Les visas mauritaniens sont à nouveau délivrés à la frontière depuis 30 minutes: el Hamdulillah!!! Nous avions annoncé que la suspension de la délivrance des visas était une mesure temporaire: c'est bien le cas, et c'est arrivé plus vite que prévu!! Salutations...
Jésabelle · 17 février 2009 à 17:39 · 5 participants · 3 497 affichages
Suis de nationalité Belge résidente depuis peu au Burkina je recherche une assurance groupe pour soins de santé pouvez vous me renseigner cordialement Jésebelle
Julien7025 · 11 août 2009 à 9:44 · 6 participants · 1 423 affichages
Je serai avec ma femme au mois d'octobre à Bamako. Musiciens, nous cherchons à nous perfectionner dans nos instruments (batterie / percu / piano) au contact de musiciens Malien. Apprendre de nouveaux rythme, jouer avec des gens... On est pas très chaud...
Deletmanu · 27 juillet 2009 à 9:20 · 6 participants · 3 854 affichages
J'ai entendu dire qu'il n'était plus possible de prendre le visa mauritanien à la frontière avec le Maroc. Info ou Intox? Si quelqu un y est allé récement, merci de me renseigner. Si on prend le visa à l'ambassade de Mauritanie en France, quelle est sa...
Caro07 · 25 mars 2009 à 11:06 · 7 participants · 2 906 affichages
Je compte me rendre pour 15 jours au Bénin en décembre avec 2 enfants (4 et 12 ans et 2 adultes. Est ce que selon vous, il est préférable d'attérir à Niamey, histoire de voir le parc Pendjari et ensuite de descendre sur cotonou? est ce qu'il est possible...
Bj, Je me rends au Bénin pour 2 mois, probablement Mars et Avril, pour des raisons professionnelles et je recherche un logement meublé à louer dans le centre ou bon quartier pour ma fille et moi! Pouvez vous m'informer sur des agences ou personnes louant...
Sert · 4 janvier 2009 à 22:41 · 16 participants · 5 892 affichages
Je recherche des conseils pour 10 jours au Cameroun en février, arrivée à Yaounde, puis retour 10 jours après, il me faudrait donc des conseils sur ce qu'il y a à visiter (Kribi, ou Douala, ou une réserve...) et des idées de location de maison ou d'hotel...
Qui a déja pris le taxi entre Dakar et Labé? Où se situe la gare taxi-Labé à Dakar? le prix du voyage est de combien actuellement (210 000 francs Guineéen?) A-t-on la possibilité de faire renouveller un visa à la frontière guinéenne? Connaissez vous une...
Jijipe · 3 août 2009 à 21:11 · 4 participants · 2 713 affichages
Est-ce que quelqu'un sait si la route qui va de Dori a Gorom Gorom est praticable pour une voiture non 4x4 (Peugeot 306) en decembre ou janvier? et la même question entre Dori et Niamey par Tera? A moins qu'il y ait une meilleure solution entre Dori et...
Je serais à BAMAKO le 12/12 et souhaiterais vister le pays Mandingue. Quelqu'un peut il me donner des conseils? les villages a visiter? Je pense qu il est préférable de prendre un guide, avez vous des contacts à me communiquer. Merci d 'avance Céline
Lachtitno · 17 avril 2008 à 18:39 · 5 participants · 2 624 affichages
Avec mon ami nous pensons partir environ 3 mois en Afrique de l'Ouest début 2009 et une de nos destinations sera le Ghana. nous avons lu qq part que des élections doivent avoir lieu cette année au Ghana. qqn sait-il quand c'est et s'il y a des risques...
Niclas51 · 26 novembre 2008 à 18:42 · 5 participants · 5 471 affichages
Je souhaiterai decendre en voiture à Bamako via le maroc, mauritanie puis le Mali. Je voudrais connaitre les modalités aux frontières (documents obligatoires, visas, taxes etc). est il possible de vendre un véhicule immatriculé français au mali et quels...
Chichi82 · 25 août 2009 à 9:56 · 6 participants · 4 630 affichages
Je pars debut octobre a la somone, et j aimerai bien avoir quelque renseignements sur la vie le jour les activitees proposees, les lieux a visiter les resto conseiller et savoir si le soir a la somone ca bouge un peu si kelkun connait des endroit sympa;;...
Nessie2 · 6 mai 2009 à 12:53 · 2 participants · 1 099 affichages
Les bureaux de change ne reprennant pas les roupies mauriciennes je cherche pas loin de chez moi j'habite antibes quelqu'un qui partirait à l ile maurice et à qui je pourrais changer cette somme de 1880 roupies contre des euros au change du jour. Merci...
