Calou192 · 6 décembre 2009 à 20:39 · 3 participants · 3 639 affichages
Quelqu'un a-t-il des nouvelles fraîches sur l'épidémie de dengue au Cap-Vert? Il semblerait que ça n'augmente plus... Je viens de le découvrir par hasard... alors qu'on y part dans 15 jours, à 4 avec les enfants. On va imbiber nos vêtements de produits...
Nous partons à boa vista dans 10 jours. On se demandait si on pouvait visiter de manière autonome. Nous souhaiterions faire des petites randonnées sur une demi journée et louer une voiture. On voudrait aussi aller dans le désert de viena à la pleine lune...
Mariong75 · 10 octobre 2009 à 10:12 · 3 participants · 1 988 affichages
Je souhaite aller avec mon compagnon au Mali 15 jours début février 2010. Je prévoie d'arriver à Mopti, de marcher 4 à 5 jours en pays Dogon, ensuite de me rendre à Djenné puis à Segou et Kayes et de finir mon voyage à Bamako. Je voudrais avoir quelques...
Gaouri49 · 16 décembre 2009 à 14:17 · 3 participants · 2 451 affichages
J'ai un renseignement à vous demander: Du sénégal, je voudrais me rendre au Mali pour 15 jours Est-ce que je peux prendre un visa à la frontière malienne, et quelles formalitées après. De plus j'ai un visa double entrées mauritanien valable 60 jours pris...
Tamakan · 15 décembre 2009 à 23:47 · 5 participants · 2 868 affichages
J'ai fouillé partout sur ce forum mais impossible de savoir le prix du passavant je vois que tout le monde parle du passavant mais personne ne donne le prix alors avez vous un probleme avec le prix?!!!!!!!!!!en tout cas moi cela me rassure et aussi cela...
Chloe86 · 6 mai 2009 à 18:19 · 17 participants · 6 382 affichages
Nous sommes trois filles et nous attérissons le 20 Octobre à 2h30 du matin à Bamako. Nous pensions rester dans l'aéroport jusqu'au matin pour attendre un bus, est ce risqué? si oui ya t'il un moyen d'hebergement proche? Où se trouve la gare routière qui...
Julien123456 · 26 mars 2006 à 23:03 · 8 participants · 5 706 affichages
Connaisez vous les frais qu'il faut compter pour l'essence les visa et eventuellement des hotels pas cher, si c'est trop cher on dort dans la voiture. On a un budget assez limité donc si vous avez de bonnes adresses...merci Combien de jour je dois compter...
Je cherche des renseignements concernant le passage en voiture entre Nema (Mauritanie) et Tombouctou (Mali): Comment est la piste, quels sont les points eventuels de ravitaillement en carburant, où sont situés les formalités douanières. Je voudrais éviter...
Piemilie · 14 décembre 2009 à 13:35 · 3 participants · 1 222 affichages
Nous sommes 2 personnes à la recherche d'un transport (en stop) pour traverser la mauritanie jusqu'au senegal ou au mali pour mi_décembre (jusqu'au 20). merci de nous contacter.pierrot emilie
Erichamiloux · 10 décembre 2009 à 14:49 · 7 participants · 3 343 affichages
Je suis en train de préparer un "gros raid" à moto à travers le Maroc - MAURITANIE - SENEGAL - MALI - BRUKINA-FASSO et j'ai commandé des cartes de ces pays par internet... à IGN dont la carte de Madagascar m'avait parue assez fidèle (bien que pas à...
Cahute · 12 décembre 2009 à 22:42 · 4 participants · 4 427 affichages
Je suis à la recherche d'une mobylette (style P5O...) ou de deux vélos VTT. location pour 2 semaines environ à ZIGUINCHOR 22 janvier 2010 - 04 février 2010. avez-vous des contacts? quel tarif faut-il prévoir? je prends tous vos contacts sérieux pour...
Jorgiousse · 27 septembre 2009 à 0:38 · 5 participants · 1 952 affichages
Je parts à la fin du mois d'octobre au mali en voiture et je veux faire une visite au pays dogon mais je ne sais pas trop ce qu'il faut ne pas râter en trois jours.merci de me donner une piste pour ceux qui on déjà fait cela.
Arbéron · 11 décembre 2009 à 15:25 · 8 participants · 3 698 affichages
Je dois me rendre dans le Nord du Togo (en passant par Lomé) ces prochaines semaines et je voulais savoir si ça pouvait être intéressant de revenir par le Burkina pour prendre l'avion à Ouaga? Quels sont les contraintes principales pour passer la frontière...
