J envisage de faire paris dakar par la route en 4x4 Je n ai jamais fais ce voyage mais je souhaite vraiment prendre mon temp, 1 etape cote espagniol, 2 etape marakech, 3 etape agadir puis senegal j ai bien lu tous (mdr) vos judicieux conseil. Mais il...
Bombedu228 · 31 juillet 2009 à 22:14 · 4 participants · 3 429 affichages
J'aimerais aller au Togo en voiture.Je suis au senegal en ce moment.A combien paie t-on les tickets et on les paies ou?J' ai entendu dire qu'il faut faut faire le trajet dakar bamako et ensuite bamako lomé.le voyage dure combien de jours?les voitures...
J'envisage d'aller fin mars pour quelques jours à Boa Vista. Quelqu'un peut-il me recommander un hôtel ou une pension (voire gesthouse) sur l'île? Quel budget faut-il prévoir pour un logement de catégorie moyenne? Un grand merci d'avance pour vos réponses...
MaisonAzaaba · 16 juillet 2009 à 1:21 · 4 participants · 1 625 affichages
Nouvelle information: depuis quelques mois, la carte Mastercard ne fonctionne plus au Burkina. La Banque Atlantique qui, jusqu'à présent, était la seule banque à l'accepter, admet que cette situation durera encore longtemps. Cordialement. Christophe Lepage...
Je souhaite monter un projet de voyage avec un ami pendant mes vacances universitaires prochaines. Partant d'Afrique Central pour rejoindre l'Afrique du Sud, nous voulons faire un long road trip de 2, 3 voir 4 mois. Ce sera pour moi et mon ami notre 1ère...
En préparation pour mon futur voyage je me demande quelle route emprunter entre laayoune et nouackchott.est il possible de passer par le parc du banc d'arguin? merci d'avance
Morgane04 · 27 janvier 2008 à 18:27 · 24 participants · 8 422 affichages
J'ai lu un peu tout ce qui concernait le voyage de femmes seules au Burkina et ceci m'encourage encore plus à partir. Mais voila, je ne connais personne sur place. Enfin, si j'ai rencontré un correspondant sur le net, et nous echangeons beaucoup de choses...
Jijipe · 31 juillet 2009 à 23:33 · 2 participants · 1 078 affichages
Nous allons voyager en voiture (peugeot 306 diesel) au mois de decembre ou janvier au Mali et au Burkina Faso entre autres. Je souhaiterais savoir s'il sera possible avec la 306 de rouler sur les routes suivantes: - 1- entre Mopti et Bandiagara - 2- entre...
Je pars fin aout pour 6 mois au Cameroun avec mes enfants (8, 5, 3 ans). Nous habiterons Douala. J'aurais voulu savoir quels sont les endroits à voir dans le pays? Sites, villes... + idées d'activités pour enfants sur Douala ou alentours? ps: nous utiliserons...
Kiti · 31 juillet 2009 à 22:59 · 2 participants · 5 272 affichages
Depuis mai 2009, il y a une nouvelle redevance a payer par chaque passager partant de l'aeroport de Kinshasa - N'djili en République Démocratique du Congo. Code IATA: FIH Pour les vols au départ vers l'international: 50$ Pour les vols domestiques au départ:...
Eaudela · 30 août 2006 à 19:31 · 9 participants · 6 687 affichages
Nous sommes sur le point d envoyer notre camion du Bresil au Benin, par cargo...et sommes donc en train de preparer la derniere partie de notre tour du monde...toujours en 609. Je voulais savoir si des personnes connaissant bien la region pouvaient m...
Après l'Italie et le tour des Pyrénées en Moto, je souhaite nous concocter un petit circuit un petit Paris-Dakar "Roue Cool". Organisation type hôtels et gites sur des routes à paysages sans trop de risques. Etapes de 300 à 400 bornes par jour. Je démarre...
Icilome · 25 juillet 2009 à 17:04 · 4 participants · 3 842 affichages
Je vais d'ici peu partir en voyage humanitaire au Togo. Je me suis préparée comme il fallait enfin selon moi mais j'ai une ptite question pour vous. Dans l'avion, savez vous si je prendre dans ma cabine de l'insect ecran en spray? J'ai mille info contradictoires...
Katelretagne · 25 juillet 2009 à 15:46 · 3 participants · 2 135 affichages
Quel jour a lieu le marché aux animaux de Fatoma??? et..merci de me donner quelques idées sur un périple dans la région de mopti, en dehors du pays dogon
Calao · 26 juillet 2009 à 16:54 · 8 participants · 2 608 affichages
Quelqu'un aurait-il le temps et la patience de me donner une liste de petits hôtels sur l'axe Maroc/Burkina Faso par la route Tanger/Casa/... et Diéma/Bamako/Ségou/... et Bandiagara/... Je sais c'est beaucoup mais peut-être que vous êtes plusieurs à connaître...
