Glmd · 29 novembre 2009 à 20:14 · 3 participants · 1 883 affichages
Connaissez-vous ce tour opérateur et quelles sont vos réflexions sur ses circuits? J'envisage un circuit accompagné au Sénégal. Je vous remercie de vos avis.
LilApple · 9 novembre 2009 à 19:26 · 7 participants · 2 861 affichages
J'aimerai prochainement voyager vers les terres africaines... Cependant je ne dispose pas de beaucoup de temps (ni d'argent à vrai dire...) Donc, j'aimerai partir pour 5 jours au Senegal ou au Burkina (vol+hotel) Si parmi vous certains on des agences...
Je souhaite des renseignements sur l'etat de la piste reliant Néma (Mauritanie) à Tombouctou (Mali). Est ce réaliste d'envisager un passage à Fassala Néré pour sortir de Mauritanie, et quelles sont les possibilités de ravitaillement en carburant après...
Nous sommes un groupe de 4 (2 Couples) et souhaiterions nous rendre en Mauritanie entre Noel et début Janvier 2009 voir des copains qui ont emménagés à Nouakchot. Les billets d'Avion avec la RAM ou AF sont aux environs de 1300 eurs!!! Quelqu'un aurait...
Mavy30 · 6 septembre 2006 à 20:34 · 10 participants · 10 329 affichages
Je m'appelle Lorie et j'ai 25 ans. je travaille dans un centre d'aide par le travail depuis 5 ans. je suis monitrice d'atelier et je gère un groupe de 8 personnes déficientes mentales. Par ailleurs, je suis aussi secouriste à la croix rouge de ma ville...
Milouzine · 19 octobre 2008 à 19:54 · 5 participants · 2 848 affichages
Je n'arrive pas à trouver des informations récentes concernant les festivals et fêtes de fin d'année qui ont lieu en décembre au Sénégal... JE pense notamment à celui de Kafountine dont on m'a parlé sur un forum mais je ne sais pas trop de quoi il s'agit...
Woyahe · 22 septembre 2009 à 22:36 · 8 participants · 8 126 affichages
Comment faire EL Oued – Tamanrasset – Niamey en transports en public? Bonjour J aimerais m informer sur le trajet El Oued – Tamanrasset – Niamey 1. Visas: sur la homepage de l ambassade d Algerie en Allemagne ou je vis est ecrit que pour demander un visa...
Me rend au Cameroun en décembre (hé oui)arrivé a l'aéroport de Yaoundé a 19 heures et je doit me rendre a Douala je sais par mon amie que le dernier bus est a 20 heures je lui est demandé des renseignements au niveaux de la sécurité tant routière que...
Negus1 · 4 octobre 2008 à 18:36 · 3 participants · 4 762 affichages
Je souhaite me rendre au gabon par voie terrestre! et je me demande si je pourrais demander un visa a toutes les frontieres au moment ou je les traverserais? ou si je dois le faire avant de partir? via les consulats de tous les pays concernés?
Poukka · 27 novembre 2009 à 10:09 · 4 participants · 1 718 affichages
J'ai trouvé cette info sur le site de Sagatours (www.sagatours.com/... une agence de Bamako mais j'ai quelques doutes sur sa véracité: "Un visa touristique est obligatoire et n'est pas disponible à l'arrivée à l'aéroport de Bamako; seuls les cachets d'entrée...
Isadan · 30 novembre 2005 à 19:07 · 13 participants · 15 114 affichages
J'habite à dakar pour 2 ans et je souhaiterais visiter ce pays pour vraiment le comprendre, voir les pays limitrophes, son mode de vie, ses habitudes, son histoire, ainsi que la faune et la flore. J'aime l'écologie je pense que c'est notre avenir à tous...
J'envisage de partir en vélo couché et chargé, à l'automne, en Afrique de l'Ouest, mais la traversée du Maroc du sud et de la Mauritanie ne me tente pas trop, en dehors des considérations tenant à l'actualité récente. Pour d'autres raisons, je préfère...
