Onambele44 · 14 novembre 2009 à 12:03 · 2 participants · 2 370 affichages
Je recherche des contacts de lieux tels que salles de spectacles ou discothèques Africaines à Lyon, Bordeaux, Lille et autres villes de france pour des artistes chanteurs du Cameroun en tournée en france prochainement. Merci à ceux ou celles qui me renseigneront...
Azth · 1 mai 2008 à 22:39 · 7 participants · 8 145 affichages
Je lance une recherche pour une amie qui doit se rendre à Niamey, mais qui sait pas où loger. Quelqu'un connaîtrait pas un coin sympa? à prix modéré si possible. Merci
Wilgett · 29 octobre 2009 à 13:15 · 7 participants · 13 018 affichages
Notre bébé va avoir 3 mois et nous aimerons l'emmener dans notre maison à mbour. Qui a déjà fait l'expérience de partir au Sénégal avec un enfant en bas age? quel est l'age minimum recommandé? Quelles sont les précautions a prendre en plus de moustiquaires...
Maraichin · 27 décembre 2008 à 15:54 · 8 participants · 5 142 affichages
Après plusieurs voyage au sénégal en voiture, je m'y rends cette année en camionnette et je souhaiterai savoir s'il y a une réglementation pour l'entrée de véhicules de plus de 10 ans? Merci d'avance à tous les voyageurs qui connaissent la réponse.
Je me rends à Sally au mois de mars et j'aimerai savoir si il vaut mieux effectuer le change avant de partir??? Par ailleurs que faut il prévoir comme vetements en cette saison?? de quel ordre est la température moyenne début Mars? Merci pour votre réponse...
Nous partons en fin de semaine prochaine au sénégal sur Sally avec nos 2 p'tits gars (4ans et 2 ans). Que me préconisez vous avec des enfants? nous aimerions aller à la rencontre de la vie locale, voir des enfants... en évitant les circuits de l'hotel...
Lematin1 · 20 novembre 2009 à 12:12 · 6 participants · 2 840 affichages
Je suis dans le sud de la France (Béziers) et je souhaite me rendre en Gambie. Quelqu'un peut-il me donner le nom des compagnies d'avion qui desservent Banjul à partir de Marseille, Montpellier ou Toulouse? Merci à tous.
Martin19 · 23 novembre 2009 à 17:44 · 1 participant · 2 141 affichages
Pour cadeau de noël, j'aimerais offrir un DVD portant sur l'Afrique Je sais que le personne à qui je veux l'offrir a un intéret pour l'Afrique, mais surtout pour ce qui est des tribus, peuples d'indigènes. J'aimerais donc trouver un bon DVD portant sur...
Ibe · 13 octobre 2008 à 4:44 · 11 participants · 4 568 affichages
J'ai en tête de faire un voyage au cameroun. Je recherche des bons plans, des idées d'itinéraires, des sites internets sympas pour une première approche. Merci d'avance
Mvbergen · 23 novembre 2009 à 16:49 · 1 participant · 1 993 affichages
Revenu depuis peu d’un voyage au Mali, j’ai utilisé la nouvelle édition du Bradt. Si globalement, il est tout à fait adéquat et à l’avantage (contrairement à plusieurs autres titres que des voyageurs utilisent là-bas) de ne consacrer sa pagination qu’uniquement...
Simwood · 17 novembre 2009 à 18:30 · 6 participants · 4 360 affichages
Je dois prochainement me rendre au Mali, je recherche des conseils pour un hébergement économique et sympa dans les villes de Bamako, Ségou, Mopti et Douentza, je pense rester environ trois jours par étape. Merci d'avance pour vos conseils. Cordialement...
Virji · 15 novembre 2009 à 18:53 · 3 participants · 1 026 affichages
Quand on achete un billet avec point afrique les horaires ne sont pas indiqués, pour le vol retour depuis mopti le lundi, l'arrivée a Paris est vers quelle heure? merci d'avance
Pour notre séjour à Saly (en décembre) nous aimerions mieux un guide local pour découvrir le pays, soit à la journée soit à la demi journée.Malheureusem... ne connaissant rien de ce pays, je ne sais pas quelle réminération lui proposer pour rester raisonnable:...
Voilà j'ai acheté un billet aller/retour Paris-douala avec transit à tripoli à l'aller comme au retour. Grace à l'aide de quelques personnes sur ce forum, j'ai déjà quelques infos sur ce vol. Néanmoins je me pose la question suivante: quand je vais embarquer...
