Llllll · 22 août 2009 à 12:45 · 7 participants · 3 789 affichages
Connaissez vous des bons plans pour louer un 4x4 avec chauffeur au Burkina. - Pour aller au village de Tiébélé puis à la réserve de Nazinga (2 jours à partir de Ouaga) - Pour aller ds le Sahel Burkinabé (4 jours à partir de Ouaga) Combien cela coûte t-il...
Nikitax · 21 mai 2007 à 20:49 · 13 participants · 5 137 affichages
Grande communautées de voyage forum!!!!! Je pars du 6 juin au 7 juillet pour le Burkina Faso et j'aimerais avoir le plus d'infos possible!!!! j'habiterai la premiere semaine chez une copine a Ouaga mais par la suite, mon itinéraire est ouvert!!! j'aurais...
Je compte aller au Burkina Fasso pour 15 jours, fin octobre, debut novembre Est ce que ça vaut le cout dáller fin Octobre au ranch Nazinga car l´herbe sera haute et il y aura beaucoup d´eau encore,, On voit les elephants et autres mamiferes a cette periode...
Isotek · 12 juin 2009 à 14:14 · 5 participants · 5 199 affichages
Un de mes amis qui vient juste d arriver a ouaga en voiture depuis la france m informe qu il a eut de gros problemes a la frontiere malienne. Les douaniers stoppent toutes les voitures etrangeres et verifient que le proprietaire n est pas déjà venu recemment...
J'aimerais savoir si je peux emmener ma voiture au sénégal a mbour exactement pour une durée indéterminée elle a plus de 5 ans certaines personne me dise que je ne peux pas. Des demarches sont ils possibles pour un véhicule de plus de 5 ans merci je pars...
Meningiome · 2 décembre 2008 à 18:38 · 11 participants · 4 612 affichages
Fin janvier je remonterai du Niger > Mali > Mauritanie (Nioro>Ayoun) et j'aimerai rejoindre la frontière MRT-SEN à DIAMA par l'itinéraire suivant: Aleg - Bogué - Rosso - Diama (en longeant le fleuve Sénégal). Pourriez-vous me faire partager vôtre...
Namaskar10 · 4 août 2009 à 19:31 · 7 participants · 2 386 affichages
Etant pressé par le temps (je sais je ne devrais pas...), je me suis 'concocté' un parcours dans le Nord du Sénégal pour 10 jours en Août, que voici: Arrivée à Dakar le Vendredi 14, puis direction Richard Toll via Saint-Louis le plus rapidement possible...
Gero88 · 8 juillet 2009 à 22:57 · 3 participants · 3 320 affichages
JE VOUDRAIS ETABLIR 1 PASSPORT ET POUR CE FAIT JE VEUX METTRE COMME PROFESSION ARTISTE MAIS POUR L'INSTANT JE N'AI DE CARTE D'ARTISTE J'AIMERAI SAVOIR COMMENT FAIRE POUR ETABLIR UNE CARTE D'ARTISTE. J'AI UNE MAQUETTE D'UN TITRE ET UNE MAQUETTE DE 15 INSTRUS...
Charlotted · 4 mars 2009 à 15:34 · 12 participants · 5 061 affichages
Etant toute nouvelle sur ce forum, j'espère être au bon endroit pour poser mes questions. J'ai 24 ans et souhaite partir au Burkina Faso. J'ai découvert une petite association qui vient de démarrer, et je resterai bien un an avec eux afin d'enseigner...
Je dois faire un voyage en Casamance en Février 2009 avec une amie. J'ai déjà réservé le vol Nantes-Dakar. Nous arriverons à 21 H 25 à Dakar. Nous pensons y passer une nuit à l'hotel le plus près possible de l'aéroport. Je suis un peu inquiète par certains...
Amifat · 22 août 2009 à 20:49 · 4 participants · 1 978 affichages
Qui a des renseignements récents sur ce trajet? En janvier 2010 je vais monter à Tombouctou depuis Douentza par Gossi et la piste pour Gourma Rharous Et plutôt que de redescendre de Tombouctou directement sur Douentza par la piste classique, le trajet...
Suis invité pour allait au cameroun par une amie mais elle vit en france elle me prete sa maison, comment je peux obtenir mon visa jy vais pour 15 jours.sachant qu'il faut passer par la mairie au cameroun non?mai elle vi ici je peu faire comment svp c'est...
Flo2164 · 20 novembre 2006 à 23:10 · 4 participants · 3 391 affichages
Je pars 6 mois au mali dans quelques mois. au niveau des assurances, est-ce qu'il y en a qui sont mieux que d'autres? je suis deja parti a l'etranger mais je ne m'occupais pas de cela, du coup c'est un peu nouveau pour moi. en meme temps, à part les mouches...