Tamakan · 16 septembre 2009 à 14:38 · 4 participants · 1 716 affichages
A tous les baroudeurs mais bon maintenant cela ne veux rien dire parceque c est du billard jusqu'a bandiagara mais bon je voudrai savoir si les travaux de construction de la route dite du poisson a effectivement demarer ou pas? bien a vous
Je veux partir de bamako a dakar le 27 novembre je veux connetre le prix du transport et le temps que fait le bus entre bamako dakar et d'eventuelle surprise qui m'attend
Ann141 · 3 octobre 2008 à 20:25 · 9 participants · 20 482 affichages
Nous avions prévu avec mon copain qui est sénégalais qu'il vienne me rejoindre d'ici 3-4 mois en France et je voulais savoir s'il était difficile d'obtenir un visa touristique avec un certificat d'hébergement de ma part... Par ailleurs, combien de temps...
Afrikatrip · 14 juillet 2009 à 18:15 · 3 participants · 8 808 affichages
Nous sommes deux étudiants qui traversont l'Afrique du Nord au Sud en voiture dans quelques mois. Nous aimerions avoir quelques infos sur la traversée du Nigéria. Est-il envisageable d'y passer? Comment faire pour les visas? Existe-t-il des liaisons cargos...
Nadraia · 19 novembre 2009 à 20:18 · 2 participants · 1 762 affichages
A quelques jours du départ, j'aurais besoins de quelques éclaircissements pour la Mauritanie 1 - Au niveau du poste frontière Maroc / Mauritanie, est-il possible de faire du change et les formalités pour l'assurance de la voiture ou faut-il pousser jusqu'à...
IbiMali · 27 novembre 2009 à 18:17 · 1 participant · 3 458 affichages
C'est parti pour le Dégué Labon 2010 du 1er Symposium International de Sculpture de iBi... DU 15 JANVIER au 15 FEVRIER 2010 sur LA FALAISE DE BANDIAGARA à iBi Les Artistes participants sont Amahiguéré DOLO, Thierno DIALLO, Jean NO, Philippe BARZIC, Laya...
DavidDaouda · 20 septembre 2009 à 12:51 · 12 participants · 4 460 affichages
Une petite question technique: je pars trois mois au Sénégal prochainement, la dernière fois j'avais pris un vol aller-retour, mais cette fois j'aimerais prendre juste l'aller simple et prendre le retour directement au Sénégal au cas ou mon voyage se...
Je scrute ce groupe de nouvelles depuis un long moment à la recherche des informations recherchée, mais ne trouve pas tout à fait réponse à mes questions. Peut-être l'un (e) d'entre vous pourra-t-il/elle éclairer ma lanterne? Je suis actuellement à Dakar...
Cassionly · 20 octobre 2009 à 16:49 · 8 participants · 3 865 affichages
Est ce que quelqu'un a des infos récentes sur les conditions de déplacements entre Bordj Moktar et la région de Tessalit? Est-ce la seule piste? Que me conseillez vous pour remplir le formulaire du visa? Indiquer la région de Gao comme point d'entrée...
Kokoyan · 24 novembre 2009 à 14:28 · 2 participants · 9 858 affichages
Quelqu'un pourrait il me donner les coordonnées de gilles vollet responsable d'un centre de pêche aux iles bijagos? Je rentre de Casamance où la pêche a été très décevante, et dans l'avion du retour, des pêcheurs qui revenaient de ces îles étaient très...
Denma · 8 mai 2009 à 13:16 · 4 participants · 5 696 affichages
Je suis français et suis au Sénégal depuis plus de 3 mois. Mon visa est périmé et je compte rester 3 mois de plus. J'ai lu que je devais me faire faire une carte d'identité d'étranger (75 000 Fcfa + 15 000 Fcfa en timbres + casier judiciaire + justifier...
Celine871 · 22 novembre 2009 à 18:42 · 6 participants · 1 581 affichages
Nous souhaitons partir au pays dogon en fevrier 2010; croqu'nature propose un séjour de 9 jours qui semble intéressant de plus, nous souhaitons partir avec croqu'nature par rapport à leurs motivations, leurs implications dans le tourisme équitable ; c'est...