Snjoya · 25 octobre 2006 à 20:33 · 9 participants · 10 993 affichages
Je viens à la recherche d'information par rapport au projet suivant: Je fais partis d'une asso qui s'appelle Défi humanitaire, et nous projetons de descendre plusieurs véhicules au Cameroun l'été 2007, chargés de matériel divers. Je voulais savoir si...
Cshorty44 · 11 juillet 2009 à 13:10 · 10 participants · 3 277 affichages
Tout est dans le titre! Je n'ai pas les moyens et pas l'envie de prendre l'avion pour partir au Sénégal pour mes 3 semaines de vacances début août. Donc je me demandais s'il y avait des personnes qui partent dans ses périodes là et qui cherchent éventuellement...
Flor10 · 10 mai 2009 à 19:19 · 8 participants · 2 930 affichages
J'aimerais envoyer un container depuis Genève vers le Burkina Faso. Quelqu'un aimerait partager le container avec moi, ou quelqu'un a de la place libre??? Ou avez vous des connaissances qui pourraient me renseigner??? Merci
Caillasse31 · 23 juin 2009 à 12:10 · 10 participants · 5 515 affichages
Est-ce que quelqu'un a une idée du coût que pourrait avoir la descente France jusqu'au Burkina (en passant par Espagne-Maroc_Maurit... Le véhicule est un Renault Express essence.. Merci d'avance
Pascal0506 · 9 juillet 2009 à 22:28 · 8 participants · 2 306 affichages
Quelqu'un pourrait me dire comment passer du Burkina au Bénin svp? Il existe des liaisons de bus? Depuis quelles villes respectivement des deux côtés de la frontière? Ou le faire en taxi brousse? Tous vos éclaircissements sont super bienvenus! merci!
Lilyfab · 2 mai 2008 à 14:32 · 4 participants · 6 321 affichages
Je suis à la recherche d'un vol pour mon ami (départ Abidjan à partir du 11 mai et retour avant 1er juillet)en direction de Marseille et car le moins cher que j'ai pu trouver c'est 575.04 euros et je ne sais comment trouver mieux alors que je pense que...
Edgryc · 4 juillet 2009 à 13:18 · 4 participants · 2 744 affichages
On cherche une voiture avec chauffeur et avec porte bagage pour voyager en cameroun (3 semaines en décembre 2009). Par préférence une voiture de minimum 4 ou 5 passagers, 7 ou 8 serait mieux, éventuellement on prend 2 voitures. On ne cherche pas du luxe...
Je projete de faire un periple a velo en partance de ouagadougou.Je cherche donc une personne qui pourait m'aider à acheter le velo sur place...Par avance merci
Je veux emmener des amis de fada n gourma visiter le pays dogon avec moi et pour cela il me faudrait si possible quelques tuyaux de gens ayant déjà fait en voiture (perso ou de location /pas de taxi brousse ou bus) de ouaga au pays dogon? et si possible...
Planteverte · 26 juillet 2009 à 23:09 · 3 participants · 2 307 affichages
Bon c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum et j'aurais besoin de quelques conseils. Alors voilà mon projet c'est de descendre le fleuve niger en partant de Niamey pour aller jusqu'à Bamako et j'irai du 1er au 15 octobre. J'ai un budjet d'environ...
Rolland0466 · 29 juin 2009 à 0:36 · 5 participants · 2 108 affichages
Qui a des renseignements sur l'etat de la route ou piste au sud et au nord du Burkina pour voyager en fourgon amenagè (mercedes vito) Trajet 1:Sikasso, Koloko, Orodara, Bobo, Kelesso, Diebougou, Ouessa, Leo, Sapouy, Sapone, Ouaga Trajet 2:Fada, Bilanga...
Combien y a t-il de kilomètres entre la capital ouaga et dissin departement proche de la frontière ghanéene et combien de temps faut-il de temps pour y aller en voiture
Slt je suis en vacances actuellement en côte d'ivoire, je projette de passer qqes jours sur le littoral ouest d'abidjan, départ jeudi et retour dimanche, je cherche les coordonnées de l'hôtel Le ravin à Grand Lahou, et de l'hôtel La Terrasse à Sassandra...
Quelqu'un saurait-il, si le distributeur censé accepté les cartes 'mastercard', à Nouakchott, est fonctionnel? L'an passé il ne l'était toujours pas, mais le devait sous peu. Merci