Amifat · 22 août 2009 à 20:49 · 4 participants · 1 964 affichages
Qui a des renseignements récents sur ce trajet? En janvier 2010 je vais monter à Tombouctou depuis Douentza par Gossi et la piste pour Gourma Rharous Et plutôt que de redescendre de Tombouctou directement sur Douentza par la piste classique, le trajet...
Suis invité pour allait au cameroun par une amie mais elle vit en france elle me prete sa maison, comment je peux obtenir mon visa jy vais pour 15 jours.sachant qu'il faut passer par la mairie au cameroun non?mai elle vi ici je peu faire comment svp c'est...
Flo2164 · 20 novembre 2006 à 23:10 · 4 participants · 3 377 affichages
Je pars 6 mois au mali dans quelques mois. au niveau des assurances, est-ce qu'il y en a qui sont mieux que d'autres? je suis deja parti a l'etranger mais je ne m'occupais pas de cela, du coup c'est un peu nouveau pour moi. en meme temps, à part les mouches...
Simwood · 25 août 2009 à 10:52 · 3 participants · 1 649 affichages
Je dois me rendre prochainement au Mali avec mon véhicule, je sais que mon assurance ne me couvre qu'au Maroc, pas en Mauritanie, pas au Mali. Je n'ai pas une totale confiance quant aux assurances proposées aux frontières. Existe-t-il une compagnie Européenne...
LabricÔt · 21 mai 2008 à 10:46 · 7 participants · 3 694 affichages
Je me rend au Mali pendant deux mois à partir de début juin. je compte pas mal me déplacer dans le pays et nottament effectuer le trajet GAO -) Mopti par le fleuve Niger. Est t'il possible d'embarquer sur les pinasses de transports et non les pinasses...
Ktou44 · 22 juillet 2009 à 21:34 · 4 participants · 2 864 affichages
Je dois me rendre au mois de Septembre à Gossi pour une mission humanitaire en ostéopathie. Je serais accompagnée de 2 amies et nous transporterons 3 tables de "massage" de 15kg chacune environ. Nous atterissons à Bamako et j'aurai aimé savoir quels sont...
Voyaaaage · 16 juillet 2009 à 21:41 · 4 participants · 11 289 affichages
J'aimerais savoir ce que l'on peut visiter au Cap-Vert? Je suis plutot dynamique et n'aime pas trop les plages...? Quel est le temps au mois d'Aout? S'il vous plait...
IluvTravels · 20 juin 2009 à 23:46 · 4 participants · 1 312 affichages
Voici ma petite idée pour le mois de septembre à venir: Arriver à Dakar en avion (depuis barcelone, ou je vit actuellement), et de Dakar remonter jusqu'au Maroc, par la terre (bus/train/voiture/... en passant par: (dans l'ordre) - Mali, puis Mauritanie...
Daimios · 22 août 2009 à 20:00 · 4 participants · 2 376 affichages
Je pars prochainement faire mon stage à Accra et je suis régulièrement en contact avec un professeur de l'université sur place qui m'a très gentillement fourni pas mal d'infos et m'a beaucoup aidé dans l'organisation du stage. Etant donné qu'il m'a spontanément...
Je pars dans cinq jours pour le Senegal et il me reste une question: De Nouak au barrage de Diama, j'ai entendu parler d'une piste qui évite Rosso. Est elle praticable en 2*2 (monospace Kia Carnival)? Fait elle gagner beaucoup de temps par rapport à la...
Sarakhoule · 10 juillet 2009 à 0:45 · 13 participants · 7 595 affichages
Mes chers je viens terminer un voyage qui m'a conduit de Paris à Dakar.Oh que le voyage a été merveilleux, je garderai à l'esprits, ma traversée du Maroc, à dire juste malgré les controles de police et de gendarmerie, les hommes de loi Marocainnes sont...
Ervan · 1 décembre 2006 à 4:23 · 9 participants · 6 131 affichages
Je veux rentrer de Mauritanie, j'y serai à pied, comment peut-on passer la frontière vers le Maroc? Est-ce qu'il y a des taxis ou des camions qui prennent des passagers maintenant sur Nouadhibou-Dakhla? Merci d'avance! Ciao, Erwann.
Quelqu'un pourrait-il me dire quelles sont les voitures qui se vendent bien actuellement en Mauritanie? Y-a-t'il des 4x4 qui se vendent mieux que d'autres? Si on descend quelque chose d'assez cher, est-ce qu'il y a un marchŽ pour a? Et les camions genre...
Quelqu'un connaît-il des petits logements à louer sur La Somone pour 1 mois environ (voire plus) en octobre ou novembre? Et à quel prix? Je ne recherche pas le grand confort, mais juste quelque chose de meublé et propre avec toilettes, lavabo et douche...
