Iench · 21 juillet 2009 à 19:33 · 7 participants · 2 900 affichages
J'aurai voulu savoir si y en a qui sont parti au burkina faso, avec commbien d'argent etes vous parti et pour combien de temp???? j'ai aucune idée du budget je part pour 3 smaine... merci
Jakiv49 · 21 juillet 2009 à 11:00 · 10 participants · 3 015 affichages
Nous préparons un voyage pour le Mali en décembre 2009. Quel est le meilleur moment pour l'achat de billets pas cher? Quelles sont les bonnes compagnies qui désservent Bamako? Avez vous entendu parler de "JET4FOR" Merci de vos réponses
Sebpopeye · 26 juillet 2009 à 16:28 · 4 participants · 6 659 affichages
On aurait besoin de petits conseilspratiques pour commencer l'aménagement de notre 4X4. si vous pouvez nous aiguiller ce serait super sympa! jerrican essence:quel type et quelle contenance faut-il acheter si l'on veut avoir une autonomie de 170l d'essence...
Jeansellier · 6 août 2009 à 13:02 · 8 participants · 1 514 affichages
Question qui s'adresse aux routards occidentaux endurcis qui ont parcouru cette zone: Quel est à votre avis le (s) pays d'Afrique de l'Ouest le (s) plus commode (s) pour recourir aux taxis brousses locaux en tant que voyageur individuel c'est-à-dire:...
Titemiss26 · 6 août 2009 à 19:08 · 4 participants · 1 253 affichages
voilà je me pose bcp de questions concernant les appels émis depuis l'afrique (le burkina faso pour preciser), je n'y connais absoluement rien et je vais peut etre m'y rendre a la fin de l'année, pour deux mois, et il m'est vital de garder contact avec...
J'ai crée mon association les "enfants de Bouaké" voici déjà presque 2 ans et mon association dont je lsuis la Présidente vient en aide à un orphelinat à Bouaké. Chaque année je me rends sur place via ABIDJAN mais cette année j'aimerai beaucoup profiter...
Je cherche un plan de Mopti. Je n'ai trouvé que celui du LP Afrique de l'Ouest, mais c'est bête d'acheter le livre juste pour une page. Alors si une bonne âme pouvait m'en faire une copie... Merci d'avance
Emiliedu77 · 29 juillet 2009 à 14:10 · 2 participants · 2 616 affichages
J'avais pris mes billets sur air sénégal et je me suis déja fait rembourser une partie par la compagnie d'assurance suite à l'annulation in extremis de mon voyage! Maintenant, je suis en attente du remboursement des taxes d'aéroport mais je ne trouve...
Ileahelice · 11 février 2009 à 18:55 · 11 participants · 3 564 affichages
Je pars du 12 au 26 avril au mali je souhaite aller a la rencontre des gens dormir chez l'habitant.les gens hebergent ils des touristes facilement moyennant bien sur une petite piece quels sont les endroits de ce pays a visiter pour 15 jours merci de...
Je projette un voyage de Abidjan à Kankan en m'arrêtant quelques jours, voire quelques semaines à Man où j'ai un contact. Quels moyens de transports y a t il entre Abidjan et Man puis de Man à Kankan? et à quel prix? vivamour
J envisage de faire paris dakar par la route en 4x4 Je n ai jamais fais ce voyage mais je souhaite vraiment prendre mon temp, 1 etape cote espagniol, 2 etape marakech, 3 etape agadir puis senegal j ai bien lu tous (mdr) vos judicieux conseil. Mais il...
Bombedu228 · 31 juillet 2009 à 22:14 · 4 participants · 3 447 affichages
J'aimerais aller au Togo en voiture.Je suis au senegal en ce moment.A combien paie t-on les tickets et on les paies ou?J' ai entendu dire qu'il faut faut faire le trajet dakar bamako et ensuite bamako lomé.le voyage dure combien de jours?les voitures...
J'envisage d'aller fin mars pour quelques jours à Boa Vista. Quelqu'un peut-il me recommander un hôtel ou une pension (voire gesthouse) sur l'île? Quel budget faut-il prévoir pour un logement de catégorie moyenne? Un grand merci d'avance pour vos réponses...
MaisonAzaaba · 16 juillet 2009 à 1:21 · 4 participants · 1 655 affichages
Nouvelle information: depuis quelques mois, la carte Mastercard ne fonctionne plus au Burkina. La Banque Atlantique qui, jusqu'à présent, était la seule banque à l'accepter, admet que cette situation durera encore longtemps. Cordialement. Christophe Lepage...
Je souhaite monter un projet de voyage avec un ami pendant mes vacances universitaires prochaines. Partant d'Afrique Central pour rejoindre l'Afrique du Sud, nous voulons faire un long road trip de 2, 3 voir 4 mois. Ce sera pour moi et mon ami notre 1ère...
