Goussard · 6 juin 2009 à 18:25 · 7 participants · 3 350 affichages
Je connais déjà partiellement la Guinée, j'ai envie cet hiver d'aller passer 1 ou 2 mois sur les côtes. Coins sympas, calmes et beaux, bien sûr. Le Sénégal... ça suffit!!! Quelqu'un a déjà une expérience de ça? Je serais avec mon véhicule. Merci!Cordialement ...
Badousy · 23 août 2005 à 12:44 · 4 participants · 2 000 affichages
Je vis à bordeaux et je cherche des ong ou asso qui travaillent ds le domaine de l'alphabetissation eu vue de mettre en place un projet important dans le sud de la Mauritanie. A bientôt. Alioune
Xineteriya · 18 juin 2009 à 23:44 · 6 participants · 2 928 affichages
Nous comptons partir vers le 12 juillet avec nos 2 fourgons et un toy pour le Mali. Troisième descente en juillet sur 3 ans (cf blog "teriya-solidaires.s... Jusqu'à présent, aucun souci. Mais on raconte à droite et à gauche sur les forums... alors quelques...
Je pars en Afrique de l'ouest en mai-juin et je voudrais à la fin remonter par la route jusqu'à Marrakech. J'aimerai bien faire le trajet Bamako-Nouakchott assez rapidement (3-4 jours). J'ai lu dans une autre discussion qu'il existait des bus directs...
Livngstone · 4 juillet 2009 à 11:14 · 8 participants · 2 726 affichages
Gabon:mort du président OMAR BONGO Je suis surpris de n'avoir vu dans aucune rubrique concernant les voyageurs se rendant au GABON, mais surtout de la part des résidents dans ce pays, (je pense aux 10.000 français!)et bien sur des gabonais connaissant...
Je suis de nationalité camerounaise et j'aimerais me rendre au mariage d'amis qui habitent en Belgique en Septembre prochain. Mais avant de réserver mes billets, j'aurais voulu savoir si certains d'entre vous avez déjà tenté d'obtenir un visa pour la...
Jenni85 · 19 juillet 2009 à 21:05 · 6 participants · 5 601 affichages
Je m'apprête à réserver une maison à Warang au Sénégal, la propriétaire nous a mis en confiance, elle connait bien les lieux, nous a donné pas mal de conseils que se soit pour des excursions, ou les transports, mais elle ne fait pas de bail de location...
Mélire · 10 juin 2009 à 8:16 · 8 participants · 10 280 affichages
Je pars au ghana cet été. J'y suis allé il y a 4 ans ou je me suis faites vacciné contre la fièvre jaune. Impossible de remettre la main sur le certificat jaune qui indique que je me suis fait vacciné. Ce certificat peut-il mettre demandé à la douane...
Mymy27 · 22 juillet 2009 à 16:36 · 2 participants · 2 889 affichages
Si vous partez au sénégal la région la petite côte à warang exactement, n'hésitez pas à vous arrêtez au restaurant chez Hadji, vous y mangerez des spécialités à un prix modiques, qualité et quantité sont servies. Quand vous avez passé l'entrée du restaurant...
Akwablue · 11 juin 2008 à 13:48 · 16 participants · 5 029 affichages
Je pars du 9 au 19 octobre pour Bamako-Mopti-Pays Dogon. Quels sont vos meilleurs plans (hébergement, déplacements, contacts, etc...)? Merci pour vos réponses. Cordialement, D.
Lebleef · 25 juin 2009 à 16:09 · 1 participant · 2 170 affichages
Je vais visiter le sud de la Guinée dans une quizaine de jours, en arrivant de la côte d'Ivoire et allant vers le Sierra Leone. Quelques a-t-il une experience de cette région à la même période? Je sais qu'il y pleut beaucoup, mais pourriez-vous me spécifier...
Amans · 27 avril 2009 à 15:01 · 9 participants · 1 848 affichages
Je compte partir au Mali à la fin de l'année... J'aimerai pouvoir arriver directement à GAO (je suis sur paris pour info...)! J'aurai aimé savoir quand Point Afrique mettait en ligne les possibilités de départ vers GAO généralement (je parle des vols...
Ramitcho · 18 octobre 2008 à 11:21 · 9 participants · 2 858 affichages
Je lance un appel à tout les visiteurs du site: Quelqu'un a-t-il conduit en Afrique occidentale (Maroc, Mauritanie, Sénégal, Gambie) sans présenter de permis de conduire mais juste une photocopie de celui-ci? Car, je dois descendre en Casamance (Sénégal)...