Camarasand · 12 août 2009 à 11:16 · 3 participants · 5 844 affichages
Je prépare mon voyage en guinée et je voudrais profiter de mon séjour dans la famille de mon mari pour apporter une toute petite contribution (humaine) a qui pourrait en avoir besoin. Je voulais savoir si il y avait des orphelinat ou centre pour enfants...
Ouistreham · 5 novembre 2008 à 11:37 · 6 participants · 2 845 affichages
Qui connait l'agence coeur afrique au bénin j'aimerai avoir des renseignements sérieux pas sérieux ou je recherche une agence locale avec guide pour un circuit de 12 jours que faut-il faire pendant 12 jours et surtout ne pas faire, nous sommes 4 et très...
Llllll · 22 août 2009 à 12:45 · 7 participants · 3 766 affichages
Connaissez vous des bons plans pour louer un 4x4 avec chauffeur au Burkina. - Pour aller au village de Tiébélé puis à la réserve de Nazinga (2 jours à partir de Ouaga) - Pour aller ds le Sahel Burkinabé (4 jours à partir de Ouaga) Combien cela coûte t-il...
Nikitax · 21 mai 2007 à 20:49 · 13 participants · 5 119 affichages
Grande communautées de voyage forum!!!!! Je pars du 6 juin au 7 juillet pour le Burkina Faso et j'aimerais avoir le plus d'infos possible!!!! j'habiterai la premiere semaine chez une copine a Ouaga mais par la suite, mon itinéraire est ouvert!!! j'aurais...
Je compte aller au Burkina Fasso pour 15 jours, fin octobre, debut novembre Est ce que ça vaut le cout dáller fin Octobre au ranch Nazinga car l´herbe sera haute et il y aura beaucoup d´eau encore,, On voit les elephants et autres mamiferes a cette periode...
Isotek · 12 juin 2009 à 14:14 · 5 participants · 5 178 affichages
Un de mes amis qui vient juste d arriver a ouaga en voiture depuis la france m informe qu il a eut de gros problemes a la frontiere malienne. Les douaniers stoppent toutes les voitures etrangeres et verifient que le proprietaire n est pas déjà venu recemment...
J'aimerais savoir si je peux emmener ma voiture au sénégal a mbour exactement pour une durée indéterminée elle a plus de 5 ans certaines personne me dise que je ne peux pas. Des demarches sont ils possibles pour un véhicule de plus de 5 ans merci je pars...
Meningiome · 2 décembre 2008 à 18:38 · 11 participants · 4 571 affichages
Fin janvier je remonterai du Niger > Mali > Mauritanie (Nioro>Ayoun) et j'aimerai rejoindre la frontière MRT-SEN à DIAMA par l'itinéraire suivant: Aleg - Bogué - Rosso - Diama (en longeant le fleuve Sénégal). Pourriez-vous me faire partager vôtre...
Namaskar10 · 4 août 2009 à 19:31 · 7 participants · 2 345 affichages
Etant pressé par le temps (je sais je ne devrais pas...), je me suis 'concocté' un parcours dans le Nord du Sénégal pour 10 jours en Août, que voici: Arrivée à Dakar le Vendredi 14, puis direction Richard Toll via Saint-Louis le plus rapidement possible...
Gero88 · 8 juillet 2009 à 22:57 · 3 participants · 3 303 affichages
JE VOUDRAIS ETABLIR 1 PASSPORT ET POUR CE FAIT JE VEUX METTRE COMME PROFESSION ARTISTE MAIS POUR L'INSTANT JE N'AI DE CARTE D'ARTISTE J'AIMERAI SAVOIR COMMENT FAIRE POUR ETABLIR UNE CARTE D'ARTISTE. J'AI UNE MAQUETTE D'UN TITRE ET UNE MAQUETTE DE 15 INSTRUS...
Charlotted · 4 mars 2009 à 15:34 · 12 participants · 5 044 affichages
Etant toute nouvelle sur ce forum, j'espère être au bon endroit pour poser mes questions. J'ai 24 ans et souhaite partir au Burkina Faso. J'ai découvert une petite association qui vient de démarrer, et je resterai bien un an avec eux afin d'enseigner...
Je dois faire un voyage en Casamance en Février 2009 avec une amie. J'ai déjà réservé le vol Nantes-Dakar. Nous arriverons à 21 H 25 à Dakar. Nous pensons y passer une nuit à l'hotel le plus près possible de l'aéroport. Je suis un peu inquiète par certains...