Caro2009 · 1 juillet 2009 à 18:36 · 7 participants · 3 363 affichages
Est-ce que l' un d'entre vous connait une auberge sympa et pas trop cher (entre 3000 et 6000 CFA) a Bamako, si possible pas trop loin du centre. Par ailleurs, j'y serai probablement vers le 10-15 Juillet, donc si vous avez des bons plans (musique live...
Balipari · 5 septembre 2009 à 20:01 · 2 participants · 1 356 affichages
Apres les news qui se sont passées recemment sur le territoire.Qu'en est t il sur place? Comment est l'acceuil des gens pour les etrangers occidentaux? Ceux qui sont sur place comment vivez vous ces dernieres semaines? merci pour l'info bon week end
Lapirogue · 3 juillet 2007 à 17:52 · 9 participants · 5 780 affichages
J'avais envie de partager ma promenade tres égoïste alors, je vous poste mon recit Sur les pistes maliennes a VTT De Sévaré a Bamako, 700 Km le long du fleuve Niger Le voyage démarre de la villanomad a Sévaré, pour rejoindre Mopti, par un matin bien ensoleillé...
Catafrica · 9 septembre 2009 à 17:34 · 3 participants · 1 374 affichages
C'est mon 1er message sur ce sympatique forum. Je suis un français qui vit en Afrique depuis 18 ans. Actuellement, je réside au Mali. Comme j'ai du temps disponible en octobre et novembre, je vais retourner en France pour acheter une berline (merco ou...
Kidur · 2 octobre 2008 à 18:37 · 10 participants · 7 226 affichages
Je suis un motard français et je pars pour une période de 24 à 36 mois au Sénégal le 13 octobre... Je vais travailler à Rufisque et certainement habiter à Dakar. Ma question: quelle est la moto la plus adaptée pour faire le trajet maison boulot, pas tout...
J'ai entendu que Dakar s'est doté de nouveaux hôtels sur la corniche (tel que Radisson Blu Hôtel). Quelqu'un a - t - il eu la chance de séjourner à Dakar ces derniers jours? Que pouvez vous me dire sur ces nouveaux hôtels. Merci
Lilaya · 27 août 2009 à 21:36 · 6 participants · 2 069 affichages
Je vais bientôt effectuer un stage à Bamako. Je logerai à l'Hippodrome et je travaillerai à Sogoniko. J'aimerais savoir s'il existe des transports publics ou privés effectuant le trajet et sinon s'il est raisonnable d'effectuer ce trajet à pied (si oui...
Annebleue · 28 janvier 2009 à 11:51 · 8 participants · 3 339 affichages
Dans tous les posts concernant les guides du Pays DOGON je ne vois pas bcp de tarifs... Pouvez vous m'en donner qq uns (tarifs) Que comprennent ils?? Tout cela pour faire un semblant de budget avant de partir. D'avance merci car j'y serai vers le 20 fev...
Ptitebulle42 · 27 juin 2007 à 12:25 · 11 participants · 6 817 affichages
J'envisage de partir au bénin et avant de visiter un peu seule j'aurais surement fait du bénévolat pour une assoc. pensez vous qu'il y a des risques a voyager en tant que fille seule? je pense passer deux semaines a voyager. est ce que je vais vraiment...
Quique51 · 14 juillet 2009 à 3:19 · 4 participants · 4 271 affichages
Je dois partir au Cameroun début septembre et je voulais savoir si un fax comme certificat d'hebergement (tamponé) marché pour l'obtention du visa? merci.
Je Camerounaise et je souhaite me rendre au Sénégal précisément à Mbour en Août prochain pour mes vacances, je voudrais savoir les formalités pratiques pour m'y rendre et le coût si possible. Merci pour votre collaboration.
J’ai besoin d’une information pour les voitures que l’on envoie par bateau au Sénégal pour le Mali. Mon frère veut m’envoyer une voiture pour que je la vend au Mali. Je devrais donc aller la chercher au Sénégal. Quelqu’un a déjà fait ça? je voudrais savoir...
Baleinier · 16 janvier 2008 à 10:08 · 5 participants · 3 211 affichages
Je pars rejoindre Bamako -Tombouctou en vélo avec un ami en février 2008. Nous cherchons des conseils sur les routes, itinéraires, crevaisons, amusements, adresses éventuelles, souvenirs... Bien à vous et bonne route. Christian.