Sapotier · 24 mai 2009 à 14:40 · 4 participants · 2 567 affichages
Tous: un petit conseil Je pars 1 mois + 5 jours au Mali et je serai en brousse. je prends un visa d'un mois car beaucoup moins cher qu'un de 3 mois; il ne me sera pas du tout possible d'aller le faire prolonger à Bamako pour 5 jours seulement de l'endroit...
Paradise · 6 novembre 2007 à 11:33 · 11 participants · 13 847 affichages
Je pars en avril au sénégal avec des ados nous allons tous nous faire vacciner. Les vaccins sont ils pris en charge concernant la fièvre jaune? et concernant le traitement anti paludéen je sais que ce n'est pas remboursé mais en existe t-il de différent...
Jul · 23 août 2006 à 13:03 · 4 participants · 3 504 affichages
Avec un ami nous nous rendons à Bamako au mois d octobre en Nissan Vanette. Nous comptons la vendre sur place. Est ce que quelqu un a déjà tenté l expérience avec un véhicule de type vanette? si oui quel ordre de prix peut on espérer en tirer? sinon je...
Bofet · 18 juillet 2005 à 16:50 · 10 participants · 11 760 affichages
Je pars le 1er Novembre pour Dakar, via espagne, maroc, mauritanie et mali et je cherche des tuyaux en ce qui concerne les formalités pour vendre ma voiture (405 pas cher) au mali pour éviter de payer la taxe du sénégal. Après je retraverse le sénégal...
Lilou2327 · 15 juillet 2009 à 19:43 · 4 participants · 964 affichages
Nous envisageons un tour de L'ouest (Maroc, mauritanie, Sénégal, mali burkina, togo benin, Cameroun...) et du sud (namibie, AFS, botswana, mozambique, rwanda, tanzanie, madagascar) en utilisant essentiellement les transports locaux. L'idée est d'arriver...
Jlsgg · 1 juillet 2009 à 21:07 · 6 participants · 3 740 affichages
Nous envisageons de relier la France au Mali via la Mauritanie, puis le Sénégal et enfin le Mali. Nos véhicules ont plus de 20 ans (voiture particulières 5 places). Est-il possible de traversée le Sénégal avec ce type de voiture et dans l'affirmative...
J'organise par la biais de mon association, un séjour de 3 semaines au burkina faso avec des retraités. J'aimerais prendre les billets d'avion au plus tot puisque nous avons deja notre équipe et que le séjour est certain. Je cherche donc les meilleurs...
Didier42 · 29 septembre 2008 à 21:55 · 8 participants · 4 632 affichages
Notre projet: descendre au Burkina Faso depuis la région lyonnaise en Renault 25 de 1992 (TBE), voyage aller de 20 jours, quelques semaines au BF, puis revenir en avion. Nous sommes une famille, 2 adultes, 3 enfants de 14, 11 et 5 ans. Compte tenu des...
Jackfack · 5 mai 2009 à 16:06 · 2 participants · 1 535 affichages
Pour mon prochain voyage, je voudrai faire une boucle autour de Ouaga, qui inclut arriver à Bankass par le sud (Ouahigouya), rejoindre Mopti puis rejoindre Bobo. En janvier, par les transports en commun. Je ferai bien une ou deux étape (s) pour couper...
Dundee83 · 28 décembre 2008 à 13:15 · 10 participants · 3 993 affichages
Je prépare un (trop) court séjour au sénégal (10 jours sur place) pour Mars 2009 et j'espère que vous pourrez me donner qq infos: Nous souhaitons aller dans la région de Kédougou, Parc du Niokolo Koba, pays Bassari: un 4x4 est il indispensable pour y...
Patlio · 3 juillet 2009 à 13:52 · 5 participants · 5 205 affichages
Après avoir parcouru et reparcouru nombreux forums sur le net et avoir cherché des réponses à mes questions je me permets de vous exposer ma situation et de vous les poser. - Résident au SENEGAL depuis octobre 2008, je suis propriétaiire d'un véhicule...
Michel14 · 21 février 2006 à 13:26 · 4 participants · 2 920 affichages
Dans un précédant message je faisais part de mon intention de partir au Mali avec un 4X4 Lada via la Mauritanie au mois d'avril, et que je cherche un équipier, cela reste valable, mais j'ai une question à poser: J'ai l'intention de descendre une cantine...