Il y a 3-4 ans je pratiquais la route Niamey-Fada n 'Gourma en voiture mais en 2008 et 2009 il y a eu des attaques régulières de véhicules notamment après Kantchari (coupeurs de route). Je dois m'y rendre en fevrier prochain. Quelle est la situation actuelle...
Chant25 · 28 décembre 2009 à 6:01 · 2 participants · 1 834 affichages
Je m y prend d avance...mais dans 3 ans j aimerais aller visiter, avec ma soeur, l enfant que nous parrainons (par l intermédiaire de vision mondiale).Comme nous ne pouvons passer que quelques heures avec la petite et que notre voyage risque d etre d...
Afrikpassion · 15 novembre 2009 à 14:14 · 6 participants · 7 932 affichages
Mon ami et moi aimerions aller au Tchad en Janvier 2010. Mon ami est originaire du Tchad (né à Abéché), il a encore de la famille au Tchad qui sont des nomades arabes vivant de l'élevage de chameaux. Nous aimerions aller les rejoindre à côté de Am Timan...
Qqun peut il me renseigner sur le parc naturel ou sur la réserve la plus proche de Douala?? connaissez vous un moyen de la contacter ou d'avoir des infos intérresentes?? svp, c une question de vie ou de mort. (nan je blague) (humour) mais ce serait tres...
Didi3r · 10 août 2009 à 9:32 · 4 participants · 3 049 affichages
Je suis entrain de préparer mon périple en Terres Africaines et je vais commencer et finir mon voyages par le Mali. En fait mes parents vivent à Bamako et j'ai estimer que cela serait un 'bon point de chute'. Durant 1 bon mois, je vais donc visiter le...
Romantical · 25 décembre 2009 à 16:02 · 7 participants · 3 647 affichages
J ai quelques questions a propos de quitter le burkina, en effet j ai une "amie" (mais a vérifier si elle est honnête?) qui veux venir en Belgique (elle est française de la guadeloupe) et elle me dit qu elle doit payer 120€pour 3 vaccins pour quitter...
Liilounette · 10 janvier 2009 à 14:31 · 5 participants · 4 337 affichages
Voila je vous écrit car j'ai un souci. En effet, je pars au burkina faso dans un mois et huit jour avec mon association humanitaire et je viens de me rendre compte que mon passeport n'est plus valable. Or, je doit le donner au président de l'association...
Didine204 · 6 janvier 2008 à 22:33 · 7 participants · 9 172 affichages
Je part pour le burkina le 16 février (retour prévu pour le 8 mars) et j'aimerai avoir quelque renseignement concernant le climat je sais que se sera la saison chaude mais à quel point? un grand merci pour vos réponses qui m'aideront à préparer mon sac...
Jeansellier · 20 août 2009 à 12:39 · 7 participants · 3 262 affichages
Je lis reguliérement vos temoignages et parmi ceux-ci ceux en general assez enthousiastes consacrés au Burkina Fasso. Je serais bien tenté d'aller y faire une bréve visite d'une huitaine de jours debut Novembre. mais n'est ce pas l'epoque ou souffle l'harmatan...
CamilleJR · 13 octobre 2009 à 17:17 · 3 participants · 2 774 affichages
Nous étions à Bamako en Août 2009, à l'occasion d'un repérage tournage et nous avons séjourné au LOFT de Bamako, que je connaissais par son restaurant succulent. Cette fois ci c'est l'hotel que nous avons testé et quelle agréable découverte! Un lieu vraiment...
Docteurcoco · 9 septembre 2009 à 10:24 · 6 participants · 2 787 affichages
Je compte descendre d'ici un an avec un Jeep Cherokee de 1989 retapé (donc pas une poubelle). le laisser quelques temps à Dakar (pour ça j'ai un contact) et revenir le transporter moi-même vers le mali, puis peut-être le vendre. après s'être acquitté...
En janvier dernier je suis descendu en casamance de dakar en 7 places:bien content de l'avoir fait mais pas envie de recommencer car j'ai trouvé le temps long, plié en deux sur la banquette arrière...bien qu'un voyage un peu pénible fait encore mieux...
Forcetrankil · 20 décembre 2009 à 11:54 · 9 participants · 5 369 affichages
Comme je l'ai deja dit dans d'autres discussions, je compte partir en Afrique de l'ouest l'hiver 2011. Je commence à me préparer et pour cela j'aurai besoin d'une bonne carte de l'afrique de l'ouest. En auriez vous une à me conseiller? j'en ai vu plusieurs...
Sagessededie · 21 décembre 2009 à 7:58 · 2 participants · 2 457 affichages
Le réchauffement climatique qui consume aujourd'hui la terre n'épargne aucun pays Le benin subit les conséquences drastiques de ce rechauffement.Il urge de demander à ceux qui ont le pouvoir de décider et les moyens de préserver la vie de leurs concitoyens...