Girafe58 · 28 janvier 2005 à 19:26 · 20 participants · 23 883 affichages
Nous serions 3 filles à partir au Cameroun avec nos sac à dos en Mars. Est-ce que qqu'un pourrait me dire si ça ne craint pas trop? Est-ce assez facile de se déplacer dans le pays par les transports? les hébergement sont-ils faciles à trouver et à petit...
Suite à un echange sur forum voyage, un groupe d'operateurs touristiques à mis en place une coordination pour recevoir toutes les plaintes de touristes lors de leur passage en mauritanie. Cette coordination se chargera d'informer les autorités des abus...
J aimerais rejoindre Aleg a Kankossa via kaedi et mbout (je rejoindrai ensuite kayes mais j ai deja fait kankossa -kayes) quelqu un connait il cette route? combien de temps faut il environ? est il necessaire d avoir les points gps notamment pour la passe...
Matylys · 10 janvier 2009 à 20:05 · 4 participants · 4 786 affichages
Je prepare un sejour au senegal pour cet été et d'ors et déjà je me pose quelques questions: j'achètes la plupart de mes vetements sur internet et notament en provenance de chine, quelques marques et pas toujours des vraies!!! alors de ce fait en partant...
Jpfrene · 22 avril 2009 à 12:50 · 6 participants · 3 554 affichages
Actuellement pour le Senegal on a droit de rester 10+15+15. Question: je vais visiter la casamance, en provenance de Tamba puis traverser la Gambie et je voudrais au bout du 10eme jour, faire faire une prolongation de 15 j à Kaolack, faisable ou pas ou...
Vivlavie · 19 novembre 2009 à 23:08 · 3 participants · 2 301 affichages
NAIROBI (AFP) - Le chanteur malien Salif Keita et la Croix Rouge ont lancé jeudi un appel à mieux protéger les albinos de la région des Grands Lacs, tués par dizaines ces dernières années pour alimenter un trafic lucratif lié à des pratiques de sorciers...
Grrrangui · 1 octobre 2009 à 15:16 · 10 participants · 3 061 affichages
Avé touss! 2 destinations bien différentes je m'en doute..mais je n'arrive pas à me décider entre le mali, pays dogon, culture, décors, rencontres, authentique (très touristique tout de meme parait il..) OU le désert désert algérien (on me conseille la...
Je compte me rendre de Ouagadougou a Bissau avec mon vehicule personnel immatriculé au Burkina (par le Mali et le Senegal). Quelqu un peut il me dire quels sont les documents necessaires pour le vehicule aux passages des differentes frontieres? (Mali...
LaurentB99 · 10 octobre 2009 à 11:21 · 9 participants · 3 196 affichages
Je suis né à Dakar il y a quarante ans. Malheureusement trop jeune pour avoir des souvenirs, puis Madagascar et l'Algérie (mon père était ingénieur coopérant). Retour aux sources en solitaire cet hiver de la mi-novembre à début janvier, les fêtes de fin...
Jojogu · 17 novembre 2009 à 18:39 · 4 participants · 7 385 affichages
J'aimerai connaitre les formalites a remplir pour la venue d'un ami africain de cote d'ivoire en France passeport visa etc... et le cout merci d'avance
Simwood · 14 novembre 2009 à 17:20 · 3 participants · 2 166 affichages
Je voulais réagir à ces messages qui se désolent de constater que les visas ne sont plus délivrés à la frontière Mauritanienne. Pour moi c'est une très bonne nouvelle, (pardon à ceux qui ont été refoulés à Nouadhibou et forcés de refaire la route jusqu'à...
Nous avons prévue de faire cet itinéraire début décembre dans le cadre d'un projet de cinéma itinérant (ber2012.fr). Avez-vous des conseils? Nous avons de l'équipement raid et un guide mais pas de GPS. Je suis preneur de toutes infos, nous partons le...
Arguts · 4 juillet 2009 à 8:48 · 11 participants · 3 417 affichages
Je vais résider plusieurs mois au SENEGAL à partir de octobre 2009 je souhaiterais acheter un véhicule 4*4 de préférence pour me déplacer est ce une bonne idée? ou dois je m'adresser pour trouver un véhicule fiable et pas excessivement cher "budget" 5...
Oliv56 · 8 novembre 2009 à 16:12 · 8 participants · 2 825 affichages
Je viens d'apprendre qu'il ne serait plus délivré de Visa pour pour traverser la mauritanie à la frontière avec le Maroc depuis le 4/11. Quelqu'un qui vient de passer par là peut-il le confirmer? Il semble que pour l'obtenir à Rabat, c'est 48H00 de délai...