Walloux · 20 août 2009 à 13:22 · 7 participants · 1 818 affichages
Avant de m'installer pour 6 mois à Bobo Dioulasso, j'aimerai visiter l'axe Bamako - Mopti - Djénné - Pays Dogon - Tambouctou. Sachant que nous aimerions faire Mopti - Tambouctou sur un navire marchand de la COMANAV! Ceux dont le billet ne coute que 15000FCFA...
Je prévois un déplacement en véhicule personnel de bamako à abidjan. Quelqu'un a t-il fait cette portion? Précautions à prendre? Coupeurs de route? Documents à fournir pour le véhicule à la frontière? Je lis par ailleurs que le visa est délivré gratuitement...
Ca y est c'est décidé. Ce sera Burkina + Mali. Merci à tous sans exception pour l'autre post. Plus de 120 messages à aujourd'hui. J'ai trouvé un billet aller/retour Paris-Ouaga à 370 euros sur Afriqyas. C'est super intéressant. Mais par rapport à mon...
Nous projetons de passer la frontière Maroc Mauritanie dans quelques jours. Nous sommes un couple qui voyage en transports en communs. Actuellement au Maroc, on se demande quels sont les meilleurs moyens pour atteindre Nouhadibou? Y a -t- il des précautions...
Flutissimo · 21 août 2009 à 18:22 · 4 participants · 2 765 affichages
Je compte partir pour Bamako depuis Paris autour du 15 octobre. Ma première idée était de prendre un aller-simple car je ne sais pas de quel pays je vais rentrer et si je vais remonter en France en véhicule plutôt qu'en avion... J'ai trouvé un billet...
Beaste · 7 novembre 2006 à 11:14 · 12 participants · 3 627 affichages
Je souhaitais partir au burkina une semaine à la fin de l'année, mais le prix des avions est tel, que je vais sauf nouvelle offre peu probable, me reporter sur un voyage à Gao au mali, car le prix reste abordable. je ne connais absolument pas ce pays...
Julieliotard · 23 août 2009 à 19:00 · 3 participants · 934 affichages
Ce site est une vraie mine d'informations pour moi mais après l'avoir parcouru pendant des heures je ne suis pas arrivée à trouver précisément ces quelques infos: Comment faire Banfora/Mopti en transport en commun? Durée et tarif (ci-possible)? Aprés...
Mimi26 · 24 août 2005 à 21:00 · 6 participants · 8 183 affichages
Je dois partir 3 semaines au sénégal début octobre, seulement j'ai appris que c'étais la période du ramadan, comme on ne part pas en club et en sachant que l'on est sur dakar et que l'on compte visité le pays par nos propre moyens, quelqu'un est t'il...
Aurore29 · 16 août 2009 à 14:45 · 4 participants · 4 353 affichages
Mon mari et moi venons d'être mutés au Sénégal. Je cherche à acheter une voiture mais ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Nous avons vu quelques 4X4 mais dans quel état! Le soucis c'est que nous pouvons mettre max que 3 millions de cfa... Merci...
Persica · 29 juillet 2009 à 10:59 · 7 participants · 2 144 affichages
Je vais me rendre au Mali avec mes 2 enfants (8 et 6 ans). Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé avec la Cie aérienne du Mali? Qu'en pensez-vous particulièrement en ce qui concerne les enfants? Merci d'avance de vos conseils. Valérie
Poissoncoq · 21 août 2009 à 23:13 · 4 participants · 1 366 affichages
Nouveau inscrit sur le forum j'aurai une question assez simple.Voilà, J'aimerai m'installez d'ici quelques années (aprés repérage bien sur!) dans un pays tel que Mada, Maroc, Costa Rica, Vietnam etc... En ce qui concerne la paperasse (carte de résident...
Loleil · 18 août 2009 à 21:38 · 3 participants · 1 681 affichages
De retour de trois semaines à douala, ou moi et trois de mes amis avons plus qu'apprécié notre séjour, nous avons commencé à établir notre futur projet de 2010, je passe mon DE en avril donc on partiraient pour mai juin ou truc dans le genre avant les...
Simwood · 22 août 2009 à 10:46 · 3 participants · 3 056 affichages
Je dois partir prochainement en Afrique de l'ouest. En consultant mon passeport j'ai remarqué qu'il ne possédait plus que deux pages vierges. Je sais que lors des passages de frontières les tampons, visas et autres inscriptions sont nombreux. Est-ce que...
Pascal0506 · 24 juillet 2009 à 23:52 · 4 participants · 1 113 affichages
J’arrive fin octobre à Ouaga, je compte trotter au Burkina pendant +- un mois, et descendre ensuite au Bénin ou au Togo. Auriez vous de petites adresses/pensions/... etc...sympas, fiables et pas trop chères où loger dans les principaux endroits de ces trois...