Qui peut proposer des adresses de restaurants bons et pas (trop) chers à Rabat ou Salé? Les bons plans pour les bars où boire un pot en terrasse sont aussi fort bienvenus. Merci a tous.
J38 · 26 août 2015 à 12:37 · 5 participants · 1 621 affichages
Je suis à la recherche d'un riad dans la medina de Marrakech où passer 2 nuits en famille avec des enfants de 4 et 6 ans. L'idéal serait qu'il y ait, une piscine ou bassin pour se rafraîchir. Merci de votre aide Jeanne
qui peut me donner des renseignements sur l'état de la route qui traverse le Haut Atlas entre Demnate et Skoura en passant pas Imi n ifri...Y a t il des logements..même rudimentaire entre Imi n Ifri et Skoura...Combien de temps faut il compter depuis...
Ce message s'adresse plus particulièrement à ceux qui vivent dans la région de Marrakech ou qui ont emprunté la route Demnate/Skoura dernièrement: dans quel état est la route? pratiquable? J'ai vu à la météo que des pluies étaient annoncées dans les prochains...
Skyrim · 13 septembre 2015 à 12:57 · 9 participants · 1 589 affichages
Nous souhaitons ma compagne et moi-même nous rendre au Maroc au cours de la deuxième semaine de Novembre (séjour entre 7 et 9 jours). Notre souhait est de mixer visite de ville (s) (avec une priorité pour Marrakech) et peut-être de faire un peu de désert...
Nous comptons faire Foum Zuid > Mhamid a pied et en autonomie presque totale sauf l'eau (puits), nous serons équipé de remorque type carrix ou trollix made in fait maison Besoin de conseils sur cet itinéraire Waypoints pistes et puits si possible A...
Marcheur1234 · 14 mars 2014 à 0:22 · 8 participants · 3 209 affichages
Quelqu'un a t'il déjà fait la traversée intégrale nord-sud, à pieds, de l'erg chebbi qui fait à peu pres 20 kms de long à vol d'oiseau. Est ce faisable en une journée de marche avec 3 litres d'eau ou prévoir plutot deux journées tranquilles avec un bivouac...
Areopor · 18 septembre 2015 à 16:13 · 5 participants · 2 202 affichages
Nous partons en Tunisie en octobre pour quelques jours. Les informations les plus récentes dont j'ai pu prendre connaissance sur le net sont assez contradictoires. La taxe de sortie serait officiellement supprimée par les autorités tunisiennes mais la...
Nous souhaitons partir environ 2 semaines à vélo au Maroc et on se pose pas mal de questions: - la période: nous préférerions partir début mars, mais visiblement ce n'est pas l'idéal par rapport à la pluie? ou au froid en altitude? - l'itinéraire: on...
Marcohamon1 · 19 septembre 2015 à 19:05 · 2 participants · 873 affichages
Je pars pour le Maroc le 17 decembre pour la premiere fois, nous serrons 4. Nous resterons 14jours. Je suis a la recherche d une itineraire qui me permet de vivre le Maroc au mieux je veux donc voir le peuple et le cote antique du Maroc, je voudrais aussi...
Si j'ai bien compris, il est (théoriquement) obligatoire de déclarer son argent à l'arrivée à Alger (en avion dans mon cas), mais qu'ainsi le risque est d'être dans l'obligation de le changer sur place (au désavantageux taux officiel donc). Alors comment...
Sanikol · 8 septembre 2015 à 12:02 · 5 participants · 1 154 affichages
Je vais voyager solo au sud du maroc, et j'aimerais avoir vos avis, des suggestions, des conseilles a suivre donc: circuit: ouarzazate > todra gorge > tinghrir > erfoud > Rashidia > rissani > merzouga> zagora > retour a ouarzazate...
JFtravler · 21 août 2015 à 13:59 · 5 participants · 1 749 affichages
Je pars au maroc du 27 septembre au 7 octobre 2015 gérone marrakech avec ryanair. j'ai l'intention de randonner dans le m'goun avec le sommet en but (4068m) (suivant météo) j'ai déja réservé a agouti, dans la vallée des aït bougmez au gite flilou ou j'ai...
Laghouatia · 17 septembre 2015 à 0:29 · 3 participants · 2 227 affichages
Des personnes parmi vous qui l'ont fait?je réside à Alger c'est dans le contexte d'un voyage pour le tourisme solidaire et équitable ya t-il des moyens de transport sur tout le trajet?ou en est la sécurité routière?Par quels pays passer? merci de m'aider...
