1000cbr · 4 octobre 2007 à 18:34 · 20 participants · 14 092 affichages
J'envisage de faire Lyon-Dakar en février/mars 2008. J'ai une PAN1300 donc je ne cherche pas les chemins certes sympas, mais pas vraiment fait pour ce genre de bécane. 1. Est-ce quelqu'un a déjà fait cet itinéraire et est-ce bien roulant pour des grosses...
Integer · 21 juin 2009 à 5:38 · 6 participants · 3 860 affichages
Je suis nouveau sur ce forum, c'est à travers mes recherches sur le web que j'ai fait la découverte de ce site très interessant. Je profite pour remercie le webmaster et tous ces gens qui font qu'il tourne bien. Pour venir à l'objet de ma visite, c'est...
Malika2909 · 27 mars 2009 à 10:19 · 4 participants · 6 300 affichages
Je dois me rendre au Togo au cours du mois de mai pour 2 sem. Je souhaiterais voir la faille d'Aledjo. Quel est l'itinéraire à partir de Lomé et la durée du trajet. Partant seule, je recherche des contacts sérieux (et non avides d'argent) sur place pour...
Paradise · 19 mars 2008 à 18:16 · 4 participants · 3 492 affichages
Je pars au sénégal le 11 avril donc bientôt et je voudrais savoir quelle tempérarature il y fait la mer est elle agréable en cette saison, ou dois-je privilégié la piscine?
Comme mon titre l'indique je voudrais savoir le temps et la température qu'il fait en ce moment à saly, car j'y vais fin mai pour une semaine et je m'inquiète un peu en ce qui concerne les températures et le mer!! Merci d'avance. Cordialement gaetan et...
PascualitaD · 6 juillet 2009 à 11:32 · 4 participants · 2 302 affichages
Je suis actuellement en voyage en Afrique de l'Ouest, et je souhaiterais passer arriver en avion à Nouakchott, pour reprendre la route, avec un Mauritanien, jusqu'au Mali. Les dates de ce voyage tombent en plein dans les élections Mauritaniennes, je veux...
MargOo · 14 juillet 2009 à 12:27 · 6 participants · 3 643 affichages
Il me semble avoir lu sur ce forum que l'ambassade de mauritanie a rabat se trouvait 6 rue thami lamdaouar BP 207 souissi rabt. hors sur ce site ce n'est pas l'adresse indiqué. L'ambassade a t'elle changé de place. merci de m'éclairer Ambassade de la...
Mayon74 · 1 juin 2009 à 19:42 · 5 participants · 4 687 affichages
Je pars 15 jours en août prochain au TOGO, faire du bénévolat. Est-il conseillé de se faire vacciner contre l'hépatite. D'avance merci pour vos réponse. Mayon74
Thomas5 · 10 janvier 2009 à 19:32 · 4 participants · 4 795 affichages
Je suis français et pars au mois de mai au Cameroun: j'aimerais savoir en combien de jour s'obtient le visa touriste à Paris? et pour quel prix? Merci pour ceux qui auront des conseils à me donner pour préparer mon voyage (des trucs à absolument...
Krims · 30 juin 2009 à 23:25 · 4 participants · 5 660 affichages
Nous venons de nous apercevoir, avec mes amis avec qui je voyage, qu'il était nécessaire d'avoir une invitation de notre hôte, signée par une mairie locale, avec les bulletins de salier des 3 derniers mois... Auriez-vous une solution miracle, sachant...
Taloulosxav · 2 juin 2008 à 16:50 · 7 participants · 5 569 affichages
Je pars un mois au Senegal en septembre, et dans l'idée je veux parcourir du KM à pieds essentiellement, en voiture... Je voulais avoir les conseils de personnes qui auraient réalisé ce genre de randonnée. Ou y a t il moyen de trouver sur place une carte...
Raphalucas · 19 juin 2009 à 14:28 · 3 participants · 2 667 affichages
Je suis à la recherche de billets d'avion pas chers pour faire un trajet ouagadougou - lagos. est-ce que quelqu'un connait des compagnies aériennes qui proposent ces trajets à des bons prix? merci d'avance!
Icietlabas · 22 juin 2009 à 22:28 · 4 participants · 3 820 affichages
J'envisage de partir 6 mois au Togo. je compte trouver un logement meublé. La question que je me pose c'est: qu'est-ce qu'il est essentiel que j'apporte? J'ai droit à 46kg de bagages...
Emma54 · 28 juin 2009 à 21:25 · 5 participants · 4 743 affichages
Je suis enceinte de trois mois et je pars au senegal dans trois semaines pour une durée de deux mois environ. Je voudrais que l'on me donne le nom d'un gynecologue qui pourrait me suivre pendant monsejour la-bas. C'est surtout pour l'echographie du deuxième...
