Bdeb · 14 septembre 2015 à 15:16 · 3 participants · 1 004 affichages
Après réflexion, j'aimerai faire ce circuit que j'ai essayé de créer, en 12 jours, avec mon frère qui connaît bien le maroc et mon ado, croyez vous que cela soit faisable? Je pense toute fois qu'il y a un peu trop de route, merci pour vos conseils judicieux...
Je part donc vers le 3 Octobre a Agadir, qu'elles tenue prévoir??? Sachant que a 30 ° je suis bien. Merci de vos réponses. Des noms d’hôtel avec piscine chauffée?
Stefanfigaro · 14 juillet 2015 à 22:42 · 4 participants · 3 686 affichages
Nous allons en couple à Hurgadha en septembre avec Luxair.Nous avons nos passeports à jour et j'ai vu qu'il fallait un visa.Nous ne sommes jamais allés en Egypte, donc, de quoi s'agit-il?Merci à tous
J'ai pu voir que le sujet avait déjà été abordé plusieurs fois, mais finalement chaque cas est particulier. Nous partons à deux pour 11 jours complets au Maroc (pour la première fois), arrivée et départ depuis Marrakech. L'idée est de rester au début...
Ouiddou · 24 août 2015 à 18:27 · 6 participants · 3 581 affichages
Je dois passer en Mauritanie puis au Sénégal avec mon véhicule de plus de 8 ans. J'aurais mon carnet ATA. je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des passavants. Avec un carnet ATA, ai-je besoin de passavants en Mauritanie et au Sénégal? Ou peut-on...
Fouzia57 · 3 août 2015 à 9:37 · 6 participants · 7 522 affichages
J'ai un passeport français biométrique et une carte d'identité algérienne. Ma question est: puis-je me rendre en algérie à oran exactement avec ces 2 documents étant donné que j'ai la double nationalité? Je précise que j'ai déjà posé la question au consulat...
Truffade · 12 mai 2015 à 18:05 · 15 participants · 2 742 affichages
Je commence à préparer un petit séjour au Maroc d'une semaine à la Toussaint 2015 pour faire une surprise à ma compagne. Je dois lui annoncer début Juin et j'aimerais avoir bouclé le programme et avoir acheté les billets d'avion d'ici là J'ai assez peu...
Octobre prochain je prévois d'aller à nouveau au Maroc. Une de mes étapes est d'aller de Imilchil à Ouzoud. En regardant sur la carte j'ai vu 3 possibilités pour le départ. - 1: piste par Tasraft jusqu'à Tagelft. Fortement déconseillée pour des voitures...
Nous commençons à penser à notre prochain départ pour le nord du Maroc et nous recherchons des adresses sympas pour loger sur Meknes et sur Fes.Plutôt des petites auberges familiales ou alors des petits hôtels bien situés à prix raisonnables. Merci beaucoup...
CaroB7756 · 6 août 2015 à 16:47 · 16 participants · 6 055 affichages
Je suis furieux contre la compagnie Tunisair qui refuse de me rembourser un billet d'avion, alors que suite à l'attentat de Sousse les moins de 35 ans ne pouvaient plus voyager au Maroc... et que la compagnie ne m'a jamais informé de cela, et a même enregistré...
Maaarie12345 · 3 septembre 2015 à 16:39 · 4 participants · 3 153 affichages
Je pars normalement en Egypte prochainement et vais voyager avec Air Cairo... Je n'aime pas bcp l'avion et cela me fait assez peur... Est-ce une compagnie sure? Merci pour vos réponses.
Je souhaiterais louer une voiture 4 jours sur Marrakech mi septembre. Qqun peut me communiquer une agence même locale mais digne de ce nom? Merci par avance.
J'aimerai passer une soirée, nuit, matinée dans un désert de dunes seul. J'ai cinq jours pour faire cela fin octobre. L'idée est d' atterrir à Ouarzazate et d'aller, je ne sais pas encore comment, à Merzouga pour y faire ma soirée, nuit et matinée seul...
Nous aimerions aller faire 1 semaine de plongée à Hurghada en début novembre, on lit de tout sur les voyages en Egypte actuellement, pensez-vous que nous pouvons réservez, ou l’insécurité risque d’augmenter avec les futures élections, et il serait mieux...
Michèle74960 · 3 septembre 2015 à 19:27 · 5 participants · 2 119 affichages
Besoin de conseils, suite maladie je peu prendre mes vacances que courant Octobre. Que me conseiller vous sachant que je me fatigue très vite. Merci de vos idées de dépaysement
NSoufiane · 7 septembre 2015 à 11:57 · 3 participants · 1 267 affichages
Je suis nouveau ici, j'ai crée cette nouvelle discussion pour avoir si possible des informations sur des campings pour camper en tente à El Hoceima. En fait, je comptais partir avec un ami à Dakhla camper la bas mais puisque il a eu un nouveau job je...
Dans quelques jours j'accompagne un groupe scolaire au maroc...j'ai pris des billets ryanair pour aller de Dôle à Fes. l'un des élèves doit être hospitalisé et donc remplacé...j'ai consulté le site ryanair (mais je verrai le chat lundi) et le changement...
Nous souhaitons emmener nos 5 petits enfants 13, 11, 8 ans découvrir le Maroc, avez vous des idées d'itinéraires qui puissent plus les intéresser que d'autres, et des adresses ou nous pourrions dormir chez l'habitant. Merci de vos réponses
Je compte partir en Egypte dans quelques mois. Je pars sur une formule séjour all inclusive mais je souhaite louer un 4x4, soit à l'aéroport de Marsa Alam, soit (idéalement) en ville. Connaissez-vous un bon loueur pas cher louant des 4x4? Est-il possible...
Raymondjoell · 4 septembre 2015 à 21:16 · 4 participants · 1 258 affichages
Afin d'organiser nore voyage au Maroc l'année prochaine je voudrais savoir quelle était la meilleure période soit avril mai ou septembre octobre pourriez vous me me dire les avantages et inconvénients pour chaque periode merçi et bonne soirée raymondjoelle...
Celia44 · 1 septembre 2015 à 18:28 · 6 participants · 1 767 affichages
Je dois me rendre courant septembre à Ouarzazate au départ d'Agadir, via Taroudant, Taliouine et Tazenakht, séjourner 1 ou 2 nuits à Ouarzazate, et revenir par Foum Zguid, tata, Irherm via Tagmoute. Certains de ces itinéraires sont évoqués sur le forum...
Guismo56 · 2 septembre 2015 à 9:42 · 3 participants · 1 103 affichages
Une nouvelle aventure entre copains (tjs les mêmes!) dans une ambiance décontractée et conviviale mais toujours sportive. A très bientôt Gégé56 https://youtu.be/...
VoyageForum · 26 août 2015 à 19:22 · 9 participants · 2 969 affichages
Afin d'essayer de relancer le tourisme, le gouvernement tunisien vient de décider d'appliquer la suppression de la taxe de sortie du territoire pour les touristes étrangers à la date du 31 août prochain. Lire la suite...
Aymeric01 · 5 septembre 2015 à 22:34 · 2 participants · 4 652 affichages
J'ai vu que comme moi, beaucoup ont cherché le prix des autoroutes au Maroc. J'ai fini par trouver une appli. iphone d'un particulier: Maroc autoroute. La connection facebook au lancement n'est pas obligatoire. L'appli donne les prix par trajet (il faut...
Est-ce que, à l'aéroport d'Alger, les conducteurs de bus ou les conducteurs de bus acceptent la monnaie en euros avant que je change les euros en dinars algériens dans une capitale de l'Algérie? Cordialement, F1