Lliouba · 11 décembre 2009 à 23:07 · 4 participants · 1 358 affichages
Je sais, le sujet est abordé de temps à autres sur le forum, et j'ai fureté ici et là... mais je sais aussi que les choses sont changeantes sur le continent africain, en tous les cas certaines. Alors je viens aux nouvelles fraîches auprès des baroudeurs...
Est- ce qu'il est possible de trouver une carte de la region d'atar en Mauritanie (dans le but de faire du vtt) en France ou sur place a atar. Merci d'avance
Micantu · 31 août 2009 à 17:40 · 3 participants · 3 268 affichages
Je dois, dans le cadre d'une association jumelée avec le Burkina Faso, descendre une ambulance au mois de février 2010. Je connais déjà cette route pour l'avoir déjà faite au mois de novembre 2007. Mais dans le cas d'un don d'ambulance, j'ai quelques...
Julieliotard · 10 décembre 2009 à 17:17 · 3 participants · 1 260 affichages
Nous allons effectuer le trajet Banfora (Burkina)/Mopti (Mali) donc nous allons faire Bobo/Koutiala avec la compagnie de bus TCV départ à 6h. Nous cherchons des infos sur les compagnies de bus maliennes qui relient Koutiala/Mopti? Avez vous des contact...
Theamine · 26 octobre 2008 à 19:16 · 17 participants · 6 566 affichages
Dans un précédent message, je faisais part de mon, désir d'aller enfin un Afrique noir en avril prochain. ça sera mon cadeau pour mes 40 ans, et après l'Asie du sud est et l'Inde ça sera mon premier voyage sur le continent Africain. Au départ je voulais...
Reza56 · 19 octobre 2009 à 19:10 · 5 participants · 4 341 affichages
Reza56 Je part au senegal au mois de Decembre et j'aimerais louer un 4x4 a bas prix meme un vieux si cela se fait...? pour pouvoir visiter un peu le pays... En fait je devais partir 20 jours et je voulais le faire en taxi...mais j'ai du diminuer mon...
Michaelvo · 1 décembre 2009 à 15:40 · 4 participants · 1 727 affichages
Je cherche à organiser le trajet suivant: le 4 janvier 2010: départ Mopti pour Tombouktou par pinasse le 7 janvier: Tombouktou > Essakane (par 4x4) pour festival au désert le 11 janvier: retour Mopti par 4x4 > Si quelqu'un est intéressé par ce trajet...
Lilou2327 · 3 décembre 2009 à 22:19 · 4 participants · 1 822 affichages
Nous partons dans un mois pour le Mali en individuel (3 personnes) avec pour projet de nous balader en pays dogon et dans la région de Hombori. J'ai bien compris qu'il faut éviter d'aller dans le nord mais qu'en est-il de la région de Hombori que nous...
Gregorybou · 8 décembre 2009 à 14:06 · 10 participants · 1 746 affichages
Je viens de m inscrire sur ce site car voila bien longtemps que je consulte vos conseils et il sont de qualite ce qui n est pas forcement le cas de tous donc avant de commencer merci a tous d aider et d informer les personne qui en ont besoins si vous...
Amifat · 7 décembre 2009 à 17:47 · 3 participants · 2 031 affichages
Un article est paru aujourd'hui sur un site d'info mauritanien Mon avis: il faut continuer à aller en Mauritanie, histoire que ça ne chute pas davantage, et pour ne pas faire plaisir à certaines organisations... Vous pouvez lire la suite sur ce lien:...
Proxima · 5 juin 2008 à 10:55 · 15 participants · 4 597 affichages
J'aimerai savoir si le fait de passer de nouadhibou jusque nouacktchott est dangeureux à vélo et en dormant en bivouac. Egalement si la frontiere qui longe le sénégal et la mauritanie est également dangereuse.Au dire du site des affaire etrangere ils...
Neniest · 27 novembre 2009 à 20:41 · 6 participants · 3 942 affichages
J'ai le projet de partir 6 mois en Afrique en 4x4 avec un ami, 4 mois d'humanitaire et 2 mois de "découverte" en 4x4. On compte faire le tour des pays de l'Afrique de l'ouest de février à juillet 2011. Tout d'abord on descend pendant un moi, (pas encore...
Kassoumaye · 17 août 2004 à 22:51 · 15 participants · 11 942 affichages
Je compte descendre au Senegal en voiture, tout au moins en Mauritanie et la vendre a Nouakchott: c'est une BX essence boite automatique; est-ce que j'ai une chance de vendre ce genre de bagnole en Afrique? qqun peut-il me donner un avis fiable a ce sujet...
