Zarathoustra · 19 novembre 2009 à 12:20 · 5 participants · 2 282 affichages
Tous, J'aimerais savoir si on peut passer par voie terrestre d'un pays à un autre, en effet j'ai l'intention de me rendre en Ethiopie via le Kenya, puis continuer par le Soudan, Tchad, Niger, Mali, Côte d'Ivoire, Guinée, Sénégal, par train, voitures est-ce...
Uwatec92 · 21 décembre 2009 à 5:06 · 4 participants · 1 755 affichages
JE LANCE 1 BAVE DANS LA MARRE? MAIS CA N'INTERRESSERAIT PERSONNE EN PARTICULIER DES RETRAITES QUI PEUVENT PARTIR QUAND ILS LE VEULENT ET ONT PAS DE DATES PRECISES DE RETOURS? PARTIR A 5 +/6-.4X4? NOUS MONTER DES TRUCS PAR NOUS MEMES? EN TOUTES SECURITE...
Qsw · 1 février 2009 à 3:21 · 16 participants · 8 210 affichages
Je doit partir au Sénégal cet été avec mon combi aménagé camping-car et j'aurais voulu des renseignements sur ce fameux NO MAN'S LAND en Mauritanie??que faut-il en penser?est-ce vraiment dangereux??que risquons-nous??etque... précautions prendre car je...
JBison · 1 novembre 2009 à 23:02 · 4 participants · 1 476 affichages
Il y a quelques mois, nous (un groupe d’amis) avons décidé de partir pour le Mali pour 15 jours. Comme il n’est pas évident de préparer un voyage dans un pays totalement inconnu et pour éviter toute mauvaise surprise, nous avons contacté plusieurs agences...
Nous partons du 19 juin au 23 aout 2009 en CC (couple + 4 enfants 6 à 13 ans) au Mali via Maroc et Mauritanie. Nous avons soigneusement préparé notre voyage mais s'agissant d'un premier voyage en Afrique de l'Ouest nous ne serions pas hostile à effectuer...
Chatanas · 22 octobre 2008 à 22:14 · 12 participants · 7 337 affichages
Je prépare un voyage à Gao pour décembre. je part seule, sac au dos. j'ai déjà fait ce voyage avec des amies il y a 10 ans. ce qui me préoccupe le plus aujourd'hui c'est la question de la sécurité dans la région. le site du ministère des affaires étrangère...
Tiptaptop · 19 décembre 2009 à 17:55 · 3 participants · 1 358 affichages
J'avais ouvert un sujet sur les mères célibataires et enfants non reconnus au Sénégal, il a été déplacé dans la rubrique "autre sujet divers" et j'attends toujours des réponses dessus (merci à ceux qui m'ont déjà répondu, d'ailleurs) Du coup, maintenant...
Lesmichels · 20 décembre 2009 à 11:06 · 6 participants · 3 153 affichages
Nous voulons passer à Diama, traveser le Sénégal pour aller au Mali avec notre fourgon de plus de 10 ans en janvier 2010. Nous entendons parler de passavant, laisser-passer... Quels documents exactement faut-il? Comment se les procurer? Où, et combien...
Brunlatino · 19 décembre 2009 à 23:15 · 3 participants · 3 364 affichages
Anitché à tous les gars, bon je suis arrivé à Bamako. Quelques infos de l'état de la route de l'espoir en Mauritanie. Tout est ok sauf pour la route après Kiffa et jusqu'à Ayoun El Atrous. Alors, tout d'abord la route est complètement trouée. Mais pas...
Amifat · 20 décembre 2009 à 21:05 · 5 participants · 2 153 affichages
En sortant de Mauritanie, et pour entrer au Sénégal par le barrage de DIAMA, est-ce que l'assurance voiture CEDEAO est délivrée au barrage de DIAMA? J'ai entendu parlé d'une dame qui délivrerait cette assurance, son bureau se trouverait derrière le bureau...
Tipoutipou · 19 novembre 2006 à 18:17 · 7 participants · 15 290 affichages
Je souhaite partir au Mali en février. Au programme: rando et bivouac en pays Dogon, que du bonheur... Une inquiétude néanmoins: risque-t-on de croiser des scorpions ou autres bestioles dangereuses dans cette région? Par ailleurs, d'un point de vue technique...
Pitos · 29 novembre 2009 à 14:34 · 8 participants · 3 606 affichages
Etant à la recherche d'un vol Paris-Cotonou à prix interessant, je suis tombé sur la compagnie Afriqiyah airways, compagnie Lybienne qui assure cette liaison avec escale à Tripoli. Y en a t'il parmi vous qui ont voyagé avec Afriqiyah? Est ce que le voyage...
