Guitar71 · 5 janvier 2015 à 21:58 · 6 participants · 1 599 affichages
Je me dis en ayant déjà été au Maroc sans moto qu'un tour là-bas avec une grosse routière comme la mienne devrait être possible. Si vous l'avez déjà fait, ou si vous avez juste des infos sur le sujet, votre avis éclairé me serait bien utile pour peaufiner...
Magalie · 19 juin 2007 à 23:12 · 12 participants · 8 531 affichages
Je souhaite effectuer une traversée du sud algerien jusqu'au Niger au mois d'Aout, je cherche des contacts pour des transports ainsi que pourquoi pas un compagnon de voyage... voici mon mail:sonnevillemagal... mon blog:mangalina.skybl...
Quelle (s) famille (s) partirai (en)t avec nous en 4x4 au Maroc sur les prochaines vacances de noël (23 décembre 2015 -10 janvier 2016)? Habitués des pistes et du hors-pistes, nous connaissons bien ce pays, et y retournerons pour la 1ère fois cette hiver...
Hannahannah · 13 janvier 2014 à 12:37 · 4 participants · 1 771 affichages
Qui a déjà séjourné dans cette maison d'hôtes à Assa, pourriez vous m'en parler, à première vue ça a l'air bien, les contacts internet rapides et le site donne envie, mais j'aimerais quelques avis sur ce lieu au milieu de nulle part. en fait ce que j'aime...
Bibou2801 · 29 février 2012 à 16:15 · 5 participants · 4 055 affichages
Nous avons prévu nos vacances en Juin cette année (1ère quinzaine), et souhaitons nous rendre en Algérie, plus particulièrement dans la région d'ORAN. Durant notre séjour, nous aimerions effectuer un petit périple dans le désert (au Nord donc). Quelqu'un...
Cambrousse · 10 septembre 2015 à 15:05 · 7 participants · 1 754 affichages
Je suis à fes actuellement. je loge à L'auberge de jeunesse: 75 DH la nuit avec le petit déjeuner. un très bon accueil, des chambres/dortoirs propres, sanitaires ultra-clean, des espaces communs relax sympa. et sécurité ++: une auberge close. située dans...
je cherche un hôtel prés de la gare Casaport pas très cher pour un séjour fin septembre début octobre...C urgent!!! sécurisé, clean, et calme svp. J trouvé sur le net Hotel Rio au centre ville mais pas d'info sur les tarifs pour chambre simple, avez...
Amouffak · 20 septembre 2015 à 23:17 · 2 participants · 3 765 affichages
Slt! j'ai un problème qui me fait un grand stress, au moment ou j'ai fait une copie de mon passeport et sans faire attention mon passeport a déchiré au verticale de la cinquième page d'une déchirure jusqu'au milieu, es ce qu'ils l'accepte pour un visa...
Il y a quelques instants à peine, 3 collègues sont à Barcelone pour embarquer à destination de TANGER. Un véhicule dépasse la hauteur soit disant réglementaire de 3 cms un autre 5 cms de plus en longueur. Ils ont été obligés de payer 1000 euros pour les...
AlineNelly · 24 septembre 2015 à 7:48 · 2 participants · 658 affichages
Je compte partir près de Fez en juillet 2016 avec une très bonne amie qui est originaire de la bas mais qui vie en France. J'ai quelques questions: - Faut-il un visa pour rentrer dans le territoire Marocain? Ou le passeport Suisse suffit? - quels sont...
Qui peut proposer des adresses de restaurants bons et pas (trop) chers à Rabat ou Salé? Les bons plans pour les bars où boire un pot en terrasse sont aussi fort bienvenus. Merci a tous.
J38 · 26 août 2015 à 12:37 · 5 participants · 1 615 affichages
Je suis à la recherche d'un riad dans la medina de Marrakech où passer 2 nuits en famille avec des enfants de 4 et 6 ans. L'idéal serait qu'il y ait, une piscine ou bassin pour se rafraîchir. Merci de votre aide Jeanne
qui peut me donner des renseignements sur l'état de la route qui traverse le Haut Atlas entre Demnate et Skoura en passant pas Imi n ifri...Y a t il des logements..même rudimentaire entre Imi n Ifri et Skoura...Combien de temps faut il compter depuis...
Ce message s'adresse plus particulièrement à ceux qui vivent dans la région de Marrakech ou qui ont emprunté la route Demnate/Skoura dernièrement: dans quel état est la route? pratiquable? J'ai vu à la météo que des pluies étaient annoncées dans les prochains...
