Je m'appèle michel carrière, mon code voyage forum: michelgilles, mon mail michel.carriere0311@... Je rentre du Cameroun, et viens d'épouser mon amie Camerounaise, je l'ai trouvé à mon arrivée, trés amaigrie et souffrant de douleur trés forte au niveau...
Totor31 · 9 novembre 2009 à 16:17 · 3 participants · 1 594 affichages
Je prépare un projet de voyage sur les dogons du mali gràce à une bourse de l'asso zellidja et donc j'ai besoin de trouver des contacts, des adresses intéressantes en pays dogon, quelqu'un a-til des adresses d'amis ou des bons plans pour héberger chez...
Manjakamad · 11 novembre 2009 à 11:33 · 3 participants · 2 347 affichages
Je dois prendre un vol de Paris à Bamako via Casa avec la RAM le 20/12. Y-a-t-il toujours des retards sur ce trajet ou c'est pas toujours? Amicalement à tous
Je suis actuellement en casamance, dans la région du Cap et je suis à la recherche de pneus neufs pour un 4x4. Quelqu'un pourrait-il me renseigner? Merci
Crevettton · 9 novembre 2009 à 12:59 · 3 participants · 2 461 affichages
Octobre 2010 mon ami et moi seront peut être en Afrique de l'Ouest depuis là, on aimerait prendre un Cargo et traverser l'atlantique pour rejoindre l'amérique latine, ou le mexique. Est se que vous avez des infos. On aimerait choisir la solutions la moins...
Que diriez-vous d'une rencontre VF à M'Bour sur la Plage avec mes amis locaux (Djibril et Anna) Nous pourrions fixer une date, j'y serai du 18 décembre au 7 janvier 2009 Nous échangerions toutes nos impressions, nos idées, nos rencontres mais surtout...
Lydiamarcell · 20 mai 2004 à 20:22 · 8 participants · 2 965 affichages
Nous cherchons à organiser un circuit indépendant au Sénégal en décembre...et nous souhaiterions des conseils...et des témoignages... Un véhicule de Tourisme est il suffisant (de St Louis au Sine saloum)...ou un 4x4 est il indispensable? Merci Cécile
Fleurina · 10 décembre 2008 à 18:37 · 12 participants · 7 390 affichages
Nous projetons un voyage au Sénégal en camping-car en passant par l'Espagne, le Maroc, la Mauritanie et j'aimerais avoir le plus de renseignements possible pour mettre sur pied ce voyage (itinéraire, renseignements pratiques, dangers, possibilité de stationner...
Loulou8864 · 27 octobre 2009 à 12:21 · 3 participants · 2 670 affichages
UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE OUEST AFRICAINE OUEST AFRICAINE Le Conseil des Ministres REGLEMENT N°06/2009/CM/UEMOA PORTANT RECONNAISSANCE MUTUELLE DES VISAS DELIVRES PAR LES ETATS MEMBRES DE L’UEMOA LE CONSEIL DES MINISTRES DE L’UNION ECONOMIQUE ET MONETAIRE...
Deletmanu · 23 juillet 2009 à 17:46 · 6 participants · 3 828 affichages
Je descend en voiture avec mes deux chiens jusqu'à Dakar début Septembre. Quels sont les papiers obligatoires pour les animaux? La piste de Rosso à Diama est elle praticable en cette saison? (sans 4x4) Tous renseignements seront les bienvenus! Merci d'avance...
Nounoute84 · 2 août 2009 à 15:10 · 9 participants · 4 985 affichages
J'ai en projet de partir m'installer en afrique de l'ouest au départ du maroc. J'ai un véhicule immatriculé français une seat ibiza TD de 1999 avec pres de 200000km au compteur. Pensez vous que j'arriverais a la vendre quelque part? Combien est ce que...
Salba · 4 février 2009 à 15:51 · 6 participants · 2 235 affichages
Je désirerai faire une descente en pinasse vers Tombouctou au départ de Mopti et ce à compter du 15 mars ; les eaux du Niger étant basses à cette période, est-il encore possible de naviguer? ; si oui, si des personnes sont intéressées par ce parcours...
