Je Camerounaise et je souhaite me rendre au Sénégal précisément à Mbour en Août prochain pour mes vacances, je voudrais savoir les formalités pratiques pour m'y rendre et le coût si possible. Merci pour votre collaboration.
J’ai besoin d’une information pour les voitures que l’on envoie par bateau au Sénégal pour le Mali. Mon frère veut m’envoyer une voiture pour que je la vend au Mali. Je devrais donc aller la chercher au Sénégal. Quelqu’un a déjà fait ça? je voudrais savoir...
Baleinier · 16 janvier 2008 à 10:08 · 5 participants · 3 191 affichages
Je pars rejoindre Bamako -Tombouctou en vélo avec un ami en février 2008. Nous cherchons des conseils sur les routes, itinéraires, crevaisons, amusements, adresses éventuelles, souvenirs... Bien à vous et bonne route. Christian.
Torvicleo · 13 novembre 2008 à 20:49 · 13 participants · 8 911 affichages
Nous envisageons de partir en avril 2009 au Burkina Faso avec le tour opérateur "Nomade Aventure" pour une expédition en mobylette!! Pour les personnes ayant déjà voyagé avec ce tour opérateur, pourriez-vous nous donner vos avis quant à la qualité et...
Nous arrivons dans les prochaines semaines à Douala, c'est notre premier voyage en Afrique. Je viens par contre de remarquer que nous arrivons de nuit, celle ci tombant plus tôt qu'en France à partir de 18h30 d'après ce que j ai compris. Quel serait alors...
Loudmi · 10 février 2009 à 1:56 · 9 participants · 6 291 affichages
J'ai un mariage en cours avec une camerounaise qui a une adorable petite fille de 5 ans, on me dit que pour que je puisse faire venir cette petite fille avec sa maman, le mieux es l'adoption pleiniere, c'es a dire que elle portera mon nom, que l'on es...
Je souhaiterais connaitre l'état de la piste (ou route?) entre Ebolowa et Kribi, également la durée de parcours si cela est faisable. Merci pour toute info! cirexiad
Apres avoir recu quelques infos sur ce site, j aurai aime des nouvelles plus recentes concernant les possibilites de passer la frontiere algerie/niger au sud de tamanrasset probablement a velo, en octobre. quelques questions: * possibilite ou non d'obtenir...
En novembre prochain, je séjournerai en Mauritanie pour une randonnée d'une semaine dans l'Adrar. Logement en bivouac (voire à la belle étoile) et loin de tout confort "occidental". J'ai déjà une liste de base des objets à ne pas oublier (style sac de...
Malilie · 20 mars 2008 à 13:45 · 6 participants · 2 701 affichages
Est-il possible de recevoir les chaînes françaises au Gabon (à Libreville précisément)...Je pense à TF1, FR2, FR3 et M6. Avec une parabole? Je ne sais pas trop...Quelqu'un peut-il me renseigner? Bonne Aprem...
Cacahuete44 · 13 juin 2009 à 12:15 · 6 participants · 3 171 affichages
Je dois me rendre au cameroun au mois de septembre pour 2 mois faire du benevolat mais je ne sais pas si je dois faire maintenant ma demande de visa et si je doit forcement me rendre a l' ambassade ou s'il y a un autre moyen? combien cela va me couter...
Flutissimo · 23 août 2009 à 16:08 · 4 participants · 1 817 affichages
Est-ce que certains d'entre vous ont déjà fait une demande de visa au consulat de Paris avec un aller-simple pour le Mali? Est-ce que ça pose problème? merci
Batnadou · 28 février 2008 à 7:54 · 4 participants · 2 757 affichages
De là où j'habite pas facile de connaitre la situation dans le reste de Yaounde, on a entendu des coups de feu cette nuit. nous avons pour consignes de rester à la maison, "bienvenue au Cameroun"!! Comment ça se passe là où vousx êtes
Marc94 · 5 septembre 2009 à 0:22 · 5 participants · 4 768 affichages
Impossible de trouver Air Burkina a Paris.Donc impossible de reserver un billet d'avion a partir de la France. Aucun tarif sur le site officiel et aucune adresses ni tarifs.Le simulateur ne propose que des prix aller simple Bref je souhaite acheté un...