Je compte descendre à Dakar avec une voiture dont la carte grise est au nom de mon fils; Quelles précautions prendre pour éviter des problèmes aux frontières? procuration? quel formalisme respecter? cordialement Zouvir
Ybout · 18 novembre 2008 à 18:27 · 11 participants · 6 781 affichages
Je dois partir au Burkina faso au mois de février. Je vais à Manga à 125 kms de Ouaga. Nous devons faire le trajet en bus et il parait qu'il y a "des coupeurs de route". L'ambassade de France à Ouaga mets en garde les touristes. Qui sont-ils? Quels sont...
Docile · 20 novembre 2009 à 23:56 · 20 participants · 7 776 affichages
On part pour le benin a deux en camion aménagé en decembre on va donc traverser la mauritanie par Guerguarat, Nouakchott, Aleg, Kiffa, Ayoun, Nioro.jespere qu'il y a des camping mais sinon niveau sécurité? il parait qu'en ce moment l'actualité est pas...
Idir3434 · 6 décembre 2009 à 5:17 · 8 participants · 3 697 affichages
Quelqu'un connaitré un site, forum, photo ou autres ou je peux trouver des cartes routières d'afrique récente...? Gratuit ou payante, sa m'interresse. Si des personnes veulent m'en vendre, je suis aussi d'accord. Je compte traversée Espagne, maroc, saara...
Batnadou · 13 décembre 2008 à 5:03 · 6 participants · 5 514 affichages
Est -i lpossible en 1 journée au départ de Yaoundé de faire une balalde en pirogue àEbologo et de voir les primates du parc de la mefou, est ce que ce parc vaut le coup? en ce moment ya la foire de Mbalmayo, c'est intéressant? je suis sur Yaounde, et...
J'ai l'intention de faire une halte à Ouagadougou, à la Maison d'hôte " Un Paradis à Ouaga " Quelqu'un parmi vous connait-il l'endroit, et quel est votre avis? Merci
Taonature · 28 octobre 2009 à 17:57 · 5 participants · 3 512 affichages
J'ai un projet de partir traverser l'afrique de l'ouest dans deux ans en vélo avec ma fille de 5 ans (elle aura alors 6 ans et demi) et je suis intéressée par l'option tandem: elle à l'arrière, moi à l'avant. Après avoir longuement pratiqué l'option remorque...
Djodjo65 · 30 novembre 2009 à 17:07 · 8 participants · 3 950 affichages
J'aimerai connaitre les formalité pour vendre un véhicule au burkina. peut on le faire "légalement" ou faut il rester dans l'illégalité comme au mali?. cordialement jo
Fifillepapou · 7 novembre 2009 à 18:57 · 16 participants · 4 895 affichages
Voila, nous avons une dizaine de jours seulement mi-février, nous aimerions vraiment partir en Afrique, faire une sorte de mini "safari", afin de pouvoir observer la faune et la flore du pays, ne connaissant que très peu l'Afrique, je viens demander conseil...
Carlota44 · 3 juillet 2009 à 13:46 · 8 participants · 7 240 affichages
j'ai l'intention de partir au sénégal en 2010, mais je compte terminer mon voyage par le bénin, où j'y retrouverai des connaissances. J'ai regardé un peu les prix des billets d'avion dakar-cotonou et c'est entre 350 et 500€!! c'est à dire, trop cher...
J'offre une partie du coffre de mon break, J'ai une préférence pour un transport lié à l'humanitaire, mais je peux aussi rendre service. 1/2 m3 de libre, un gros carton par exemple. Si qq'un est interessé, il devra me faire parvenir son colis à Grenoble...
Micky3 · 13 novembre 2009 à 15:39 · 5 participants · 2 439 affichages
Nous partons de LYON 2 rav4 le 12 decembre retour fin janvier 1ére experience traverssée de l'Espagne et du Maroc nous connaissons j'usqu'a Tan-Tan apres c'est l'inconnu... Quels problemes particuliers j'usqu'a la frontiere Mauritanienne? Les visas ou...
Basilee · 22 novembre 2009 à 17:45 · 5 participants · 2 395 affichages
Je quitte la France en voiture direction le Sénegal et plus exactement la Casamance. Je suis seul dans mon véhicule et ouvert au covoiturage Départ prévu la premiere semaine de décembre 2009. Je souhaiterai plus d'info et les possibilités de passer la...
Je sarait dans quelques jours en mauritanie et je amerait savoir ce est possible de encontrè a Nouadibou un camping ou un place (en ville ou a cotè) ou je peut campè en suretè avec un minimon de service organisè. mercì
Cocogimniv · 17 juillet 2009 à 18:41 · 11 participants · 4 363 affichages
Nous préparons notre 1er voyage en Afrique de l'Ouest et nous sommes décidés pour le Bénin et le Togo. Nous partirons en février 2010 mais nous n'avons que 10 jours. L'idée est de trouver un hôtel au sud bénin et de rayonner quelques jours puis de partir...