Flourie · 20 juin 2009 à 10:56 · 5 participants · 1 593 affichages
Nous sommes à priori 4 et nous avons prévu de partir fin juillet au Burkina en fourgonnette en passant par l'Algérie et le Niger. Je me pose des questions au niveau de la sécurité, du passage de la frontière du Niger et de la difficulté (état des routes...
Caillasse31 · 7 juillet 2009 à 21:37 · 3 participants · 3 195 affichages
Dites moi, pourriez vous me donner les tarifs des assurances à la frontière mauritanienne (simplement pour la durée du transit) ainsi que pour la CEDEAO? y a t-il une durée minimum tout ça tout ça??? autre question: savez vous si on peut souscrire une...
Gero88 · 5 juillet 2009 à 21:12 · 4 participants · 6 527 affichages
Quelqu'un peut-il m'aider? je suis camerounais et je réside à Douala et je voudrai obtenir un passport en 2 semaines Un ami m'a conseiller de le faire dans la ville de yaoundé en disant que c'etait + raipide làbas et en plus que je pouvais l'obtenir en...
Lebleef · 25 juin 2009 à 15:47 · 3 participants · 2 076 affichages
Actuelement au Togo, je me rend au Sierra Leone par la route, et je vais traverser la côte d'ivoire d'ici dix jours. Je ne souhaite pas rester trop longtemps en Côte d'Ivoire car je souhaite passer un maximum de temps au Sierra Leone, mais je vais essayer...
Ce forment-ils toujours des convois pour rallier Nouakchott par les dunes, puis la plage... En 2007, j'ai vainement attendu et la plupart des voitures ont été aspirées par le goudron... Even the 4x4... seul en 505 je ne l'ai pas tenté...:
Byzance007 · 6 juillet 2009 à 9:04 · 4 participants · 2 575 affichages
Je recherches des personnes ayant déja éffectué le voyage Maroc Sénégal par ses propres moyens.. y a t il des transport partant de agadir vers la mauritanie et y a til un transport qui travaerse la mauritanie vars le sénégal? merci de me répondre daniel...
Agatjo · 28 juin 2009 à 13:58 · 6 participants · 2 414 affichages
Cet été, je pars au Mali, et je suis en train de préparer mon excursion au Pays Dogon. Je me suis mise en relation avec Abdoulaye Kelepily, qui appartient à l'association AGTPS. A part la fameuse Marie, quelqu'un d'autre a-t-il voyagé avec ce guide? S'agit-il...
Pak45 · 12 avril 2009 à 12:12 · 4 participants · 2 922 affichages
Je connais bien le Bénin mais je suis en train de préparer un voyage pour un petit groupe et je dois faire appel à un tour opérateur. quelqu'un as-t-il de l'expérience avec l'agence ECOTOUR Bénin? merci
J'ai par le passé été en 4x4 a Gouina pour le jour de l'an, depuis Bamako. Le site était superbe et les paysage traversés de même. Cet été, j'ai l'opportunité d'aller au Sénégal avec des amis, et je compte en profiter pour prendre quelques jours au Mali...
Team · 30 juin 2009 à 9:31 · 6 participants · 2 989 affichages
Nous préparons notre tour d'Afrique de l'ouest qui commencera en septembre (après la rentrée des classes) pour 3 mois et demi. Nous nous posons le problème de l'état des routes car nous sommes en camping-car. Il est habitué aux pistes (Afrique de l'est...
Evelynewey · 5 juillet 2009 à 14:02 · 10 participants · 2 560 affichages
Je prends l'avion (Air Seychelles) le 9 aout au départ de Francfort. Vol de nuit à l'aller comme au retour. Depuis que le AF 447 et le Yemenia ce sont ecrasés, j'ai franchement peur. Je ne suis pas très rassuré en temps normal, mais là avec ces 2 crashs...
Giletro · 7 juin 2009 à 14:29 · 3 participants · 9 713 affichages
Avez vous une expérience récente 2008 /2009 d'un séjour au Cap Vert avec des enfants de 8 et 11 ans. Point forts et points à éviter. Nous voulons etre voyageur dans les iles et un peu sédentaire en plage? Logement chez l'habitant avec des enfants? Merci...
Blackpearl01 · 22 novembre 2007 à 14:56 · 10 participants · 11 913 affichages
Merci de me renseigner au sujet de doxypalu et malarone qui oont été prescrit respectivement pour moi et ma fille de 2 ans...Doxycicline est il bien identique au doxypalu? Comment le demander? au generaliste? Qui a utilisé malarone pour son enfant? au...
Caro2009 · 1 juillet 2009 à 19:00 · 5 participants · 2 262 affichages
Je vais me diriger au Senegal depuis Bamako. Visiblement, entre Bamako et Kayes, il n'y a pas grand-chose a faire, du coup je pense faire Bamako-Kayes par Bus, rester un peu a Kayes. Je voulais savoir si les sites autour de Kayes (notamment le fort de...