MargOo · 4 juillet 2009 à 11:34 · 4 participants · 2 325 affichages
Voila pour la création des visas en arique. Je me demandais si il vallait mieu que je fasse les photos d'identité avant, ou possiblitée de les faire dans chaque pays traversé. La question peut vous paraite nunuche, mais je me demandais quand meme...
Je part au cameroun de juillet à aout, en pleine saison des pluies j'aimerai savoir: est il possible de passer des journées agréables sur la plage (quelques heures de soleil) à Kribi? La réserve de wasa est elle accessible? Merci de vos réponses L. ...
Sweetcorn · 31 mars 2009 à 11:55 · 2 participants · 1 661 affichages
Anisogoma! je recherche des renseignements sur un séjour vers le sahel, j 'aimerais y passer quelques jours, à dromadaire et dormir à la belle étoile. j'aimerais avoir une petite idée d'un prix par jour, et quel circuit serait intéressant et sortant un...
Anne07 · 16 mai 2004 à 21:36 · 5 participants · 5 480 affichages
DEJA 20 ANS! En Avril 1984, nous découvrions la Mauritanie. 37 % de la population était nomade. Les seuls véhicules, de marque Peugeot essentiellement, se cantonnaient dans les quelques très grosses villes dont Atar ne faisait pas partie. Nous avons connu...
Caro2009 · 1 juillet 2009 à 19:02 · 2 participants · 1 332 affichages
Est-ce possible de faire des trajets en pirogue en ce moment? Je compte me rendre a Segou depuis Koulikoro mais j'ai entendu dire que cela pouvait etre difficile pendant la saison des pluies, avez-vous des infos? Merci Caroline - -- www.sad-kambole.org...
Xavcé · 20 novembre 2007 à 14:27 · 10 participants · 3 638 affichages
On part en janvier pour un mois et demi en Mauritanie, Mali, Burkina, aller retour et par la route. Quelqu'un a t'il des infos récentes pour l'obtentions des visas (Pour la Mauritanie on le prend en France) aux frontières. On souhaiterai éviter les grandes...
Carolinôm · 17 novembre 2008 à 14:34 · 17 participants · 7 106 affichages
Nous sommes 5 ti toubabs à debarquer au Mali le 1er janvier 2009 pour 15 jours:-))) On recherche des adresses sympas (type pension, hebergement chez l'habitant, foyer d'acceuil...) et pas trop cheres pour nos 2 premieres nuits sur Bamako. On avait vu...
Cannonadd · 17 juin 2009 à 16:30 · 6 participants · 4 496 affichages
Tout nouveau sur ce site, je vous ecris parce que j'ai cette idée qui trotte dans ma tête (qui commencerait même a galoper) de faire un trip à moto en Afrique de l'Ouest (Depart de Cote d'ivoire vers Togo à voir jusqu'au Benin...) mais le probleme c'est...
Je dois aux environs du mois de novembre convoyer un autocar pour le diocèse de Cotonou et revenir en aviion, qui connait le trajet et les astuces pour pouvoir effectuer le voyage? Si quelqu'un est intérréssé pour nous accompagner cela pourrais-être envisagable...
Dois me rendre au Ghana en juillet aout, à Accra, et je cherche des adresses de campement bon marché à Accra, de préférence en bord de mer et avec de l'ambiance pas trop loin. Pas d'impératif de confort, la douche peut être avec des seaux d'eau.. merci...
Colisah · 10 juin 2009 à 8:12 · 15 participants · 3 328 affichages
J'accompagne un groupe de 8 à 10 adolescents pour 15 jours au Burkina du 10 au 24 juillet. Nous comptons passer 2, 3 jours à Ouaga puis nous établir à Bobo pour une dizaine de jours, et visiter les alentours. J'aimerai des conseils et surtout des adresses...
Fili · 24 juin 2009 à 11:32 · 4 participants · 3 762 affichages
Je projette de partir en décembre au Congo Brazza, quelques questions: - est-il possible de trouver un hébergement basique dans 15-20 euros sur Brazza et autres villes? - pour aller de Brazza à Pointe Noire faut-il impérativement prendre l'avion (et le...