Je dois me rendre prochainement à DAKAR, je souhaiterais trouver un hôtel tout proche de l'aéroport à prix convenable. Je pense arriver tard vers 23H00 je souhaiterais que cet hôtel soit facilement accessible. Merci et bonne journée.
Jackber · 26 décembre 2009 à 10:51 · 2 participants · 2 120 affichages
J'ai l'intention de partir au sénégal par la route (espagne, maroc...). Est-ce qu'on peux rentrer au sénégal avec son propre véhicule, quelles sont les démarches? On m'a parlé de certificat de passage en douane avec dépot de la valeur du véhicule...
Savez vous en combien de temps on peut obtenir un visa à l'ambassade du Mali à Dakar? J'ai lu quelque-part que les horaires d'ouverture de cette ambassade se limitaient à quelques heures le matin, de 8 à 11h, pouvez vous me confirmer ça? Merci d'avance...
Anthomarion · 1 octobre 2009 à 17:47 · 5 participants · 5 898 affichages
Quelqu'un pourrait il nous renseigner sur les possibilités d'avoir un visa pour la guinée en Afrique. Nous partons en voiture, nous traversons le Maroc, le Mali et nous devons être en guinée en janvier. Nous attendrons bien sur que la situation s'arrange...
Jador7 · 17 décembre 2009 à 1:22 · 5 participants · 1 723 affichages
Suite de mon courrier de mai 2009 que je n'avais pas bien complété * pour un PL documents Au Maroc MA 2009 demandé à direction departementale du transport et équipement (2008-2009-2010 variance avec l'année) sans le MA vous ne pouvez circuler au maroc...
Dalaur · 4 novembre 2009 à 23:17 · 9 participants · 3 364 affichages
Je pense entrer au Mali en voiture en venant de Ouahigouya en voiture. Quelqu'un sait-il s'il est possible d'obtenir un visa au poste frontière malien? (de mémoire à Koro ou au village juste avant) D'autre part, le Routard.com annonce sur son site que...
Sahhara · 25 décembre 2009 à 17:55 · 2 participants · 1 541 affichages
Depuis hier soir (jeudi 24 décembre) la frontière ferme a partir de 17h00-18h00, veuillez bien organisé votre planning sinon vous serez obligé de dormir entre les deux frontières!!! Hermann Nouakchott.
Ramdana · 5 octobre 2009 à 14:27 · 5 participants · 5 459 affichages
Je suis un marocain actuellement en france, et je désire partir visiter le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire est ce que j'aurai besoin d'un visa à l'avance?
Bendup · 9 décembre 2009 à 8:10 · 9 participants · 5 149 affichages
Je voudrais savoir s'il est possible d'acheter une mobylette d'occasion au mali et à quel prix... les lignes de car prennent t elles les mobylettes en bagage sur le toit? et surtout, savoir s'il y a des démarches de douane (coût?) si je la passe au burkina...
Laroute2009 · 21 décembre 2009 à 15:52 · 2 participants · 1 806 affichages
Je serais dans la region a l`ete 2010 (aout ou septembre) et mon reve serait de gravir le volcan Nyiragongo. Le volcan est pour l`instant ferme (aux dernieres nouvelle) pour mesures de securite. Si certains d`entre vous ont des nouvelles fraiches, qu`ils...
Virgbxl · 14 novembre 2009 à 16:48 · 9 participants · 4 425 affichages
Je suis étudiante belge de 22 ans, je pars en février faire un stage de 3 mois à Bamako. Auriez-vous des bonnes adresses pour séjourner plusieurs semaines dans une auberge, famille, résidence... pas trop cher et sympa où on peut facilement rencontrer...
Vers mars prochain, je serai dans la région de Tera à une centaine de Km à l'ouest de Niamey, et souhaite rejoindre une amie qui est dans la région de Sangmelima au Cameroun. Après un périple en voiture jusqu'au Niger à plusieurs (Maroc-Mauritanie-Ma...
Oliviarim · 22 décembre 2009 à 12:52 · 4 participants · 2 613 affichages
Depuis hier, il n'est plus possible de circuler sur les routes mauritaniennes à partir de 18h30 (tombée du jour), et ce pour des raisons de sécurité. Les postes de police et de gendarmerie ont ordre d'obliger les gens qui circuleraient la nuit à s'arrêter...
Aladin83 · 21 décembre 2009 à 13:14 · 3 participants · 1 230 affichages
J'ai déjà effectué plusieurs voyages sans rencontrer de soucis particuliers avec mon matériel photo (encombrant) et même avec un ordinateur portable la dernière fois j'ai toujours pris la précaution d'embarquer mes factures avec moi, mais un copain m'a...