LozeLoze · 27 juillet 2009 à 16:03 · 6 participants · 2 795 affichages
Photographe de 25ans, je cherche à monter un projet de documentaire au congo, sur les traces de la guerre, J'ai entendu parler des rebelles de la LRA qui tenaient un parc naturel; (sud kivu??) J'aimerai connaître ... situation actuelle du congo; la...
Savez vous que cette fête va se dérouler le 10 Janvier 2009? Si vous êtes dans le coin... ça doit mériter le détour. J'y serai dans un petit village au sud d'Abomey. bons voyages.
Probati · 12 août 2009 à 8:21 · 7 participants · 5 939 affichages
Je fais un aller et retour en voiture depuis la france vers le sénégal de fin octobre à début décembre, je passe par la mauritanie, je me pose la question: comment obtenir un visa mauritanien, quel prix, délai et ou m'adresser, comment procéder sans me...
15 kms separent le village des pecheurs de NDIAGO en MAURITANIE à la ville de SAINT LOUIS au SENEGAL. y aurait un moyen de transport entre les deux ou bien faudrait il passer par la ville de ROSSO, prendre le bac sur le fleuve afin de rejoindre la capitale...
Mbiron · 5 août 2009 à 18:43 · 4 participants · 5 067 affichages
Je ne sais pas exactement comment écrire le nom... "farni" ou "ferni"... je suis a la recherche de la recette. C'est une pâte que l'on fait frire dans l'huile, vendue souvent sur le bord des routes, on peut manger la pâte avec du piment... Quelqu'un sait...
JM168 · 12 février 2004 à 10:32 · 8 participants · 11 356 affichages
Au cours de certains trips au Ghana, des amis blacks m'ont raconté un vol "sympa" qu'ils ont passés entre Londres et Lagos. Départ de Londres Heathrow vers Lagos (Nigeria) à bord d'un Airbus. La compagnie est la très réputée "Nigeria Airways" qui est...
Simwood · 19 août 2009 à 11:08 · 2 participants · 2 189 affichages
J'ai pour projet de passer en Mauritanie en octobre prochain, mais après les derniers évènements qui visent clairement la France, j'hésite de plus en plus. Je ne suis pas d'un naturel craintif, mais ça fait quand même deux attentats répertoriés, peut...
Patclaire · 13 août 2009 à 5:27 · 13 participants · 3 169 affichages
Nous partons au Kenya en décembre, et si nous avons l'opportunité, on aimerait bien faire un autre pays d'Afrique, on sait pas trop lequel encore, beaucoup d'hésitations... beaucoup sont intéressants (Malawi, Ethiopie, Mali...) mais on entend vraiment...
Tsak · 13 août 2009 à 11:19 · 8 participants · 1 800 affichages
Je suis australienne alors je ne peux pas parler francais tres bien (desole pour les erreurs..) Je vraiment veux voyager au Burkina Faso l'annee prochaine pour les vacances et aussi pour apprendre francais (probablement en aout). Est-ce qu'il y a trop...
Tdesir · 13 mai 2009 à 17:47 · 7 participants · 3 767 affichages
Je suis déjà allé 2 fois au Cameroun respectivement pour 2 et 3 semaines et j'apprécie tellement ce pays que cette fois, j'ai pris mes billets d'avion pour y aller du 25 juin au 1er aout. Ceci dit, j'ai vu que la délivrance d'un visa pour une durée de...
J'envisage un tour au mali senegal entre le 21/22 octobre et le 4/5 novembre 2009 avec des points de passage "obligés": Dakar, Goudiry, Tombouctou voire Djenné l'idée serait d'arriver sur dakar, bus et taxi jusqu'à goudiry, Train Goudiry - Bamako, Bus...
Fatou74 · 7 juillet 2008 à 16:57 · 7 participants · 4 075 affichages
Je suis nouvelle dans le forum, je devrais partir d'ici quelques moi au bénin en avril 2009, j'aimerais savoir quels documents administratifs je dois prendre??? merci de m'informer.
Onoda · 14 août 2008 à 17:05 · 4 participants · 39 496 affichages
Dites j'ai besoin de savoir ce que veux dire exactement warra fama?un challenge qu'on m'a encore posé je compte sur vous ;) on m'a dit ca veut presque dire je t'adore? merci.
CelyneE · 19 août 2009 à 2:12 · 2 participants · 2 145 affichages
Je voyagerai au Ghana du 22 octobre au 12 novembre - d'un bout à l'autre de la côte. D’après ce que je lis sur les forums, une moustiquaire semble indispensable. Étant donné que je n'en trouve pas ici (en Irlande, les insectes sont rares, probablement...
Je vis au Burkina Faso et j'en profiterai bien pour rendre visite à une amie qui vit en Mauritanie, en septembre. Certains d'entre vous ont déjà fait le voyage? Je ne suis pas véhiculée. Il y a l'option bus, ou bien "compagnon de voyage". En tout cas...
