Pascal0506 · 9 juillet 2009 à 22:28 · 8 participants · 2 326 affichages
Quelqu'un pourrait me dire comment passer du Burkina au Bénin svp? Il existe des liaisons de bus? Depuis quelles villes respectivement des deux côtés de la frontière? Ou le faire en taxi brousse? Tous vos éclaircissements sont super bienvenus! merci!
Lilyfab · 2 mai 2008 à 14:32 · 4 participants · 6 340 affichages
Je suis à la recherche d'un vol pour mon ami (départ Abidjan à partir du 11 mai et retour avant 1er juillet)en direction de Marseille et car le moins cher que j'ai pu trouver c'est 575.04 euros et je ne sais comment trouver mieux alors que je pense que...
Edgryc · 4 juillet 2009 à 13:18 · 4 participants · 2 784 affichages
On cherche une voiture avec chauffeur et avec porte bagage pour voyager en cameroun (3 semaines en décembre 2009). Par préférence une voiture de minimum 4 ou 5 passagers, 7 ou 8 serait mieux, éventuellement on prend 2 voitures. On ne cherche pas du luxe...
Je projete de faire un periple a velo en partance de ouagadougou.Je cherche donc une personne qui pourait m'aider à acheter le velo sur place...Par avance merci
Je veux emmener des amis de fada n gourma visiter le pays dogon avec moi et pour cela il me faudrait si possible quelques tuyaux de gens ayant déjà fait en voiture (perso ou de location /pas de taxi brousse ou bus) de ouaga au pays dogon? et si possible...
Planteverte · 26 juillet 2009 à 23:09 · 3 participants · 2 326 affichages
Bon c'est la 1ere fois que je viens sur ce forum et j'aurais besoin de quelques conseils. Alors voilà mon projet c'est de descendre le fleuve niger en partant de Niamey pour aller jusqu'à Bamako et j'irai du 1er au 15 octobre. J'ai un budjet d'environ...
Rolland0466 · 29 juin 2009 à 0:36 · 5 participants · 2 139 affichages
Qui a des renseignements sur l'etat de la route ou piste au sud et au nord du Burkina pour voyager en fourgon amenagè (mercedes vito) Trajet 1:Sikasso, Koloko, Orodara, Bobo, Kelesso, Diebougou, Ouessa, Leo, Sapouy, Sapone, Ouaga Trajet 2:Fada, Bilanga...
Combien y a t-il de kilomètres entre la capital ouaga et dissin departement proche de la frontière ghanéene et combien de temps faut-il de temps pour y aller en voiture
Slt je suis en vacances actuellement en côte d'ivoire, je projette de passer qqes jours sur le littoral ouest d'abidjan, départ jeudi et retour dimanche, je cherche les coordonnées de l'hôtel Le ravin à Grand Lahou, et de l'hôtel La Terrasse à Sassandra...
Quelqu'un saurait-il, si le distributeur censé accepté les cartes 'mastercard', à Nouakchott, est fonctionnel? L'an passé il ne l'était toujours pas, mais le devait sous peu. Merci
Goussard · 6 juin 2009 à 18:25 · 7 participants · 3 363 affichages
Je connais déjà partiellement la Guinée, j'ai envie cet hiver d'aller passer 1 ou 2 mois sur les côtes. Coins sympas, calmes et beaux, bien sûr. Le Sénégal... ça suffit!!! Quelqu'un a déjà une expérience de ça? Je serais avec mon véhicule. Merci!Cordialement ...
Badousy · 23 août 2005 à 12:44 · 4 participants · 2 010 affichages
Je vis à bordeaux et je cherche des ong ou asso qui travaillent ds le domaine de l'alphabetissation eu vue de mettre en place un projet important dans le sud de la Mauritanie. A bientôt. Alioune
Xineteriya · 18 juin 2009 à 23:44 · 6 participants · 2 942 affichages
Nous comptons partir vers le 12 juillet avec nos 2 fourgons et un toy pour le Mali. Troisième descente en juillet sur 3 ans (cf blog "teriya-solidaires.s... Jusqu'à présent, aucun souci. Mais on raconte à droite et à gauche sur les forums... alors quelques...