Torvicleo · 13 novembre 2008 à 20:49 · 13 participants · 8 930 affichages
Nous envisageons de partir en avril 2009 au Burkina Faso avec le tour opérateur "Nomade Aventure" pour une expédition en mobylette!! Pour les personnes ayant déjà voyagé avec ce tour opérateur, pourriez-vous nous donner vos avis quant à la qualité et...
Nous arrivons dans les prochaines semaines à Douala, c'est notre premier voyage en Afrique. Je viens par contre de remarquer que nous arrivons de nuit, celle ci tombant plus tôt qu'en France à partir de 18h30 d'après ce que j ai compris. Quel serait alors...
Loudmi · 10 février 2009 à 1:56 · 9 participants · 6 336 affichages
J'ai un mariage en cours avec une camerounaise qui a une adorable petite fille de 5 ans, on me dit que pour que je puisse faire venir cette petite fille avec sa maman, le mieux es l'adoption pleiniere, c'es a dire que elle portera mon nom, que l'on es...
Je souhaiterais connaitre l'état de la piste (ou route?) entre Ebolowa et Kribi, également la durée de parcours si cela est faisable. Merci pour toute info! cirexiad
Apres avoir recu quelques infos sur ce site, j aurai aime des nouvelles plus recentes concernant les possibilites de passer la frontiere algerie/niger au sud de tamanrasset probablement a velo, en octobre. quelques questions: * possibilite ou non d'obtenir...
En novembre prochain, je séjournerai en Mauritanie pour une randonnée d'une semaine dans l'Adrar. Logement en bivouac (voire à la belle étoile) et loin de tout confort "occidental". J'ai déjà une liste de base des objets à ne pas oublier (style sac de...
Malilie · 20 mars 2008 à 13:45 · 6 participants · 2 710 affichages
Est-il possible de recevoir les chaînes françaises au Gabon (à Libreville précisément)...Je pense à TF1, FR2, FR3 et M6. Avec une parabole? Je ne sais pas trop...Quelqu'un peut-il me renseigner? Bonne Aprem...
Cacahuete44 · 13 juin 2009 à 12:15 · 6 participants · 3 188 affichages
Je dois me rendre au cameroun au mois de septembre pour 2 mois faire du benevolat mais je ne sais pas si je dois faire maintenant ma demande de visa et si je doit forcement me rendre a l' ambassade ou s'il y a un autre moyen? combien cela va me couter...
Flutissimo · 23 août 2009 à 16:08 · 4 participants · 1 836 affichages
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une demande de visa au consulat de Paris avec un aller-simple pour le Mali? Est-ce que ça pose problème? merci
Batnadou · 28 février 2008 à 7:54 · 4 participants · 2 771 affichages
De là où j'habite pas facile de connaitre la situation dans le reste de Yaounde, on a entendu des coups de feu cette nuit. nous avons pour consignes de rester à la maison, "bienvenue au Cameroun"!! Comment ça se passe là où vousx êtes
Marc94 · 5 septembre 2009 à 0:22 · 5 participants · 4 789 affichages
Impossible de trouver Air Burkina a Paris.Donc impossible de reserver un billet d'avion a partir de la France. Aucun tarif sur le site officiel et aucune adresses ni tarifs.Le simulateur ne propose que des prix aller simple Bref je souhaite acheté un...
Brigitte34 · 30 septembre 2007 à 12:20 · 9 participants · 12 133 affichages
Je voudrais preparer un thieboudienne, qui peut me donner une recette detaillée sur la base de 10 personnes. avec des conseils sur la cuisson du riz; merci à tous;
Alod · 3 septembre 2009 à 20:52 · 3 participants · 3 482 affichages
Je voudrais savoir quelles sont les bnques au MALI comment faire pour y ouvrir un compte de FRance et faire transferer de l'argent sur ce compte. Merci pour votre aide Alod
Souslik · 20 septembre 2008 à 9:04 · 6 participants · 5 499 affichages
Juste un petit conseil... Je me rends au Burkina Faso fin octobre 2008 et souhaiterais savoir quelle est la météo à cette époque afin d'avoir les vêtements appropiés... Et puis, si vous souhaitez partager votre expérience... J'accepte bien volontiers...
Calderito · 4 août 2009 à 14:42 · 12 participants · 4 920 affichages
Je pars trois mois au Burkina Faso ( (du 03/09 au 01/12/09) en compagnie de mon ami dans le cadre de ma formation de travailleur social. Je serais du côté de Bobo Dioulasso, à Samandéni plus précisement. Je me suis quelque peu renseignée sur les traitement...