Joellise · 22 novembre 2007 à 18:49 · 8 participants · 3 022 affichages
Fin mars, nous sommes 3 adultes venant du Mali (Boni ou Hombori)pour aller à Ouaga (Burkina) en passant par Djibo, Aribinda, Dori...merci de me dire si quelqu'un l'a déja fait...état des routes, guide-chauffeur...av... vous des adresses...merci d'avance...
J'aurais besoin de votre amable aide.Je partirais du Portugal avec 3 autres copains vers le Burkina en moto pendant 5 semaines.Notre idee c'est de faire transporter les motos en remorque jusqu'au sud de Mauritanie, j'ai pensée à Ayoun el Atrous, oú on...
Ootsie · 16 janvier 2008 à 17:34 · 6 participants · 7 208 affichages
J'ai l'intention de venir au Cameroun en Septembre afin d'y mener une étude sur les chefferies traditionnelles bamiléké. Je suis bamiléké moi même mais vivant en France depuis longtemps, je n'ai que peu de connexions concrètes avec le pays. C'est pour...
Natalie23224 · 13 août 2009 à 2:20 · 4 participants · 2 975 affichages
Je veux savoir comment je fais pour téléphoner au Burkina-Faso de chez moi? C'est mieux d'aller m'acheter une carte de téléphone ou de faire un longue-distance normal, à partir de chez moi (avec Bell)? Et combien ça peut me coûter, environ? Merci beaucoup...
Bluebonnet · 28 mai 2009 à 17:14 · 3 participants · 5 328 affichages
Je voulais savoir si quelqu'un connaît l'agence de voyage ATYPIK TRAVEL "Voyage hors de sentiers battus", je ne connaissais pas et je voulais connaître les avis des voyageurs, savoir si c'est une agence sérieuse. Et éventuellement s'il y en a qui sont...
Docjp · 27 juillet 2009 à 12:16 · 9 participants · 3 971 affichages
Il est très compliqué actuellement de joindre le Bénin par la téléphonie mobile. J'ai vu qu'il y avait un conflit entre le gouvernement et certains opérateurs, ayant entrainé un arrêt de service. Il y a t il un espoir que ce conflit prenne fin dans un...
Julien123456 · 13 avril 2006 à 11:57 · 6 participants · 7 370 affichages
Je veux faire la traversee en voiture france, burkina faso, je veux faire ca si possible cet ete, mais est il possible de passer sur les pistes et routes si il pleut. en fait quand est la saison des pluies dans ces pays? merci
Nirvanatrave · 22 juillet 2009 à 16:49 · 6 participants · 8 170 affichages
Je suis marocaine et je voudrais savoir est ce j'ai besoin d'un visa pour aller en Mauritanie et au mali, sur les sites internet il y amarqué que non, sinon pour l'algérie c'est un peu compliqué, comment ça se passe exactement, merci de me donner des...
Shaimashaira · 14 août 2008 à 10:50 · 7 participants · 17 040 affichages
Est ce dangereux de faire son vaccin 4 jous avant de partir pour le Senegal? j'ai pris seulement la decision de partir hiers, j'ai appelé l'hopital aujourd'hui qui m'a donné rendez-vous mardi...
GLM · 6 décembre 2006 à 19:50 · 3 participants · 3 393 affichages
La question est dans le titre: connaissez-vous "Elocationsde voitures"?Apparemmen... ce loueur a une adresse à Manchester. Est-il fiable, etc...? Quelles sont vos expériences? Merci d'avance
Lolodz · 9 août 2009 à 10:12 · 7 participants · 4 852 affichages
Je navigue entre le Bénin et la France depuis 3 ans car mon amie est béninoise. C'est toujours moi qui me déplace au Bénin car c'est plus facile et aussi car je pense m'y installer. Pourtant, j'ai envie de lui faire découvrir mon pays. Nous n'avons commencer...
Pauline2776 · 14 août 2009 à 15:35 · 3 participants · 3 921 affichages
Je pars au Togo à partir du 1er Octobre pour une durée de 2 mois dans le cadre d'une association. Cependant, mon avion attérit à Accra au Ghana (membre du CEDEAO) et il en est de même pour le retour. De plus, durant mon voyage, je compte me rendre au...
Micdan375 · 19 avril 2009 à 14:26 · 7 participants · 1 676 affichages
Je serai au Mali (à Bamako) du 25 mai au 20 juin environ je souhaite avoir des idées de sorties et de découvertes pour les week-end car en semaine ça va pas être possible. merci d'avance à tous ceux qui pourront me donner des bon plans
Cocumont · 9 août 2009 à 19:23 · 4 participants · 1 945 affichages
Est-il possible de visiter le pays Dogon en une semaine de vacances, départ de Paris? nous ne pouvons pas avoir plus en février et nous ne voulons pas subir la chaleur de juillet ou aôut. j'ai l'impression que les transport sont un peu aléatoires et longs...
Max12 · 22 février 2008 à 21:44 · 11 participants · 2 942 affichages
J'ai 19 ans part au mois d'aout, dans le cadre de la bourse Zellidja, remonter le fleuve Niger au Mali observer comment la vie s'y organise, en passant par Ségou, Mopti, Tombouctou et Gao. Je recherche des contacts sur place pour me faire découvrir les...