Isadid · 30 octobre 2009 à 12:45 · 5 participants · 1 541 affichages
Nous partons au Mali le 8 nov., avec en poche le petit futé et le routard, manque de chance, pas de plan de ville dans ces guides, sauf de Mopty ds le routard, quelqu'un pourrait il me scanner les plans de Mopty et Djenné que l'on trouve ds le lonely...
Amifat · 5 novembre 2009 à 19:21 · 4 participants · 5 270 affichages
Pour un véhicule, est-ce que l'assurance CIMA est acceptée au même titre que la carte brune CEDEAO au Mali et au Burkina? J'ai ouïe dire que la CIMA posait des pb de non reconnaissance parfois avec la Police au Mali Quelqu'un est-il au courant? Merci...
Collindibar · 9 novembre 2009 à 13:57 · 3 participants · 2 059 affichages
Je suis bloqué a Daklha cause visa Mauritanien... On est arrivé samedi tard le soir, et surprise la frontiére est fermé aux personnes qui n'ont pas de visa il y a une voiture qui est partie hier avec 3 chauffeurs et 16 passeports pour faire les visas...
Devant passer à la DST de Nouakchott pour la prolongation de mon visa, avez vous les horaires du dépôt et celui du retrait. Peut-on le faire l'A/Midi. Merci
Elchulo · 6 novembre 2009 à 2:04 · 5 participants · 1 495 affichages
Voila, je viens de terminer le premier jet de mon voyage en afrique. Je me suis inspire de circuits organises combines et remodifies. Le voyage se deroulerai de fevrier a mai 2010 en voiture. Est ce faisable en 3-4 mois? Si j ai du temps, pensais aussi...
Voilà, tout est dit dans le titre, est-il possible de visiter ce Parc en voiture (Peugeot 306) ou faut-il un 4X4? Si ce parc n'est pas possible, y a-t-il d'autres possibilités pour visiter un parc en Afrique de l'Ouest sans 4X4, je pense notamment au...
Emendy · 5 avril 2007 à 14:35 · 3 participants · 4 294 affichages
J'aimerais faire partir des bagages ordinateurs, frigo, TV equipement vers dakar Senegal. J'aimerais avoir des conseils au niveau fret à savoir quelle compagnies sollicitaient faisant de l'aérien; ou maritime pour le transport de ces biens. merci de bien...
Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur l'état de la piste pour aller de Ziguinchor au parc du niocolo-koba? Projet de faire le parcours en janvier prochain avec mon véhicule. Merci
Une info qui peu vous aidez le tarif pour faire Marseille Dakar pour un 4X4 est de: 2500 euros, donc si possible voir avec quelqu'un d'autre pour partager ce containair Bonne journé
HJ61 · 4 novembre 2009 à 19:12 · 9 participants · 4 297 affichages
Message de Menata d'aujourd'hui 4/11/09 Il n'y a plus de délivrance de visa frontière (même de 72h) à la frontière Maroc/Mauritanie, reste Rabat ou Paris pour ceux qui descendent Cordialement de PAPY
Vaddisan · 7 novembre 2009 à 18:07 · 3 participants · 1 296 affichages
J'aimerais partir ce mois de décembre pour 2 semaines découvrir le Burkina. J'aimerai savoir si les transport en commun sont suffisamment fréquents, fiables et sûrs? Je pense me rendre en pays sénoufo depuis Ouagadougou et éventuellement dans le nord...
Nadraia · 27 octobre 2009 à 23:47 · 7 participants · 2 660 affichages
Nous partons à 2 véhicules fin Novembre pour une virée d'un mois en Mauritanie - Mali - Sénégal. Je suis en train de voir le parcours dans les grandes lignes et j'ai plusieurs questions. C'est un trajet classique, dans les grandes lignes: Descente Maroc...
J'essaie désespérément de trouver un moyen de faire Ouagadougou au Burkina Faso - Ouganda (n'importe où en fait!) en avion, sans devoir remonter vers Paris...Est-ce que qlq1 aurait une idée? Merci beaucoup!
Mvtc · 19 août 2009 à 21:12 · 7 participants · 4 102 affichages
Je desire me rendre au senegal avec ma voture de moin de cinq ans que me faut il comme papier pour rentrer au senegal afin dr rester 3 a 4 mois merci pour les renseugnements