En préparation pour mon futur voyage je me demande quelle route emprunter entre laayoune et nouackchott.est il possible de passer par le parc du banc d'arguin? merci d'avance
Morgane04 · 27 janvier 2008 à 18:27 · 24 participants · 8 456 affichages
J'ai lu un peu tout ce qui concernait le voyage de femmes seules au Burkina et ceci m'encourage encore plus à partir. Mais voila, je ne connais personne sur place. Enfin, si j'ai rencontré un correspondant sur le net, et nous echangeons beaucoup de choses...
Jijipe · 31 juillet 2009 à 23:33 · 2 participants · 1 086 affichages
Nous allons voyager en voiture (peugeot 306 diesel) au mois de decembre ou janvier au Mali et au Burkina Faso entre autres. Je souhaiterais savoir s'il sera possible avec la 306 de rouler sur les routes suivantes: - 1- entre Mopti et Bandiagara - 2- entre...
Je pars fin aout pour 6 mois au Cameroun avec mes enfants (8, 5, 3 ans). Nous habiterons Douala. J'aurais voulu savoir quels sont les endroits à voir dans le pays? Sites, villes... + idées d'activités pour enfants sur Douala ou alentours? ps: nous utiliserons...
Kiti · 31 juillet 2009 à 22:59 · 2 participants · 5 284 affichages
Depuis mai 2009, il y a une nouvelle redevance a payer par chaque passager partant de l'aeroport de Kinshasa - N'djili en République Démocratique du Congo. Code IATA: FIH Pour les vols au départ vers l'international: 50$ Pour les vols domestiques au départ:...
Eaudela · 30 août 2006 à 19:31 · 9 participants · 6 717 affichages
Nous sommes sur le point d envoyer notre camion du Bresil au Benin, par cargo...et sommes donc en train de preparer la derniere partie de notre tour du monde...toujours en 609. Je voulais savoir si des personnes connaissant bien la region pouvaient m...
Après l'Italie et le tour des Pyrénées en Moto, je souhaite nous concocter un petit circuit un petit Paris-Dakar "Roue Cool". Organisation type hôtels et gites sur des routes à paysages sans trop de risques. Etapes de 300 à 400 bornes par jour. Je démarre...
Icilome · 25 juillet 2009 à 17:04 · 4 participants · 3 853 affichages
Je vais d'ici peu partir en voyage humanitaire au Togo. Je me suis préparée comme il fallait enfin selon moi mais j'ai une ptite question pour vous. Dans l'avion, savez vous si je prendre dans ma cabine de l'insect ecran en spray? J'ai mille info contradictoires...
Katelretagne · 25 juillet 2009 à 15:46 · 3 participants · 2 146 affichages
Quel jour a lieu le marché aux animaux de Fatoma??? et..merci de me donner quelques idées sur un périple dans la région de mopti, en dehors du pays dogon
Calao · 26 juillet 2009 à 16:54 · 8 participants · 2 621 affichages
Quelqu'un aurait-il le temps et la patience de me donner une liste de petits hôtels sur l'axe Maroc/Burkina Faso par la route Tanger/Casa/... et Diéma/Bamako/Ségou/... et Bandiagara/... Je sais c'est beaucoup mais peut-être que vous êtes plusieurs à connaître...
Snjoya · 25 octobre 2006 à 20:33 · 9 participants · 11 025 affichages
Je viens à la recherche d'information par rapport au projet suivant: Je fais partis d'une asso qui s'appelle Défi humanitaire, et nous projetons de descendre plusieurs véhicules au Cameroun l'été 2007, chargés de matériel divers. Je voulais savoir si...
Cshorty44 · 11 juillet 2009 à 13:10 · 10 participants · 3 299 affichages
Tout est dans le titre! Je n'ai pas les moyens et pas l'envie de prendre l'avion pour partir au Sénégal pour mes 3 semaines de vacances début août. Donc je me demandais s'il y avait des personnes qui partent dans ses périodes là et qui cherchent éventuellement...
Flor10 · 10 mai 2009 à 19:19 · 8 participants · 2 942 affichages
J'aimerais envoyer un container depuis Genève vers le Burkina Faso. Quelqu'un aimerait partager le container avec moi, ou quelqu'un a de la place libre??? Ou avez vous des connaissances qui pourraient me renseigner??? Merci
Caillasse31 · 23 juin 2009 à 12:10 · 10 participants · 5 531 affichages
Est-ce que quelqu'un a une idée du coût que pourrait avoir la descente France jusqu'au Burkina (en passant par Espagne-Maroc_Maurit... Le véhicule est un Renault Express essence.. Merci d'avance