4 355 affichages
Reza56 Je part au senegal au mois de Decembre et j'aimerais louer un 4x4 a bas prix meme un vieux si cela se fait...? pour pouvoir visiter un peu le pays... En fait je devais partir 20 jours et je voulais le faire en taxi...mais j'ai du diminuer mon...
Michaelvo · 1 décembre 2009 à 15:40 · 4 participants · 1 742 affichages
Je cherche à organiser le trajet suivant: le 4 janvier 2010: départ Mopti pour Tombouktou par pinasse le 7 janvier: Tombouktou > Essakane (par 4x4) pour festival au désert le 11 janvier: retour Mopti par 4x4 > Si quelqu'un est intéressé par ce trajet...
Lilou2327 · 3 décembre 2009 à 22:19 · 4 participants · 1 849 affichages
Nous partons dans un mois pour le Mali en individuel (3 personnes) avec pour projet de nous balader en pays dogon et dans la région de Hombori. J'ai bien compris qu'il faut éviter d'aller dans le nord mais qu'en est-il de la région de Hombori que nous...
Gregorybou · 8 décembre 2009 à 14:06 · 10 participants · 1 752 affichages
Je viens de m inscrire sur ce site car voila bien longtemps que je consulte vos conseils et il sont de qualite ce qui n est pas forcement le cas de tous donc avant de commencer merci a tous d aider et d informer les personne qui en ont besoins si vous...
Amifat · 7 décembre 2009 à 17:47 · 3 participants · 2 047 affichages
Un article est paru aujourd'hui sur un site d'info mauritanien Mon avis: il faut continuer à aller en Mauritanie, histoire que ça ne chute pas davantage, et pour ne pas faire plaisir à certaines organisations... Vous pouvez lire la suite sur ce lien:...
Proxima · 5 juin 2008 à 10:55 · 15 participants · 4 631 affichages
J'aimerai savoir si le fait de passer de nouadhibou jusque nouacktchott est dangeureux à vélo et en dormant en bivouac. Egalement si la frontiere qui longe le sénégal et la mauritanie est également dangereuse.Au dire du site des affaire etrangere ils...
Neniest · 27 novembre 2009 à 20:41 · 6 participants · 3 956 affichages
J'ai le projet de partir 6 mois en Afrique en 4x4 avec un ami, 4 mois d'humanitaire et 2 mois de "découverte" en 4x4. On compte faire le tour des pays de l'Afrique de l'ouest de février à juillet 2011. Tout d'abord on descend pendant un moi, (pas encore...
Kassoumaye · 17 août 2004 à 22:51 · 15 participants · 11 966 affichages
Je compte descendre au Senegal en voiture, tout au moins en Mauritanie et la vendre a Nouakchott: c'est une BX essence boite automatique; est-ce que j'ai une chance de vendre ce genre de bagnole en Afrique? qqun peut-il me donner un avis fiable a ce sujet...
Je compte descendre à Dakar avec une voiture dont la carte grise est au nom de mon fils; Quelles précautions prendre pour éviter des problèmes aux frontières? procuration? quel formalisme respecter? cordialement Zouvir
Ybout · 18 novembre 2008 à 18:27 · 11 participants · 6 811 affichages
Je dois partir au Burkina faso au mois de février. Je vais à Manga à 125 kms de Ouaga. Nous devons faire le trajet en bus et il parait qu'il y a "des coupeurs de route". L'ambassade de France à Ouaga mets en garde les touristes. Qui sont-ils? Quels sont...
Docile · 20 novembre 2009 à 23:56 · 20 participants · 7 812 affichages
On part pour le benin a deux en camion aménagé en decembre on va donc traverser la mauritanie par Guerguarat, Nouakchott, Aleg, Kiffa, Ayoun, Nioro.jespere qu'il y a des camping mais sinon niveau sécurité? il parait qu'en ce moment l'actualité est pas...
Idir3434 · 6 décembre 2009 à 5:17 · 8 participants · 3 715 affichages
Quelqu'un connaitré un site, forum, photo ou autres ou je peux trouver des cartes routières d'afrique récente...? Gratuit ou payante, sa m'interresse. Si des personnes veulent m'en vendre, je suis aussi d'accord. Je compte traversée Espagne, maroc, saara...
Batnadou · 13 décembre 2008 à 5:03 · 6 participants · 5 535 affichages
Est -i lpossible en 1 journée au départ de Yaoundé de faire une balalde en pirogue àEbologo et de voir les primates du parc de la mefou, est ce que ce parc vaut le coup? en ce moment ya la foire de Mbalmayo, c'est intéressant? je suis sur Yaounde, et...