Jeansellier · 17 septembre 2015 à 11:51 · 2 participants · 1 821 affichages
Information aperçue dans un entrefilet récent du quotidien La Nouvelle Republique = > 8 touristes mexicains descendus de leur vehicule ont été confondus avec des terroristes par l'aviation egyptienne. Bilan de cette bavure: deux morts et six blessés...
Nous partons a 3 adultes et un enfant de 3 ans pour un sejour a el gouna Et je voulais avoir quelques témoignages de voyageurs ayant séjournes récemment a cet endroit sur la sécurité ou insécurité et a surtout sur conditions kitesurf Merci
Je reviens de croisière avec escale à La Goulette, le port de Tunis. Nous avons pris le train appelé aussi TGM pour aller à Sidi Bou Said. Train avec énormément de monde vers 9h du matin mais aussi très pratique et peu cher. Le village de Sidi Bou Said...
Nene31790 · 12 septembre 2015 à 14:31 · 4 participants · 1 123 affichages
Souhaitons allez au Maroc 15 jours l été prochain en famille avec notre voiture nous aimons les cascade pour se baigner est la mer jais vue sur internet qui avait de jolie coin pour se baigner dans les bassin que vous nous conseillez comme lieux touristique...
Bdeb · 14 septembre 2015 à 15:16 · 3 participants · 1 008 affichages
Après réflexion, j'aimerai faire ce circuit que j'ai essayé de créer, en 12 jours, avec mon frère qui connaît bien le maroc et mon ado, croyez vous que cela soit faisable? Je pense toute fois qu'il y a un peu trop de route, merci pour vos conseils judicieux...
Je part donc vers le 3 Octobre a Agadir, qu'elles tenue prévoir??? Sachant que a 30 ° je suis bien. Merci de vos réponses. Des noms d’hôtel avec piscine chauffée?
Stefanfigaro · 14 juillet 2015 à 22:42 · 4 participants · 3 701 affichages
Nous allons en couple à Hurgadha en septembre avec Luxair.Nous avons nos passeports à jour et j'ai vu qu'il fallait un visa.Nous ne sommes jamais allés en Egypte, donc, de quoi s'agit-il?Merci à tous
J'ai pu voir que le sujet avait déjà été abordé plusieurs fois, mais finalement chaque cas est particulier. Nous partons à deux pour 11 jours complets au Maroc (pour la première fois), arrivée et départ depuis Marrakech. L'idée est de rester au début...
Ouiddou · 24 août 2015 à 18:27 · 6 participants · 3 590 affichages
Je dois passer en Mauritanie puis au Sénégal avec mon véhicule de plus de 8 ans. J'aurais mon carnet ATA. je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui ont des passavants. Avec un carnet ATA, ai-je besoin de passavants en Mauritanie et au Sénégal? Ou peut-on...
Fouzia57 · 3 août 2015 à 9:37 · 6 participants · 7 588 affichages
J'ai un passeport français biométrique et une carte d'identité algérienne. Ma question est: puis-je me rendre en algérie à oran exactement avec ces 2 documents étant donné que j'ai la double nationalité? Je précise que j'ai déjà posé la question au consulat...
Truffade · 12 mai 2015 à 18:05 · 15 participants · 2 755 affichages
Je commence à préparer un petit séjour au Maroc d'une semaine à la Toussaint 2015 pour faire une surprise à ma compagne. Je dois lui annoncer début Juin et j'aimerais avoir bouclé le programme et avoir acheté les billets d'avion d'ici là J'ai assez peu...
Octobre prochain je prévois d'aller à nouveau au Maroc. Une de mes étapes est d'aller de Imilchil à Ouzoud. En regardant sur la carte j'ai vu 3 possibilités pour le départ. - 1: piste par Tasraft jusqu'à Tagelft. Fortement déconseillée pour des voitures...
Nous commençons à penser à notre prochain départ pour le nord du Maroc et nous recherchons des adresses sympas pour loger sur Meknes et sur Fes.Plutôt des petites auberges familiales ou alors des petits hôtels bien situés à prix raisonnables. Merci beaucoup...
CaroB7756 · 6 août 2015 à 16:47 · 16 participants · 6 076 affichages
Je suis furieux contre la compagnie Tunisair qui refuse de me rembourser un billet d'avion, alors que suite à l'attentat de Sousse les moins de 35 ans ne pouvaient plus voyager au Maroc... et que la compagnie ne m'a jamais informé de cela, et a même enregistré...