Cappadocesp · 17 novembre 2009 à 15:23 · 2 participants · 1 298 affichages
Je cherche à localiser un hôpital qui se trouverait à 50 km environ au sud de Pointe-Noire, sur la côte. Je voudrais connaître la localité, et le nom de l'hôpital. Cet hôpital serait bien soutenu par des équipes de Médecins Sans Frontières. Merci de votre...
Ousmanesteph · 17 novembre 2009 à 12:31 · 1 participant · 2 356 affichages
Je me presente: Ousmane Stephane realisateur de la serie televisée PARADIS diffusée sur les televisions francais TV5 CFI et Telesud. Je fais parti d'une association denommée Horizon Jeunes et nous comptons mettre sur le marché a la fin de cette année...
Barakat · 7 décembre 2007 à 13:38 · 6 participants · 4 107 affichages
Je suis une jeune étudiant camerounais et j'ai été admis dans une école à Dakar pour janvier. Pour cela, j'aimerai connaitre les meilleurs modalités d'obtentions d'un logement, du type de logement (en collocatio ou seul) et aussi des zones et surtout...
J'ai été prendre à Kribi un bus Transcam à 6h30 dans l'espoir d'arriver à Douala à 10h30 pour mon avion. On a tellement attendu l'embarquement que je suis arrivé à 11h30, pour rater l'enregistrement et perdre 3 jours. Pour la prochaine fois, dois-je prendre...
Pour tous ceux qui desirent passer d' agreables moments sur les plages de Monogaga, la baie des sirennes de Grand-Berebi ou de San-Pedro, ecoutez ce conseil: en provenence d' Abidjan roulez sur l' autoroute du nord de sorte à joindre Gagnoa, soubré et...
Moringueuse · 2 novembre 2009 à 21:59 · 2 participants · 3 348 affichages
Je vous expose mon problème en espèrant avoir des conseils ou une aide. Voilà lors de mes vacances en famille dans ce merveilleux pays qui me passionne de puis si longtemps... Un ami m'a proposé de nous emmener moi et mon frere à Parakou en voiture...
Tonionito · 14 octobre 2004 à 18:19 · 9 participants · 21 700 affichages
Ou puis je trouver les paroles des musiciens du Mali comme Salif Keita, Rokia Traoré, Oumou Sangare, Boubakar Traore si quelqu'un a un plan... Merci tonio
Je vais bientot à ouaga pr les vacances mais la particularite de cette annee c'est que j'ai envie alle a tombouctou. est ce que qq1 peu me conseiller sur le meilleur moyen pr faire le trajet? Hi, i'm going soon to ouaga but this year i also want to go...
Alexp79 · 4 octobre 2009 à 21:12 · 4 participants · 1 551 affichages
Uemoa: un nouveau pas vers le visa unique Les non-ressortissants pourront librement circuler dans l’union ouest-africaine L’Union économique et monétaire ouest-africaine (Uemoa) prévoit d’ici 2011 la mise en place d’un visa commun aux huit pays de la...
Zitounn · 16 mars 2009 à 18:17 · 6 participants · 3 286 affichages
Je rentre en vélo en mauritanie, ma question est simple, peut t'on retirer facilement de l'argent en mauritanie, jai lu que non, d'ou cette question un peu bizare, et si c'est non puis-je m'en procurer a dakla au maroc??? merci de pouvoir m'éclairer bonne...
Jimitina · 27 octobre 2009 à 13:17 · 6 participants · 2 713 affichages
en partance pour le senegal je recherche le point GPS ou ont quitte le goudron plus ou moins 40 klm avant rosso donc sud de nouakchot en direction du barrage de diama direction piste avec panneau parc du djoudj?? etat de la piste a ce jour??ce qui eviterait...
Vavateranga · 6 août 2008 à 22:50 · 10 participants · 13 624 affichages
J'ai besoin d'envoyer un véhicule utilitaire au sénégal (Renault Traffic) remplissant toutes les conditions pour partir au sénégal par bateau (moins de 6 ans limite d'ancienneté requis pour les utilitaires) auriez vous les coordonnées d'un transitaire...
Unieau · 23 octobre 2009 à 17:18 · 4 participants · 1 691 affichages
Est-il possible de traverser la Mauritanie jusqu'au Sénégal en 72 heures avec les transports locaux on part le 11 novembre au Maroc en avion en couple puis on attend un troisième comparse fin novembre a agadir pour aller jusqu'au Burkina. merci d'avance...
J'aimerai savoir s'il y a quelqu'un qui peut me dire si l auberge danaya est une bonne auberge à bamako. j ai trouvé leur adresse sur internet. j ai trouvé sur leur site que le prix de chambres sont plus que pas cher. j'ai demandé qu'ils viennent me chercher...
Connaissez vous la case d'hôtel à Ouaga? Sur Tripadvisor, ils sont numéro 1. Maison Azaaba est complet pour la location de 4x4 avec chauffeur, Case d'hôte en propose également (au même prix: 45000 CFA carburant non compris). Avez vous déjà fait appel...
