Flutissimo · 21 août 2009 à 18:22 · 4 participants · 2 793 affichages
Je compte partir pour Bamako depuis Paris autour du 15 octobre. Ma première idée était de prendre un aller-simple car je ne sais pas de quel pays je vais rentrer et si je vais remonter en France en véhicule plutôt qu'en avion... J'ai trouvé un billet...
Beaste · 7 novembre 2006 à 11:14 · 12 participants · 3 645 affichages
Je souhaitais partir au burkina une semaine à la fin de l'année, mais le prix des avions est tel, que je vais sauf nouvelle offre peu probable, me reporter sur un voyage à Gao au mali, car le prix reste abordable. je ne connais absolument pas ce pays...
Julieliotard · 23 août 2009 à 19:00 · 3 participants · 943 affichages
Ce site est une vraie mine d'informations pour moi mais après l'avoir parcouru pendant des heures je ne suis pas arrivée à trouver précisément ces quelques infos: Comment faire Banfora/Mopti en transport en commun? Durée et tarif (ci-possible)? Aprés...
Mimi26 · 24 août 2005 à 21:00 · 6 participants · 8 196 affichages
Je dois partir 3 semaines au sénégal début octobre, seulement j'ai appris que c'étais la période du ramadan, comme on ne part pas en club et en sachant que l'on est sur dakar et que l'on compte visité le pays par nos propre moyens, quelqu'un est t'il...
Aurore29 · 16 août 2009 à 14:45 · 4 participants · 4 393 affichages
Mon mari et moi venons d'être mutés au Sénégal. Je cherche à acheter une voiture mais ne sais pas vraiment comment m'y prendre. Nous avons vu quelques 4X4 mais dans quel état! Le soucis c'est que nous pouvons mettre max que 3 millions de cfa... Merci...
Persica · 29 juillet 2009 à 10:59 · 7 participants · 2 170 affichages
Je vais me rendre au Mali avec mes 2 enfants (8 et 6 ans). Certains d'entre vous ont-ils déjà voyagé avec la Cie aérienne du Mali? Qu'en pensez-vous particulièrement en ce qui concerne les enfants? Merci d'avance de vos conseils. Valérie
Poissoncoq · 21 août 2009 à 23:13 · 4 participants · 1 398 affichages
Nouveau inscrit sur le forum j'aurai une question assez simple.Voilà, J'aimerai m'installez d'ici quelques années (aprés repérage bien sur!) dans un pays tel que Mada, Maroc, Costa Rica, Vietnam etc... En ce qui concerne la paperasse (carte de résident...
Loleil · 18 août 2009 à 21:38 · 3 participants · 1 706 affichages
De retour de trois semaines à douala, ou moi et trois de mes amis avons plus qu'apprécié notre séjour, nous avons commencé à établir notre futur projet de 2010, je passe mon DE en avril donc on partiraient pour mai juin ou truc dans le genre avant les...
Simwood · 22 août 2009 à 10:46 · 3 participants · 3 065 affichages
Je dois partir prochainement en Afrique de l'ouest. En consultant mon passeport j'ai remarqué qu'il ne possédait plus que deux pages vierges. Je sais que lors des passages de frontières les tampons, visas et autres inscriptions sont nombreux. Est-ce que...
Pascal0506 · 24 juillet 2009 à 23:52 · 4 participants · 1 122 affichages
J’arrive fin octobre à Ouaga, je compte trotter au Burkina pendant +- un mois, et descendre ensuite au Bénin ou au Togo. Auriez vous de petites adresses/pensions/... etc...sympas, fiables et pas trop chères où loger dans les principaux endroits de ces trois...
LozeLoze · 27 juillet 2009 à 16:03 · 6 participants · 2 808 affichages
Photographe de 25ans, je cherche à monter un projet de documentaire au congo, sur les traces de la guerre, J'ai entendu parler des rebelles de la LRA qui tenaient un parc naturel; (sud kivu??) J'aimerai connaître ... situation actuelle du congo; la...
Savez vous que cette fête va se dérouler le 10 Janvier 2009? Si vous êtes dans le coin... ça doit mériter le détour. J'y serai dans un petit village au sud d'Abomey. bons voyages.
Probati · 12 août 2009 à 8:21 · 7 participants · 5 969 affichages
Je fais un aller et retour en voiture depuis la france vers le sénégal de fin octobre à début décembre, je passe par la mauritanie, je me pose la question: comment obtenir un visa mauritanien, quel prix, délai et ou m'adresser, comment procéder sans me...
15 kms separent le village des pecheurs de NDIAGO en MAURITANIE à la ville de SAINT LOUIS au SENEGAL. y aurait un moyen de transport entre les deux ou bien faudrait il passer par la ville de ROSSO, prendre le bac sur le fleuve afin de rejoindre la capitale...
Mbiron · 5 août 2009 à 18:43 · 4 participants · 5 084 affichages
Je ne sais pas exactement comment écrire le nom... "farni" ou "ferni"... je suis a la recherche de la recette. C'est une pâte que l'on fait frire dans l'huile, vendue souvent sur le bord des routes, on peut manger la pâte avec du piment... Quelqu'un sait...