Bientôt le départ le 11 avril exactement pour le sénégal à sally je voudrais savoir si je dois prévoir des manches longues ou courtes une veste pour le départ et c'est tout je pense que le reste doit être léger, si je me trompe pouvez vous me le confirmer...
Je pars à saly (au sénégal), fin mai et j'aimerais savoir quel temps et quel température il y a en mai. J'aimerais aussi savoir si le contact avec les habitants est possible. Merci d'avance.
Geiranger · 10 mai 2009 à 8:51 · 4 participants · 1 813 affichages
Je voudrais faire une excursion de 2 jours de Nairobi au lac Bogoria le premier jour et de Bogoria à Nairobi le second jour en passant par le lac Nakuru, ce en minibus.Pensez-vous cela faisable et intéressant ou est-ce trop long? Avez-vous les temps de...
Verobernards · 25 juin 2009 à 17:52 · 3 participants · 3 705 affichages
Pour l'année prochaine nous prévoyons de faire le voyage bretagne sénégal avec notre fillette qui aura 3 ans environ.Nous envisageons d'acheter un camping-car d'occasion pour ce périple.Le but de ce message est d'avoir le maximum de renseignements administratifs...
Mamounette10 · 25 juin 2009 à 11:56 · 3 participants · 3 641 affichages
J'aimerai savoir si vous savez si le siège auto de bébé est compté parmi les bagages? est ce qu'on peut le prendre à la cabine avec soi? Je compte aller au Cameroun avec un bébé et j'ai vraiment peur de la circulation làbas...Ou alors vaut il mieux louer...
Songhai73 · 21 mai 2009 à 9:21 · 3 participants · 4 502 affichages
Aux amoureux de l'Afrique et aux autres, rendez-vous du 25 au 28 juin au festival " lafi-bala " à Chambéry en Savoie. programme: Ayo, Victor Deme, Bil aka kora... marché Africain, danse, sculteur, batikier, artisanat, conférences... le site: www.lafibala.com...
Pioiop · 11 juin 2009 à 8:43 · 3 participants · 1 844 affichages
Aux allentours du 26 aout, je vais aller voir des amis au Maroc. Par la suite je vais me rendre vers le 20 septembre je compte me rendre pour plusieurs mois au Burkina vers Bobo pour aider volontairement une asso. Je comptes m'y rendre en stop de preference...
Tamerlan95 · 26 juin 2009 à 7:52 · 2 participants · 1 372 affichages
Bonne fête de l'indépendance à tous les malgaches à travers le monde et bien sûr sur la Grande Ile et mon plus grand souhait c'est que ce jour devienne un jour d'ouverture, de compassion, d'amour de l'un pour l'autre et aussi une réconciliation nationale...
PJJ · 17 février 2009 à 8:55 · 9 participants · 4 015 affichages
On part pour le Sénégal début mars de la région de Bergerac, quelqu'un pourrait me renseigner sur les formalitées à accomplir sur place pour passer la frontiére Mauritanie Sénégal, merci à tous..Cordialement...
Jai une voiture matrucule francais en Algerie et j habite a Oran et je veux bien la vendre au Niger. jaime bien de mexpilique Comment fair ca et le trajet de Oran jusqua la fontiere et commbien coute une citroen xantia 96 essance la bas? quelle qui ya...
Minne · 23 juin 2009 à 20:32 · 2 participants · 1 664 affichages
Je suis en train de mettre au point un voyage en camping car (nous sommes une petite equipe de 4 jeunes) et nous voudrions savoir si pour partir 6 mois en afrique il vaut mieux Louer ou Acheter un camping car???? Auriez vous des adresse de location, de...
Nous voudrions, mon ami et moi même passer 2 semaines à saly du 8 au 24 mai prochain (soit 16 nuits)?Ns y sommes déja allés en novembre dernier mais nous étions en résidence trop grande pour nous deux et donc trop chére.nous souhaiterions obtenir des...