Cabrini · 15 novembre 2007 à 10:08 · 11 participants · 6 399 affichages
J’ai une question qui peut paraître ridicule pour beaucoup, je voudrais savoir s’il est possible d’aller de la France au Burkina Faso avec une caravane. Je ne connais pas cette Route, je connais bien l’Afrique pour avoir vécu sept années en Afrique centrale...
Jenny78100 · 7 février 2008 à 22:20 · 9 participants · 15 598 affichages
Après plusieurs années d'économies, on part pour le Sénégal les 15 premiers jour d'août. SUPER!!! J'ai fais beaucoup de recherches sur ce pays, tout me paraît fantastique à visiter!! Je me suis aussi interrogée sur le climat; je sais que les mois d'été...
Je suis nouvelle sur le forum que je consulte déjà depuis quelque temps à l'occasion de voyages. Nous envisageons un voyage en Casamance mi avril, j'aimerais en savoir un peu plus sur les températures là-bas à cette période (Ziguinchor et le bord de mer)...
Nous projettons de faire un circuit avec le TO Terre d'afrique au mois de février. Nous passerons par Dakar, Gorée Saint Louis Lompoul Touba Sokone Popenguine. Je me demandais si quelqu'un pourrais me renseigner sur le temps auquel je peux m'attendre...
Wawie · 10 août 2009 à 22:01 · 3 participants · 1 389 affichages
Je rentres du mali pour la france d'ici dix jours et j'ai de nombreux bagages à ramener. par l'avion les kilos sont limités... alors connaissez-vous des services aérien, maritime ou routier qui ramène des biens en france? j'en ai pour environ 30kg. je...
Chèr (e)s amis nomades, Je pars au Cap Vert une quinzaine de jours fin avril-début mai. N'ayant aucun contact là bas ni conseils, je voulais recueillir des bons plans pour loger chez l'habitant, mon but est rencontrer des locaux le plus possible. Je serais...
Lp06 · 1 août 2008 à 14:34 · 7 participants · 13 511 affichages
J'ai l'intention d'emmener des matériaux de construction au Sénégal pour terminer ma maison. (carrelage, sanitaires, appareillage électrique, etc...) Qui a déjà fait cette expérience? comment ça marche? combien ça coute?
Trotteuse · 30 juillet 2009 à 15:46 · 8 participants · 1 994 affichages
Je vais rester en escale 48h a Saint Denis, je sais qu'il y a un marché local a visiter mais sinon quoi faire dd'autre? je suis une passionée de nature et d'animaux, est ce qu'il y a un endroit ou je dois aller? merci
Rakelitas · 23 juin 2009 à 19:29 · 8 participants · 9 730 affichages
J'ai peut-être une opportunité pour partir travailler un an au Gabon, plus précisément au Parc de la Lékédi à Bakouma. Est-ce quelqu'un connait cette ville? EN fait, j'ai un peu peur que la société qui exploite le parc ne se révèle être une entreprise...
Sinople · 9 mai 2009 à 20:02 · 2 participants · 1 442 affichages
A tous les passionnés de musique, à ceux qui ne peuvent pas s'empêcher de vibrer au son d'un djembé, aux amateurs de dans africaine et à tous celles et ceux qui ont pour projet de voyager au Burkina Faso... Je vous présente un des grands maitres percussionistes...
Batnadou · 21 juin 2009 à 9:00 · 5 participants · 3 609 affichages
Je vis au Cameroun. je premais du doxypalu au début puis j'ai arreté. maintenat que j'attends un heureux evenement, i lfuat que je reprennes un traitement anti palu. mon médecin me prescrit le lariam. mais pour celle qui sont dans le même cas que moi...
Bil34 · 8 mai 2009 à 20:10 · 10 participants · 9 479 affichages
Nous devons partir au sénégal cet été (juillet). Nous avons entendu dire (par vox populi) qu'il existe un traitement anti- paludéen similaire au lariam et à la malarone (générique Suisse). Ce traitement serait beaucoup moins onéreux. Auriez-vous des informations...
Colombiano · 19 décembre 2005 à 18:47 · 4 participants · 6 457 affichages
Bonjuor a tous. Je voudrais savoir quelles sont les conpagnies qui deservent N'djamena depuis Paris a part Air France qui est trop chere. Merci d'avance.