Simwood · 25 août 2009 à 10:52 · 3 participants · 1 666 affichages
Je dois me rendre prochainement au Mali avec mon véhicule, je sais que mon assurance ne me couvre qu'au Maroc, pas en Mauritanie, pas au Mali. Je n'ai pas une totale confiance quant aux assurances proposées aux frontières. Existe-t-il une compagnie Européenne...
LabricÔt · 21 mai 2008 à 10:46 · 7 participants · 3 711 affichages
Je me rend au Mali pendant deux mois à partir de début juin. je compte pas mal me déplacer dans le pays et nottament effectuer le trajet GAO -) Mopti par le fleuve Niger. Est t'il possible d'embarquer sur les pinasses de transports et non les pinasses...
Ktou44 · 22 juillet 2009 à 21:34 · 4 participants · 2 883 affichages
Je dois me rendre au mois de Septembre à Gossi pour une mission humanitaire en ostéopathie. Je serais accompagnée de 2 amies et nous transporterons 3 tables de "massage" de 15kg chacune environ. Nous atterissons à Bamako et j'aurai aimé savoir quels sont...
Voyaaaage · 16 juillet 2009 à 21:41 · 4 participants · 11 314 affichages
J'aimerais savoir ce que l'on peut visiter au Cap-Vert? Je suis plutot dynamique et n'aime pas trop les plages...? Quel est le temps au mois d'Aout? S'il vous plait...
IluvTravels · 20 juin 2009 à 23:46 · 4 participants · 1 328 affichages
Voici ma petite idée pour le mois de septembre à venir: Arriver à Dakar en avion (depuis barcelone, ou je vit actuellement), et de Dakar remonter jusqu'au Maroc, par la terre (bus/train/voiture/... en passant par: (dans l'ordre) - Mali, puis Mauritanie...
Daimios · 22 août 2009 à 20:00 · 4 participants · 2 389 affichages
Je pars prochainement faire mon stage à Accra et je suis régulièrement en contact avec un professeur de l'université sur place qui m'a très gentillement fourni pas mal d'infos et m'a beaucoup aidé dans l'organisation du stage. Etant donné qu'il m'a spontanément...
Je pars dans cinq jours pour le Senegal et il me reste une question: De Nouak au barrage de Diama, j'ai entendu parler d'une piste qui évite Rosso. Est elle praticable en 2*2 (monospace Kia Carnival)? Fait elle gagner beaucoup de temps par rapport à la...
Sarakhoule · 10 juillet 2009 à 0:45 · 13 participants · 7 642 affichages
Mes chers je viens terminer un voyage qui m'a conduit de Paris à Dakar.Oh que le voyage a été merveilleux, je garderai à l'esprits, ma traversée du Maroc, à dire juste malgré les controles de police et de gendarmerie, les hommes de loi Marocainnes sont...
Ervan · 1 décembre 2006 à 4:23 · 9 participants · 6 166 affichages
Je veux rentrer de Mauritanie, j'y serai à pied, comment peut-on passer la frontière vers le Maroc? Est-ce qu'il y a des taxis ou des camions qui prennent des passagers maintenant sur Nouadhibou-Dakhla? Merci d'avance! Ciao, Erwann.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les voitures qui se vendent bien actuellement en Mauritanie? Y-a-t'il des 4x4 qui se vendent mieux que d'autres? Si on descend quelque chose d'assez cher, est-ce qu'il y a un marchŽ pour a? Et les camions genre...
Quelqu'un connaît-il des petits logements à louer sur La Somone pour 1 mois environ (voire plus) en octobre ou novembre? Et à quel prix? Je ne recherche pas le grand confort, mais juste quelque chose de meublé et propre avec toilettes, lavabo et douche...
Walloux · 20 août 2009 à 13:22 · 7 participants · 1 834 affichages
Avant de m'installer pour 6 mois à Bobo Dioulasso, j'aimerai visiter l'axe Bamako - Mopti - Djénné - Pays Dogon - Tambouctou. Sachant que nous aimerions faire Mopti - Tambouctou sur un navire marchand de la COMANAV! Ceux dont le billet ne coute que 15000FCFA...
Je prévois un déplacement en véhicule personnel de bamako à abidjan. Quelqu'un a t-il fait cette portion? Précautions à prendre? Coupeurs de route? Documents à fournir pour le véhicule à la frontière? Je lis par ailleurs que le visa est délivré gratuitement...
Ca y est c'est décidé. Ce sera Burkina + Mali. Merci à tous sans exception pour l'autre post. Plus de 120 messages à aujourd'hui. J'ai trouvé un billet aller/retour Paris-Ouaga à 370 euros sur Afriqyas. C'est super intéressant. Mais par rapport à mon...
Nous projetons de passer la frontière Maroc Mauritanie dans quelques jours. Nous sommes un couple qui voyage en transports en communs. Actuellement au Maroc, on se demande quels sont les meilleurs moyens pour atteindre Nouhadibou? Y a -t- il des précautions...