Skyrim · 13 septembre 2015 à 12:57 · 9 participants · 1 586 affichages
Nous souhaitons ma compagne et moi-même nous rendre au Maroc au cours de la deuxième semaine de Novembre (séjour entre 7 et 9 jours). Notre souhait est de mixer visite de ville (s) (avec une priorité pour Marrakech) et peut-être de faire un peu de désert...
Nous comptons faire Foum Zuid > Mhamid a pied et en autonomie presque totale sauf l'eau (puits), nous serons équipé de remorque type carrix ou trollix made in fait maison Besoin de conseils sur cet itinéraire Waypoints pistes et puits si possible A...
Marcheur1234 · 14 mars 2014 à 0:22 · 8 participants · 3 189 affichages
Quelqu'un a t'il déjà fait la traversée intégrale nord-sud, à pieds, de l'erg chebbi qui fait à peu pres 20 kms de long à vol d'oiseau. Est ce faisable en une journée de marche avec 3 litres d'eau ou prévoir plutot deux journées tranquilles avec un bivouac...
Areopor · 18 septembre 2015 à 16:13 · 5 participants · 2 189 affichages
Nous partons en Tunisie en octobre pour quelques jours. Les informations les plus récentes dont j'ai pu prendre connaissance sur le net sont assez contradictoires. La taxe de sortie serait officiellement supprimée par les autorités tunisiennes mais la...
Nous souhaitons partir environ 2 semaines à vélo au Maroc et on se pose pas mal de questions: - la période: nous préférerions partir début mars, mais visiblement ce n'est pas l'idéal par rapport à la pluie? ou au froid en altitude? - l'itinéraire: on...
Marcohamon1 · 19 septembre 2015 à 19:05 · 2 participants · 865 affichages
Je pars pour le Maroc le 17 decembre pour la premiere fois, nous serrons 4. Nous resterons 14jours. Je suis a la recherche d une itineraire qui me permet de vivre le Maroc au mieux je veux donc voir le peuple et le cote antique du Maroc, je voudrais aussi...
Si j'ai bien compris, il est (théoriquement) obligatoire de déclarer son argent à l'arrivée à Alger (en avion dans mon cas), mais qu'ainsi le risque est d'être dans l'obligation de le changer sur place (au désavantageux taux officiel donc). Alors comment...
Sanikol · 8 septembre 2015 à 12:02 · 5 participants · 1 151 affichages
Je vais voyager solo au sud du maroc, et j'aimerais avoir vos avis, des suggestions, des conseilles a suivre donc: circuit: ouarzazate > todra gorge > tinghrir > erfoud > Rashidia > rissani > merzouga> zagora > retour a ouarzazate...
JFtravler · 21 août 2015 à 13:59 · 5 participants · 1 736 affichages
Je pars au maroc du 27 septembre au 7 octobre 2015 gérone marrakech avec ryanair. j'ai l'intention de randonner dans le m'goun avec le sommet en but (4068m) (suivant météo) j'ai déja réservé a agouti, dans la vallée des aït bougmez au gite flilou ou j'ai...
Laghouatia · 17 septembre 2015 à 0:29 · 3 participants · 2 223 affichages
Des personnes parmi vous qui l'ont fait?je réside à Alger c'est dans le contexte d'un voyage pour le tourisme solidaire et équitable ya t-il des moyens de transport sur tout le trajet?ou en est la sécurité routière?Par quels pays passer? merci de m'aider...
Jeansellier · 17 septembre 2015 à 11:51 · 2 participants · 1 813 affichages
Information aperçue dans un entrefilet récent du quotidien La Nouvelle Republique = > 8 touristes mexicains descendus de leur vehicule ont été confondus avec des terroristes par l'aviation egyptienne. Bilan de cette bavure: deux morts et six blessés...
Nous partons a 3 adultes et un enfant de 3 ans pour un sejour a el gouna Et je voulais avoir quelques témoignages de voyageurs ayant séjournes récemment a cet endroit sur la sécurité ou insécurité et a surtout sur conditions kitesurf Merci
Je reviens de croisière avec escale à La Goulette, le port de Tunis. Nous avons pris le train appelé aussi TGM pour aller à Sidi Bou Said. Train avec énormément de monde vers 9h du matin mais aussi très pratique et peu cher. Le village de Sidi Bou Said...
Nene31790 · 12 septembre 2015 à 14:31 · 4 participants · 1 116 affichages
Souhaitons allez au Maroc 15 jours l été prochain en famille avec notre voiture nous aimons les cascade pour se baigner est la mer jais vue sur internet qui avait de jolie coin pour se baigner dans les bassin que vous nous conseillez comme lieux touristique...