Princepetit · 13 novembre 2007 à 15:44 · 12 participants · 9 049 affichages
Je n´arrive plus à faire la synthèse des différents messages que j´ai lu, une mauvaise siest sans doute... La question est la suivante: peux-t-on oui ou non faire faire les visas d´entrée en Mauritanie et au Sénégal directement aux frontières respectives...
Je compte partir seule en casamance en aout, je voudrais avoir des conseils sur le climat (pleut-il beaucoup?), sur la sécurité pour une femme seule, sur les billets d'avion à prix interéssant et sur les possibilités d'itinéraires et de déplacement car...
Floenguinée · 27 juillet 2009 à 23:43 · 4 participants · 2 216 affichages
Je projette de partir en guinée prochainement pou un mois et je débute mes recherches et l'organisation de mon voyage. je pense arriver à dakar car je dois aller rendre visite à de la famille au sénégal. je me pose donc beaucoup de questions comme quelles...
Iench · 21 juillet 2009 à 19:33 · 7 participants · 2 861 affichages
J'aurai voulu savoir si y en a qui sont parti au burkina faso, avec commbien d'argent etes vous parti et pour combien de temp???? j'ai aucune idée du budget je part pour 3 smaine... merci
Jakiv49 · 21 juillet 2009 à 11:00 · 10 participants · 2 985 affichages
Nous préparons un voyage pour le Mali en décembre 2009. Quel est le meilleur moment pour l'achat de billets pas cher? Quelles sont les bonnes compagnies qui désservent Bamako? Avez vous entendu parler de "JET4FOR" Merci de vos réponses
Sebpopeye · 26 juillet 2009 à 16:28 · 4 participants · 6 646 affichages
On aurait besoin de petits conseilspratiques pour commencer l'aménagement de notre 4X4. si vous pouvez nous aiguiller ce serait super sympa! jerrican essence:quel type et quelle contenance faut-il acheter si l'on veut avoir une autonomie de 170l d'essence...
Jeansellier · 6 août 2009 à 13:02 · 8 participants · 1 491 affichages
Question qui s'adresse aux routards occidentaux endurcis qui ont parcouru cette zone: Quel est à votre avis le (s) pays d'Afrique de l'Ouest le (s) plus commode (s) pour recourir aux taxis brousses locaux en tant que voyageur individuel c'est-à-dire:...
Titemiss26 · 6 août 2009 à 19:08 · 4 participants · 1 244 affichages
voilà je me pose bcp de questions concernant les appels émis depuis l'afrique (le burkina faso pour preciser), je n'y connais absoluement rien et je vais peut etre m'y rendre a la fin de l'année, pour deux mois, et il m'est vital de garder contact avec...
J'ai crée mon association les "enfants de Bouaké" voici déjà presque 2 ans et mon association dont je lsuis la Présidente vient en aide à un orphelinat à Bouaké. Chaque année je me rends sur place via ABIDJAN mais cette année j'aimerai beaucoup profiter...
Je cherche un plan de Mopti. Je n'ai trouvé que celui du LP Afrique de l'Ouest, mais c'est bête d'acheter le livre juste pour une page. Alors si une bonne âme pouvait m'en faire une copie... Merci d'avance
Emiliedu77 · 29 juillet 2009 à 14:10 · 2 participants · 2 597 affichages
J'avais pris mes billets sur air sénégal et je me suis déja fait rembourser une partie par la compagnie d'assurance suite à l'annulation in extremis de mon voyage! Maintenant, je suis en attente du remboursement des taxes d'aéroport mais je ne trouve...
Ileahelice · 11 février 2009 à 18:55 · 11 participants · 3 534 affichages
Je pars du 12 au 26 avril au mali je souhaite aller a la rencontre des gens dormir chez l'habitant.les gens hebergent ils des touristes facilement moyennant bien sur une petite piece quels sont les endroits de ce pays a visiter pour 15 jours merci de...
Je projette un voyage de Abidjan à Kankan en m'arrêtant quelques jours, voire quelques semaines à Man où j'ai un contact. Quels moyens de transports y a t il entre Abidjan et Man puis de Man à Kankan? et à quel prix? vivamour