Est ce quelqu'un peut me renseigner sur cette piste pour pour le retour du Mali. Etat des pistes, sécurité, points gps, plein gaz oil, prix renseignements complémentaires; Merci el pitchi Quand on vit ses rêves, il n'y a pas besoin de sommeil autour.
Antena · 14 octobre 2005 à 16:05 · 18 participants · 15 442 affichages
Toute nouvelle sur ce forum, et déjà je vous sollicite pour des conseils. En effet, je séjourne régulièrement au Sénégal depuis presque 10 ans (ce sera mon 20ème séjour en Novembre prochain) et adorant ce pays, j'ai acheté il y a quelque temps un terrain...
Gero88 · 16 octobre 2009 à 22:34 · 2 participants · 6 727 affichages
Je suis invité par un ami ivoirien. je suis au cameroun et je voudrai arrivée en côte d'ivoire (abidjan) par la route. mais je ne sais pas par où commencé. svp quelqu'un peut-il me donné un bon trajet routier et quelques conseils pour mon voyage?? combien...
Fredpit · 11 octobre 2009 à 19:20 · 3 participants · 3 825 affichages
Nous sommes 4 adultes et nous préparons notre prochain voyage pour le Mali Nous partons au mois d'avril période bien chaude semble t-il La chaleur est elle si insoutenable que çà? Beaucoup de questions se posent à nous Nous souhaitons parcourir le pays...
Micantu · 11 décembre 2009 à 12:06 · 5 participants · 1 575 affichages
Devant bientôt partir livrer des ambulances au Burkina Faso, nous devons traverser le Maroc, la Mauritanie, le Mali et le Burkina Faso avec une des ambulances qui est de couleur rouge. J'essaie de convaincre mes amis que c'est une couleur qu'il faut absolument...
Pour moi c'est nouveau ce continent; Je voudrai me rendre au Mali par la piste Kiffa, Kankossa, Hamoud, frontière et ensuite prendre la direction de Kayes. Est ce que quelqu'un connait cette piste? Le passage des 2 douanes, facile/pas facile La difficulté...
Partant en vacances bientôt j'aimerais repasser, avec mon épouse, à l'Hotel de "nos débuts" à Kribi:) Problème, à part le nom, je n'ai plus le N° de téléphone ni les coordonnées exactes de cet hotel. Il s'agit du Frame Hôtel (si je me souvient bien du...
Djodjo65 · 29 septembre 2009 à 13:27 · 6 participants · 6 567 affichages
Cela fait 4 fois que je descends au mali et que j'y laisse mon véhicule j'ai toujours cru que l'on en pouvait pas les vendre en Mauritanie or un ami m'affirme qu il est possible de vendre sa voiture et de la dédouaner en règle quand est il vraiment? merci...
AlbaneR · 14 mars 2006 à 16:45 · 9 participants · 17 089 affichages
Nous pensons partir 15 jours au cameroun en avril. D'habitude, nous logeons toujours soit sous tente soit dans de petites guesthouse, gref, petit petit budget... Donc Premiere question: est il envisageable de dormir sous tente (dans les villages bien...
Fourchue · 2 décembre 2009 à 21:36 · 6 participants · 3 913 affichages
Je compte remonter le Niger en partant de BAMAKO jusqu'à NIAMEY. La frontière du Mali pour aller au Niger est-elle difficile de passer (en partant de Gao)? Je dois demander un visa en France? Merci!! A Plus. Lila F.
Stquentin · 11 octobre 2009 à 11:40 · 3 participants · 2 533 affichages
Ayant travaille comme jeune cooperant dans ces pays notamment pres de bembereke j ai le projet de retourner voir l evolutiondans cette region je compte arriver debut fevrier 2010 par niamey passer par le penjari puis parakou bembereke et revenir sur niamey...
Apotteck · 13 septembre 2009 à 15:46 · 6 participants · 1 788 affichages
Je commence à ma renseigner pour un voyage que nous aimerions effectuer qui nous ferai passer du mali vers le burkina pour ensuite finir par le togo. Sachant que nous n'avons pas de permis de conduire. La durée du voyage serait de 5 semaines mais nous...
Je serai au Mali à partir de dimanche soir mais je n'aurai la possibilité que d'être totalement libre qu’entre le 17 et le 24 inclus puisque mon retour est prévu à 23h45. Après consultation des différents posts sur ce forum, je me suis donc prévu le circuit...