Je pars en Afrique de l'ouest en mai-juin et je voudrais à la fin remonter par la route jusqu'à Marrakech. J'aimerai bien faire le trajet Bamako-Nouakchott assez rapidement (3-4 jours). J'ai lu dans une autre discussion qu'il existait des bus directs...
Livngstone · 4 juillet 2009 à 11:14 · 8 participants · 2 740 affichages
Gabon:mort du président OMAR BONGO Je suis surpris de n'avoir vu dans aucune rubrique concernant les voyageurs se rendant au GABON, mais surtout de la part des résidents dans ce pays, (je pense aux 10.000 français!)et bien sur des gabonais connaissant...
Je suis de nationalité camerounaise et j'aimerais me rendre au mariage d'amis qui habitent en Belgique en Septembre prochain. Mais avant de réserver mes billets, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà tenté d'obtenir un visa pour la...
Jenni85 · 19 juillet 2009 à 21:05 · 6 participants · 5 627 affichages
Je m'apprête à réserver une maison à Warang au Sénégal, la propriétaire nous a mis en confiance, elle connait bien les lieux, nous a donné pas mal de conseils que se soit pour des excursions, ou les transports, mais elle ne fait pas de bail de location...
Mélire · 10 juin 2009 à 8:16 · 8 participants · 10 293 affichages
Je pars au ghana cet été. J'y suis allé il y a 4 ans ou je me suis faites vacciné contre la fièvre jaune. Impossible de remettre la main sur le certificat jaune qui indique que je me suis fait vacciné. Ce certificat peut-il mettre demandé à la douane...
Mymy27 · 22 juillet 2009 à 16:36 · 2 participants · 2 905 affichages
Si vous partez au sénégal la région la petite côte à warang exactement, n'hésitez pas à vous arrêtez au restaurant chez Hadji, vous y mangerez des spécialités à un prix modiques, qualité et quantité sont servies. Quand vous avez passé l'entrée du restaurant...
Akwablue · 11 juin 2008 à 13:48 · 16 participants · 5 086 affichages
Je pars du 9 au 19 octobre pour Bamako-Mopti-Pays Dogon. Quels sont vos meilleurs plans (hébergement, déplacements, contacts, etc...)? Merci pour vos réponses. Cordialement, D.
Lebleef · 25 juin 2009 à 16:09 · 1 participant · 2 187 affichages
Je vais visiter le sud de la Guinée dans une quizaine de jours, en arrivant de la côte d'Ivoire et allant vers le Sierra Leone. Quelques a-t-il une experience de cette région à la même période? Je sais qu'il y pleut beaucoup, mais pourriez-vous me spécifier...
Amans · 27 avril 2009 à 15:01 · 9 participants · 1 883 affichages
Je compte partir au Mali à la fin de l'année... J'aimerai pouvoir arriver directement à GAO (je suis sur paris pour info...)! J'aurai aimé savoir quand Point Afrique mettait en ligne les possibilités de départ vers GAO généralement (je parle des vols...
Ramitcho · 18 octobre 2008 à 11:21 · 9 participants · 2 871 affichages
Je lance un appel à tout les visiteurs du site: Quelqu'un a-t-il conduit en Afrique occidentale (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Gambie) sans présenter de permis de conduire mais juste une photocopie de celui-ci? Car, je dois descendre en Casamance (Sénégal)...
Sapotier · 24 mai 2009 à 14:40 · 4 participants · 2 588 affichages
Tous: un petit conseil Je pars 1 mois + 5 jours au Mali et je serai en brousse. je prends un visa d'un mois car beaucoup moins cher qu'un de 3 mois; il ne me sera pas du tout possible d'aller le faire prolonger à Bamako pour 5 jours seulement de l'endroit...