Miriouch · 29 octobre 2009 à 12:19 · 8 participants · 2 729 affichages
J'envisage de partir au Burkina Faso en juillet mais j'ai vraiment un budget très très réduit donc j'aurai besoin de vos bons plans et de vos conseils pour concrétiser ce voyage! voici mes questions en vrac: - est-il possible de trouver un billet d'avion...
Diodjis · 14 juillet 2009 à 22:49 · 8 participants · 7 421 affichages
J'aimerai savoir le prix pour dédouaner ma voiture au sénégal.c'est une citroen c-4, cylindres 1560, 11cv, année 2007, première mise en circulation 14 mai 2007. merci d'avance
Julien06600 · 5 octobre 2009 à 12:31 · 6 participants · 2 930 affichages
Je me présente je m appelle julien et je fait partit d'une association qui se prénome le Rotaract (association du rotary pour les jeunes) nous oeuvrons actuellement pour une action qui me tient beaucoup a coeur et je profite de ce site pour receuillir...
Kanttk · 13 novembre 2009 à 11:29 · 1 participant · 2 652 affichages
En cote d' ivoire dans le centre du pays une recette extra pour de bons moments dans la savane. au fait il s' agit d' une cuisson de manioc à vapeur après qu' elle soit pilée et sechée, elle est tamisée; ainsi apparait elle du mil bien fin...Une fois...
Guarche · 11 novembre 2009 à 0:27 · 5 participants · 2 293 affichages
Je lance cet appel à tous les voyageurs en directions de la mauritanie d'etre tres vigilans aux arnnaques installèes à la frontiere.mefiez vous des gens qui vous proposent des visas à la sauvette.nul ne peut vous delivrer un visa dans ce pouri desert.c'est...
Haraju · 22 février 2009 à 17:45 · 15 participants · 5 770 affichages
Je me rends au Burkina fasa à partir du 6 mars jusqu'au 20, je voyagerai seule. Pourriez - vous me faire partiager vos expériences, de bonnes adresses à visiter et où me loger, les villes à voir... merci beaucoup, et si certains d'entre vous sont là bas...
Aclanne · 10 novembre 2009 à 7:57 · 6 participants · 3 057 affichages
Je souhaite me rendre au burkina faso au mois de février 2010, puis rallier lomé au togo en bus depuis bobo dioulasso, existe t-il une liaison directe, si oui en combien de temps (approximativement). peut-on obtenir un visa togolais à la frontière? merci...
Gaspardregis · 24 octobre 2009 à 21:58 · 9 participants · 2 821 affichages
Je me rends au Bénin à partir du 15 novembre et pour un séjour relativement court (15 jours) mais que j'espère plein de bonnes surprises. Aussi, ne m'étant jamais rendu dans ce pays et ne connaissant personne sur place je cherche à avoir des renseignements...
Seb63 · 28 octobre 2009 à 7:19 · 4 participants · 1 901 affichages
Je vais partir en Afrique en camping-car pendant 6 a 8 mois Qui pourrais m'indiquer dans quels pays le carnet de passage est obligatoire Amicalement, seb63 PS:il reste une place de disponible, alors avis aux amateurs!!!!
Manjakamad · 9 novembre 2009 à 23:00 · 4 participants · 3 446 affichages
Préparant un périple Maroc, Sahara Occidental, Mauritanie, Mali, Burkina Faso, quel est le prix du gasoil dans ces différents pays? cela pour prévoir un budget. Merci et amitiés à tous
De FADIAL (15km à l'est de Joal-Fadiout) je voudrais aller à Foundiougne..suis-je obligé de passer par la nationale 1 tataguine et Fatick ou y a-t-il moyen de traverser le Saloum (..j'y serai vers le 1er novembre) en fait, j'aimerais remonter le Saloum...
HJ61 · 27 octobre 2009 à 10:54 · 3 participants · 1 037 affichages
Pour le Burkina Faso, nous recherchons à louer (pour notre fille et ses enfants qui viennent nous y retrouver) un 4x4 sans chauffeur du 10 décembre au 13 décembre. Quelqu'un aurait-il une propostion ou un bon tuyau? Merci d'avance Cordialement Jacques...
Coline69 · 6 octobre 2009 à 9:52 · 4 participants · 2 623 affichages
Je dois me rendre en Côte d'Ivoire du 29 novembre jusqu'au 23 décembre. Or, je sais que les élections doivent avoir lieu d'ici la fin de lannée mais j'ai vu différentes dates selon les sources. Quelqu'un sait-il exactement quand elles auront lieu? Merci...
Je dois me rendre au Sénégal en Février dans le cadre d'une aide humanitaire. L'association se situe à M'Bour. Je cherche donc un hébergement pas trop cher mais pas trop mal non plus. Pour m'être déja rendue plusieurs fois au Sénégal, je sais que les...