Brigitte34 · 30 septembre 2007 à 12:20 · 9 participants · 12 107 affichages
Je voudrais preparer un thieboudienne, qui peut me donner une recette detaillée sur la base de 10 personnes. avec des conseils sur la cuisson du riz; merci à tous;
Alod · 3 septembre 2009 à 20:52 · 3 participants · 3 461 affichages
Je voudrais savoir quelles sont les bnques au MALI comment faire pour y ouvrir un compte de FRance et faire transferer de l'argent sur ce compte. Merci pour votre aide Alod
Souslik · 20 septembre 2008 à 9:04 · 6 participants · 5 487 affichages
Juste un petit conseil... Je me rends au Burkina Faso fin octobre 2008 et souhaiterais savoir quelle est la météo à cette époque afin d'avoir les vêtements appropiés... Et puis, si vous souhaitez partager votre expérience... J'accepte bien volontiers...
Calderito · 4 août 2009 à 14:42 · 12 participants · 4 898 affichages
Je pars trois mois au Burkina Faso ( (du 03/09 au 01/12/09) en compagnie de mon ami dans le cadre de ma formation de travailleur social. Je serais du côté de Bobo Dioulasso, à Samandéni plus précisement. Je me suis quelque peu renseignée sur les traitement...
Maelle17 · 3 octobre 2008 à 11:35 · 4 participants · 3 137 affichages
Je tenais à vous faire part d'une auberge que j'ai découvert à Ségou cet été, un peu par hasard. C'est l'auberge de l'amitié terya-so. C'est un endroit très sympas, loin de LA rue touristiques de Ségou. cette auberge se trouve dans une rue calme de médine...
Me rend au benin tre bientot et souhaite une adresse simpa pour dormir a cotonou et eventuelement y leser queque afaire le temps de monter ver le nord a un prix raisonable merci
Coloane · 3 septembre 2009 à 12:44 · 2 participants · 971 affichages
Heritier d'un break 504 de 81, diesel en bon etat, je memdemande si c'est tjrs autant recherché dans les pays tel que Mali, Mauritanie, Niger, Benin, ect...? ça s'achete combien? y a des frais de douane? merci pour vos infos!
Africainblan · 29 septembre 2008 à 19:47 · 7 participants · 2 110 affichages
M'interroge pas de réponse a mes post et je vois que les nouveaux venus n'ont pas plus de succés. Le togo serait 'il couper du reste du monde (plus d'internet, telephone etc??) J'ai envie de dire que c'est bizarre on me dit pourtant que c'est un pays...
Nous partons en octobre pour raisons professionnelles en Afrique Australe. Nous avons 5 jours pour faire la route entre Gaborone et Windoeck. Et 5 jours pour faire la route entre Windoeck et Le Cap. Nous sommes avec nos deux enfants de 7 et 8 ans et souhaiterions...
Ptitebulle42 · 19 août 2007 à 19:55 · 7 participants · 16 629 affichages
J'aimerais pouvoir avoir quelques notions de la langue fon du bénin avant d'aller dans ce pays. on m'a donnée l'adresse d'un site:langues-africai... mais je n'arrive pas a lire les caractères de la langue fon malgré les essais que j'ai fait sur mon ordi...
Je suis une jeune fille Marocaine et je compte partir au Mali par voie terrestre, et j'ai lu toutes les discussions sur les forums pour me renseigher sur la route, tout est bon, saut pour la frontière maroc-mauritanie, je sais qu'il y a pratiquement tois...
Markoye (Lundi) ou Gorom-Gorom (Jeudi) lequel est le plus beau, le plus fascinant, le plus brillant, le plus haut en couleur, le plus typique, le plus photogénique, le plus TOUT...? Merci.
Je souhaite me rendre à Kinshasa à partir de la ville de Yaoundé ou Douala au cameroun. Pour cela, les seuls vols que j'ai trouvés sur le net sont: Kenya et Ethiopian airways. Pour ces deux vols, il y'a une escale et la durée est importante. J'envisage...
Thierry8334 · 26 mars 2009 à 11:59 · 11 participants · 4 130 affichages
Je suis vivement tenté par ce pays. Je souhaite le découvrir dans son authenticité. Quelqu'un connaitrait-il les prestations de mali-trekking.com? est un prestataire fiable? Existe-t'il d'autres formules que vous auriez testé? Je ne souhaite pas voyager...
Voila de retour sur ce site génial pour avoir des conseils, la derniere fois c'etais tres utile pour mon voyage au mali. je pars la semaine prochaine pour 4 jours à ABIDJAN, sincerment je connais presque rien, est ce que quelqu'un connais un petit hotel...