JM168 · 12 février 2004 à 10:32 · 8 participants · 11 380 affichages
Au cours de certains trips au Ghana, des amis blacks m'ont raconté un vol "sympa" qu'ils ont passés entre Londres et Lagos. Départ de Londres Heathrow vers Lagos (Nigeria) à bord d'un Airbus. La compagnie est la très réputée "Nigeria Airways" qui est...
Simwood · 19 août 2009 à 11:08 · 2 participants · 2 200 affichages
J'ai pour projet de passer en Mauritanie en octobre prochain, mais après les derniers évènements qui visent clairement la France, j'hésite de plus en plus. Je ne suis pas d'un naturel craintif, mais ça fait quand même deux attentats répertoriés, peut...
Patclaire · 13 août 2009 à 5:27 · 13 participants · 3 192 affichages
Nous partons au Kenya en décembre, et si nous avons l'opportunité, on aimerait bien faire un autre pays d'Afrique, on sait pas trop lequel encore, beaucoup d'hésitations... beaucoup sont intéressants (Malawi, Ethiopie, Mali...) mais on entend vraiment...
Tsak · 13 août 2009 à 11:19 · 8 participants · 1 810 affichages
Je suis australienne alors je ne peux pas parler francais tres bien (desole pour les erreurs..) Je vraiment veux voyager au Burkina Faso l'annee prochaine pour les vacances et aussi pour apprendre francais (probablement en aout). Est-ce qu'il y a trop...
Tdesir · 13 mai 2009 à 17:47 · 7 participants · 3 786 affichages
Je suis déjà allé 2 fois au Cameroun respectivement pour 2 et 3 semaines et j'apprécie tellement ce pays que cette fois, j'ai pris mes billets d'avion pour y aller du 25 juin au 1er aout. Ceci dit, j'ai vu que la délivrance d'un visa pour une durée de...
J'envisage un tour au mali senegal entre le 21/22 octobre et le 4/5 novembre 2009 avec des points de passage "obligés": Dakar, Goudiry, Tombouctou voire Djenné l'idée serait d'arriver sur dakar, bus et taxi jusqu'à goudiry, Train Goudiry - Bamako, Bus...
Fatou74 · 7 juillet 2008 à 16:57 · 7 participants · 4 088 affichages
Je suis nouvelle dans le forum, je devrais partir d'ici quelques moi au bénin en avril 2009, j'aimerais savoir quels documents administratifs je dois prendre??? merci de m'informer.
Onoda · 14 août 2008 à 17:05 · 4 participants · 39 563 affichages
Dites j'ai besoin de savoir ce que veux dire exactement warra fama?un challenge qu'on m'a encore posé je compte sur vous ;) on m'a dit ca veut presque dire je t'adore? merci.
CelyneE · 19 août 2009 à 2:12 · 2 participants · 2 167 affichages
Je voyagerai au Ghana du 22 octobre au 12 novembre - d'un bout à l'autre de la côte. D’après ce que je lis sur les forums, une moustiquaire semble indispensable. Étant donné que je n'en trouve pas ici (en Irlande, les insectes sont rares, probablement...
Je vis au Burkina Faso et j'en profiterai bien pour rendre visite à une amie qui vit en Mauritanie, en septembre. Certains d'entre vous ont déjà fait le voyage? Je ne suis pas véhiculée. Il y a l'option bus, ou bien "compagnon de voyage". En tout cas...
Joellise · 22 novembre 2007 à 18:49 · 8 participants · 3 039 affichages
Fin mars, nous sommes 3 adultes venant du Mali (Boni ou Hombori)pour aller à Ouaga (Burkina) en passant par Djibo, Aribinda, Dori...merci de me dire si quelqu'un l'a déja fait...état des routes, guide-chauffeur...av... vous des adresses...merci d'avance...
J'aurais besoin de votre amable aide.Je partirais du Portugal avec 3 autres copains vers le Burkina en moto pendant 5 semaines.Notre idee c'est de faire transporter les motos en remorque jusqu'au sud de Mauritanie, j'ai pensée à Ayoun el Atrous, oú on...
Ootsie · 16 janvier 2008 à 17:34 · 6 participants · 7 228 affichages
J'ai l'intention de venir au Cameroun en Septembre afin d'y mener une étude sur les chefferies traditionnelles bamiléké. Je suis bamiléké moi même mais vivant en France depuis longtemps, je n'ai que peu de connexions concrètes avec le pays. C'est pour...
Natalie23224 · 13 août 2009 à 2:20 · 4 participants · 2 982 affichages
Je veux savoir comment je fais pour téléphoner au Burkina-Faso de chez moi? C'est mieux d'aller m'acheter une carte de téléphone ou de faire un longue-distance normal, à partir de chez moi (avec Bell)? Et combien ça peut me coûter, environ? Merci beaucoup...