Barou · 19 décembre 2009 à 18:58 · 6 participants · 2 561 affichages
Alors je sais bien que le titre du post est un peu naze mais voila en gros le topo. J'ai 4 semaines de congés à poser cet hiver et j'en profiterais bien pour aller faire un tour en Afrique, un continent que je ne connais pas vraiment puisque je ne suis...
Apotteck · 12 décembre 2009 à 18:01 · 7 participants · 2 096 affichages
Je pars pour un mois au mali en février, j'aurais besoin de conseils ou d'avis sur mon ébauche de voyage, voici le détail J1: Arrivée à Bamako de nuit J2: Départ pour Segou dans la journée (quand est ce que les départs de bus s'effectuent??) J3: Balade...
Caro07 · 8 avril 2009 à 21:56 · 9 participants · 5 852 affichages
A ceux qui l'on déjà fait, est ce qu'il est préférable de faire le parc W OU le PENDJARI, ou les deux à la fois? J'ai 2 enfants avec moi qui rêvent de voir éléphants et autres bêbêtes, si quelqu'un a une bonne adresse pour louer 4X4 ou autres renseignements...
Les billets sont pris pour Février et nous avons "ciblé " trois zones pour notre premier contact avec le burkina: la région de banfora, la zone de gaoua et Tiébélé... en sachant que tout cela reste bien sur tres théorique... nous sommes bien sur preneur...
Alicebc · 16 décembre 2009 à 10:36 · 3 participants · 2 485 affichages
Contrairement à ce qui est annoncé sur le site du ministère des affaires étrangères, il est tout à fait possible d'obtenir un visa d'entrée à l'aéroport de Bamako. Il coûte 15000 CFA / 25 euros et les officiers de la police des frontières sont super aimables...
Je file début décembre en direction d'Agadir, je recherche sur place un Hotel ou une Auberge de Jeunesse aux alentours de 10 euros la nuit, si quelqu'un à des infos? Ensuite je vais tacher de rejoindre Dakar, j'ai effectivement lu dans certaines discussions...
Je prépare mon voyage au Burkina. Je n'aurai pas beaucoup de temps sur place (15 jours à peine), donc j'aimerais alller le plus vite possible de Ouaga à Bobo-Dioulasso. Je me demande s'il est possible de faire le trajet direct, en taxi brousse, de Ouaga...
Konou · 10 décembre 2009 à 21:30 · 7 participants · 2 049 affichages
Qui peut me renseigner? la carte grise de mon véhicule est au nom de Monsieur et Madame, est ce un problème aux passages aux douanes et (ou) autres, éventuellement étant donné que je serai seule dans le véhicule je me rends au Burkina Merci d'avance Michèle...
AmraneDécalé · 17 décembre 2009 à 21:05 · 5 participants · 1 328 affichages
J'envisage de partir très prochainement au Sénégal: départ fin décembre - début janvier pour 10 à 15 jours (apparemment les billets d'avion ne sont pas un pb). J'ai envie de visiter le Nord (st-louis, djoudj, langue de barbarie), quelques sites autour...
Acab · 10 mai 2009 à 23:02 · 18 participants · 11 147 affichages
Je n'ai aucun vaccin à jour et jusqu'à maintenant je ne m'en suis pas beaucoup préocupé (j'ai 23ans). Selon mes parents la raison en est que plus petit je ne tolérais pas les vaccins je tombais malade et en plus les réactions étaient négatives ca ne prenait...
Dominit · 2 novembre 2009 à 12:40 · 6 participants · 5 526 affichages
Nous allons passer une douzaine de jours au Bénin du 20/12 au 1/01. Quelqu'un pourrait-il nous indiquer un hébergement sympa et pas cher sur la route des Pêches? Idem pour le lac Ahémé. Nous avons le Routard donc déjà des adresses, mais si vous en avez...
Sosso6 · 11 mai 2009 à 11:11 · 19 participants · 12 400 affichages
Je pars bientot au Sénégal et je viens de me rendre compte qu'au delà de 3 mois sur le territoire, un ressortissant de l'UE devait avoir une "carte de ressortissant" et ne pouvait plus se contenter de son passeport. Il s'avère que je dépasse de 6 jours...
Michaelvo · 23 novembre 2009 à 12:17 · 4 participants · 2 007 affichages
Quel est l'état général des routes au Burkina en décembre/janvier? Est-il nécessaire d'avoir un 4x4 pour toutes les régions, ou un véhicule classique est-il suffisant? Quelles sont les régions qui nécessitent de toute façon un 4x4? Sahel? Est-il possible...
Glafougne · 28 novembre 2009 à 13:01 · 7 participants · 2 728 affichages
Un petit renseignement serait le bienvenu. Nous partons pour MOPTI le 27 decembre en individuel.Nous sommes quatre et allons passer la fin de l'année à NOMBORI en PAYS DOGON.Tout cela semblait trés sympa. Mais les événements sont là!! qu'en pensez-vous...